:storyred: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż New life at Newport County

Cette story FM va vous amener sur les terres britanniques, oĂč la grisaille est de mise mais oĂč le football vient rĂ©chauffer les cƓurs et Ă©blouir nos petits yeux Ă©merveillĂ©s. Nous allons poser nos valises Ă  l’ouest de la Grande Bretagne, au Pays de Galles. ForcĂ©ment, quand on Ă©voque le Pays de Galles, les 2 premiers footballeurs qui nous viennent Ă  l’esprit sont la lĂ©gende du pays dans son sport, Ryan Giggs et le transfert le plus cher de l’histoire du pays, Gareth Bale. Mais non, nous n’irons ni Ă  Manchester ni Ă  Tottenham. Nous allons descendre bien plus bas dans les divisions anglaises et nous arrĂȘter Ă  Newport, ville d’environ 150 000 habitants passionnĂ©e autant par le football que par le rugby !



Carte

« La faillite de FĂ©vrier 1989
 (
) puis le graal ! Â»

Club gallois crĂ©Ă© en 1912, Newport County a connu plusieurs Ă©pisodes marquants dans son histoire mais le plus frappant reste celui de la faillite en FĂ©vrier 1989 suite Ă  de lourdes dettes. Quelques mois plus tard, en Juin de cette mĂȘme annĂ©e, un groupe d’environ 400 supporters dĂ©cident de reformer le club par amour du sport et c’est grĂące Ă  cet Ă©lan que le club va vivre sa pĂ©riode la plus faste.

Logo

A leur retour dans le monde du football, les joueurs de Newport sont obligĂ©s d’aller jouer loin de leurs bases car leur stade ne convenait pas. C’est Ă  130 km de Londres qu’ils se retrouvent Ă  jouer leurs matchs. Cette situation donnera l’idĂ©e aux supporters de se renommer “The Exiles” (les exilĂ©s). MalgrĂ© un apparition en D2 (avant la 2de Guerre Mondiale), Newport n’a fait qu’osciller entre la D3 & la D4 jusqu’à sa disparition de la Football League en 1989. Repartis des trĂ©fonds de l’Angleterre, ils se sont donc mis Ă  (re)grimper les Ă©chelons pour arriver aux portes de la League Two en 2012-2013 oĂč ils atteindront le graal lors des barrages. Depuis le retour en League Two, ils enchaĂźnent les bonnes prestations et se permettent des petits exploits comme la victoire contre Leeds au 3Ăšme tour de FA Cup en 2018 ou les victoires contre Leicester & Boro en 2019 pour arriver au 5Ăšme tour de FA Cup (dĂ©faits par Man. City). Bilan d’aprĂšs-guerre : une 4Ăšme place en League One (1982-83) et un 5Ăšme tour de FA Cup (2018-19) ! Entre temps, en 2012, ils prennent possession d’une antre connue au pays : le Rodney Parade (construit en 1877 et servant pour le rugby de base) avec une capacitĂ© de 11 676 places.

Vous l’aurez compris, c’est ici que notre amoureux des championnats anglais a jetĂ© son dĂ©volu ! Connaisseur des basses divisions, adeptes des clubs Ă  petits budgets, Adrien Mericka dĂ©barque dans la ville des Ă©toiles pleins les yeux, excitĂ© par le projet qui lui a Ă©tĂ© proposĂ© par Gavin Foxall, prĂ©sident de Newport County. En effet, Michael Flynn, le dĂ©sormais ex-entraĂźneur vient d’annoncer son dĂ©part pour souffler un peu, aprĂšs de belles annĂ©es passĂ©es Ă  la tĂȘte de l’équipe. Le prĂ©sident a donc dĂ©cidĂ© de tenter le pari Ă©tranger et espĂšre rĂ©ussir Ă  trouver quelque chose en tentant ce challenge, en choisissant un entraĂźneur totalement extĂ©rieur au club pour continuer de surfer sur la bonne vague entamĂ©e par M. Flynn. “C’est clairement un coup de poker que je tente mais je me dis que peut-ĂȘtre, vais-je rĂ©ussir Ă  dĂ©clencher un petit coup de pouce du destin pour nous faire avancer” dixit G. Foxall.

Gavin Foxall

13 « J'aime »

Je suivrais !

Tjs beaucoup de respect pour les gens qui se lancent en basses divisions anglaises, le nombre affolant de matchs avant une accession Ă  la PL me rebute tellement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est ma grande premiĂšre sur le site, j’apprĂ©hende un peu j’avoue :sweat_smile:
Moi j’adooooore les basses divisions anglaises, et le rythme ne me fais pas peur :grinning:

2 « J'aime »

Je ne sais plus qui avait fait une story avec Newport il y a quelque annĂ©es, je te souhaite la mĂȘme rĂ©ussite.

1 « J'aime »

Si ça date, alors je n’ai jamais vu, mais oui, j’espĂšre la mĂȘme rĂ©ussite s’il est allĂ© loin :smile:
Merci en tout cas !!

Avec Padraig devant :grinning:. Bonne partie je suis fan des parties en UK lower league je vais suivre ça

1 « J'aime »

Haha oui, j’aime beaucoup ce joueur ! :yum:
Merci de suivre, pour une premiÚre ça fait plaisir ! :grin: Je tacherais de vous raconter ça du mieux possible ! :smiley:

1 « J'aime »

Le but est que tu prennes du plaisir Ă  nous raconter ta partie

1 « J'aime »

Le but d’un « Ă©crivain Â», c’est prendre du plaisir Ă  jouer et Ă  raconter avant tout.

Fais selon ton envie, ton style, ton rythme.
On sera là pour lire, suivre et pour commenter, car c’est important de commenter aujourd’hui et c’est une chose qui a tendance à se perdre je trouve, on se contente trop souvent de lire, d’aimer et de s’en aller sans un maudit commentaire. Je compare un peu ça à une bonne action sans que notre interlocuteur nous dise merci.

4 « J'aime »

C’est gentil merci !! Je vais suivre tous vos conseils alors :relaxed:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps je lis Ă©normĂ©ment de story et je ne poste pas tout le temps sinon y aurai ma tranche sur 85% des topics et je saoulerai les gens loool

1 « J'aime »

HĂąte de lire la suite coach Mericka :muscle:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le sujet appropriĂ©.

Mais je ne suis pas d’accord avec ça, moi ça m’arrive de commenter et d’avoir mon avatar sur une quizaine de topics à la suite, mais je ne le fais pas par reconnaissance ou pour cumuler des messages, mais je sais que le commentaire, c’est un encouragement particulier.
Le seul « j’aime Â», c’est beau mais je trouve ça un peu
 impersonnel en fait.

2 « J'aime »

Newport County, ça me rappelle une trĂšs vieille story sur FME (le premier forum il me semble) sur un vieille opus de FM de Billy la Saucisse. peut-ĂȘtre que @Irons s’en souvient, lui qui Ă©cume les forums FM depuis bien avant moi :smiley:

Bonne chance Ă  toi.

4 « J'aime »

Je m’en souviens oui :wink:
BillyLaSaucisse, un sacré écrivain aussi !

2 « J'aime »

Haha merci mon gars !! La suite arrive dans la journée là :yum: :hourglass_flowing_sand:

Ca veut dire que c’est un club peu contĂ© alors, tant mieux, ça ne fera pas rĂ©pĂ©titif :yum:
Merci beaucoup ! :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le sujet mais tu as raison c’est encourageant m’étant essayĂ© au story il y a quelques temps c’est pas trop motivant de n’avoir aucun commentaire.

1 « J'aime »

Objectifs, tactique &
 mercato !

Maintenant bien installĂ© dans ses nouveaux locaux, Adrien a fait le tour de l’effectif et semble plutĂŽt ravi des joueurs mis Ă  sa disposition. Ayant bien Ă©tudiĂ© le club de fond en comble avant de s’engager, il s’est prĂ©sentĂ© devant les joueurs en parlant objectifs, fixĂ©s au prĂ©alable par les dirigeants. Objectifs validĂ©s par l’ensemble du groupe !

Les dirigeants souhaitent conserver le rythme de croisiĂšre instaurĂ© depuis M. Flynn et visent une lutte pour les barrages d’accession dĂšs cette saison avec une potentielle montĂ©e l’annĂ©e prochaine si elle n’est pas acquise cette saison. Adrien est prĂ©venu, il ne faut pas trainer ! Les coupes quant Ă  elles restent secondaires, focus sur le championnat.

Une fois cette Ă©tape passĂ©e, il s’en est allĂ© dans son bureau pour travailler avec son staff sur le schĂ©ma tactique Ă  mettre en place et aprĂšs quelques heures de rĂ©flexion, il en est ressorti qu’il n’était pas nĂ©cessaire de changer et casser les repĂšres des joueurs dĂ©jĂ  en place sur le schĂ©ma ; nĂ©anmoins, sur les consignes individuelles & collectives, il fallait changer quelques choses pour essayer de franchir un cap. The Exiles partiront donc sur un 5-3-2 mais travailleront Ă©galement sur un 4-4-2 plutĂŽt offensif. MĂȘme si la tactique Ă  5 sera privilĂ©giĂ©e dans un premier temps.

4-4-2

5-3-2

Durant cette pĂ©riode de prĂ©paration, impossible de ne pas passer par la case mercato, et avec un budget trĂšs limitĂ©, Adrien va devoir trouver les bonnes affaires sur le marchĂ©, principalement des joueurs libres qui chercheront Ă  (re)lancer leur carriĂšre dans un club assez ambitieux tout de mĂȘme. Mais ça ne lui fait pas peur car il prĂ©fĂšre travailler avec un budget limitĂ©, et ne pas se laisser dĂ©passer par tous ces billets virevoltants aujourd’hui.
Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, seul Jamie Proctor retourne dans son club (fin de prĂȘt prĂ©maturĂ©e) car le coach lui a fait savoir d’entrĂ©e qu’il ne compterait pas sur lui cette saison.
MĂȘme s’il est satisfait du groupe actuel, Adrien est obligĂ© d’ajouter quelques touches perso afin d’apporter le plus d’options possibles Ă  son Ă©quipe ; ainsi, 5 nouveaux joueurs dĂ©barquent dans le sud du Pays de Galles. ConformĂ©ment aux attentes des dirigeants mais Ă©galement de son plein grĂ©, ce sont principalement des (trĂšs) jeunes joueurs qui arrivent :

Kieran Flanagan, :ireland:, 21 ans, milieu axial formé à :palace:

Kian Flanagan

Fiche du joueur

Max Broughton, :england:, 19 ans, défenseur central formé à Bolton

Max Broughton

Fiche du joueur

Dion McGhee, :england:, 19 ans, milieu offensif formé à :manunited:

Dion_McGhee

Fiche du joueur

Regan Booty, :england:, 22 ans, milieu défensif passé par :huddersfield:

Fiche du joueur

Ryan Colclough, :england:, 25 ans, milieu offensif droit passé notamment par Wigan

Ryan Colclough

Fiche du joueur

Kévin Vergerolle, :france:, 32 ans, attaquant formé au Toulouse FC :toulouse: en provenance du SO Chùtellerault (86), mais surtout un proche ami du coach IRL.

Fiche du joueur

Et voilĂ  ! Ce sont donc ces 6 joueurs qui viennent Ă©toffer l’effectif qui va ĂȘtre mis Ă  rude Ă©preuve avec le rythme infernal, endiablĂ© mais allĂ©chant de la Sky Bet League 2 !

5 « J'aime »

Flanagan est vraiment pas mal.

1 « J'aime »