:storyred: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż New life at Newport County

Bah franchement ouais je suis agrĂ©ablement surpris ! J’espĂšre ne pas avoir un trou d’air durant ou aprĂšs le Boxing Day comme souvent mais sinon oui, ça commence plutĂŽt bien !

1 « J'aime »
Calendrier part. 1

Calendrier part. 2

Le retour à la réalité !

On avait laissĂ© les hommes d’Adrien sur leur petit nuage aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© un superbe mois de Novembre. En effet, rĂ©aliser un mois sans dĂ©faite reste une trĂšs bonne performance et le rĂ©Ă©diter n’est pas une tĂąche facile, surtout lorsqu’on n’est pas favori dans sa division. AprĂšs ce mois de Novembre parfait, il s’agirait de garder le rythme pour ne pas perdre le wagon et rester dans le haut du tableau. HĂ©las, c’est encore un mois en demi-teinte que rĂ©alisent les joueurs de Newport, avec un sans-faute chez eux mais aucune victoire loin du Rodney Parade ! Des performances trop irrĂ©guliĂšres qui ne permettent pas une stabilitĂ© mais les ors et noirs ont de la chance dans leur malheur puisque leurs adversaires directs sont eux aussi Ă  la peine et font du surplace. MalgrĂ© ça, les Exiles continuent leur joli parcours en JP Trophy et parviennent Ă  sortir les U23 de Southampton aux TAB ! Cependant, il faut se rappeler que l’objectif principal reste d’atteindre les barrages d’accession donc en soit, les rĂ©sultats ne sont pas si mauvais !


Amond célÚbre la qualification des siens en JP Trophy.

C’est pourquoi Adrien est trĂšs satisfait de ses joueurs mĂȘme s’il leur rappelle qu’il serait bon de faire preuve d’un peu plus de concentration et de rigueur lors des dĂ©placements pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur la fin de saison. Place maintenant au rythme endiablĂ© du Boxing Day !

Match nul terne

:bookmark_tabs: Bilan de DĂ©cembre : 4V - 2 N - 2D
:soccer: Buteurs : P. Amond (3) - J. Devitt (2) - K. Flanagan (2) - D. McGhee (2) - T. Abrahams (1) - R. Colclough (1) - J. Sheehan (1) - S. Twine (1) - K. Vergerolle (1).
:dart: Passeurs : R. Haynes (2) - D. McGhee (2) - L. Shephard (2) - P. Amond (1) - S. Janneh (1) - J. Sheehan (1) - S. Twine (1) - K. Vergerolle (1).

Le fameux Boxing Day !

On le sait tous, le mois de DĂ©cembre en Angleterre est toujours l’un des plus longs de la saison avec le fameux Boxing Day, propre aux Anglais. Passionnant, virevoltant, ce passage de l’annĂ©e est souvent dĂ©cisif car de nombreux points sont en jeu et mĂȘme si elle reste longue, une partie de la saison se joue Ă  ce moment-lĂ , pour les clubs qui ont des choses Ă  jouer. Et ça tombe bien car les hommes d’Adrien font partie de ces Ă©quipes qui ont quelque chose Ă  jouer !
Encore en lice en JP Trophy mais Ă©galement en FA Cup, le mois de Janvier est assez chargĂ© pour les gallois. De plus, le PĂšre NoĂ«l ne les a pas gĂątĂ©s avec un dĂ©placement sur la pelouse de Southampton pour le 3Ăšme tour de la FA Cup ; match qui alimente le petit quotidien des journalistes qui se rĂ©galent pendant la confĂ©rence d’avant-match en faisant monter la pression avec les questions qui dĂ©rangent.
Grant Little (Wale’s Time) : “L’atmosphĂšre doit ĂȘtre tendue actuellement avec ce match de gala que tout le monde veut jouer. Comment arrivez-vous Ă  gĂ©rer ce genre de situation ?”
A.Mericka : “Absolument aucun souci, chaque joueur se donne Ă  l’entraĂźnement Ă  fond comme pour un match de championnat, mĂȘme si c’est vrai que la rigueur et la concentration se font un peu plus sentir, mais ce n’est que du bonus au contraire ! Oui le match est un peu ‘fantastique’ pour un club comme le notre mais les joueurs restent focus sur l’objectif : donner le meilleur de soi, tout donner et sortir du match sans regrets”

La surprise n’aura pas lieu et la logique est respectĂ©e avec cette victoire Ă©crasante 4-0 des pensionnaires de Premier League ; l’aventure, trĂšs belle et enrichissante, s’arrĂȘte lĂ .
Les ors et noirs pourront au moins se consoler avec la qualification en JP Trophy face Ă  Portsmouth (D3) et un nouveau tour Ă  disputer !


La moue pour l’entraüneur aprùs la correction reçue à Southampton.

Dans l’ensemble, the Exiles auront plutĂŽt bien digĂ©rĂ© les fĂȘtes du jour de l’An et commencent bien l’annĂ©e, en restant Ă  l’affĂ»t en haut du classement !
A noter l’explosion de Janneh qui a enfin lĂąchĂ© les chevaux et pris la relĂšve de Vergerolle et Abrahams qui ont connu un lĂ©ger coup de mou. Tant qu’un des attaquants tourne Ă  plein rĂ©gime, peu importe qui c’est, c’est plutĂŽt bon signe !


S. Janneh cĂ©lĂšbre l’un de ses 3 buts VS Souhtend !

Fiche de S. Janneh

:bookmark_tabs: Bilan de Janvier : 5V - 1N - 2D
:soccer: Buteurs : S. Janneh (5) - J. Sheehan (3) - K. Vergerolle (2) - S. Bennett (1) - K. Ellison (1) - K. Flanagan (1) - M. Demetriou (1).
:dart: Passeurs : J. Devitt (2) - T. Abrahams (1) - P. Amond (1) - M. Dolan (1) - R. Haynes (1) - D. McGhee (1) - L. Shephard (1) - R. Willmott (1).

Un mercato calme dans la tempĂȘte


C’est un mercato trĂšs plat qu’a connu Mericka, seul R. Willmott est vendu Ă  Accrington (37 k €) pour un manque de temps de jeu. Sinon, rien Ă  signaler de ce cĂŽtĂ©-lĂ .

Non, c’est plutĂŽt du cĂŽtĂ© des rĂ©sultats que ça commence Ă  se gĂąter. En effet, malgrĂ© une qualification pour les Âœ finales du JP Trophy aux dĂ©pens de Norwich U23, les ors & noirs commencent Ă  peiner Ă  enchaĂźner les matchs et ce sont plusieurs contre-performances qui viennent ternir un calendrier pour l’instant trĂšs positif. Seulement 2 victoires sur 5 matchs de championnat, 1er total aussi faible sur un mois de compĂ©tition, ajoutĂ© Ă  cela la fin de la belle histoire en JP Trophy face aux U23 de Manchester United. Heureusement, la vilaine sĂ©rie n’a pas perdurer et une victoire lors du dernier match Ă  domicile vient remettre quelques tĂȘtes Ă  l’endroit mais il faudra redoubler d’efforts pour ne pas sombrer Ă  nouveau dans une spirale nĂ©gative.


The Exiles se remobilisent aprÚs leur série noire.

Autre Ă©lĂ©ment dĂ©terminant de cette mauvaise passe, la blessure pour 5 semaines de Ryan Haynes, le titulaire Ă  gauche de la dĂ©fense qui souffre d’une entorse de la cheville et qui doit donc cĂ©der sa place. Cette sĂ©rie noire arrive d’ailleurs au mauvais moment puisque pendant le mois de Janvier, les hommes d’Adrien avaient rĂ©ussi Ă  chiper la 1Ăšre place Ă  Forest Green pour rĂ©gner sur la Sky Bet League 2. RĂšgne de courte durĂ©e donc. Mais un calendrier un peu moins corsĂ© attend les petits protĂ©gĂ©s du comtĂ© de Newport. On peut donc espĂ©rer de nouvelles belles prestations et pourquoi pas continuer Ă  jouer le podium ? En tout cas, on suivra ça de trĂšs prĂšs et nul doute que la presse locale se donnera Ă  cƓur joie de suivre au plus prĂšs les performances des Exiles.

Haynes en conf de presse, blessé pendant 5 semaines

Haynes en conférence de presse, blessé 5 semaines


:bookmark_tabs: Bilan de FĂ©vrier : 3V - 1N - 3D
:soccer: Buteurs : K. Vergerolle (5) - P. Amond (2) - S. Janneh (2) - T. Abrahams (1) - J. Devitt (1) - K. Howkins (1) - J. Labadie (1) - D. McGhee (1).
:dart: Passeurs : D. McGhee (3) - R. Booty (2) - J. Sheehan (2) - P. Amond (1) - M. Demetriou (1) - M. Dolan (1) - R. Haynes (1) - S. Janneh (1) - T. King (1, encore lui ! Sacré gardien !) - K. Vergerolle (1).

Encore une fois, les joueurs de Newport County continuent de dĂ©jouer les prĂ©visions et se retrouvent Ă  une trĂšs belle 2nde place, Ă  Ă©galitĂ© de points avec le 1er. Le duel ne change pas entre les 2 clubs, il a l’air partit pour durer !

Classement au 1er Mars

Voici pour les puristes les feuilles de stats au Ÿ de la saison !

Stats buteurs

Stats passeurs

3 « J'aime »

Bien placé ! Faut poursuivre.

1 « J'aime »

Cela reste trÚs bon tout ça. Avec le titre en vue.

1 « J'aime »

Tout reste possible. Faut s’accrocher :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !! Oui, l’objectif restera quand mĂȘme les barrages mais tout bonus est bon Ă  prendre !

Oui c’est de bonne augure tout ça ! :smiley:

Ca serait du bonus mais pourquoi pas oui :grin:

Le retour de l’invincibilitĂ© !

Bob Sleigh (Newport Papers) : “Adrien, malgrĂ© les derniers rĂ©sultats en dents de scie, vous restez placĂ©s pour jouer le trĂšs haut de tableau. Vous avez un peu de chance que vos adversaires ratent le coche quand il s’agit de creuser l’écart. Pensez-vous votre effectif capable d’assumer cette pression inattendue de jouer la montĂ©e dĂ©sormais ? N’avez-vous pas peur de vous Ă©crouler sous le feu des projecteurs car on peut le dire, vous ne pouvez plus vous cacher ?”
A.M : “Comme vous l’avez dit, on sort d’une sĂ©rie de rĂ©sultats mitigĂ©s, ce qui tend Ă  rappeler notre objectif qui reste les barrages. AprĂšs, le fait que nos concurrents ne prennent pas les points et s’envolent, ce n’est pas notre souci, ça reste le leur, mais c’est vrai que ça nous place un peu plus haut que ce qui Ă©tait prĂ©vu. Mais encore une fois, ce n’est pas un problĂšme, les gars sont concentrĂ©s sur le travail demandĂ© Ă  l’entraĂźnement et comme je leur ai dĂ©jĂ  dit, on prendra ce qui est Ă  prendre, tant qu’on ne change pas notre façon de faire ! Au contraire, si l’on obtient mieux que les barrages, ça ne sera que du bonus, donc non, il n’y a aucune pression Ă  avoir, on garde la tĂȘte sur les Ă©paules.”

AprĂšs avoir laissĂ© passer l’orage, les hommes d’Adrien ont remis les tĂȘtes Ă  l’endroit et ont retrouvĂ© des couleurs ! C’est un nouveau mois d’invincibilitĂ© qu’offrent les joueurs Ă  leur entraĂźneur , ce qui lui vaut le second titre d’EntraĂźneur du mois aprĂšs celui obtenu en Novembre aprĂšs le 1er mois de mĂȘme facture. Et cette belle sĂ©rie leur apporte donc logiquement une rĂ©compense avec la premiĂšre place chipĂ©e Ă  Forest Green ! Et cette fois-ci, il n’y a pas eu de problĂšmes rencontrĂ©s Ă  l’extĂ©rieur, les joueurs ont mis la mĂȘme intensitĂ© Ă  chaque match, les attaquants ont retrouvĂ© leur efficacitĂ©, la dĂ©fense, un semblant de soliditĂ©, tout y est !
Ah si, on allait oublier un fait important
 Lors du dernier match de ce mois de Mars (contre Scunthorpe), le goleador du moment, Vergerolle se blesse et ne fait pas semblant : fracture du tibia (7 mois d’absence)
 Gros coup dur pour Newport qui commençait Ă  bien tourner, Ă  l’image de son attaquant. A Abrahams et/ou Janneh de se montrer Ă  la hauteur pour tenter de remplacer le buteur qui Ă©tait dĂ©jĂ  rendu Ă  16 buts pour sa premiĂšre saison Outre-Manche


Aarons Collins choqué devant la blessure de Vergerolle

Aarons Collins choqué devant la blessure de K. Vergerolle

Blessure de Vergerolle

:bookmark_tabs: Bilan de Mars : 4V - 2N
:soccer: Buteurs : T. Abrahams (4) - K. Vergerolle (3) - P. Amond (2) - R. Colclough - S. Twine.
:dart: Passeurs : D. McGhee (4) - A. Baker (2) - R. Booty (2) - J. Labadie - L. Shephard - S.Twine.

Attention mesdames & messieurs
 LE TITRE !

42Ú journée : réception de Cambridge United.

L’écart est dĂ©jĂ  creusĂ© entre Newport County & son poursuivant Colchester (Forest Green ayant lĂąchĂ© du terrain). Si les Exiles l’emportent, ils valident le titre de champion de Sky Bet League 2 !
Comme un symbole, Howkins ouvre la marque dĂšs la 4’ (son 6Ăš but). Mais les adversaires ont dĂ©cidĂ© de ne rien laisser aux locaux et Ă©galisent Ă  la 26’. La 2nde mi-temps reprend et Janneh, claque son doublĂ© Ă  la 48’ & la 87’, aprĂšs une totale domination de son Ă©quipe, qui a dĂ©cidĂ© de prendre les choses en mains. Puis, pour le 2Ăšme clin d’Ɠil Ă  l’entraĂźneur dans ce match, P. Amond, la piĂšce maĂźtresse de l’attaque selon Adrien vient sceller le score Ă  la 92’ (4-2). Newport County remporte le match et le titre de champion par la mĂȘme occasion !! A 4 journĂ©es de la fin, ils valident leur ticket pour l’étage supĂ©rieur la saison prochaine !
Les supporters exultent dans les tribunes, mais Ă©galement Ă  la sortie du stade, accompagnant les joueurs qui, pour l’occasion, dĂ©cident de parcourir les quelques kms qui les sĂ©parent de l’hĂŽtel Ă  pied pour fĂȘter cet Ă©vĂšnement avec leur 12Ăšme homme qui aura eu une grande part de rĂ©ussite dans ce succĂšs !
Finalement, vous allez voir que la blessure de Vergerolle aura permis de libĂ©rer le duo d’attaque Abrahams-Janneh qui brille lorsqu’ils Ă©voluent ensemble, Ă  la limite de se “tirer la bourre” pour savoir qui va terminer meilleur buteur !
La dĂ©faite lors du match suivant est anecdotique, certainement dĂ» Ă  l’euphorie du titre qui a eu du mal Ă  redescendre. Cependant, hors de question pour Adrien de finir en mode “full dĂ©tente” ! Des objectifs de points et de buts seront Ă  atteindre pour finir la saison en beautĂ© : 90 points minimum et la barre des 90 buts Ă  franchir ! MĂȘme si l’effectif va Ă©normĂ©ment tourner pour cette fin de saison afin de faire jouer les joueurs qui ont beaucoup moins jouĂ©, il n’est pas question de se considĂ©rer en vacances trop tĂŽt.

Champions !!!

Titre de champions !

Abrahams ouvre le score contre Barrow

Abrahams ouvre le score contre Barrow

:bookmark_tabs: Bilan d’Avril : 4V - 1N - 1D
:soccer: Buteurs : S. Janneh (8) - T. Abrahams (3) - P. Amond (3) - R. Colclough - J. Devitt - K. Howkins - D. Longe-King.
:dart: Passeurs : T. Abrahams (3) - S. Twine (3) - K. Flanagan (2) - S. Janneh (2) - A. Baker - A. Collins - B. Cooper - R. Haynes - A. Lewis - D. McGhee - J. Sheehan.

Total plaisir pour finir !

Il ne reste que 2 matchs, l’objectif des points est presque atteint et celui des buts Ă©galement, et la lutte pour le titre de meilleur buteur du club bat son plein entre Abrahams & Janneh, l’un rĂ©pondant Ă  l’autre rĂ©guliĂšrement. Mais ce qui plaĂźt Ă©normĂ©ment Ă  Adrien, c’est que les 2 ne jouent pas personnel, bien au contraire, ils aiment se faire marquer ! Ce qui pousse Adrien Ă  sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chir Ă  prolonger l’aventure de l’attaquant gambien au sein de son effectif, lui qui est prĂȘtĂ© par Bristol City. Si un transfert semble compliquĂ© vu la faible mais saine situation financiĂšre du club, un second prĂȘt n’est pas Ă  exclure pour jouer le maintien en Sky Bet League 1.
Les 2 derniers matchs se passent sans encombre, les victoires et les buts sont lĂ , et donc les objectifs internes remplis ! Les 2 nouveaux goleadors empilent les buts, dont un festival de buts lors de la victoire 5-1 face Ă  Cheltenham avec un quadruplĂ© d’Abrahams, et un petit but de Janneh !
Mission donc extrĂȘmement bien remplie de la part des ors & noirs qui viennent conclure une saison quasi parfaite aux yeux des supporters, des dirigeants mais surtout de l’entraĂźneur qui ne pouvait rĂȘver mieux pour ses dĂ©buts sur le banc des Exiles !

Les fans sont ravis des résultats sous l'Úre Mericka
Les fans célÚbrent la victoire des leurs en championnat !

:bookmark_tabs: Bilan de Mai : 2V
:soccer: Buteurs : T. Abrahams (5) - K. Howkins - S. Janneh.
:dart: Passeurs : D. McGhee (2) - T. Abrahams - P. Amond - S. Janneh - T. King (eh oui, on allait pas terminer la saison sans une passe dé’ de notre gardien magique !) - J. Labadie.

C’est donc une saison de feu que viennent de rĂ©aliser les hommes de Mericka, en dĂ©jouant tous les pronostics, en rĂ©alisant de beaux parcours en Cup, et en s’imposant en championnat pour dĂ©crocher le graal !
Au niveau statistiques individuelles :
Tristan Abrahams termine donc meilleur buteur du club avec 21 buts marqués. Dion McGhee termine lui meilleur passeur du club avec 16 caviars distribués. La meilleure moyenne sur la saison est pour Kyle Howkins avec la note de 7,18 en 41 matchs disputés. Une énorme satisfaction pour Adrien qui dÚs le début, avait placé toute sa confiance en son défenseur central.
Voici en vrac, mais tout de mĂȘme prĂ©sentable, les diffĂ©rents screens de cette fin de saison !

EvÚnements mémorables

Onze type

Recrues de l'année

Stats saison

Les objectifs pour la saison prochaine ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fixĂ©s, mais ça, vous ne le dĂ©couvrirez qu’au prochain chapitre.
Si l’on remonte au mois de Juillet, G. Foxall se demandait s’il avait fait le bon choix en laissant partir le mentor qui Ă©tait en place et faisait des merveilles avec son Ă©quipe ; cette saison lui fait dire que oui ! L’hĂ©ritage de M. Flynn est entre de bonnes mains


Gavin Foxall

On termine donc ce 1er chapitre sur une bonne note ! Pour conclure, on vous remercie vous, chers lecteurs, observateurs, followers et tous les autres mots qui riment en “-eur” pour vos commentaires, vos lectures et votre bienveillance ! On espùre que ça vous a plu, et on vous dit à bientît pour la suite des aventures du Frenchie sur le banc de Newport County en Sky Bet League 1 ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bravo pour ce titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Merciiiii !! Je n’en espĂ©rais pas tant en dĂ©but de saison mais c’est dĂ©jĂ  une bonne chose de faite ! :laughing:

1 « J'aime »

Putain le titre bro GG !!
Vergerolle toi mĂȘme tu sais, dur les 7 mois a son Ăąge.
Vivement la prochaine saison :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci mon gars :heart_eyes:
Haha eh oui, il m’aura rendu de sacrĂ© services mon copain :grin: (mais j’ai peur de son retour de blessure oui
)

1 « J'aime »

Ca me rappel la game sur FM20 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo coach :slight_smile:. Hùte de voir ce que ça va donner en Skybet League 1!

1 « J'aime »

Merci Ben ! Oui, hĂąte de voir aussi haha :grin:

Somptueuse saison ! Bravo ! Et le duo Abrahams-McGhee a super bien fonctionnĂ© Ă  ce que je vois. J’espĂšre que tu vas pouvoir les conserver l’an prochain, ils seront prĂ©cieux !

Et puis au final la saison est assez surprenante, Luton Town et Colchester sont des belles surprises aussi, Bolton et Mansfield des grosses déceptions

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre.
Bolton quand mĂȘme, ce n’est plus ce que c’était.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!! :smile: En effet, c’est un superbe duo, et l’avantage, c’est que c’est trùs jeune donc ça peut pousser loin !!
Oui, la saison est bizarre de A Ă  Z, avec des Ă©quipes pas Ă  leur place, mais c’est pour ça qu’on aime FM ! :joy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Et pourtant il y a quelques joueurs intéressants
 Mais oui, le mal est profond