


Les hommes de Jürgen Klöpp sortent de cette saison avec un titre de champion en Premier League, une victoire en Carabao Cup et une finale de Champion’s League perdue par la plus petite des marges contre le FC Barcelone (0-1 Détails). Meilleure attaque du championnat également (89 buts pour), le quator Sadio Mané, Adam Lallana, Mo Salah et Roberto Firmino a flambé.

Dans le sens contraire, la plus grosse déception de la saison reste sans doute le parcours des Toffees qui, après un lancement difficile, n’ont jamais pu trouver un rythme convenable et qui, de ce fait, ont flirté avec la relégation toute la saison. Le changement d’entraîneur, opéré fin décembre (Détails), n’aura rien changé et on s’attend à un été agité à Goodison Park, eux qui devront impérativement réagir la saison prochaine pour se racheter auprès de leurs supporters.

Annoncé en début de saison comme lanterne rouge par la plupart des spécialistes, la formation galloise a fait mentir tout le monde et se hisse finalement à une encourageante treizième place. Guidé par un Harry Arter au sommet de son art, la saison de la confirmation sera encore plus rude et le tout sans Neil Warnock qui, après ce maintien en Premier League, a décidé de prendre sa retraite des terrains, laissant le club orphelin de son guide et à la recherche de son remplaçant.

Mauricio Pocchetino le sait, il vit peut-être ses dernières heures à Londres, son poste étant extrêmement menacé après la saison décevante des siens, septième seulement en championnat, éliminé en huitième de finale de Champion’s League mais vainqueur malgré tout de la FA Cup, un succès qui pourrait ne pas suffire, Daniel Levy, son président, prospectant déjà pour lui trouver un remplaçant. Ici aussi, un été agité s’annonce pour ramener les Spurs vers les sommets.
Meilleur Buteur : Sergio Aguëro (24 buts)
Meilleur Passeur : Kenedy (12 passes)
Note Moyenne : Kevin De Bruyne (7.45)