:jeux: Next gen, PS5 ou Xbox serie X ?

Salut à tous.
Comme vous le savez bientôt sortent les nouvelles consoles.
Mais laquelle choisir et pourquoi?
Votre avis m’intéresse.

  • PS5
  • Xbox Serie X
  • Ps5 Digitale
  • Xbox Serie S

0 votant

Personnellement je vais partir chez MS.
J’ai fait nintendo 64, ps1, ps2 , GC, Wii, xbox 360 puis ps4 et ps4 slim.
J’en ai un peu marre de playstation même si certaines exclues sont sympas.
Mais je joue souvent à fifa ou pes sur ces consoles. Et de temps en temps à d’autres jeux donc là pas d’exclu ou peu m’intéressent.
Donc j’hésite entre la s ou la x.

A vous de me dire votre choix

2 « J'aime »

Perso et avec concertation avec mon homme, on va partir sur la ps5, celle avec le lecteur cd :grinning: pourquoi ce choix ? voila mes réponses

  • Nous avions la PS4 et certains auxquels nous avons joués sont que sur cette console, et il va y avoir la suite sur la PS5
  • Version normal car on pourra revendre a Micromania les jeux qu’on aura fini pour en reprendre d’autre en déboursant moins.

l’avantage des non digital tu peux revendre les jeux, c’est un + vue le prix des jeux qui va surement passer a 80€, apres l’avantage de la Xbox c’est le game pass, il y a pas mal de jeux dessus et ils ont un game pass pour pc + xbox le ultimate, si tu joue sur les 2 plateforme ca vaut le coup.

Le mieux pour toi serait de prendre la X pour la revente des jeux c’est un gros +, apres si tu as pas le budget pour la X prend la S au vue de son prix ca vaut le coup aussi

2 « J'aime »

la ps5 il y en a plus en précommande . les prochaine pas avant avril !

Perso j’ai fait

Gameboy, Nintendo 64, Megadrive, PS1, PS2, X360, Wii, WiiU, Switch, PS3, PS4 et ce sera bientot ps5 pour mes 30 ans si amis et famille sont généreux :sac:

Pour une raison plutot simple. La Xbox n’apporte rien de plus que la PS5 et la PS5 aura des exclus qui me chauffe bien comme Uncharted, Gran Turismo, God of War, Infamous, Godfall et y’en a encore :sac:

Coté Xbox je note seulement Gears of War et Halo :sob:

Le GamePass pour le moment c’est pas si intéressant. y’a plus de jeu dans le playstation now :hoho:

Je vois pas ce qui est attirant dans la nouvelle xbox @Kano

3 « J'aime »

Le PC :sac:

3 « J'aime »

J’ai fait ps1, ps2 et… c’est tout. J’ai toujours la ps1 mais la manette n’a plus de triangle ni de R2 L2 :sac:

1 « J'aime »

Tu vois les exclues ps5 la seule qui m’intéresse est horizon zéro. Uncharted je les ai fait. Et franchement sans plus. God of war ne m’attire pas et les jeux de voitures non plus.
Le ps now j’ai essayé. Et franchement ça ne m’a pas botté. Mais pk pas essayé celui de xbox.
Mais payer le game pass, 39€ pendant 2.ans. Je trouve ça pas mal.

Moi GT, ils en ont tellement fait des tonnes pendant des années a les repousser, que si je pars dessus, c’est une X Box.
Mais bon, dans 2 ou 3 ans lol.

1 « J'aime »

Salut les jeunes et les moins jeunes

Pour moi idem je partirais sur la Xbox après quelle version je ne sais pas sur une version cd et qui est une rétrocompatibilité avec les jeux de la one.
Après c’est pas avant deux ans mini déjà parce que j’achète jamais les consoles la première année mais je pense a Noël 2022 il devrait y avoir de belles promo…
Puis j’avoue quand ce moment là console jy touche pas trop j’ai pas trop le temps…

Ça fait des années que j’ai aucune console.
Et je pense pas que ça changera :sac:

1 « J'aime »

Je me suis posé la question hier soir en dinant avec ma soeur.

J’ai fait : Atari - Asmtrad - Mega Drive - PS 1 2 3 & 4

Le mois prochain je fais monter mon PC mais pour les jeux EA (Fifa, Madden, 2K) je continue de penser que c’est mieux sur console (plus de joueurs)

Du coup il y a des chances que je me finance la PS5 en version digitale

2 « J'aime »

J’ai commencé sur NES. Puis j’ai été direct sur PlayStation en 98 ! Je les ai toutes eu !

Je resterais sur PS5 avec lecteur CD pour les mêmes raisons que @Duchesse_Du_Buisson. Mais je ne l’achèterai pas de suite.

J’espère que le rachat de Bethesda par Microchiottes ne va pas empêcher le nouveau Elder Scroll’s de sortir sur PS5…

2 « J'aime »

Y’a peu de chances selon moi. Microsoft fonctionne plus avec son gamepass qu’avec une guerre de consoles. Ils ont nettement plus intéret a laisser les jeux bethesda en multi plateforme que de les cantonner aux xbox. Après je suis pas un fan des jeux bethesda :sac:

Cette année pour la 1ère fois je prendrais les deux. J’ai commencé sur PS2 puis j’ai eu la Xbox 360 et la Xbox One.

Le Gamepass m’est indispensable depuis que j’y ai gouté et ça me frustre de pas avoir accès aux belles exclues Sony.

Ma formule sera donc PS5 en paiement comptant + Xbox Series X en All Acess (32,99€ / mois = Xbox + GamePass Ultimate). Je ne sais encore dans quel ordre je les prendrais, je n’ai pas non plus les finances pour prendre les deux en même temps.

Malgré toutes ces formules d’abonnement, paradoxalement, la next gen n’aura jamais été aussi accessible

J’ai eu Gameboy, Super Nintendo, N64, ps1 ps2 et pc. Pour moi rien ne remplace le pc. Mais je passe à côté de certaines exclus.

Xbox Series X pré-commandée hier, ce sera day one pour moi comme quasi toutes mes consoles (aucun intérêt sinon le côté geek et l’excitation de l’avoir à sa sortie).

Raison numéro une : mes potes sont sur Xbox comme moi, et je joue majoritairement en ligne avec eux.

Raison numéro deux : les exclus PS sont majoritairement des jeux solo d’aventure. Je trouve ça sympa, mais un peu répétitif, et j’ai très peu de temps pour du solo.

Raison numéro trois : le gamepass. Le catalogue est énorme, entre les jeux MS, les jeux des studios qui tournent autour, les jeux indé. Pour une dizaine d’euros par mois je joue en illimité à énormément de jeux. J’ai acheté un seul jeu sur l’année 2020 je crois.

Et puis là le rachat de Bethesda va être un gros coup. Ca me surprendrait pas qu’ils sortent pas les jeux sur PS5, ou alors avec un long retard. Surtout avec le streaming sur téléphone, Microsoft peut se permettre de rendre + exclusif ses jeux, ils vont finir par vendre des abonnements Gamepass à des gens qui n’ont même pas de Xbox.

Et puis sinon les critères habituels : je préfère la manette, je préfère les exclus (Rare, Bethesda, DontNod…).

Vivement dans 1,5 mois !

J’ai toujours su que tu étais un homme de goût @Groot :heart:

EDIT :

Toi aussi tu es un homme de goût @louhic :heart:

1 « J'aime »

Aucune des nouvelles, je viens de relancer ma PS2 :smiley:

1 « J'aime »

Alors moi j’ai fait :

NES, SNES, N64, PS1, GameCube, GBA (sp), Wii, Xbox 360, Xbox One, Switch, Xbox Series X

Mon palmares console : SNES, GameCube, nintendo DS, PS4, switch

mais je joue surtout sur pc