:storyred: :s1: Njardvik - Périple islandais à la conquête de l'Europe

base
Salut à tous !

Me voici ici à l’aube de ce que j’espère être une grande aventure pleine de réussite. Je me lance dans un RDP en Islande. Mais ce récit sera un petit peu particulier. En effet, ayant lu celui de @Wasyl en Suède, son récit m’a donné envie de faire une partie similaire et de la partager avec vous.

Dans un premier temps j’ai cherché les clubs pouvant sortir des régens d’une autre nationalité et qui plus est des régens d’une nationalité exotique. Mais les équipes possédant ces caractéristiques ne m’intéressait pas. Alors je me suis dit autant choisir mon club et la nationalité que je veux. C’est donc pourquoi j’ai choisi Njardvik en deuxième division islandaise. Je voulais partir de l’Islande puisque c’est un pays que j’affectionne beaucoup et bien-sûr je voulais ajouter de la difficulté.

Intéressons-nous maintenant au club et son environnement :

Ville IRL

Voici où se situe la ville de mon club sur la carte de l’Islande. Il est intéressant de noter qu’il se situe proche de la capitale et à quelques kilomètres seulement de l’aéroport la desservant. Autant dire que cela sera pratique quand mes internationaux exotiques s’envoleront pour rejoindre leurs sélections. :iceland:


Stade IRL

Voici à quoi ressemble donc les infrastructures du club. Bon en réalité, le stade fait plus de 849 places mais bon ça ne change pas grand chose. En revanche, le centre d’entraînement est qualifié de très haut niveau et les structures de formations sont excellentes, ce qui est un grand plus sachant que le but est de former des joueurs exotiques pour une certaine nation que l’on découvrira par la suite.

Infos générales

Ce que je retiens, c’est qu’environ 1/3 du stade est rempli par les abonnements, ce qui est toujours bon à prendre lorsqu’on est un petit club. Le club est soumis à des élections dont la prochaine aura lieu au début de la deuxième saison.


Au niveau des finances, regardons où le club en est :

Finances

Le club n’est pas en déficit mais ne me laisse pas beaucoup de marge pour les transferts (25€/mois) :no_mouth:

Bon pour ce qui est du coach, le voici :


Et donc par la même occasion vous découvrez la nationalité que j’ai choisi de représenter, il s’agît de Gibraltar. En effet, ce petit poucet du football européen ne demande qu’à grandir malgré les adversaires de tailles autour de lui.
Vous remarquerez également les notes exécrables de mon coach. :nauseated_face:

Pour pimenter cette partie je me suis fixer quelques contraintes. Elles pourront évoluer au fur et à mesure du récit si cela devient trop simple.

- Ne recruter aucun joueur de grandes nationalités ( :france:, :italy:, :spain:, :germany:, :england:, :belgium:, :caribbean_netherlands:, :brazil:, :argentina:)

- Recruter uniquement hors du TOP 5 championnats européens.

Alors voilà, c’est tout pour cette présentation. On se retrouve très prochainement pour le début des aventures en Islande. Au niveau du rythme, je pense poster assez régulièrement (entre 2 à 3 fois par semaine) jusqu’à la fin du confinement. Puis un peu moins régulièrement par la suite (1 ou 2 fois par semaine). :wave:
14 « J'aime »

Défi intéressant, je vais suivre bien évidemment :smiley:
J’aime bien beaucoup l’Islande depuis leur exploit à l’Euro 2016
Je suis également le récit de @Wasyl qui est bien écrit et captivant et en espérant que ce soit pareil pour le tien :wink:
Je te souhaite bonne chance

1 « J'aime »

Partie en Islande, je vote pour !

1 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:
Je te suivrais :wink:

1 « J'aime »

Un défi très intéressant ! Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ton aventure :slight_smile:

Ca me fait plaisir de t’avoir donné envie de te lancer :smiley: !

N’hésite pas à te présenter à l’occasion :

1 « J'aime »

En route pour l’Islande ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

De plus en plus d’aventure en Scandinavie :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Hisaro C’est vrai que cette performance les a révélé au grand jour. J’ai choisi aussi ce pays pour la difficulté étant donné la faiblesse du niveau de leur première division.
@Anthony Já auðvitað ! :isl:
@jp1809 Merci bien :slight_smile:
@Warinen Merci beaucoup !
@Wasyl Oui, je l’ai fait juste après ahah
@Patrik69 Exactement, bienvenue dans la terre de glace.
@Irons Merci et bienvenue !
@Dymss J’adore vraiment cette région, sur FM19 j’avais fait une belle partie avec Helsinki, c’était top.

BAN

Bonjour à tous et bienvenue pour cette première pré-saison en Islande et plus précisément dans le petit club de Njardvik

EFFECTIF

Je vais d’abord commencer par vous présenter mon effectif

Effectif global

Voici l’effectif qui va m’accompagner durant cette première saison. Étant donné mon budget transfert et salarial restant quasi-inexistant, il n’y aura bien sûr aucun transfert lors de ce mercato. Les statistiques que vous voyez sont celles avant que j’arrive au club.

PS : Sorry pour la valeur transfert en gros pour Tipuric, j’ai fait ce que j’ai pu avec PS pour au moins voir son potentiel

TACTIQUE

En ce qui concerne la tactique mise en place :

Tactique

C’est donc un 4-4-2 offensif que je compte mettre en place. Je ne sais pas encore si cette tactique va porter ses fruits mais elle semble adaptée pour l’instant à mes joueurs. Je précise que j’ai passé le MJL en MJA au bout de 2 rencontres de championnat.

Passons maintenant à la présentation des joueurs qui partiront titulaires dans un premier temps.

Árni Ásbjarnarson

Árni Ásbjarnarson : c’est donc ce gaillard qui sera mon gardien, je n’ai pas trop le choix puisque c’est le seul gardien que j’ai à disposition. Il est assez grand et à plutôt de bonnes stats, alors pour l’instant je vais pas m’en plaindre.

Marc McAusland

Marc McAusland : cet Écossais est la véritable star de ma défense, il joue clairement dans un autre catégorie que les autres défenseurs du club. De plus, il a une particularité assez étonnante, c’est mon adjoint.

Jón Tómas Rúnarsson

Jón Tómas Rúnarsson : cet Islandais sera l’autre homme de qui composera la charnière, son placement et ses tacles feront de lui un élément clé de la défense.

Toni Tipuric

Toni Tipuric : ce défenseur gauche sera l’un des éléments clés de ma défense et globalement de mon équipe, malgré une qualité de centres médiocres, il a de bonnes qualités.

Kaby

Kaby : le seul international de mon équipe. Il est ni exceptionnel ni mauvais, je fais de lui un titulaire du fait que mon milieu de terrain n’est pas peuplé de crack.

Victor Da Costa

Victor Da Costa : Et voici la French Touch du groupe, pour les mêmes raisons que Kaby, il part titulaire du fait du faible nombre de bon milieu de terrain dans le groupe.

Bergþór Ingi Smárason

Bergþór Ingi Smárason : Ce MOD est assez rapide et a des stats assez correctes pour la division. Attention tout de même au petit polonais formé au club qui pourrait bien lui piquer sa place.

Atli Freyr Ottesen

Atli Freyr Ottesen : il ressemble beaucoup à son compatriotes évoluant à droite, mais Ottesen lui joue à gauche, il n’a pas vraiment de concurrence mais fera l’affaire au moins cette saison.

Stefán Birgir Jóhannesson

Stefán Birgir Jóhannesson : Cet attaquant islandais pourra m’être très utile cette saison du fait de sa polyvalence, il peut en effet jouer en point mais également en tant que milieu offensif et milieu de terrain.

Ivan Prskalo

Ivan Prskalo : Et enfin, le dernier joueur de ce 11 titulaire, un autre bosnien. Je compte sur lui pour planter but sur but.

RESULTATS

Au niveau des coupes en Islande, il y a donc la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Islande. Cette dernière concerne tous les clubs islandais alors que la Coupe de la Ligue concerne uniquement les clubs de première et seconde division islandaise.

A mon arrivée, la Coupe de la Ligue avait déjà commencé et 4 des 5 matchs des phases de poules avaient été disputés. J’ai donc du disputé ce dernier match qui n’avait aucune importance étant donné que j’étais déjà évincer de cette compétition.

Coupe de la Ligue

J’avais donc un match a joué contre une équipe de première division. Le première match officiel de l’ère Jimbo Bidsar.

Match Coupe de la Ligue

Ce premier match officiel n’aura donc pas été une réussite mais bon il n’a pas beaucoup d’importance à mes yeux étant donné mon élimination déjà scellée avant le match. De plus, le résultat n’est pas préoccupant puisqu’il s’agît d’un pensionnaire de première division islandaise.

Classement Coupe de la Ligue

La logique est respecté, on est dernier avec un total de 0 points. On termine derrière les deux autres clubs de la deuxième division islandaise.

Suite à ça il nous restait quelques matchs amicaux à disputer :

Matchs amicaux

Pour le coup, on gagne tout et notamment contre des clubs de première division islandaise. Pour être honnête je ne sais pas trop où me placer pour la saison qui arrive. Voyons ce qu’en disent les médias.

Présentation de la saison

Nous sommes, selon les médias prédit à la 9ème place, autant vous dire de suite que je compte viser bien plus haut voire même jouer la montée.

Concernant le règlement du championnat : Il est strictement interdit d’avoir plus de 4 joueurs prêtés sur la feuille de match et 3 joueurs hors UE sur le terrain. Il y a 22 matchs, les équipes s’affrontent deux fois, les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent.

INFOS DIVERSES

Le nombre d’abonnements cette saison est tombés et le voici :

Abonnement

Environ 1/3 du stade est vendu en abonnement, ce qui témoigne d’une certaine ferveur chez le supporters.

De plus je voulais ajouter quelques précisions concernant la partie et le récit. J’ai pris en main l’équipe nationale de Gibraltar. Et le récit sera découpé de cette façon : il y aura un post pour l’avant-saison, un pour la moitié de saison et enfin un pour la fin de saison. De plus un post sera consacré, par saison, à l’équipe nationale de Gibraltar.
Voilà, c’est tout pour ce post d’avant-saison. On se retrouve très bientôt pour la première partie de saison. :wave:
7 « J'aime »

Je suivrais :slight_smile: ! Hâte de voir tes pépites gibraltaro-islandaises :smile:
Par contre tes infrastructures de formation sont excellentes pour ce niveau :flushed:
Bonne chance !

La tactique a la Bielsa que tu utilises :slight_smile:

Tu as quelques chouettes joueurs dans ton effectif !

Certains seraient titulaires en équipe du Bhoutan :kappa:

En espérant que la cuvée de tes regens islandaises-gibraltaro soit excellentes :grinning:
Tu as aussi une bonne petite équipe