:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

GOLD CUP 2023

Le favori mexicain remporte l’édition 2023. On se demande bien qui aurait pu empĂȘcher le champion du Monde en titre de faire main basse sur le titre continental. MalgrĂ© tout, la victoire est courte, la JamaĂŻque reste un solide client.

01.1 finale GC

La FĂ©dĂ©ration canadienne, qui a attendu la fin du tournoi pour faire le bilan, est heureuse de notre performance et est trĂšs optimiste pour l’avenir. Il y a de quoi vu les prestations exceptionnelles de l’équipe cet hiver, aussi bien au Qatar qu’en Ligue des Nations.

Un Canadien se glisse parmi les joueurs honorĂ©s : Alphonso Davies, crĂ©ditĂ© du plus beau but du tournoi, le tout premier des Canucks dans la compĂ©tition contre Panama. Il est vrai que ce fut un contre rondement menĂ© et ponctuĂ© d’une frappe de mule en pleine lucarne. Quel joueur ce Davies
 Avec 10 autres comme lui, je serais champion du Monde !

Si aucun joueur n’a annoncĂ© sa retraite internationale au terme du tournoi, Scott Arfield a annoncĂ© qu’il rendait le brassard de capitaine. À 34 ans, il estime qu’il est temps de le passer Ă  quelqu’un d’autre. Le successeur naturel est Ă©videmment le vice-capitaine Samuel Piette. Son assistant sera Jonathan David.

VoilĂ  qui clĂŽture le tournoi continental. L’avenir du Canada ne semble pas si radieux que cela selon moi. La vieille garde va bientĂŽt cĂ©der le flambeau, sauf que cela ne se bouscule guĂšre pour s’imposer parmi les jeunes. Quelques annĂ©es semblent encore nĂ©cessaires, au minimum.

MLS 22: Impact de Montréal - FC Cincinnati

Nous avons récupéré tous nos internationaux, mais certains sont encore fatigués et laissés au repos.

Nos adversaires sont venus pour bĂ©tonner, dans une configuration 5-4-1. On a dominĂ© sans jamais trouver la clĂ©. Encore des points perdus
 C’est notre 18e match sans dĂ©faite, sĂ©rie en cours, mais trop de nuls Ă©vitables malheureusement.

02.1 mls 22 mtl cin

Jarrad Branthwaite dĂ©barque en prĂȘt

Struijk parti, je voulais rĂ©agir vite. La prĂ©cipitation Ă©tant Ă  proscrire, je me suis tournĂ© vers le marchĂ© de prĂȘts. Un jeune anglais a acceptĂ© de nĂ©gocier un contrat de JJD, avec un impact risible sur le plafond salarial. Nous faisons donc venir, jusqu’en fin de saison, Jarrad Branthwaite, qui Ă©volue Ă  Everton. Il secondera Coetzee dans la dĂ©fense centrale.

03.2 branthwaite

Amway Cup, Quart Retour : Impact de Montréal - Atlético Ottawa

Il n’y a pas qu’à l’Impact qu’on hispanise l’appellation du club. Ottawa Fury est devenu l’AtlĂ©tico Ottawa. Enfin


Le calendrier sera de nouveau chargĂ© dans les semaines Ă  venir, mieux vaut y voir directement. La gestion d’effectif va devenir primordiale si on veut se rapprocher des meneurs.

Aux tirs, l’Impact l’emporte 34-0 ! Parmi tous ces tirs, seulement trois sont rentrĂ©s. Énorme domination, en espĂ©rant que cela nous relance quelque peu dans la ligue oĂč nous peinons Ă  nous montrer trĂšs dangereux dans les 30 derniers mĂštres.

04.1 ac qr mtl ott

Grosse surprise avec l’élimination de Vancouver. La finale avant la lettre se jouera entre l’Impact et Toronto.

04.4 ac tabl

MLS: les classements

Lentement mais sûrement, nous perdons du terrain
 Il faut se reprendre !

05.1 class 1

Le mot du coach

J’adore cette partie ! Et pourtant il me semble que la sortie des derniĂšres mises Ă  jour sonnent toujours la fin de mes aventures en MLS. J’hĂ©site Ă  continuer car il y a d’autres dĂ©fis intĂ©ressants, plus haletant sur la durĂ©e, qui me tentent. MazatlĂĄn bien sĂ»r, que j’ai envie d’essayer deux ou trois saisons, puis sans doute le Dynamo Dresde, pour une dizaine de saisons


Si seulement j’avais le temps de tout faire


Bon week-end les amis !

PS : oups, j’oubliais la donzelle
 Pas encore de dĂ©placement, pas encore de chambre d’hĂŽtel partagĂ©e avec HĂ©ly
 Par contre des nouvelles de


Krystelle

kl

4 « J'aime »

Waw j’adore Kryst
 Dresde le Dynamo

1 « J'aime »

Une story en Allemagne, au paradis du latex
 :heart_eyes: L’embarras du choix


1 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux. Ou Amsterdam. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui le dynamo de Dresde
 Je sens que l’on va retrouver de vielles connaissance d’un autre espace temps


1 « J'aime »

Vous l’aurez compris : cette story entre en hibernation. Mais qui sait, il se pourrait trĂšs bien que j’y revienne. C’est rare que j’abandonne une partie qui me motive encore. Simplement, j’ai envie de dĂ©couvrir autre chose. Le Mexique, l’Allemagne, la Belgique
 Mais si je ne m’y plais pas, je risque fort de revenir Ă  MontrĂ©al, comme toujours ! On est si bien chez soi
 :slight_smile:

Vous pouvez continuer Ă  me suivre ici :

2 « J'aime »

Je ne cacherai pas ma dĂ©ception. On n’abandonne pas les Canucks comme ça, non mais! :smile:

Allez, bonne chance pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=1xgFR4NlSk4

2 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

réveil

« AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!! »

Les yeux encore tout collĂ©s de sommeil, j’émerge difficilement de la brume infernale oĂč je me trouvais encore il y a quelques secondes. Une ombre sort de la salle de bain.

« Mais pourquoi tu hurles ainsi ? Tu m’as fait peur. Si ton affreux rĂ©veil te fait faire des sauts, change-le ! »
– Excuse-moi Jennifer, grommelai-je.
– Jennifer ? Jennifer ! JENNIFER !!! De qui tu parles lĂ  ? »

Cette fois, j’ouvre grands les yeux. Je ne suis pas dans mon petit pavillon mexicain, mais dans ma villa de l’üle Bizard, prĂšs de MontrĂ©al. Devant moi se dresse
 ce n’est pas Jennifer en tout cas. Je la connais pourtant
 Mais oui, Kerri !

Ça me revient maintenant, nous nous sommes revus Ă  la Gold Cup 2023 aprĂšs une brĂšve mais intense idylle au printemps 2020. L’Amour Ă©tait revenu naturellement, elle avait dĂ©cidĂ© de venir continuer sa carriĂšre d’écrivaine Ă  MontrĂ©al. Elle connaissait bien la ville d’ailleurs, pour y ĂȘtre venue Ă  plusieurs reprises au grand rendez-vous de septembre, rĂ©putĂ© dans le Monde entier : Le Montreal Fetish Weekend, cĂ©lĂ©brĂ© chaque annĂ©e Ă  la FĂȘte du travail.

Kerri

kt02

En tant que romanciĂšre de livres Ă©rotiques, dessinatrice et modĂšle, la sculpturale Texane peut travailler de n’importe oĂč sur Terre. MĂȘme, cela exacerbe sa crĂ©ativitĂ© de se dĂ©raciner Ă  l’occasion, et MontrĂ©al est un paradis de luxure en AmĂ©rique du Nord, encore bien puritaine au Sud de la frontiĂšre canadienne. Et hypocrite. Mais puritanisme et hypocrisie ne font-ils pas bon mĂ©nage ?

Voici mon affreux cauchemar : j’étais au Mexique, Ă  MazatlĂĄn, et j’avais Ă©tĂ© sĂ©duit par une veuve noire, une certaine Jennifer, qui me prit dans sa toile pour le compte du cartel de Sinaloa, un des plus violents du pays. J’étais pris au piĂšge : sous la menace, j’étais tenu de truquer les matchs pour leur compte. Si je refusais, j’allais ĂȘtre abattu, ou pire encore. Mon seul rĂ©confort, je le trouvais dans les bras de la plantureuse Jennifer, qui me donnait des rĂ©compenses quand je me comportais bien.

L’appĂąt Ă©tait bien trop beau pour ĂȘtre vrai
 J’avais mordu Ă  l’hameçon comme un crĂ©tin.

Jennifer

Jennifer

« Mais rassure-toi, Kerri, c’était juste un rĂȘve ! Rien de tout cela n’est vrai, pure invention de mon subconscient. »

Pourtant, c’est fou, mais il me restait comme un goĂ»t de Mexique en bouche
 On s’y serait cru ! MĂȘme Kerri, assise sur le bord du lit, semblait encore y croire, au moins douter


Kerri

kt01

Enfin, nous revoilà revenu dans notre bonne vieille ville de Montréal, en juillet 2023 !

Canada

Ces mauvais rĂȘves passĂ©s, il me fallait me replonger dans mon aventure canado-quĂ©bĂ©coise. L’équipe du Canada sortait d’une belle Gold Cup, oĂč nous avions atteint les demi-finales (dĂ©faite contre le Mexique, voilĂ  sans doute l’origine de mes sommeils agitĂ©s). Avant cela, un 8e de finale en coupe du Monde 2022 (dĂ©faite contre l’Iran) et une victoire en Ligue des Nations (victoire 4-0 contre le Mexique).

Le Canada pointe actuellement en 35e place du classement FIFA.

Impact de Montréal

Avec l’Impact, grosse performance en ce dĂ©but d’annĂ©e 2023 avec la victoire en Coupe des Champions face au Club AmĂ©rica. Les deux saisons prĂ©cĂ©dentes, nous avions raflĂ© le Championnat Canadien. Par contre, toujours rien en MLS : des dĂ©faites en demi-finales (2021) et en barrages (2022) lors des Playoffs.

Notre prioritĂ© cette annĂ©e : la MLS ! Pour y arriver, de bons transferts, dont le dernier : la venue, en prĂȘt, de Yari Verschaeren.

MLS 22 : les classements

Il ne sera pas facile de rattraper Philadelphie. Mais une fois en Playoffs, tout (re)devient possible !

05.1 class 1

MLS 23 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

Cette mĂ©saventure mexicaine abracadabrantesque m’a laissĂ© comme une gueule de bois
 Rien de tel qu’un voyage dans la Grosse-Pomme pour se remettre d’aplomb ! Nous aurons trois rencontres Ă  jouer cette semaine, nous devons voir Ă  prĂ©server les organismes.

Nous nous relançons de la meilleure des maniĂšres : large victoire au Yankee Stadium. Un homme Ă  la base de notre succĂšs : Tomas Martinez, dans tous les bons coups – et les trois buts – aujourd’hui. Seul joueur sous la barre des 7 : Verschaeren, qui semble avoir du mal Ă  s’imposer dans l’équipe.

02.1 mls 23 nyc mtl

MLS 24 : Impact de MontrĂ©al – Sporting Kansas City

Match du mercredi : on change tout hormis Pantemis et Verschaeren.

Large domination. Nos adversaires n’ont cadrĂ© qu’un seul tir, mais il Ă©tait dangereux : sans un tout grand arrĂȘt de Pantemis, le SKC serait revenu Ă  un partout Ă  la 34e. Du cĂŽtĂ© offensif, Martinez a cĂ©dĂ© sa place de passeur Ă  Ballou Tabla, auteur des deux assists.

Le mauvais rĂȘve parsemĂ© de matchs arrangĂ©s sous la menace du cartel de Sinaloa se dissipe peu Ă  peu. Je retrouve un Impact en pleine possession de ses moyens.

03.1 mls 24 mtl skc

Mihailo Ristic se blesse

Blessure à l’entraünement pour notre polyvalent Serbe. Rien de trop grave heureusement.

04.2 ristic blassé

MLS 25 : Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

Huit points d’avance pour le Union, avec un match en main qui plus est. Inutile de dire qu’une victoire semble impĂ©rative pour conserver espoir de les rattraper. On aligne les meilleurs dispos, surtout qu’une semaine de repos suit. Le capitaine quĂ©bĂ©cois Samuel Piette fĂȘte aujourd’hui sa 150e apparition avec le club.

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode terne, j’opte pour un football plus offensif aprĂšs la pause. On se crĂ©e plus d’occasions, sans pour autant faire plier le roc dĂ©fensif adverse. En fin de rencontre, je fais mon troisiĂšme remplacement : Ballou monte au jeu en lieu et place de Siebatcheu, trĂšs peu Ă  son affaire. Changement gagnant : Ă  la 87e, Gasper est lancĂ© par Verschaeren Ă  gauche, son centre Ă  ras de terre transperce le rectangle et aboutit dans les pieds de Ballou, seul au second poteau : c’est 1-0 !

Grosse victoire face au leader ! Verschaeren a Ă©tĂ© bon aujourd’hui, tout comme deux des artisans de notre trĂšs bonne saison 2021 : Ballou et Gasper. C’est quand ça compte qu’on voit les meneurs !

05.1 mls 25 mtl phi

MLS 25 : classements

Nous sommes repassés devant le Red Bulls. Malgré notre 9/9 et notre victoire face à Phila, nous restons toujours à 5 points du leader, voire 8 virtuellement.

05.3 class 1

Les stats des joueurs

J’aime ça quand les indicateurs sont quasi tous au vert


stats1

Kerri

Comme toutes les femmes (sauf les fĂ©ministes radicales), Kerri aime les winners
 Une surprise m’attendait aprĂšs cette belle victoire
 Une auteure de romans Ă©rotico-fĂ©tiches ne manquent jamais d’idĂ©e pour rendre fou son homme


Kerri

kt03

Bon week-end les amis ! Content de me retrouver de nouveau à Montréal !

4 « J'aime »

Je reviendrai à Montréal lol

Rien que pour Kerri lol la MLS est mieux ou pas ?

Bon retour et belle Ă©quipe solide

1 « J'aime »

Je voulais changer de chanson, cette fois c’est « je reviens Ă  MontrĂ©al Â». Elle est connue en Europe Ariane Moffat au fait ? Je ne suis pas fan mais bon, c’était de circonstance.

Oui, l’équipe est belle, la MLS bien rĂ©alisĂ©e finalement (mais j’ai dĂ» un peu bidouiller l’Éditeur), le Canada un super dĂ©fi
 C’est une partie super.

Kerri ? Depuis que j’ai arrĂȘtĂ© mon rĂ©cit Ă  Austin, je pense Ă  elle
 Il fallait la ramener !

Maintenant il faut la gagner

Impact is back ! :love_you_gesture: :love_you_gesture:

Merci @Mark pour ce come-back aprĂšs tant de rappels. On va re-suivre ça avec passion, et on salue les copines et leurs tenues qu’on apprĂ©cie (sĂ»rement) tout autant.

Tout ça mérite une bonne biÚre.

3 « J'aime »

Mets-en sti !

Cette partie avec l’Impact et le Canada est trop sympa. On est bien chez soi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous vous souvenez de HĂ©ly ? Ma secrĂ©taire avant mon rĂȘve mexicain et le retour de Kerri ? Ben elle est en pleine tourmente actuellement car l’universitĂ© la poursuit pour 125 000 $ Ă  cause de ses photos de finissantes osĂ©es


L’uqam, c’est l’officine woke extrĂȘme-gauche du QuĂ©bec, le summum de l’hypocrisie et le centre de la censure bienpensante actuelle. Avec l’universitĂ© d’Ottawa.

125 000 $
 Je ne dis pas qu’elle a Ă©tĂ© intelligente, mais quand mĂȘme


1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

All Stars Game

Je n’aime guĂšre cette compĂ©tition, en ce sens que les joueurs arrivent souvent sur les genoux Ă  cause du calendrier chargĂ©, et revienne ensuite sur les genoux. Quoi qu’il en soit, j’ai quand mĂȘme quatre MontrĂ©alais dans l’équipe : Shome, Godoy, Martinez et Gasper, pour une victoire aux tirs au but face aux Stars de la Liga MX.

01.2 asg 1

MLS 26 : Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

Le score nul en GĂ©orgie est flatteur, mĂȘme si nous sommes passĂ©s proches du hold-up parfait. Verschaeren a offert l’ouverture du score Ă  Quioto Ă  la 11e, puis Atlanta a poussĂ©, surtout aprĂšs la pause, pour finalement Ă©galiser en toute fin de match.

02.1 mls 26 atl mtl

Trois blessĂ©s lors de ce match. Seul Branthwaite l’est assez pour manquer une Ă  deux semaines.

02.3 branthwaite blessé

Kenneth Kronholm échangé à Montréal

À l’approche des Playoffs, j’aime assurer la place de gardien vu qu’aucun transfert ne sera possible passĂ© la mi-septembre, mĂȘme avec l’acadĂ©mie. Un vĂ©tĂ©ran de 37 ans, bientĂŽt 38, arrive en fin de contrat Ă  Chicago en dĂ©cembre. Pour une bouchĂ©e de pain, l’expĂ©rimentĂ© AmĂ©ricano-Allemand nous rejoint, quadruplant par la mĂȘme occasion le poste de gardien (Pantemis, Lopez, Russotto et Kronholm). On n’est jamais trop prudent, d’autant plus que nous ne risquons rien puisqu’il quittera le club en dĂ©cembre.

Pour l’obtenir, nous avons cĂ©dĂ© les droits d’un joueur que je ne connais mĂȘme pas


03.1 kronholm

MLS 27 : Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

Juste avant l’aller-retour en Championnat Canadien contre les Torontois, nous les affrontons en MLS. Les rencontres face au TFC sont considĂ©rĂ©es comme LE derby, sorte de Clasico entre frĂšres ennemis. Cette rencontre pourrait aussi donner le ton en Amway Cup. Pourtant, j’aligne les rĂ©servistes, en configuration Torpedo, car je veux les meilleurs en Coupe.

RĂ©servistes ou pas, l’Impact a survolĂ© les dĂ©bats ! Le TFC, qui avait laissĂ© de nombreux titulaires au repos lui aussi, a Ă©tĂ© inexistant. De bon augure pour la coupe. Premier but pour le club de Perlaza, et magnifique but de volĂ©e pour Shome, HM aujourd’hui.

04.1 mls 27 tfc mtl

Shamit Shome, qui a réalisé un tout grand match, se blesse malheureusement. Il sera absent pour environ un mois.

04.3 shome blessé

Richie Laryea se blesse Ă©galement un peu plus tard, Ă  l’entraĂźnement. C’est un peu ennuyeux car j’ai besoin de joueurs canadiens en coupe.

05.1 laryea blessé

Joel Waterman libéré

Pour accueillir Kronholm, je soumets le DC international canadien au ballottage. Non-repĂȘchĂ©, il est donc libĂ©rĂ©.

Waterman est certes un international canadien, mais un faible joueur au niveau de l’Impact. On le sait, la dĂ©fense canadienne est faiblarde


Championnat Canadian, demi-finale aller : Impact de MontrĂ©al – Toronto FC

Faire aussi bien qu’en MLS, avec les titulaires cette fois.

AprĂšs un round d’observation de 45 minutes, l’étincelle est venue de Romell Quioto, montĂ© au repos. Le Hondurien a plantĂ© un hat-trick qui devrait nous ouvrir la porte de la finale !

06.1 ac dfa mtl tfc

Forge FC a pris une option sur la finale.

06.3 ac dfa rés

Clause sur transfert Wanyama

Victor Wanyama ayant jouĂ© 20 rencontres avec Al Jazeera, nous obtenons du club Ă©mirati une somme de $700K ! J’aime ça, l’argent qui rentre quand on ne l’attend pas.

07.1 clause wanyama

MLS 28 : Charlotte FC – Impact de MontrĂ©al

J’aligne une Ă©quipe hybride. Il s’agit d’un bon compromis : ne pas croire que c’est dans la poche en coupe, ne pas nĂ©gliger la MLS.

Charlotte a Ă©tĂ© inexistant offensivement, ne cadrant pas un seul tir. De notre cĂŽtĂ©, sans ĂȘtre flamboyants, nous avons assurĂ© les trois points. Le jeune Garza retrouve le chemin des filets, il avait un peu disparu du radar aprĂšs un excellent dĂ©but de saison.

08.1 mls 28 cha mtl

MLS : Classements

C’est toujours trĂšs serrĂ© derriĂšre Philadelphie, dĂ©tachĂ© du peloton. Il va falloir cravacher ferme pour conserver une bonne place en SĂ©ries (Playoffs en français).

08.3 class 1

Jordan Siebatcheu blessé

Des ampoules ! Cela me fait toujours rire
 Être arrĂȘtĂ© par des ampoules quand on gagne des centaines de milliers de dollars par annĂ©e


09.1 pefok blessé

Championnat Canadian, demi-finale retour : Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

Avec trois buts de retard, la tĂąche s’annonçait ardue pour les Torontois. L’Impact a trĂšs bien jouĂ© le coup, gĂ©rant tranquillement la rencontre, et plantant un but en seconde pĂ©riode pour donner le coup de grĂące.

10.1 ac dfr tfc mtl

L’Impact se qualifie pour sa troisiĂšme finale de Championnat Canadien d’affilĂ©e depuis mon accession au poste d’entraĂźneur. Nous y rencontrerons Forge FC, sans doute le plus fort club de PremiĂšre Ligue Canadienne. S’ils sont totalement Ă  notre portĂ©e, il ne faudra cependant pas les snober.

10.3 ac dfr rés

Barrages

Alors que nous jouions pour le compte de l’Amway Cup, il y a eu des rencontres en MLS. Nous sommes Ă  prĂ©sent mathĂ©matiquement qualifiĂ©s pour les Playoffs. C’est toujours ça de pris.

Kerri

Toujours aussi magnifique, mĂȘme si elle est officiellement un modĂšle Ă  la retraite.

Kerri

4 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

MLS 29 : Orlando City – Impact de MontrĂ©al

Nous en Ă©tions Ă  21 matchs sans dĂ©faite en championnat, il fallait bien que cela finisse par finir. Sans ĂȘtre exĂ©crables, nous ramassons une tĂŽle en Floride, sur un hat-trick de Tesho Akindele. À mon avis, il veut se montrer pour revenir en Ă©quipe canadienne.

En deux mots : maladresse pour nous, opportunisme pour nos adversaires.

12.1 mls 29 orl mtl

Jarrad Branthwaite blessé

Notre JJD anglais, qui nous est prĂȘtĂ© jusqu’en fin de saison, se blesse Ă  l’entraĂźnement. L’absence sera assez longue quand mĂȘme.

14.2 branthwaite blessé

MLS 30 : Impact de MontrĂ©al – Inter Miami

La venue du 12e Ă  l’Est est une excellente opportunitĂ© de nous relancer aprĂšs l’échec Ă  Orlando, et nous ne nous en privons pas. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode quelconque, nous avons fini par Ă©merger grĂące Ă  Verschaeren, puis Ă  Ballou. Une victoire mĂ©ritĂ©e, sans vraiment forcer.

15.1 mls 30 mtl mia

Nils Fröling : saison terminée

Vilaine blessure de notre AmĂ©ricano-SuĂ©dois, qui sera out pour le restant de la saison. Il est placĂ© sur la liste des blessĂ©s de longue durĂ©e (jusqu’en fin de saison).

15.3 froling LBLD

MLS : classements

Les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, si ce n’est que nous avons un ou deux matchs jouĂ©s en plus que nos adversaires. TĂȘte baissĂ©e vers le fil d’arrivĂ©e, advienne que pourra.

15.5 class 1

Course au titre

Il nous reste quatre déplacements en plus, alors que Philadelphie reçoit cinq fois sur six.

16.1 course titre 1

Amical : Canada – Nicaragua

Deux rencontres amicales avec Équipe-Canada, de quoi faire quelques essais. Parmi les changements, on enregistre les retours de Tesho Akindele dans le groupe (il m’a impressionnĂ© en plantant un tour du chapeau Ă  l’Impact) et de Daniel Stanese, un DC qui joue en 3. Liga, ainsi que l’arrivĂ©e d’un petit jeune : Ross May, tout frais sorti de la Whitecaps Academy.

Face Ă  faible opposition, l’équipe a tendance Ă  n’assurer que le service minimum. Victoire par deux buts, au petit trot. Titularisation pour le jeune May, sans doute un de nos meilleurs espoirs derriĂšre.

17.1 am can nca

17.3 may 1ere sel

Amical : Canada – Surinam

Bis repetita placent. Relire le commentaire au-dessus.

Notons quand mĂȘme le but d’Akindele et la bonne prestation de Stanese qui profite du manque de temps de jeu de Waterman pour briguer une place dans l’équipe.

18.1 am can sur

Les Canucks

Plus j’y pense, plus il va falloir donner la chance aux jeunes. Ross May fait partie de ces jeunes qui peuvent percer. Dommage qu’il ne soit pas titulaire Ă  Vancouver
 Il y a d’autres jeunes qui commencent Ă  sortir de l’acadĂ©mie des trois Ă©quipes canadiennes de la MLS. Il va falloir leur donner la chance tĂŽt, surtout derriĂšre oĂč nous sommes vraiment dignes d’un petit pays sans envergure aucune.

La chance aux jeunes, le salut du Canada ne passera que par lĂ  !

Le classement FIFA

Le Canada reste bien accrochĂ© aux alentours de la 30e/35e place depuis la Coupe du Monde qatarie, devant des pays tels que l’Ukraine, le Danemark, la Serbie, le Pays de Galles
 Saurons-nous franchir un pas de plus ? SĂ»rement pas sans une dĂ©fense plus solide. Faire progresser une Ă©quipe nationale est souvent un dĂ©fi de longue haleine.

18.4 Monde_ Classements

Mathew Raymond rappelĂ© de prĂȘt

Nous faisons revenir le 18e choix de la derniĂšre Superdraft, le Canadien Mathew Raymond, pour pallier l’absence de Fröling.

Le mot du coach

Il faudra vraisemblablement se contenter d’une place d’honneur au classement de la Saison RĂ©guliĂšre. Il nous faudra ĂȘtre fort lors des Playoffs si on veut remporter un premier titre en MLS.

En parallĂšle, la finale de l’Amway Cup approche. Nous sommes bien entendu favoris face au Forge FC. À condition de prendre notre adversaire au sĂ©rieux.

Que de dĂ©fis devant nous, que ce soit avec l’Impact ou les Canucks !

Kerri

Heureusement, j’ai Ă  mes cĂŽtĂ©s une muse extrĂȘmement inspirante


Kerri

4 « J'aime »

La raclée face à Orlando qui pourtant est loin au classement, honteux

1 « J'aime »

« MIeux vaut un 4-0 dans les dents que quatre 1-0 dans le slip. Â»

Citation de Sun Tzu (enfin, je crois)

2 « J'aime »

C’est pas De Raymond la science ça ? Lol

Orlando j’ai toujours aimĂ© cette Ă©quipe pourquoi pas tenter l’aventure en MLS avec eux ?

1 « J'aime »