:fm24: News et Annonces sur FM24

Guru avait répondu que Oui il me semble

Bah pourquoi pas ?
Selon moi, c’est n’importe quelle save, c’est le même type de fichier.

Pour moi y’a aucune raison que ce ne soit pas compatible dans le sens ou si tu prends une save 23 vers 24 tu auras pas la même bdd de toutes façons voir les mêmes régles de championnat ( changement de 20 à 18 clubs en france par exemple).

Donc pour moi partie avec update ça doit pas interférer sur la compatibilité de la save avec fM24. Au pire attends les premiers tests après la béta pour te faire un avis :sac:

1 « J'aime »

Je poste ici car c’est le topic le plus général…

Je joue depuis plus de 20 ans à ce jeu (CM à l’époque non ?) j’étais bien jeune je faisais vraiment n’importe quoi, au fil des ans j’ai posé mon jeu et je ne m’en suis jamais lassé, mais ça fait quand même un bail que je ne l’achète que tous les 2 ans car les nouveautés sont généralement un peu light d’un opus sur l’autre…et depuis 2020 je me suis pas mal lancé dans les retro DB pour raviver une flamme qui vacillait un peu !

Je vais donc passer du 22 au 24 et là, on dirait vraiment qu’ils ont lâché les chevaux pour le dernier opus d’une génération (puisque soi-disant le 25 partira sur d’autres bases). Ce FM24 j’ai vraiment l’impression qu’ils ont voulu le compléter et le peaufiner un max pour passer la tête haute à la suite !

Je suis chaud patate, ça n’a pas l’air d’être du vent ces nouveautés, j’y crois (seule petite appréhension c’est que tout ceci puisse déséquilibrer un peu l’IA générale, à voir) et je pense que je n’ai pas été aussi motivé depuis bien des années à l’idée d’accueillir un nouveau cru !

:wine_glass:

5 « J'aime »

Je pense que nous partageons tous ton avis hype x1000

1 « J'aime »

Ils ont tout pété c’est vrai mais je ne peux m’empecher de me dire et pq n’ont ils pas fait cela avant ???

Ils avaient les moyens et les idees…

Mais content et impatient de jouer à cet opus

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings c’est vrai… perso j’ai vraiment peur pour FM25 je redoute que le jeu se « Fifatise » pour toucher un plus large public je veux dire moi quand je lance FM je m’en branle complet des graphismes etc je joue surtout pour la BDD et l’aspect tactique et gestion d’un club j’ai peur que le jeu s’ouvre au grand public…

3 « J'aime »

Tu veux dire un genre de LFP Manager quoi…

1 « J'aime »

Exactement @Bibibouch :sweat_smile: après tout SI est une entreprise et comme tout entreprise l’important c’est de gagner de l’argent et faire du profit :joy: si le jeu s’ouvre à un plus large public c’est totalement gagnant pour eux c’est pour ça que je suis curieux de voir FM25… mais bon on verra ça dans 1 an :sweat_smile: dégustons déjà tous bien l’opus qui arrive

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai une petite peur, mais Miles parle beaucoup de sa base de joueurs, nous, qui jouons depuis des années, je suis pas sur qu’il prenne le risque de se mettre à dos tout ce monde. Il n’aura jamais les joueurs de FIFA.

1 « J'aime »

Pas du tout d’appréhension pour ma part, je m’attends à une grosse refonte de l’interface une nouvelle identité au final, des graphismes qui vont évoluer bien plus que d’un opus à l’autre, et surtout une nouvelle façon de « gérer » les joueurs (les carac, les notes, la forme…)

Je me trompe peut-être on verra bien quoiqu’il en soit je m’attends donc juste à ce que ça chamboule un peu nos vieilles habitudes mais que le jeu demeurera aussi pointu et réaliste.

Je me faisais la remarque, en essayant de le « vendre » à un collègue l’autre jour… après plus de 20 ans d’améliorations et d’ajouts de fonctionnalités, d’enrichissement divers… mettez-vous à la place du nouveau qui débarque :rofl:
(je crois qu’il y a un didacticiel cela dit mais c’est pas le genre d’outil qu’on remarque)

Grosse annonce avec le passage à 3 modes de jeu :

Classique, avec l’effectif tel qu’il est en vrai à la fin du mercato

Réal World, avec l’effectif tel qu’il était au début du mercato mais les vraies arrivées / départ se font aux dates où elles ont eu lieu en vrai

Your World, avec l’effectif de début de mercato et le budget transfert.

Jaime bien LE Your World perso (pour garder Fofana et Openda à Lens ? :stuck_out_tongue:)

Real World, c’est exceptionnel.
Plus besoin de se casser la tête pour coller à la réalité quand on veut intégrer un coach et un club en situation réelle. SI cette année, vous faites fort !

2 « J'aime »

Genial ce mode enfin

Je me demande si avec le mode Real World, les changements de coach sont également compris :thinking:

:sweat_smile:tu commences avec l’OM et tu te fais dégager au bout de 7 matchs…

Non je ne pense pas que ce soit prevu meme sur les autres equipes non contrôlées. Parce que les changements de coach dependent a 95% des résultats.

Purée, ils vont enfin régler cette aberration du mercato hivernal qui tuait l’immersion. Je me rappelle que sur d’anciens FM au début des années 2000, on avait déjà les transferts arrangés avec la MAJ du mercato, jamais compris pourquoi ils ont retiré cette feature.

Ils nous ont brièvement parlé des sélections nationales, je dois être sacrément naïf, mais j’ai envie de croire à une amélioration surprise…

J’aime quand il y a des nouveautés, mais cela me fait toujours un peu peur. Un peu comme quand une marque de voiture change un modèle : la première année il y a souvent des problèmes…

On verra.

@soupe-miso15 Au niveau des sélections, il y aurait des améliorations à faire en effet.

2 « J'aime »

je vous partage les articles de blog demain, je leur laisse un peu leurs exclu quand même :sac:

3 « J'aime »

c’est sympa mais c’est utile seulement pour les débuts de partie cette nouveauté ^^ après une saison, ça n’a plus d’intérêt :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »