:jeux: [Navigateur] Hattrick

Hattrick

Salut à tous! J’ai cherché sur le forum, mais à ma grande surprise je n’ai pas trouvé de sujet dédié à ce formidable jeu, à mes yeux le « petit frère spirituel » de FM.

Alors Hattrick, qu’est ce que c’est? Tout d’abord, l’introduction de la page d’accueil…

Hattrick est le premier jeu gratuit de gestion d’une équipe de football sur le web qui abrite une communauté de centaines de milliers d’utilisateurs du monde entier.

Sur Hattrick, vous construisez et gérez un club au fil du temps et vous devez rivaliser avec d’autres managers humains. Inutile d’y passer plusieurs heures par jour pour gagner, il suffit juste d’avoir la stratégie adéquate.

La taille et la force de la communauté Hattrick sont légendaires : n’oubliez pas de passer sur nos forums très animés ou de jeter un œil à la richesse des initiatives proposées par les utilisateurs au sein du jeu (qu’il s’agisse de rencontres entre utilisateurs d’une même région ou de chouettes logiciels tiers).

Hattrick a fait ses premiers pas en 1997 et est la propriété de Hattrick Ltd. En tant que développeurs, nous sommes fiers de la proche collaboration que nous entretenons avec nos utilisateurs depuis le début car nous pensons que cela nous a aidés à devenir le jeu de gestion d’une équipe de football sur le web le plus joué et le plus prenant.

Le point important à mes yeux :

Hattrick est complètement gratuit et vous pouvez y jouer dans des conditions équitables.

Personnellement, j’y joue depuis longtemps (et ai arrêté moult fois également), mais cette fois-ci je tiens le bon bout avec un club qui existe depuis le 26-02-2016. C’est un jeu rigolo, qui a l’avantage d’avoir un gameplay assez profond (pour un jeu sur navigateur j’entends, ça n’est pas FM, et de loin), et qui récompense le jeu sur le (très) long terme.

Pas mal de plans de jeu sont possibles, plusieurs stratégies à long terme également (formation? économiser, puis tout claquer pour aller chercher les hautes divisions?).

Est-ce que certains d’entre vous y jouent? Si oui, qu’est ce que ça donne? :slight_smile:

Si non, la nouvelle saison va bientôt débuter alors c’est le moment idéal pour venir jeter un coup d’oeil! J’en profite pour faire ma pub avec un lien de parrainage, tant qu’à faire… :smirk:

2 « J'aime »

ça fait longtemps que j’y ai plus jouer, la dernière fois en 2009 lol.

Je suis étonné de voir que ça existe encore. J’y ai joué au début des années 2000 , mais pas retouché depuis. Difficile en fait quand en parallèle tu joues à CM / FM de se motiver pour “coacher” une équipe imaginaire, avec des options limitées (surtout à l’époque).

Ouais ça existe toujours!

C’est pas “l’âge d’or” du jeu (qui se situait plutôt début 2010), mais y a toujours 6 divisions pleines et pas mal d’activité. Y a eu pas mal d’efforts des dev pour rendre le jeu plus esthétique et agréable à regarder, et à mon sens c’est assez réussi.

Après, forcément, le jeu souffre de la comparaison avec les mastodontes du genre, mais ce sont vraiment pas le même type de jeu. J’ai pas l’impression que le “multi” de FM soit super développé (après c’est peut-être une simple impression), et ce côté multijoueur me plait bien dans HT. De la même façon, le jeu demande beaucoup moins d’investissement, et tu suis ton aventure sur le long court, et perso ça me plait. Mais je connais pas mal de gens que ça rebute :stuck_out_tongue:

Ca me rappel mes belles années sur Virtuafoot… Avec un pote on avait créé une superbe entente qui avait perduré genre 7/8ans après notre départ :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je jouais à Basketsim à l’époque, qui ressemble beaucoup. Du mal à tenir sur le long terme au final !

1 « J'aime »

FC Erdre un lien avec le futsal ?
Maintenant le NMF ?

Du tout! Je vis sur Nantes, et je suis très attaché aux bords de l’Erdre, d’où le nom du club. Je savais pas qu’il y avait un club de futsal qui portait ce nom :grin:

1 « J'aime »

Le club de la chapelle sur erdre s’appelait FC Erdre (1er division national) et s’est associé a Nantes et est devenu Nantes Metropole Futsal
(J’y ai une licence, d’où ma surprise)

1 « J'aime »

J’y joue encore !
Quelle était ton entente par curiosité ?
Si ça fait longtemps que tu n’y es pas retourné, saches que le jeu à subi pas mal de changements !

1 « J'aime »

Et bah, pour une coïncidence :o

Et bien c 'est totalement involontaire! J’ai joué au futsal quand j’étais au collège, mais j’ai arrêté depuis (ambiance de merde et je suis pas bon) :stuck_out_tongue:

Les Tonton Footeux :stuck_out_tongue:

On a jamais été les meilleurs, mais on était toujours présent ^^

1 « J'aime »

Je me rappelle très bien!
Je suis à la Ligue des Futurs Prodiges depuis plus de 45 saisons ^^ mais on était en concurrence à une époque pour le trophée des ententes il me semble

1 « J'aime »

Y a encore des joueurs ? :smiley:

Ah oui carrément, j’ai continuer jusqu’en 2010 puis j’ai complétement arrêter.

Je joue sans vraiment trop me donner à fond, c’est assez aléatoire quand même et très frustrant si on se donne à fond.

Depuis quelques saisons, j’ai mis en place un entrainement passe qui fait progresser mon équipe tout doucement et qui ne m’oblige pas à passer des heures sur le marché des transferts.

1 « J'aime »