:storyred: Moneyball - CS Sedan Ardennes - S4

Faut que @Saintetixx ai le courage d’aller jusque la :sac:

1 « J'aime »

Saison 2018/2019 - Part 2

Bien partis à la mi-saison, nous avons eu un pue de mal à reprendre le rythme après la trêve. Ensuite, le niveau de jeu est revenu et on a plutôt bien géré.
Nous voilà CHAMPIONS de national. Le travail a été très bien mené et on finit avec la meilleure défense et la meilleure attaque.

Les joueurs

La montée est le fruit d’un collectif très bien huilé. Le nombre de buteurs différents fait plaisir à voir, même chose au niveau des passeurs.
1 « J'aime »

Bien joué pour le titre et la montée

880

Saison 2019/2020

Pour ma première saison en Ligue 2 avec le CSSA, j’ai décidé de corser un peu la chose, on va passer en Moneyball Challenge comme sur mon stream. Il y a plusieurs règles comme le fait d’oberver les joueurs au maximum, de recruter des joueurs avec 4* de potentiel minimum et d’accepter toutes offres supérieure à la valeur du joueur, entre autres.
Du coup, du point de vue des départs, je perd Borgniet qui rejoint la Turquie. J’étais contrait d’accepter l’offre. Le reste des départs sont des choix personnels.
Au rang des arrivées donc, il n’y a pas eu énormément de mouvements pour un club qui accède à la division supérieure. Au moment de leur signature, les joueurs avaient tous 4* de potentiel comme requis.

Roche - Gros physique pour un nouveau joueur en défense centrale. Il devrait partir titulaire cette saison.
Meddour - Autre joueur prêté, Meddour entrera dans la rotation derrière. Il est un peu plus frêle.
Hsissane - Seul transfert payant, Hsissane entrait dans les clous du Moneyball au moment de la signature. Il était sur la liste des transferts et la demande de la Duchère était en deça de sa valeur.
Thiehi - Dernier joueur à nous rejoindre sous la forme d’un prêt, Junior a déjà un très bon niveau pour son jeune âge.
Sangaré - Dernier arrivé, Sangaré a la faculté à jouer des deux côtés de l’attaque. Il devrait avoir pas mal de temps de jeu.

C’est avec un effectif réduit que je vais découvrir la Ligue 2. En plus de mes recrues, j’intègre au groupe pro des joueurs formé au club. Il s’agit de Dumont, George, Pereira et Andre. Les deux derniers ont un bon niveau déjà. Les autres grappilleront peut-être un poil de temps de jeu.
Comme vous pouvez le voir, j’ai prolongé les prêt de Muratovic, Moreira et Luvualu. Cette année nous alternerons entre un 433 et un 4141.
1 « J'aime »

Saison 2019/2020 - Part 1

Je suis assez satisfait des résultats de l’équipe. Il n’y aura pas eu de grosses branlées, mis à part cette défaite face à Auxerre. Pour le reste, une élimination en coupe de la Ligue d’entrée et un parcours en Coupe de France qui continue. Par contre, on ne marque pas beaucoup de buts malgré toutes les occasions.
On va chercher à se maintenir dans cette première partie de tableau même si ce sera difficile. Devant on a pas mal de cadors. On a la 13ème attaque mais la 4ème défense. On sait ce qu’on doit travailler.

Les joueurs

Les notes des joueurs correspondent à nos résultats. Il va quand même falloir trouvé des attaquants qui marquent (les stats sont trompeuses. Ils n’ont pas été efficaces en championnat). J’ai recruté gratuitement Pugliese. L’italien était libre et c’est un profil que je n’avais pas au milieu (gros physique et gros mental).