moi j’y crois plus. 18h36, 19h36 en Angleterre. Vous pouvez remballer…
Je suis franchement déçu par SI et ça arrive pas souvent. Mais ce silence…
moi j’y crois plus. 18h36, 19h36 en Angleterre. Vous pouvez remballer…
Je suis franchement déçu par SI et ça arrive pas souvent. Mais ce silence…
Bah j’avoue que le la com sur le lancement, puis la com un peu lunaire du retard et là 0 com… c’est vraiment irrespectueux des utilisateurs en faite.
Ils se sont sacrément chier dessus
Ils ont peut être rien à dire surtout…
Le problème c’est la communication, ne rien dire c’est trois fois pire, annonce la nouvelle, même si c’est un report du jeu !!!
Se murer dans le silence c’est vraiment abusé, c’est un manque de respect je trouve pour la communauté, faut pas oublier que sans nous, les joueurs, Football Manager est RIEN.
Le studio pense peut-être que la communauté est tellement passionné que ça va tout pardonner etc mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus
Vous vous enflammez vraiment. Ca me fait toujours autant rire ![]()
C’est toujours la même chose, avec des ouin ouin (justifié pour la plupart) des joueurs de grandes licences ou de grands MMO.
Toujours cette impression des joueurs d’être des demi-dieux. « Sans nous, les joueurs, FM est rien ». Je trouve cette phrase tellement ridicule.
Petite liste (non exhaustive mais où j’ai vu les mêmes choses) des jeux auxquels c’est arrivé et qui marchent toujours autant.
FIFA / PCM / WOW/ Dofus / NBA2K / Assasin’s Creed / Call of Duty / Pokemon / Minecraft / PUBG / LoL / Smash / CS (bon là ça coule bientôt)
Rien que ces jeux-là ont eu les mêmes critiques acerbes des joueurs et regardez où ils en sont.
Perso, j’attends en mode rien à foutre, mais je vous trouve bien ridicule pour certains.
Moi je dis chacun à le droit de réagir comme bon lui semble. Certains s’en fouttent, d’autres se sentent trahis, etc… Après pas de raison de juger en disant que certains « sont ridicules », faut respecter le ressenti de chacun ![]()
Après FM n’est pas un Triple A, dans ta liste y’a bien que PCM qui selon moi peut etre comparable.
FM reste un jeu de niche où OUI la base de joueur se fait chier dessus depuis quelques années pour aller chercher un nouveau public, de nouveaux influenceurs, de la visibilité etc…
Ce n’est pas dire « nous sommes des demies dieu » que de demander et/ou attendre des infos quand on est un joueur de la première heure ?!
Evidemment le jeu se vendra toujours, Domingo va lancer sa carrière (bon du coup il la lancera plus tard), et ca va faire vendre quelques clefs.
Pareil pour Zack Nani et d’autres…
Et puis quand le jeu sera en Free Week sur Steam, ca fera vendre aussi quelques clefs …
Mais tous ces joueurs là, ils en ont rien a battre si le jeu est décalé, voir annulé, ces joueurs là, la road map ils en ont rien a battre !
Ces joueurs là, ils vont pas aller sur le Forum SI remonter des bugs a la sortie du jeu !
Ces joueurs là, ils vont pas non plus travailler bénévolement sur la BDD comme certains le font depuis des années.
Ces joueurs là, pour résumer, ils ne font pas vivre la commu.
Perso j’y vois une grosse différence, pas un caprice
Et je dis ca alors que j’en ai pas grand chose a faire et que j’ai fais une croix sur le jeu depuis un moment.
Il est prévu fin mars , avec la beta , on table sur du mi-mars , ils peuvent l’annoncer début mars , ils seront encore dans les temps .
Mais en quoi les joueurs se font chier dessus?
On a des nouveautés quasi chaque année, des majs régulières, des bugs réglés aussi rapidement que possible.
Certes il en reste, mais si vous voulez une communauté qui se fait chier dessus, allez voir PCM @Tilo82 peut en témoigner au pire.
J’ai l’impression que tu dis ça comme si c’était mal de vouloir d’autres joueurs. Le bilan financier de SI a pris un sacré coup en 2024 et ça aurait été pire sans ce que tu dénonces.
Quand je vois « joueur de la première heure », oui c’est comme demis dieu. C’est quand même très égocentrique comme réflexion.
Pour les influenceurs, c’est comme tout, aujourd’hui, on doit vivre avec ça parce qu’ils permettent de faire vivre des jeux.
Trackmania en est l’exemple même.
Même si ils sont casses couilles pour certains, on en a besoin.
Et si, ils font vivre la commu justement. Il y a des joueurs qui sont arrivés à FM grâce à ces influenceurs.
Mais bon, le problème est plus profond pour FM et pas qu’eux. Le problème, c’est que le système annuel est dépassé aujourd’hui.
Il faut que ce type de jeu fasse comme Trackmania, c’est l’avenir pour beaucoup de jeu si ils ne veulent pas couler.
Tu enlèves les moddeurs de PCM et tu as un jeu sans saveur.
balec au fond j’ai encore 300 episode de récit à sortir c’est le manque de com qui me gène
Merci @Tiien des mots sur mes maux
Du coup je vais débuter une partie en d2 irlandaise ![]()
Intéressant! Avec quelle équipe ?
Pareil ici je suis avec ma partie au Portugal, et j’ai une partie au Mexique en suspend pour changer de l’europe.
Il y a quand m^me le coté ou ils avaient certifiés de donner des news au pire fin janvier.
Là ils ne l’ont pas fait donc au delà de la promesse non tenue, ça veux surtout dire qu’ils n’ont rien de bon à annoncer…
Et ça, ça pue pour l’avenir du jeu…
Ou alors ils font exprès de nous faire mariner et nous prépare une annonce qui va tout tabasser
(on sait pas hein)
Peut etre.
Mais ça pour moi tu peux te le permettre quand t’as été irréprochable niveau com’ avant…
Et là, bof quoi… Le coup d’ouvrir la pré-vente puis repousser la sortie du jeu une semaine plus tard…
Au pire Tu lâches un com’ en mode « soon les premières annonces ».
La c’est silence total.
Et si la difficulté, c’était les licences ? Je me souviens que, fin 2024, les équipes nationales se négociaient avec la FIFA et que ça semblait mal embarqué. ça peut être un souci de cet ordre là, tant FM a pris de l’ampleur.
Vous croyez que la compatibilité Unity fait que le jeu ne fonctionne pas correctement et dans ce cas, ils doivent travailler pour revenir sur une version « actuelle »?
Parce que c’est ça le gros changement avec la « nouvelle ère FM »