:storyred: Moneyball - CS Sedan Ardennes - S4

199
Pour me motiver dans une partie, j’ai décidé de redémarrer au chômage. Après avoir sélectionné quasiment tous les championnats européens, je suis parti en vacances pendant 3 mois afin de changer un peu les offres d’emplois.
Quelques tours en Ukraine et en Russie, des refus et des p*tes, j’ai finalement fait un tour en Belgique et c’est en troisième division que j’ai trouvé preneur.
Clubs successifs
:diamonds: 2016 - 2017 : FCV Dender EH - :bel: D1 Amateur - 10ème
:diamonds: 2017 - 2018 : CS Sedan Ardennes - :fr: National - 4ème
:diamonds: 2017 - 2018 : CS Sedan Ardennes - :fr: National - 1er
Palmarès
:diamonds: Champion de National 2018 (CS Sedan Ardennes)

Niquel, c’est dans une équipe de loosers que j’arrive mais y’a encore de l’espoir. Il n’y a pas de gros trous devant nous. Je pense que nous sommes capables de refaire notre retard. J’ai signé pour 7 mois, le but est de sauver le club, ensuite j’irais surement voir ailleurs. Je suis pas loin de chez Groot.

Un effectif restreint comme je les aime. J’adore quand c’est serré. On jouera sans ailier, il n’y a pas de bon joueur à ce poste. J’utiliserai un 3-4-1-2, j’ai inclus dans ma clause de jouer offensif.
1 « J'aime »

Bon courage à Dender.


Saison 2016/2017

Bon les premiers matchs avec mon nouveau club m’ont fait flipper. Incapable de marquer j’ai quand même camper dans mes convictions. L’éclair est arrivé dans l’accession au groupe élite d’un petit jeune de la réserve. Il a dynamité mon attaque et a lancé l’équipe. Derrière on a fait un très gros travail.
Dernier à mon arrivée, nous avons commencé à sombrer avant de nous reveiller alors que nous avions 10 points de retard sur le premier non relégable. Au final on fini à une belle dixième place.

Les joueurs

Des notes qui sont plombées par le début de saison de mon prédécesseur. On notera les stats de Ghailani que j’ai fait monter et qui a mis 6 buts en 11 matchs.
1 « J'aime »
880
Démissionnaires de mon poste au FCV Dender EH, je me retrouve sur le marché des coachs dès le 30 Juin 2017. Mon ancien club, financièrement très instable, ne me permettait pas d’assouvir mes ambitions.
Rapidement, le club ardennais, mes racines, de Sedan se positionne pour m’attirer. Je ne réfléchis pas 107 ans et accepte très rapidement l’offre.
L’an passé, ils ont réalisé une saison chaotique et finit à la 14ème place. Tout sera à reconstruire dans le club vert et rouge.

Bon, bon, bon. Il n’y a plus rien, douze joueurs ont été laissés libres à la fin de leur contrat. Nous avons, à peu près, 100k€ de masse salariale pour recruter une équipe. Il manque au moins 5 titulaires et autant de doublures. Au boulot !

Bon courage pour construire une équipe.

J’aime bien ce genre de partie. Sympa à suivre.

Belle remonté avec ton club belge et pourtant le début à été difficile. Bon courage en France avec Sedan.

1 « J'aime »

Si tu aimes ce genre de game, tu devrais venir sur ma chaîne twitch où je ne fais que ça. :heart:

880
A la recherche de toute un équipe, ou presque, pour jouer cette saison. J’ai été contraint de recruter huit joueurs dont deux en prêt. Il nous faudra du temps pour créer un collectif cette année.

Du coup, c’est avec un effectif “suffisant” que je lance cette première saison dans les Ardennes. Je devrais éviter les blessures si je ne veux pas galérer.
Ce championnat de National sera assez compliqué avec notemment la présence de l’AJ Auxerre ou Grenoble.
J’ai été contraint de load une save antérieur au recrutement, j’ai refait quasiment le même, à un prêt près.
1 « J'aime »

Saison 2017/2018 - Part 1

On ne pouvais pas mieux démarrer dans ce championnat de National. En réalité, la machine s’est enraillé au moment de l’élimination face à Auxerre en coupe de France. Des buteurs qui ont arrêté de marquer et c’est une équipe qui ne gagne plus.
Annoncé 12ème, nous réalisons quand même un très bon début de championnat. Barragiste pour le moment, il faudra se réveiller pour espérer jouer la montée sur cette deuxième partie.

Les joueurs

La rotation fonctionne plutôt pas mal pour le moment. Le début de saison en boulet de canon est dû à l’incroyable réussite de Chalabi. Néanmoins, certains joueurs déçoivent comme Plumain qui perd peu à peu du temps de jeu. Un recadrage s’impose.

Le retour de Sedan !! :sunny: Tu gères pour l’instant courage :star_struck:

Bon debut de saison


Saison 2017/2018 - Part 2

Plutôt bien partis, nous avions eu une grosse période de moins bien. Sur cette seconde partie de saison, nous sommes repartis aussi mal. Nous avons connu de grosse période de trous. C’est assez incompréhensif mais le manque de réussite a été saisissant. Le nombre de poteaux se s’est envolé.
En finissant à une belle 4ème place, malgré tout je suis assez déçu après la première partie de saison que nous avions fait. Au final il ne nous aura manqué que trois points pour participer aux barrages mais quelle saison de Grenoble !
On termine avec dix points d’avance sur la position annoncée par les médias.

Les joueurs

La seconde partie de saison est facilement compréhensible quand on voit le rendement de notre attaquant de pointe qui n’aura mis que 3 buts. Il y aura pas mal de taf pendant le mercato si nous voulons vivre autre chose.

Résultats mitigés mais pour l’instant tu tiens courage :wink: !

880

Saison 2018/2019

A la fin de la saison dernière, nous avons terminé à -1M€. Les finances du club sont plombées par un manque d’entrées au stade. Du coup, exit tout le staff et deux cadres du vestiaires. En effet pour remplir les caisses, je l’ai partir Dufau et Durimel en Turquie.
Du coup du point de vue des arrivées, j’ai du me concentrer pour faire face au moindre coût. Quatre joueurs arrivent en prêt en plus des deux joueurs qui étaient déjà prêté l’an passé. Arrive ensuite un seul joueur de façon définitive, Maraval était au club l’an passé mais je n’ai pas trouvé mieux comme doublure au poste de gardien de but, je l’ai donc fait signer un nouveau contrat.

Muratovic - Il aura beaucoup de temps de jeu à la pointe de l’attaque même si je varie entre un 352 et un 433.
Gonzales - Auteur de 10 buts l’an passé pour sa première année chez nous, le milieu de terrain devrait être titulaire avec le départ de Dufau.
Moreira - Prêté par Nancy, le cap-verdien entrera dans la rotation en pointe.
Luvualu - Prêté aussi par le club lorrain, il arrive en temps que doublure au poste de latéral. Il a la capacité de jouer des deux côtés.
Mendy - Autre joueur prêté, Mendy arrive de Nantes en temps que titulaire dans l’axe de la défense. Il aura la lourde tâche de remplacer Durimel.
Koné - Arrivé juste avant le début du championnat, Mory Koné possède un très gros mental. Il devrait être titulaire en défense centrale aussi.
Sané - Seul joueur qui signe définitivement, Sané était libre de tout contrat, il sera dans la rotation derrière.

L’effectif se densifie pas mal et s’internationalise aussi. Je vais devoir être intelligent dans la rotation pour éviter les mauvaises humeurs. J’ai aussi intégré un jeune régen qui grattera du temps de jeu à droite et à gauche.

Saison 2018/2019 - Part 1

Ce début de saison est tout bonnement exceptionnel. Nous réussissons de très grandes choses. Mon seul regret sera l’élimination en coupe de France face à Limoges (CFA2), l’équipe A’ n’a pas été bonne et la défaite aux TAB est dure à encaisser.
Nous sommes bien entendus leaders du championnat; nous devrons faire une bien meilleure deuxième partie de saison que l’an passé si nous voulons finir premier.

Les joueurs

Grosse prestation de mes joueurs, il faudra quand même avoir des buteurs qui marquent plus souvent. Chalabi n’y arrive pas et il a donc logiquement perdu sa place. Je suis content de la rotation mis en place.

Gros début de saison de ton équipe. La montée devrait arriver assez tranquillement cette année.

Dommage l’élimination en coupe, par contre belle dynamique en championnat.

Tu gères ! tu écrases les autres équipes c’est top ! :clap:

P*tain les Sangliers… ça serait la nostalgie de les voir de nouveau en L1…

2 « J'aime »