:storyred: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż New life at Newport County

Oui, je n’ai pas cherchĂ© Ă  comprendre quand je l’ai vu disponible !!! :grinning:

Mercato plutĂŽt intĂ©ressant. J’ai hĂąte de voir ce que ça peut donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Oui en effet, c’est sympa, y a moyen de faire des belles choses, faut juste que les gars adhùrent bien à la tactique :crossed_fingers:

Mais non ça recrute au SOC bordel ! Le club va couler sans lui

TrĂšs prometteur tout ça, on a hĂąte d’ĂȘtre Ă  la premiĂšre journĂ©e du championnat du cĂŽtĂ© des supporters chĂątelleraudais !

( je représente le FAN SOC :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Quelques gros potentiels, un mercato prometteur :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha eh Ouais !! Je me dis qu’il peut encore m’apporter des choses :grin:

Oui, ça semble intéressant, à voir par la suite ! Merci de suivre :grin:

Bon chance dans cette aventure :muscle: je vais suivre car comme l’a dit @CoachCarter j’ai aussi bcp de respect pour ces storys commencĂ©es dans les divisions infĂ©rieures anglaises :wink:

1 « J'aime »

Oh oui une belle story en Angleterre, ça ne m’étonne pas de toi ! Bon courage, mais nul doute que tu feras aussi bien qu’à Sunderland l’annĂ©e passĂ©e !

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! :heart_eyes: En effet faut du courage parce que c’est looooong haha ! Mais comme on dit, plus c’est long plus c’est bon ! :yum:

1 « J'aime »

Haha merci Ă  toi d’ĂȘtre encore prĂ©sent !! :pray: :kissing_heart:
Oui, j’espùre faire aussi bien, mais je pars d’un peu plus loin cette fois-ci !

1 « J'aime »

Pas mal tout ça ! Tu pars de trĂšs bas mais le club a l’air plutĂŽt bien Ă©quipĂ© ! Bonne chance !

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil !! :smiley:
Oui, ça reste correct pour bien travailler, maintenant c’est à moi de jouer :muscle:t3:

1 « J'aime »

Préparation estivale avant de se jeter dans le grand bain


C’est sous un superbe soleil que les or & noirs entament leur prĂ©paration. Une prĂ©paration plutĂŽt rĂ©ussie malgrĂ© des Ă©quipes de niveau infĂ©rieur oĂč les joueurs ont pu peaufiner leurs automatismes et travailler sur les consignes demandĂ©es par l’entraĂźneur. A noter tout de mĂȘme une belle victoire sur le club satellite affiliĂ©, Swansea avec notamment l’homme fort de ce dĂ©but de prĂ©paration auteur d’un but et une passe dĂ©cisive : Kyle Howkins ! Le dĂ©fenseur central de 24 ans est un Ă©lĂ©ment essentiel dans le dispositif d’Adrien. Moins titulaire l’an dernier sous les ordres de Flynn, le colosse marque des points d’entrĂ©e de jeu dans l’esprit de l’entraĂźneur.

Kyle Howkins

InterrogĂ© par la presse locale, Mericka tire le bilan de cette prĂ©paration : “On a gagnĂ© du temps sur le schĂ©ma tactique car les gars travaillent dessus depuis dĂ©jĂ  une bonne saison, le plus dur pour eux est maintenant d’assimiler les nouvelles consignes car je leur en demande un peu plus, surtout en ce dĂ©but de saison, pour que les effets se fassent ressentir pendant la saison. Cependant, je suis un peu inquiet sur le rendement offensif quand l’adversitĂ© augmente, on marque peu de buts malgrĂ© un gros nombre d’occasions. Il va falloir travailler ça rapidement !”

Et les choses sĂ©rieuses vont commencer rapidement avec le 1er tour de Carabao Cup et un dĂ©placement sur la pelouse de Wycombe, fraĂźchement promu en Championship, suivi de la rĂ©ception de Plymouth en JP Trophy, 2 matchs dont veut se servir Adrien pour continuer la prĂ©paration avant d’entamer le marathon de la Sky Bet League 2.

(Maintenant, le conteur d’histoire que je suis est face Ă  un dilemme, je compte donc sur vous chers lecteurs pour m’aider. Je me tate sur le format de la suite de la story, je vais donc vous poser un sondage Ă  la suite de cette partie et suite Ă  vos rĂ©ponses, je ferai

:blush:

QUEL FORMAT POUR LA SUITE DE LA STORY ?
  • Le format racontĂ©, avec un rĂ©sumĂ© global des matchs & des Ă©vĂšnements.
  • Le format comme sur la photo ci-dessous (rĂ©sumĂ© de match, imagĂ© par des Ă©moticĂŽnes) (Bon oui, y a un peu de spoil dĂ©solĂ© :joy:)
  • Autre format, Ă  vos propositions dans les commentaires.
0 votant
Choix n°2 (attention, spoiler...)

4 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre le choix 1, mais aprĂšs c’est surtout toi qui vois en fonction de ce qui est le moins contraignant pour toi

1 « J'aime »

Pour ma part, j’opterai pour un mĂ©lange des deux. J’aime bien le cĂŽtĂ© synthĂ©tique du choix 2 qui permet d’avancer plus vite. Mais il manque un peu de dĂ©tails. Perso je suis plutĂŽt visuel donc je verrais bien au moins la compo avec les stats du matchs et un rĂ©sumĂ© global du match avec les faits marquants.

Je t’avoue que je me pose aussi la question de mon cĂŽtĂ©. DĂ©tailler tous les matchs ça prend du temps et ça fait peut ĂȘtre bcp d’infos pour le lecteur. Peut ĂȘtre un peu lourd Ă  la longue?
Mais avoir une vue trop globale peut ĂȘtre moins intĂ©ressant aussi car moins captivant peut ĂȘtre :thinking:

Dilleme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les 2 me vont, mĂȘme si le choix 1 prend un peu plus de temps, mais j’aime ça Ă©crire donc ça ne me dĂ©range pas :laughing: C’est surtout pour vous lecteurs, ce qui est le plus agrĂ©able Ă  lire comme format

Hahaha tu comprends tout Ă  fait ce dilemme alors ! :rofl:
Mais oui, la principale interrogation reste sur le ressenti Ă  la lecture, pour ne pas perdre ou lasser Ă  la longue.
Je vais attendre les autres votes et commencer à réfléchir à un mélange des deux si on se dirige vers ça :blush:

Des débuts prometteurs !

AprĂšs une prĂ©paration plutĂŽt positive, The Exiles entrent directement dans le vif du sujet avec donc ce 1er tour de Carabao Cup sur la pelouse de Wycombe. L’équipe est prĂȘte, le capitaine Josh Sheehan rassemble ses troupes, le rĂ©sultat donnera le ton de ce premier mois de compĂ©tition. Fort heureusement, les hommes d’Adrien avaient dĂ©cidĂ© de lui offrir des dĂ©buts joyeux et c’est une solide prestation avec une qualification aux TAB ! Suivi d’une belle victoire 2-0 contre Plymouth en JP Trophy avec l’homme de ce dĂ©but de prĂ©paration, Kyle Howkins double buteur et donc premier buteur sous l’ùre Mericka, tout un symbole quand on sait l’admiration de l’entraĂźneur pour son solide colosse d’1m96 !

Howkins exulte aprÚs son doublé contre Plymouth

Howkins exulte aprÚs son doublé contre Plymouth

Un gros morceau pour le 2nd tour de Carabao Cup avec la rĂ©ception de Watford sonnera la fin de l’aventure dans cette compĂ©tition mais aussi le changement tactique et le passage au 4-4-2 qui offre beaucoup plus d’allant offensif. Le 5-3-2 reste cependant une option utilisĂ©e frĂ©quemment en cours de match selon la situation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les effets du changement ne se font pas attendre puisque dĂšs le match suivant, c’est un festival de buts contre Barrow : alors, l’allant offensif, oui, mais les errements dĂ©fensifs, pas ouf ! Mais au moins, Adrien sait sur quelles bases se concentrer et axer son travail.
Un mois de Septembre plutÎt satisfaisant qui aura vu également Vergerolle réussir ses débuts et son adaptation avec ses 2 premiers buts sous ses nouvelles couleurs, bien aidé par son binÎme, Amond.

Match fou VS Barrow (J2)

:bookmark_tabs: Bilan de Septembre : 4V - 1N - 1D
:soccer: Buteurs : K. Howkins (2) - K. Vergerolle (2) - P. Amond (1) - A. Baker (1) - S. Janneh (1) - D. McGhee (1)
:dart: Passeurs : P. Amond (2) - J. Labadie (2) - J. Devitt (1) - A. Lewis (1)

Un mois compliqué, entre prolongation et confirmation


Lundi 31 AoĂ»t 2020, Wayne Hatswell entre dans le bureau du coach pour Ă©voquer les prolongations de contrat, un sujet important mais pas sensible, car la situation financiĂšre n’est pas critique, mais il s’agit de ne pas faire n’importe quoi. La question de l’entraĂźneur adjoint est : Ă  qui propose-t-on de prolonger les contrats ? Tous, pour garder un Ă©quilibre dans le collectif ? On laisse partir les gros salaires ? On essaye de vendre avant le mois de Janvier et on renouvelle l’effectif Ă  la fin de saison ? Adrien a tranchĂ© : “On ne prolongera que ceux qui prouvent qu’ils ont leur place ici, le statut compte mais ne garantit pas une place Ă  long terme. S’ils veulent continuer de s’inscrire dans le projet, il faut le prouver. Mais j’ai confiance, je sais que beaucoup d’entre eux se verront proposer une prolongation de contrat.” La dĂ©cision est prise, et convient aux membres du staff ; la balle est dans le camp des joueurs.
AprĂšs un mois de Septembre prometteur, il s’agit de confirmer sur celui qui suit avec un rythme qui commence Ă  augmenter et qui ne diminuera pas de sitĂŽt ! En coupe, les prestations restent au niveau et les victoires s’enchaĂźnent et apportent la qualification au 2nd tour du JP Trophy, pour le plus grand bonheur de l’entraĂźneur français qui est ravi d’avoir pu faire “tourner l’effectif durant ces matchs sans que l’on voit la diffĂ©rence.” A contrario, en championnat, c’est un peu plus dĂ©licat avec une tendance qui se dĂ©gage trĂšs clairement : Ă  domicile, ça gagne et tout se passe relativement bien mais Ă  l’extĂ©rieur, c’est le nĂ©ant total ! DĂ©faite assurĂ©e et sans marquer de but en prime, la totale ! Le staff n’en revient pas de la diffĂ©rence entre les matchs ! En tout cas, pas besoin de se casser la tĂȘte, le prochain objectif est tout trouvĂ© : bien jouer loin de leurs bases.


Cooper incrĂ©dule devant la prestation des siens Ă  l’extĂ©rieur

Ce mois d’Octobre est donc en demi-teinte pour Adrien qui ne comprend pas les absences de ses joueurs quand ils sont en dĂ©placement Ă  l’extĂ©rieur. Mais pas de panique pour autant car toute sĂ©rie est faite pour ĂȘtre stoppĂ©e, et il n’a aucun doute sur la suite : ses joueurs vont mettre le bleu de chauffe et changer ce qui doit ĂȘtre changĂ©.

DĂ©faite Ă  Stevenage

:bookmark_tabs: Bilan d’Octobre : 4V - 1N - 3D
:soccer: Buteurs : K. Vergerolle (3) - J. Devitt (2) - P. Amond - R. Booty - B. Cooper - K. Howkins - R. Taylor - CSC.
:dart: Passeurs : J. Devitt (2) - K. Vergerolle (2) - K. Flanagan - K. Howkins - S. Janneh - T. King (oui, vous ne rĂȘvez pas, le gardien) - D. McGhee - L. Shephard.

Prolongations actées, invincibilité retrouvée !

C’est un tout autre tableau que nous prĂ©sente les Exiles durant ce mois de Novembre. AprĂšs une petite remise Ă  plat et une grande discussion entre l’entraĂźneur & ses joueurs, les ors & noirs ont retrouvĂ© des couleurs et ont enchaĂźnĂ© les bonnes performances avec notamment une qualification au 3Ăšme tour de la FA Cup aprĂšs avoir sorti Notts County & Exeter et un sans faute en JP Trophy avec une derniĂšre belle victoire face Ă  Cheltenham. S’en est suivi de la continuitĂ© en championnat pour terminer le mois sur une sĂ©rie de 6 matchs sans dĂ©faite. En comparaison avec le dĂ©but de saison, le schĂ©ma Ă  4 commence Ă  faire ses preuves et l’animation offensive semble un peu mieux rodĂ©e mĂȘme si elle rencontre des absences Ă  certains moments, qu’il faudra gommer. Gommer justement est le maĂźtre mot de la dĂ©fense, qui malgrĂ© les victoires, joue Ă  se faire peur ! En effet, il n’y a eu qu’un seul clean-sheet durant ce mois de Novembre, au grand dam d’Adrien qui aimerait un peu plus de concentration de la part des siens ! Mais la blessure de Cooper pour 6 semaines (cĂŽtes cassĂ©es) y est peut-ĂȘtre pour quelque chose

Auteur d’un excellent mois de Novembre, Adrien se voit justement rĂ©compensĂ© du titre d’EntraĂźneur du mois ! Sa rĂ©action suite Ă  ce titre : “Je le dĂ©die aux joueurs qui ont su redresser la barre aprĂšs une pĂ©riode assez Ă©trange. C’est de bon augure pour la suite ! Une mention spĂ©ciale Ă  Tristan (Abrahams) qui, aprĂšs un dĂ©but de saison compliquĂ©, a su faire preuve d’un mental d’acier et s’est vu rĂ©compensĂ© de son travail par ses excellentes prestations ; qu’il continue ainsi.”
L’humeur est au beau fixe au club, et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, des prolongations ont Ă©tĂ© proposĂ©es et acceptĂ©es pour quasi tout le monde (seuls Ellison, Taylor et Willmott ne se sont pas vu encore proposĂ© de prolonger).


Abrahams retrouve des couleurs

Fiche T. Abrahams

Ce trùs bon mois de Novembre permet donc aux hommes de Mericka de se positionner 2nd du classement, juste derriùre Forest Green, à 1 petit point. On espùre pour eux qu’ils parviendront à maintenir le cap pour aller le plus loin possible.


:bookmark_tabs: Bilan de Novembre :
6V - 1N
:soccer: Buteurs : T. Abrahams (7) - R. Colclough (3) - P. Amond (2) - - R. Haynes (2) - K. Howkins - D. McGhee - L. Shephard.
:dart: Passeurs : T. Abrahams (2) - R. Haynes (2) - D. McGhee (2) - P. Amond - A. Baker - R. Booty - K. Howkins - J. Sheehan - L. Shephard - R. Taylor.

2 « J'aime »

Et bien, c’est vraiment bon comme dĂ©but. Le titre est possible, la montĂ©e encore plus.

1 « J'aime »