:storyred: :intro: Namur, la capitale wallonne

INTRODUCTION

Namur et sa belle citadelle.

Pavel Bransko, né en Belgique et d’origine slovaque de par son père. Ce nom vous rappelle un célèbre écrivain (Pavel Branko) , qui était décrit comme " le doyen de la critique de film", une véritable icone dans son pays.

Ancien joueur professionnel slovaque et jeune père de 40 ans, Pavel vit seul avec son fils Félix. Comme le dit un certain dicton « Tel père, tel fils », ce dernier porte le prénom de 3 célèbres personnalité de la capitale wallonne (deux historiens et un compositeur).

Ils vivent une relation fusionnelle avec comme passion commune le football. A la maison, on mange foot du matin au soir. Félix a un don incroyable pour ce sport, évoluant dans les catégories de jeunes du club de Namur.

Inscrivant 17 buts et 13 passes décisives dans la célèbre coupe du brabant ce qui lui a valu de meilleur joueur de la compétition, Il a été a de nombreuses reprises dans le collimateur des recruteurs du pays. Charleroi, Malines, Mouscron et le Standard de liège ont contacté plusieurs fois le joueur.

Hélas, depuis la disparition de sa mère, à l’aube de ses sept printemps , Félix se montre violent et instable lorsqu’il se trouve éloigné de son père.

Félix mis à l’honneur dans le sport foot magazine.

Le Namurois

5 « J'aime »

UR NAMUR FLV

logo

Son histoire :

L’Union Royale Namur FLV est un club de football belge, localisé à Namur. Porteur du matricule 156, le club porte les couleurs noir et jaune. C’est sa 85e saison dans les divisions nationales.

Le club a connu un grand nombre de fusions, officielles ou non, avec d’autres clubs de l’entité namuroise au cours de ses cent ans d’Histoire. Il a toutefois toujours conservé son numéro de matricule (156).

En 2018, relégué sportivement et menacé de faillite et de radiation, l’UR Namur fusionne avec le club de Fosses-la-Ville, le Racing FC Fosses (matricule 9408), champion de première provinciale namuroise et promu en « Division 5 belge » , pour former le club actuel. UR Namur FLV

Son Palmarès :

3 fois champion de Division 3: 1944, 1952, 1960.
3 fois champion de Promotion: 1989, 1997, 2003.
1 fois champion de D 3 Amateur: 2019.

Ses infrastructures :

Stade communal "des Bas-Prés"
⦁ Adresse : Place André Rijckmans, 5000 Namur.
⦁ Capacité : environ 3 500 places dont 700 places assises couvertes.
⦁ Record d’assistance depuis 2001 : 3 500 spectateurs lors du match UR Namur - KFCV Geel, à l’occasion du tour final de D3 en juin 2007.

Son centre de formation :

La formation est d’une bonne qualité sans être non plus un grand centre, les dernières décennies le club a sorti des joueurs tels que Eliaquim Mangala ,Samuel Bastien, Franck Defays ou encore Christian Negouai.

Est-ce que Félix Bransko aujourd’hui âgé de 16 ans deviendra la prochaine star à sortir du centre ? A l’heure actuelle, ou l’on parle d’un rachat de L’UR NAMUR FLV…les doutes sont présent.

RACHAT EN VUE

Roland Duchatelet : Homme d’affaires et politique belge ayant été propriétaire de près ou de loin des clubs suivants : Saint-Trond , Standard de liège, Charlton , Ujpest (D1 Hongroise), Alcorcon, Carl Zeiss Jena (D3 Allemande)

Philippe Albert : Ancien défenseur international belge ( 41 sélections, 5 buts) ayant évolué à Charleroi ,Malines, Anderlecht , Newcastle et Fulham . Consultant sportif et dirigeants d’une entreprise de fruits et légumes, il aimerait remettre de la pêche dans sa vie.

François Damien : Comédien et acteur belge, il a été connu sous le nom de François l’embrouille grâce à ses multiples canulars et sketchs en caméras cachées. Il a joué dans des films tels que : Dikkenek, La Famille Bélier, Taxi 4, l’Arnacoeur, Rien à déclarer.

3 pistes ont fuités sur les réseaux sociaux mais elles ont été pour le moment toutes démenties par les principaux intéressés .

Quid de l’avenir du club ? Est-ce que Pavel est toujours l’entraineur de son fils ou celui-ci a rejoint le FC Prison par ses excès de colère?

8 « J'aime »

Un récit en Belgique ; je vais évidemment suivre ça :smiley:

Ca serait cool pour la province de Namur de voir un club représenté au niveau professionnel du foot belge :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au foot belge , c’est quoi l’importance du matricule ?

1 « J'aime »

Une story en Belgique, évidemment que je vais suivre ça. Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

LA BUVETTE

@Wasyl : C’est vrai, une si belle province qui ne compte aucun club au niveau professionnel. ça serait extraordinaire !

@Chico : , Le numéro de matricule URBSFA correspond au numéro identifiant chaque club de football affilé à l’Union royale belge des sociétés de football association (URBSFA), la fédération belge de football. Globalement, il sert à déterminer l’ancienneté d’un club.

Par exemple : R. Antwerp Fc est le plus vieux club belge , il porte le numéro 1 ou le premier inscrit depuis la création en 1926 des registres.

Il sert aussi juridiquement ,un club en faillite financière peut fusionner ou reprendre un matricule sain pour pouvoir rester dans les divisions supérieurs. Si le Club de D1 en faillite décide de fusionner avec le club sain de D3 . Alors, celui-ci devra jouer en D3.

J’espère que c’est plus ou moins clair…après tout, on est au bar. :beers:

@Rhino Merci ! J’essaierai de rendre le peuple belge fier ! :bel:

6 « J'aime »

En tant que namurois, je vais suivre ça de près bien évidemment même si je supporte les verts et blanc.

Avec Philippe Albert comme Président, les 3ème mi-temps vont faire mal :joy:

1 « J'aime »

Oui , tu a était super clair , merci .

1 « J'aime »

Ah, bonne idée, ça, étant belge je vais bien entendu suivre ta story. Allez les lumeçons ! :wink:
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi Namur n’avait pas un club en vue à un échelon professionnel…

1 « J'aime »

Benoit Poelvoorde, Nouveau président de l’UR Namur

BENOITANAMUR

Benoit Poelvoorde., contre toute attente le natif de Namur. Prends la direction du club.

L’ acteur connu pour son franc-parler nous a livré une première interview.

INTERVIEXPOOOEL.PNG

6 « J'aime »

Des mecs avec des C******

2020-08-05T19:40:00Z :

Fin de l’entrainement des équipes de jeunes,

Au comptoir de la buvette, on peut y voir une nouvelle silhouette. Assis sur un tabouret en bois, il ne cesse de demander à tous et toutes : " Eh toi Cougneu d’poyes, qu’est-ce que tu bois? " . Un homme intègre et fidèle à lui même avec un langage bien familier.

La Blanche de Namur coule à flot et la soirée continue sur des conversations bien atypique des bars . D’un air amusé, il demande au tavernier :

  • " Qu’est ce qu’ils font encore sur le terrain ses morveux? Il est passé 21h45 . Depuis, taleur, il tourne autour du terrain. "

  • " Ahaha c’est le slovaque ça, il est très sympa mais la discipline c’est la discipline ! C’est que les gamins ont fait les malins alors il les fait courir pour les faire souffrir. ça doit bien faire une heure !

  • Et ça marche ? C’est pas une méthode de P4, ils ont pas besoin de ballons?

  • le talent et la technique ils l’ont…enfin certain. Tiens, Félix le fils du coach. 16 ans qu’il a le gamin mais rien dans la tête !

On n’a jamais vu un diamant pareil depuis Eliaquim Mangala ! Mais ne vient pas le provoquer sur un terrain, ça se transforme en guérilla. En attendant, ils sont premiers de leur championnat U21 et ce petit là pour un numéro 6 est déjà à 7 passes décisives en 3 matchs.

  • Intèressant, il m’intrigue ce Félix. Faites monter le père après s’il vous plaît et remets une tournée pour moi à tout le monde ici

Poelvoorde by desmet.be on Genially

8 « J'aime »

Poelvoorde a la tête d’un club, c’est original. Mais ça me plait :slight_smile:

1 « J'aime »

Poelvoorde, excellent… je ne sais pas ce que ça peut donner mais en tout cas, ce sera folklorique ! :joy:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: Poelvoorde, sympa l’idée.

C’est sûr que la buvette va tourner à plein régime lol

1 « J'aime »

La Rencontre

2020-08-05T20:20:00Z

Fin de l’entrainement du groupe du coach Bransko, Félix et ses coéquipiers ont bien souffert et rentre dans les vestiaires fatigués.

Pendant ce temps, Roger, responsable de la comptabilité, sort de la buvette et appelle Pavel pour lui dire que Mr Poelvoerde l’attends en haut.

Poelvoorde : AH ! Oyez Oyez citoyens, je vous présente le Doctores ! Comment vont les futurs gladiateurs? De ce que j’ai entendu ils confondent le terrain de foot avec des arènes ?

Bransko : Bonjour Mr Poelvoorde, En effet, j’ai en face de moi un groupe d’adolescents avec beaucoup de forts caractères, on y travaille pour transformer tout ce collectif en quelque chose de positif

P : Détendez-vous mon ami , une petite mousse? C’était pas une critique! Je tiens à vous féliciter pour votre discipline et pour vos excellents résultats avec ce groupe. Et appelle-moi Benoit ou Prési’ au pire !

B : D’accord, merci président. Pour les résultats, c’est le travail de toute une équipe et du staff qui les encadre avec moi.

P. : Et du petit Félix ! Une graine de champion de ce qu’on raconte…, Je vais passer un coup de fil au coach Bojovic. Toi et ton fils, à moyen terme j’aimerai que vous rejoignez pour sa part le noyau A et en ce qui te concerne une place dans le staff.

B :Merci pour votre confiance mais le chemin est encore long pour Félix, certes il a beaucoup de talents mais ce n’est pas le seul et le plus méritant. On est un groupe et l’exigence est elevée. Vous verrez d’ici quelques années que Félix ne pointera pas seul le bout de son nez dans l’équipe première.

P. : Je l’aime bien le slovaque, il sait comment parler ! ça marche mon ami, je compte sur vous pour être champion en U21 . Alors, une Triple Karmeliet ? C’est moi qui offre !

8 « J'aime »


11ONELATER

2021-06-24T06:25:00Z :

La saison 2020/2021 touche à sa fin,

Malgré un début de championnat encourageant , Coach Bransko et sa bande ont été contraint d’arrêter le championnat amateur au vue des conditions du Covid.

Voici un extrait du classement final, les 4 premières places se jouaient.

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 UR Namur 21 34 16 11 1 4 41 17 +24
2 Hasselt U21 30 16 9 3 4 29 18 +11
3 US Rebecq U21 30 16 8 6 2 29 21 +8
4 URSL Visé U21 26 16 8 2 6 22 22 0

Texte
Le Covid est terminé, nos chercheurs irl ont trouvé la solution miracle ! La vie est merveilleuse et repart de plus belle.

Félix a effectué une demi-saison réussie, impliqué dans un peu plus de la moitié 24 des 41 buts marqués. 11 B/13 passes décisives. En seulement 13 matchs car il a écopé de 3 semaines de suspensions suite à un vilain tacle lors du match contre le Lierse .

Son adversaire l’aurait insulté de « Wallon de merde » avec un bel accent néerlandophone

0JPLREFERME.PNG

Avec tout ce chamboulement, le règlement du pays vit une nouvelle réforme. Fini la D1A à 16 équipes, nous passons désormais à 20 équipes dans toutes les divisions et les compétitions inférieures retrouvent leurs noms du temps passé.

1) Division 1 Belge

2) Division 2 Belge

3) Division 3 belge

4) Promotion A/B/C/D

5) P1

6) P2

7) P3

8) P4

-

-

-

-

Petit sondage :beers:

  • Cool, le retour d’un championnat classique en Belgique
  • Dommage, les Play-Offs apportaient du suspense

0 votant

6 « J'aime »

Un championnat classique en Belgique, j’aimerai tellement que ça arrive irl

2 « J'aime »

Question de bon sens, ces PO ont fait bien trop de dégâts et de déçus…

2 « J'aime »

Poelvoorde et l’Embrouille à la buvette, je sens que je vais prendre un abonnement de saison ! :slight_smile: J’ai été à l’école avec l’Embrouille, enfin François Damiens. Je me souviens de lui, mais le contraire est bien moins sûr…

J’avais déjà caressé l’idée de prendre l’URN dans un opus précédent. J’adore la ville de Namur.

Je vais suivre tiens, je ne dis jamais non à un Orval dans un caberdouche.

« Pavel un petit verre on a soif ! » Repose en paix Grand Jojo…

1 « J'aime »

LA BUVETTE

@Nehoc Ah ça fait plaisir d’avoir des namurois qui suivent ! J’y ai fais une année d’étude et j’y suis né d’ailleurs. Je peux t’assurer que la Buvette tourne bien :beer:

@Rhino Moi aussi, j’ai trouvé un workshop pas mal sur Steam. Je l’ai modifié parce qu’il était en néerlandais, j’ai changé 2-3 trucs. Je trouve qu’en phase classique c’est le plus méritant tout au long de la saison qui finit champion et pas celui qui arrive en forme les 6 derniers matchs…

@Coryandil Tout à fait, désormais l’union belge à Benoit dans ses pattes et il n’a pas la langue de bois !

@Mark Je passe souvent devant la maison de Poelvoorde et j’ai failli figurer dans son film les Rayures des zebres pour y jouer un supporters. J’étais sur la pré-liste mais jamais eu de nouvelles. :sweat_smile:

grand jojo chef petit verre soif - YouTube RIP :beers:

3 « J'aime »