:fm25: News et annonces sur FM25

Ouais, enfin pour le côté pré-commande, j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à commander puis décommander. Et il me semble qu’on est quand même en droit de râler sur le timing « annonce de date de sortie, ouverture précommandes-report de la sortie dans la foulée (de 4 mois !) »

Quant aux critiques sur le flop, pour le coup elles sont surtout axées sur le timing de sortie je pense. Qui, tu l’avoueras j’espère, est franchement dégueulasse : mars (et qui ne dit pas que ce sera encore repoussé d’un mois ou deux ?) pour une saison qui se termine en mai, on frôle le ridicule.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

pas forcément ? Qui dit qu’on aura un FM 26 du coup ? Peut être que FM25 durera plus longtemps.
Pareil, qui dit qu’ils ne vont pas nous faire une maj de database pour jouer avec les effectifs à jour sur le 24 ?

Selon moi, c’est le minimum, pour tempérer et calmer les plus mécontents

1 « J'aime »

Oui mais ils sont un peu piégés.

Après avoir annoncer retirer des choses qui seront remis sur FM 26, bof d’ensuite annoncer que finalement il n’y aura pas de FM26…

1 « J'aime »

De l’amateurisme. Je n’ai pas d’autres mots. Je ne parle pas du côté conception du jeu, je ne maitrise pas tout mais du côté communication. C’est désastreux…

Et avec autant de retard, autant faire l’impasse sur FM25.

Ils se vantaient d’avoir d’excellents chiffres sur le 24, ils vont perdre cet acquis à jouer aux cons…

1 « J'aime »

Grosse surprise sur la comm. On me fera pas croire qu’ils ne savaient pas y’a 10 jours que le jeu ne pouvait pas sortir prochainement.

Sur les preco c’est pas ouf niveau comm. Après les preco vont être remboursées ça va aller les gens vous allez rien perdre du tout.

L’industrie du jv est encore en mutation. Les périodes de crunch avant sortie ce n’est plus possible (et c’est bien) mais du coup oui les jeux sont souvent repoussés pour être finis.

Va falloir bosser sur un plan de comm’ sérieux. Je pense qu’ils vont offrir une update FM24 et sortir effectivement en mars le jeu qui couvrira une saison et demi.

1 « J'aime »

Très déçu (comme tout le monde) de la sortie de FM25 en Mars.

Et comme beaucoup, la question de l’interet de l’acheter se pose réellement.
Fin Mars c’est bien trop tard en terme de temporalité avec la saison actuelle.

Ils ont certainement beaucoup de raisons techniques pour expliquer cela, mais la décision finale ne semble vraiment pas la bonne (a mon sens), autant faire l’impasse sur l’opus et partir directement sur FM26 quit a le sortir plutot que d’habitude (Septembre ?)

Comme tout semble revu, FM25 sera un nouveau jeu par rapport a ce que l’on connait, donc FM25 ou FM26 … perso on ne sera pas capable de faire la différence.

Après pour ce qui est d’une MAJ FM24 avec effectifs, regles etc … je n’imagine pas une seule seconde qu’ils aient des effectifs dispo pour travailler sur la BD de FM24 en ce moment, et même de leur point de vue, pas d’interet de faire une MAJ pour sortir un jeu a jour au mois de Mars.

2 « J'aime »

Les faits, les vrais, ils sont là : ils sont à la ramasse sur la conception et encore plus sur la com’. Et surtout, ils se sont bien foutus de la gueule de tout le monde en donnant une date et en ouvrant les pré-commandes alors qu’ils savaient très bien que le jeu serait repoussé.

Si c’est « anormal » de critiquer ça, excusez-moi alors …

2 « J'aime »

Que ça soit encore retardé, c’est pas trop une surprise, mais 6 mois de délai supplémentaire, ça sent des grosses décisions, des grosses mauvaises surprises coté dev et quelques grosses engueulades en interne :thinking:
Pourtant on savait que changer de moteur de jeu et tout le toutim serait difficile, même pour des gens rompus à l’exercice, mais là il s’est passé un gros truc et quelqu’un chez SI est en train de se faire taper sur les doigts pour son manque de jugeotte :thinking:

3 « J'aime »

Content d’avoir pris fm24 quand il était gratuit il y a quelques semaines :grin:

3 « J'aime »

A moins que le FM26 sorte également en Mars 2026 :clown_face:

1 « J'aime »

Ils devrait faire la grosse maj FM24 et caler la sortie d’un FM26 au mois de septembre, histoire de démarrer avec la saison foot IRL.

Quelle bande de fdp… Tain je suis content d’avoir précommandé moi…

Selon Guru sur son discord, c’est très peu probable une update de FM24.

En Juin dernier ça nous aurait dit : « ok on a du retard, on décale le jeu à Mars 2025 » je vous jure je le prenais très très bien mais là , aujourd’hui presque mi-Octobre après avoir ouvert les précommandes, après avoir déjà retardé le jeu et annoncé une date de sortie c’est plus que du foutage de gueule, encore heureux que ça crie de partout.

Je peux comprendre que le développement de jeux puisse être compliqué et que des imprévus surviennent, mais ils m’ont tellement déçu avec ce FM

Leur communication concernant FM25 est quasi inexistante. On erre de nouvelle en nouvelle sans vraiment avoir quoi que ce soit de concret à nous mettre sous la dent, pour finalement reporter deux fois, avec une sortie prévue en mars, quand la saison de football sera presque terminée…

Je n’ai aucun problème avec le fait que Unity marque un tournant dans l’histoire de Football Manager, mais je pense sincèrement que c’est une erreur monumentale du Studio d’avoir autant ( vous m’excusez l’expression ) « branler » le jeu alors que le Studio était dans le flou complet. Depuis l’été 2022 dans un blog de Miles on nous parle de FM25.

D’après le communiqué la première image du jeu pour le public arrivera en Janvier 2025 mdr encore 3 mois avant de voir une image du jeu mais le retard de DINGUE qu’il doit y avoir, comment tu pouvais prétendre une sortie fin Novembre ?

2 « J'aime »

Super … les mecs ne se rendent pas compte du degré de mécontentement des joueurs, qui est parfaitement justifié. Ils devraient écouter la communauté, sous peine de se la mettre à dos sur la durée …
Je pense que des têtes vont tomber chez SI.

2 « J'aime »

Ah ce n’est finalement pas une surprise ce retard même si on ne pouvait imaginer qu’il soit si long.
Faire une com’ pour annoncer et justifier qu’il y aura des trucs en moins pour arriver à terminer le jeu, ça sentait pas bon.
Et finalement annoncer que malgré cela, ce ne sera toujours pas terminé en octobre…ça laisse présager de grosses difficultés et peut être même une non sortie en mars 2025 s’ils ne règlent pas leurs problèmes.

Je ne vois pas comment ils pourraient sortir FM2025 dans de bonnes conditions car en effet la saison IRL se terminera et ave cette mauvaise com’, ils vont être attendu au tournant et notre exigence sera encore plus accrue…

C’est le moment idéal pour un éventuel concurrent de se montrer car une opportunité comme celle là, y en aura pas mille.

Je rajoute également ( c’est que mon avis ) mais je trouve que FM ne devrait pas sortir tous les ans, c’est un jeu qui devrait sortir tous les deux ans.

Tu peux pas avoir des nouveautés significatives en 1 an c’est pas possible, c’est un jeu de gestion. Après économiquement je pense c’est impossible pr eux SI ne développe rien à côté de FM… De FM 19 à FM23 y’a rien eu en changement ! Après avec le nouveau moteur de jeu oui y’aura du changement mais peut-être que FM 26 sera presque pareil que FM25 comme l’était FM23 avec FM20/21/22/

1 « J'aime »

Vous vivez la même chose qu’on a vécu sur Cities Skylines 2.
Sauf que pour celui-ci, ils ont sortit le jeu quand même et c’était une purge.

Voyez le bon côté, vous n’aurez pas une daube dans les mains qui serait sortie à temps.

Dans tout les cas, cette gestion de la part de SI est bien moisie.

1 « J'aime »