Pourquoi vendre un jeu à 3 mois d’une fin de saison ?
Comme @Groot , je pense qu’ill y a eu une merde dans le jeu. Perso, autant qu’il taf sur le FM26. Personne va acheter un jeu pour 6 mois.
Pourquoi vendre un jeu à 3 mois d’une fin de saison ?
Comme @Groot , je pense qu’ill y a eu une merde dans le jeu. Perso, autant qu’il taf sur le FM26. Personne va acheter un jeu pour 6 mois.
Il semblerait que le bug serait du au fait que SI pensait que la ligain allait recevoir de l’argent pour la diffusion TV 
Pour moi le calendrier est pas si grave que ça. Tu peux sortir en mars en disant que y’aura une grosse update en septembre / octobre. Quitte à la faire payer 10/15€.
Mais perdre un an de revenus c’est compliqué.
Ouais c’est assez fou d’imaginer ça, au poins que ça repousse de 6 mois…
Et pour actualiser le jeu la communauté est là. Donc tranquille
Moi perso, maintenant que la communauté entière est au courant du report jusqu’en mars 2025, je serais à la place de Miles et de Sports Interactive, je communiquerai réellement sur le sujet en tentant d’améliorer ma communication vivement critiquée depuis début septembre.
Je tenterai d’expliquer le pourquoi du comment sans rentrer réellement dans les détails et surtout établir une ligne directrice claire, un cahier des charges cohérents et savoir ce qu’il prévoit dans les semaines et mois à venir. Sortir un opus plus tard et optimisé, moi je suis d’accord avec ça, mais ne pas se renfermer dans sa coquille et ne pas oublier que ce qui peut sauver FM aujourd’hui, ceux qui peuvent aider à développer, à remonter des soucis et à donner un coup de main bénévolement : C’est nous, la communauté.
Beaucoup d’hypothèses, beaucoup de « solutions », beaucoup de questions … et peu ou pas de réponses, d’éclaircicessement
Après je pense qu’actuellement SI est surtout dans un rush de trouver / solutionner ce qui fait que le jeu est repoussé de 6 mois.
Mais en terme de calendrier, je doute fortement qu’on ait FM26 en Septembre / Octobre l’année prochaine.
FM25 sortira (normalement) en Mars, donc Avril et Mai (au mieux) les devs vont être sur le coup pour corriger ce que les plus try hardeur de la commu trouveront pour casser le jeu, on peut imaginer 2 à 3 patchs correctifs, surtout sur un jeu ou tout sera nouveau.
Je doute que pendant ce temps là, les équipes de SI travaillent simultanément sur 2 opus, donc ca risque de repousser le travail sur FM26 et donc sa sortie.
Ou alors FM26 ne sera qu’une MAJ de la BDD avec quasi aucune nouveauté par rapport a FM25.
de bien belles suppositions 
ça a au moins le mérite d’occuper la commu.
Si ils avaient parié chez SI sur les suppositions que le report entraînerait…
Ils sont servis 
C’est décidé, je retourne sur Guy Roux Manager 
Je pense que le studio fera rien niveau com ils ont pas envie de se refaire lyncher après le coup de la road map des préco etc. 
 À l’heure actuelle je pense que le studio ne sait même pas si le jeu sortira, oui y’a la date de Mars 2025… mais vu le bordel que ça doit être dans le jeu y’a aucune certitude, réussir en 5 mois ce qu’il essaye de faire depuis + de deux ans excusez moi d’être très prudent. 
J’avoue être naïf peut-être, mais je fais une confiance aveugle à Miles Jacobson. Il ne m’a jamais déçu à travers un FM, et c’est pas aujourd’hui ou plutôt en mars 2025 que ça commencera.
je vois ca dans le sens inverse…
on aura surement FM26 a la bonne date, au début de saison, mais on aura probablement pas un « vrai » fm25.
Celui ci ne sera que le FM26 avec une mise a jour provisoire de la BDD pour coller a l’actualité, qu’on pourra mettre a jour quelques mois plus tard pour le vrai FM26.
Et je ne serai pas étonné non plus qu’ils abandonnent fm25 pour le sortir en septembre en tant que FM26 et qu’ils se « contentent » d’une grosse maj pour FM24. Ce qui est déjà un peu le cas, sur certains opus.
T’es bien le seul pour suivre pas mal les forums et les vidéos Outre-Manche Miles se fait démonter de partout par la communauté sur reddit c’est le pire mais aussi dans l’espace commentaire des gros Youtubeurs FM, Zeland, TomFM, WorkTheSpace etc
Ah ouais ??
Après, tu en as beaucoup qui, une fois un avis publié, vont suivre la masse populaire, montrer leurs mécontentements, critiquer tout ce que SI et Miles feront et puis, une fois le jeu disponible, ce sera retournement de veste et ils seront extraordinaires.
J’ai connu tous les FM depuis Miles Jacobson, le mec est disponible et répond sur X, c’est vraiment pas un mec à soucis. Je peux comprendre la colère des gens, mais à quoi ça va servir de les pourrir sur des forums, sur YouTube ou sur d’autres plateformes ? Je pense que même eux, ils auraient préférés sortir un jeu en temps et en heure.
Mais c’est très moderne de déverser un tas de haine ou de critiques sur la toile, et d’oublier qu’il ne s’agit que d’un jeu vidéo.
Un monde où tu n’as pas le droit à l’erreur….
S’il l’avait sorti en novembre, avec sans doute un gros bug, il aurait été critiqué.
Au moins, il envoie pas un produit dont il n’est pas satisfait.
Derrière un écran, les gens aiment bien gueuler mais en face, il n’y a personne. Faut pas se voiler la face, même en sortant en mars, FM25 remportera quand même son succès. Certainement moindre que le 24, mais je doute fort que ce soit le flop que certains semblent attendre avec impatience.
L’axe de progression de Miles, c’est sur ça principalement.
Il y aura certainement une bêta pour le prochain FM, comme tous les ans, une version Alpha distribuée en amont et dire, en remontant l’historique : « Les critiques, on a pas aimé, ça a décrédibilisé le studio et le projet. Donc cette année, on donnera pas l’accès à n’importe qui, mais on ciblera les plus assidus et passionnés. »
Je trouve ça facile de critiquer à tout va et derrière, de profiter d’un accès privilégié pour sucer, encenser, tout ça dans un but de faire des likes, des abonnements, etc. Et ça vaut pour les Youtubeurs, pour les Streameurs, pour tout.
En dehors des trolls, ce n’est pas le report en lui même qui est reproché.
C’est le report UNE SEMAINE après avoir ouvert les pré cos…
Il y aura des personnes qui en Mars achèteront le FM 25 mais si le prix reste à 59.99 euros alors qu’éventuellement le FM 26 sortirait en novembre de la même années, il y aura une baisse de vente et donc un succès moindre que le FM 24.
Maintenant si le prix du FM 25 sort avec un prix inférieur de 59.99 euros peut être alors qu’ils pourront attirer plus des joueurs.
Mais cela reste juste ma supposition.