Avant-propos
C’est la première fois que je tente un récit de ce style donc n’hésitez pas à me donner des conseils sur ce qui est « bien et moins bien »
« Quelque part », 13 juillet 2020
Mon rêve s’est brisé, ma carrière de footballeur s’est stoppée nette il y a un an.
Pour un joueur professionnel, devoir s’arrêter à 22 ans à cause d’une trop grosse blessure, c’est difficile à encaisser. Malgré tout, je m’estime « heureux ». Mon oncle n’a pas eu la même chance que moi.
Cependant, je suis persuadé que ma voie était toute tracée, donc je me battrai…
Différemment, mais je me battrai, jusqu’au bout !
J’ai pris les choses en main, et j’ai suivi des cours d’entraîneur. Avec le diplôme continental A en poche, je pars suivre les traces de mon oncle. C’est une sorte d’héritage, afin de clore un chapitre qu’il avait laissé ouvert. Lui était sur le terrain, moi je serai à côté, avec toute mon envie, ma rage.
Pendant que je passais mon diplôme, j’ai eu la chance d’avoir une première petite expérience. Mon club m’a laissé diriger de jeunes adolescents.
Les résultats étaient prometteurs, et grâce à ça, suite au départ de mon ancien entraîneur, j’ai la chance de pouvoir m’occuper de l’équipe première. C’est un défi immense mais je sais que j’en ai les capacités.
Ce club, c’est toute ma vie, j’ai effectué toutes mes classes de jeunes ici et j’ai eu la chance d’y passer professionnel. à l’image de mon modèle alors, une chose est sûre, je donnerai tout !