:storyred: :s2: Nous sommes l'Olympique Lyonnais

Effectif et Préparation Saison 2018-2019

Pas de changement au niveau des gardiens par rapport à l’année dernière. Lopes reste le numéro 1, Gorgelin jouera surement en Coupe.

Les postes ont été triplés par rapport à la saison dernière. Jung, Günter et Gnjatic arrivent libre, idem pour Denayer qui formera la charnière centrale avec Marcelo.

Du très très lourd ! Et toutes ces arrivées n’ont rien coûté hors celle de Maxime Lopez que j’ai acheté à l’OM pour 8.5 M€ et aussi pour les faire chier :smiley: .

Mariano ne sera pas seul en attaque cette année mais il restera le leader de l’attaque au vue de ses performances de l’année dernière.

Une bonne préparation malgré des adversaires qui ne valent pas un clou. C’est toujours bon pour le moral et la confiance.

Place maintenant au Trophée des Champions face au PSG et à la Super Coupe d’Europe face à City.

(Screen joueurs ou autre à la demande)

5 « J'aime »

Superbes résultats :wink:

Maxime Lopez j’arrête de te suivre malgré tes bons résultats :joy:

2 « J'aime »

Un trophée de plus dans la vitrine. Victoire aux tirs au but mais l’essentiel est là. Une belle entrée en matière pour se mettre en forme et en confiance avant d’attaquer un autre gros match, la SuperCoupe d’Europe face à City.

Ca ne vaut pas une C1 mais ça a quand même de la gueule avant de la retrouver en ce en tête de série. Pour ce qui est du tirage, on s’en sort moyennement bien par rapport à d’autres :

Les autres groupes (Attention, y’a du lourd !) :

Groupe A : Tottenham, Zenith, RB Leipzig, Olympiakos
Groupe B : Atlético Madrid, Naples, Sporting, RB Salzburg
Groupe C : (voir ci-dessus)
Groupe D : City, Dortmund, Chievo, Besiktas
Groupe E : Juventus, Arsenal, Galatasaray, Bruges
Groupe F : Real, United, Leverkusen, Inter
Groupe G : Benfica, Shaktar, Liverpool, OM
Groupe H : Bayern, PSG, Villareal, Celtic

2 « J'aime »

3 matchs et 3 victoires pour commencer. Les adversaires ne cassent pas des briques mais aucun but encaissé, c’est bon pour le moral.
Zlatan continue de faire mal à presque 37 ans…

Paris et Monaco sont dans le wagon. Lille et Lorient sont les belles surprises de ce début de saison.

2 « J'aime »

Premier petit accroc de la saison face à Nantes. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme.

Nous partons sur les mêmes bases que la saison dernière, voir même beaucoup mieux. La saison de tous les records (ou pas) ?

Nous retrouvons la Ligue des Champions avec un déplacement dans un petit trou perdu en Suisse, et c’est passé tout seul :smiley: .
Dans l’autre match, Barcelone ne fait pas mieux qu’un triste 0-0 à Krasnodar…

2 « J'aime »

C’était le mois de tous les dangers mais aussi un mois de gala (avec le match à Barcelone en C1). Si les victoires face à Nice et à Paris sont indiscutables, le résultat face à Paris reste une énorme sensation au vue de l’ampleur du score…

Marseille et Saint-Etienne dans le rouge. Guingamp et Lorient au sommet… WTF !!!

L’équipe continue de surprendre avec un énorme 3-2 chez l’ogre barcelonais. On pourtant 3-1 jusqu’à la 86ème minute…

1 « J'aime »

Dans ma partie Saint Étienne sont relégué ^^

1 « J'aime »

Tu déroules, tu tiens même le Barça en échec chez eux !

1 « J'aime »

3 matchs et 3 victoires avec notre 2ème but encaissé en championnat face au promu lorientais.

L’écart se creuse de plus en plus. Derrière, ça ne se bouscule pas spécialement non plus…

2 derniers matchs à domicile pour assurer la 1ère place. Nous avons eu très chaud aux fesses face aux Bâlois…

Nous jouerons finalement la 1ère place du groupe à Krasnodar où un match nul nous suffira.

2 « J'aime »

Une belle avance, tu domines !

Rien ni personne en peut nous arrêter sauf peut-être Troyes pour le dernier match de l’année ? Faut pas déconner non plus hein !!

Un très beau championnat avec de belles surprises. Et je ne vous parle même pas du classement de l’OM :smiley: .

Une victoire à l’arrachée. Suffisant pour assurer la 1ère place.

Nous jouerons le match retour à la maison, un mal pour un bien car nos adversaires potentiels : Liverpool, Atletico Madrid, Juventus, Real Madrid, Chievo ou Olympiakos.

J’aurai préféré tomber sur Chievo ou Olympiakos mais c’est une histoire de boules chaudes. En tout cas, il y a du très très lourd, ça va saigner.

Marseille nous réussit décidement assez bien et bien plus que ça vu la manière dont on leur botte le cul.

Et sinon, pendant ce temps-là :

2 « J'aime »

Ca déroule à domicile tout en faisant tourner l’effectif. On prend quand même 4 buts en un mois…

What Else ??

Pour ce 1er tour de Coupe de France, nous passons par la plus petite des portes. Ouf !

Nous nous contentons encore une fois d’un minimum syndical en Coupe (de la Ligue). Excès de confiance ?

3 « J'aime »