:storyred: :s2: Mon oncle, mon modèle

Avant-propos

C’est la première fois que je tente un récit de ce style donc n’hésitez pas à me donner des conseils sur ce qui est « bien et moins bien »

« Quelque part », 13 juillet 2020

Mon rêve s’est brisé, ma carrière de footballeur s’est stoppée nette il y a un an.
Pour un joueur professionnel, devoir s’arrêter à 22 ans à cause d’une trop grosse blessure, c’est difficile à encaisser. Malgré tout, je m’estime « heureux ». Mon oncle n’a pas eu la même chance que moi.
Cependant, je suis persuadé que ma voie était toute tracée, donc je me battrai…
Différemment, mais je me battrai, jusqu’au bout !

J’ai pris les choses en main, et j’ai suivi des cours d’entraîneur. Avec le diplôme continental A en poche, je pars suivre les traces de mon oncle. C’est une sorte d’héritage, afin de clore un chapitre qu’il avait laissé ouvert. Lui était sur le terrain, moi je serai à côté, avec toute mon envie, ma rage.

Pendant que je passais mon diplôme, j’ai eu la chance d’avoir une première petite expérience. Mon club m’a laissé diriger de jeunes adolescents.
Les résultats étaient prometteurs, et grâce à ça, suite au départ de mon ancien entraîneur, j’ai la chance de pouvoir m’occuper de l’équipe première. C’est un défi immense mais je sais que j’en ai les capacités.

Ce club, c’est toute ma vie, j’ai effectué toutes mes classes de jeunes ici et j’ai eu la chance d’y passer professionnel. à l’image de mon modèle alors, une chose est sûre, je donnerai tout !

12 « J'aime »

Très prometteur :heart_eyes:

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

Je vais suivre ! :smiley:

Les fameux ligaments croisés :hot_face: Je vais suivre :wink:

Moi qui pensais qu’on chercherait qui était « mon oncle » :roll_eyes: :smiley:

Je suis moi aussi intriguée.

Mais qui peut bien être ton oncle ? Et ou peux tu bien entrainer.

SI on trouve qui c’est, on trouve le club où je débute :slight_smile:

Allez, quelques indices :

  • 23 sélections nationales (6 buts)
  • 1 titre de champion national (à l’étranger)
  • 7 matchs en Coupe d’Europe (1 but)
1 « J'aime »

oh lala je suis aidé dis donc :sac:
Nan en vrai dans ma grande culture de l’histoire du foot je me couche :joy:

2 « J'aime »

Györ, 13 juillet 2020

« Viktor Fehér est le nouvel entraîneur du Györi ETO FC ».

L’article vient d’être publié sur le site officiel du club et rien qu’en le lisant, j’en avais des frissons.
Avec les références au passé de mon oncle et le mien, c’était émotionnellement prenant. La grande aventure commence donc maintenant.

Le chantier est énorme pour redorer le blason du club, mais je suis motivé.
Après un titre en 2013 (le 4e du club) et une deuxième place l’année suivante, la saison 2014-2015 fut catastrophique avec une 8e place (sur 16) et, comme trois autres équipes du championant, une rétrogradation administrative en 3e division.
Maintenant, le club évolue en 2e division et a l’ambition de rapidement retrouver l’élite. Je donnerai tout ce que j’ai pour réussir.

La direction l’avait annoncé bien avant mon arrivée: elle attend de bonnes performances dès cette saison. Concrètement, le top 4 est une obligation avant d’être promu, donc finir dans les 2 premiers, la saison prochaine.
Etant très ambitieux, je vise la montée dès cette année, mais je ne le crierai pas à tous les toits.
En Coupe, après une entrée en lice au premier tour, il m’est demandé d’amener l’équipe jusqu’au 4e tour, soit les 1/8e de finale.

Autre point que j’estime important, c’est qu’il m’est demandé d’utiliser le centre de formation. Même s’il n’est plus aussi performant qu’avant à cause des problèmes du club, pour moi, c’était une évidence. C’est comme ça que mon oncle et moi sommes passés professionnels ici donc donner leur chance à des jeunes, c’est la vision que j’avais déjà.

4 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce club. Il a fallu que je regarde sur Google pour savoir que c’était hongrois :grin:

@Rhino J’ai fait pareil que toi :joy:

@Rhino @pnonente J’aurais pu préciser, c’est vrai

Dès que j’ai vu le nom de la ville j’ai su que c’était la Hongrie.
Comment je sais ? Je me tate depuis un petit moment à me faire une carrière en Hongrie.

En dehors de ça, bonne chance dans ton aventure hongroise, j’en ai pas vu beaucoup sur ce site.

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo Merci :slight_smile: Et non je ne pense pas en avoir déjà vu ici. J’avais l’idée depuis le début de l’été.
Puis en cherchant Fehér (vu que je l’ai mis comme nom de famille de mon perso), dès que tu tapes le nom, tu tombes sur le Wiki de Miklos Fehér (donc tu vois où il a débuté, etc.) ainsi que des articles et des vidéos de sa crise cardiaque à Guimaraes avec Benfica.

1 « J'aime »

Revue d’effectif (Saison 2020-2021)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Bence Gundel-Takacs 22 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2021
(Fin du prêt)
GB Erik Gyurakovics 20 ans :hungary: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2021

J’ai deux jeunes gardiens à ma disposition. Gundel-Takacs a une longueur d’avance et ça permettra à mon autre gardien de continuer à grandir avant de certainement défendre les cages la saison prochaine.
Gyurakovics jouera très certainement en Coupe

Défenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD MD Krisztian Kovacs 20 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2021
DC / Zoltan Liptak 35 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2021
DC / Attila Temesvari 20 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2021
(Fin du prêt)
DC / Gabor Dvorschak 30 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2021
DG / LG DD / DC Barnabas Vari 32 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2021
DG / LG MG Gyula Forro 32 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2021
DG DC / LG Andras Fejes 31 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2022

A droite, Kovacs sera titulaire indiscutable devant Vari (droitier mais pposte principal en DG). Je privilégie la jeunesse sur le terrain.
Au centre, Liptak et Temesvari formeront régulièrement la charnière défensive. J’espère avoir rapidement des jeunes du centre de formation pour suppléer le départ du second la saison prochaine. Dvorschak est une solution de remplacement correcte. Il aura évidemment du temps de jeu, mais pas autant que les autres
A gauche, Forro et Fejes devront lutter pour la place de titulaire, étant d’un niveau similaire et ayant un profil identique.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MDéf MC Vasyl Vashkeba 22 ans :ukraine: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2021
MDéf / MC DC / MD Istvan Bagi 31 ans :hungary: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2021
MDéf / MC / Maté Kiss 29 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2022
MC MD / MOD / MOC Botond Kiraly 25 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2022
MC MG / MOG Viktor Mucska 19 ans :hungary: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2022

Au milieu de terrain, je suis assez bien fourni, avec 5 joueurs pour 2 ou 3 postes, selon la tactique qui serait utilisée. De plus, le niveau des joueurs est assez proche et certains ont une belle marge de progression.
Vashkeba et Bagi devraient obtenir plus de temps de jeu que les autres, mais les choix ne seront pas simples pour autant.
:ambulance: Kiraly est blessé entre 9 et 11 mois (Tendon d’achile touché)

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD / MOC MOG / BU Viktor Szimcso 22 ans :ukraine: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2022
MOD / BU MOC Milan Majer 21 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2021
(Fin du prêt)
MOD / MOG BU Imre Vanko 26 ans :slovakia: :star::star::star: :star::star::star::halfstar: Juin 2021
MOD MC / MG/ MOC / MOD Soma Szuhodovski 20 ans :hungary: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: juin 2021
(Fin du prêt)
MOC MOD / MOG / BU Istvan Berki 26 ans :hungary: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2021

Pour les milieux offensifs, le constat est le même que pour les milieux de terrain. 5 joueurs pour 2 ou 3 places.
De plus, presque chaque joueur peut jouer partout, même buteur.
Szimcso, Majer et Szuhodovski ont un potentiel plus intéressant à exploiter donc devraient glaner un peu plus de temps de jeu que les autres.
:ambulance: Szimcso est absent entre 1 et 2 mois des suites d’une entorse des ligaments croisés subie en septembre 2019

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU / Tamas Priskin 33 ans :hungary: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2022

Devant, le choix est « simple » puisque je n’ai qu’un seul buteur pur dans l’effectif. Celui-ci pourra être remplacé à l’occasion par un des milieux offensifs.

4 « J'aime »

Ce n’est pas le genre de chose que j’ai envie de voir alors je m’abstiendrai de rechercher les vidéos. 25 ans il avait encore le temps…
Je ne doute pas que ton personnage saura lui rendre un bel hommage tout au long de sa carrière.

1 « J'aime »

Salle des conférences, 14 juillet 2020

24 heures après avoir signé mon contrat, le Président a convoqué une conférence de presse pour me présenter en tant que nouveau T1.
J’ai dû faire face aux questions habituelles concernant les objectifs de l’équipe et les ambitions mais également quelques remarques sur mon âge. Ils pensent que ça pourrait poser des problèmes à l’équipe car d’après eux, je pourrais avoir du mal à être respecté. J’ai répondu du mieux possible mais de toute manière, la meilleure réponse sera sur le terrain.

Le premier match amical est prévu demain. Vu la supériorité de l’adversaire, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’espère d’abord que nous ne serons pas trop ridicules.

3 « J'aime »

Bonne chance en Hongrie !
Fait attention quand même, il parait quand même qu’un drôle d’entraineur à la loose légendaire sévit un peu trop souvent par la bas.
:smiley:

1 « J'aime »

ETO Park, 15 juillet 2020

Notre première sortie amicale nous oppose au Lokomotiv Moscou.
Pour cette première rencontre, j’opte pour le 4-3-3, avec un milieu défensif.

L’adversaire est supérieur et prend logiquement l’avance au quart d’heure. D’ailleurs, la première mi-temps sera à sens unique.
Malgré quelques éclairs, nous n’arrivons pas souvent face au but adverse et le score au repos est de 0-1.
Dès la reprise, après avoir demandé d’être plus prudents et de partir en contre, nous sommes toujours dominés mais nous parvenons à nous procurer des opportunités. Les débats sont plus équilibrés et peu après l’heure de jeu, Milan Majer rétablit la parité au marquoir.
La suite du match sera dans le même ton : des opportunités de part et d’autres. Le score n’évoluera cependant plus et nous quittons les moscovites sur le score de 1-1.

Points positifs : La réaction au changement tactique, le match XXL de mon gardien, peu de fautes commises, une assez bonne possession (49%) face à un adversaire supérieur
Points négatifs : La première mi-temps, le nombre d’occasions concédées, la défense un peu dépassée

Composition, en 4-3-3

Priskin (58’) :red_circle:
Vanko (89’) :red_circle: Majer
Mucska (58’) :red_circle: Bagi
Vashkeba (89’) :red_circle:
Forro (89’) :red_circle: Temesvari Liptak Kovacs (58’) :red_circle:
Gundel-Takacs

58’ :green_circle: Vari
58’ :green_circle: Kiss
58’ :green_circle: Vitalis
89’ :green_circle: Fejes
89’ :green_circle: Orosz
89’ :green_circle: Berki

Gyori ETO 1 - 1 Lokomotiv Moscou
15’ :soccer: Vladislav Ignatjev
40’ :yellow_square: Vladislav Ignatjev
Milan Majer :soccer: 64’
2 « J'aime »