:storyred: :s2: Mon oncle, mon modèle

ETO Park, 18 juillet 2020

Après un bon partage face au Lokomotiv, nous faisons face au Piast Gliwice. Nos opposants du jour sont pensionnaires de première division polonaise et y ont d’ailleurs remporté le titre en 2019. J’affronte donc à nouveau un adversaire qui m’est, sur papier, supérieur.

Et cette supériorité, on ne la retrouve pas durant la première période, que nous dominons de bout en bout. Nous en serons rapidement récompensés en prenant l’avantage au quart d’heure. Sur un coup-franc venu de l’aile droite, Temesvari est à la réception au second poteau et décroise sa tête.
La suite de la première période est à mettre sous le signe de la continuité mais le score restera de 1-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est identique à la première période et malgré quelques petites opportunités de faire le break, celui-ci ne vient pas.
A partir de l’heure de jeu, nos visiteurs se réveillent et prennent la rencontre en main. De plus, je suis obligé de constater la blessure de Vanko. Celle-ci le tiendra éloigné des terrains pendant quelques mois.
La fin de la rencontre sera totalement dominée par nos adversaires, qui poussent de plus en plus et qui réussissent à rétablir un score de parité grâce à Wolsztynski, qui inscrit une frappe des 25 mètres.
Forts de leur retour, les joueurs de Piast vont même réussir à prendre définitivement l’avantage en toute fin de partie, grâce à Alves, qui est à la réception d’un centre issu du flanc gauche.

Points positifs : La première période, le nombre d’occasions créées, le peu d’occasions concédées
Points négatifs : La justesse offensive (10 tirs, 3 cadrés), la dernière demi-heure de jeu, où nous n’avons plus trop existé.

Composition, en 4-2-3-1

Priskin (65’) :red_circle:
Vanko (65’) :red_circle: Berki Majer (85’) :red_circle:
Mucska (90’) :red_circle: Bagi (90’) :red_circle:
Fejes Temesvari (90’) :red_circle: Dvorschak Vari
Gyurakovics

65’ :green_circle: Vitalis
65’ :green_circle: Szuhodovszki
85’ :green_circle: Simon
90’ :green_circle: Pereira
90’ :green_circle: Kiss
90’ :green_circle: Vashkeba

Gyori ETO 1 - 2 Piast Gliwice
Attila Temesvari :soccer: 18’
26’ :yellow_square: Kristopher Vida
35’ :yellow_square: Jan Wroblewski
85’ :soccer: Mariusz Wolsztynski
90’ :soccer: Tiago Alves
4 « J'aime »

Résultat plutôt positif :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que pour notre D2 hongroise c’est pas mal

Pas mal comme résultats.

1 « J'aime »

ZTE Aréna, 23 juillet 2020

Nous voici au troisième et dernier match de notre courte préparation. Nous nous déplaçons au Zalaegerszeg TE, qui début sa deuxième saison dans l’élite hongroise. le niveau de l’adversaire semble similaire au mien. Ce match sera une bonne répétition générale avant la saison qui se profile.
La première mi-temps est assez plaisante à regarder, avec des occasions pour les deux équipes. Nous nous procurerons les meilleures opportunités mais sans concrétiser. 0-0 à la pause.
En seconde période, les deux équipes peinent à se procurer des occasions. Malgré quelques tentatives au but, nous ne parviendrons pas à inscrire ce petit but libérateur. Nos adversaires, eux n’ont même pas eu d’opportunité de but au cours du deuxième acte. Le score final est donc de 0-0.

Points positifs : Domination globale, peu d’occasions concédées, cleen-sheet
Point négatif : Pas de but inscrit

Composition, en 4-3-3

Priskin (79’) :red_circle:
Berki (71’) :red_circle: Majer (71’) :red_circle:
Mucska (71’) :red_circle: Bagi (71’) :red_circle:
Vashkeba (86’) :red_circle:
Forro Temesvari (71’) :red_circle: Liptak Kovacs
Gundel-Takacs

71’ :green_circle: Dvorschak
71’ :green_circle: Szabo
71’ :green_circle: Orosz
71’ :green_circle: Szhuodovszki
71’ :green_circle: Keszo Farkas
79’ :green_circle: Simon
86’ :green_circle: Kiss

Zalaegerszeg TE 0 - 0 Gyori ETO
5’ :yellow_square: Vasyl Vashkeba
2 « J'aime »

C’est parti pour le championnat. Go Gyori Eto!

1 « J'aime »

Szamosi Mihaly Sporttelep, 2 août 2020

Pour ce match inaugural de la saison, nous nous déplaçons au Soroksari SC.
Dès le début du match, nous affichons nos ambitions, en nous projetant directement à l’attaque. Les vagues se succèdent et après une grosse période de domination, nous prenons méritoirement l’avantage par Szuhodovszki, de la tête. Malheureusement directement après avoir pris l’avantage, la déconcentration est fatale et nous encaissons coup sur coup deux buts similaires, où Lovrencsics est à la réception de deux centres venus de la gauche.
Heureusement, nous parvenons à rétablir la parité au marquoir avant la pause, Priskin ne se faisant pas prier en ayant été esseulé dans la surface.
Le score à la pause est de 2-2. Nous avons encaissé sur les deux seules occasions adverses, ça fait mal.
Au retour des vestiaires, nous nous ruons vers le but et nous nous procurons deux occasions en 90 secondes. La deuxième de ces occasions nous redonnera l’avantage, suite à une grosse frappe de Mucska des 20 mètres. Les occasions se succèdent tout au long de la deuxième mi-temps et nous parvenons à nous mettre à l’abri en fin de match suite à une frappe hors surface de Majer après une belle combinaison en triangle.
La victoire est dans la poche, nous débutons le championnat avec les 3 points.

Points positifs : Le jeu proposé, les (beaux) buts, la précision des frappes (14 tirs cadrés)
Point négatif : 2 buts sur les deux premières tentatives adverses

Composition, en 4-2-3-1

Priskin
Berki (78’) :red_circle: Majer Szuhodovski (68’) :red_circle:
Mucska Vashkeba
Forro Temesvari Liptak (79’) :red_circle: Kovacs
Gundel-Takacs

68’ :green_circle: Sipocz
79’ :green_circle: Dvorschak
79’ :green_circle: Keszo Farkas

Soroksari SC 2 - 4 Gyori ETO
25’ :soccer: Soma Szuhodovszki
Balazs Lovrencsics :soccer: 26’
Balazs Lovrencsics :soccer: 28’
43’ :soccer: Tamas Priskin
47’ :soccer: Viktor Mucska
59’ :yellow_square: Attila Temesvari
85’ :soccer: Milan Majer
3 « J'aime »

ETO Park, 9 août 2020

Premier match à domicile, avec la réception de Szolnok. Après une bonne entame de saison, nous voulons bien évidemment enchaîner par un autre succès.
Cela se ressens sur le terrain, avec une bonne domination de mes troupes. Malheureusement, peu après le quart d’heure, j’encaisse le but d’ouverture lorsque Laszlo Tamasn est à la réception d’un corner.
Les joueurs ne sont pas abattus pour autant et repartent à l’attaque, sans succès. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, nous continuons à dominer l’adversaire, nous créant des possibilités de rétablir la parité.
Pour les vingt dernières minutes, nous prenons tous les risques et faisons entrer un deuxième attaquant. La domination est totale mais insuffisante car le but ne veut pas tomber malgré toutes les possibilités. Nous sommes donc battus pour notre première rencontre à domicile.

Composition, en 4-2-3-1

Priskin
Berki (65’) :red_circle: Majer Szuhodovski
Mucska Vashkeba
Forro Temesvari Liptak (71’) :red_circle: Kovacs (65’) :red_circle:
Gundel-Takacs

65’ :green_circle: Vari
65’ :green_circle: Keszo Farkas
71’ :green_circle: Orosz

Gyori ETO 0 - 1 Szolnok
17’ :soccer: Laszlo Tamas
45+1’ :yellow_square: Balazs Szabo
84’ :yellow_square: Laszlo Sitku
2 « J'aime »

Très beau challenge, on va suivre ça de près ! :wink:

1 « J'aime »

Siège de la fédération hongroise de football, 10 août 2020

Le tirage au sort de la Coupe de Hongrie nous a désigné le Demecser FC comme adversaire. Je devrais pouvoir m’en tirer assez aisément

1 « J'aime »

Dommage cette défaite à domicile

1 « J'aime »

Une victoire et une défaite pour commencer.

Je ne connais pas ton adversaire en coupe mais je pense que tu vas passer les doigts dans le nez

1 « J'aime »

Buzanszky Jeno Stadion, 12 août 2020

Après la défaite de la semaine passée, les joueurs avaient à coeur de se rattraper et ainsi recoller au peloton de tête. Cela se voit sur le terrain, avec des phases intéressantes. Nous dominons globalement la partie mais sans réussir à être vraiment dangereux. Nous frappons sans souvent cadrer. Peu avant la demi-heure, sur une possession de balle qu a débuté par notre gardien, nous prenons l’avantage grâce à une frappe des 20 mètres de Majer.
Nous continuons à presser et à nous procurer de petites occasions peu dangereuses mais juste avant le repos, ce sont nos adversaires qui rétablissent l’égalité, sur un centre en profondeur qui désorganise notre défense. Le retour des vestiaires se fait sur le score de 1-1.
Dès la reprise, nous tentons de reprendre l’avantage mais nous ratons une grosse possibilité d’entrée. Le quart d’heure qui suit est compliqué pour les deux équipes, ayant du mal à se procurer des occasions. Peu après l’heure de jeu, nous reprenons l’avantage sur phase arrêtée où Pereira est à la réception d’un coup-franc venu de la gauche. Ce but coupe un peu les jambes de notre adversaire, qui aura du mal à se relever. Nous gardons la mainmise sur la rencontre sans être énormément mis en difficulté et nous repartons avec les 3 points.

Points positifs : Dominateurs, beau 1er but, but sur phase arrêtée
Point négatif : De nouveau un but encaissé depuis notre côté droit

Composition, en 4-2-3-1

Priskin (90’) :red_circle:
Berki Majer (75’) :red_circle: Szuhodovszki (46’) :red_circle:
Kiss Bagi
Fejes (75’) :red_circle: Pereira Liptak Kovacs
Gundel-Takacs

46’ :green_circle: Keszo Farkas
75’ :green_circle: Forro
75’ :green_circle: Orosz
90’ :green_circle: Simon

Dorogi FC 1 - 2 Gyori ETO
15’ :yellow_square: Zoltan Liptak
24’ :soccer: Milan Majer
Gergo Beliczky :soccer: 44’
61’ :yellow_square: Krisztian Kovacs
63’ :soccer: Americo Pereira
David Zabari :yellow_square: 85’
3 « J'aime »

:ambulance: Milan Majer s’est blessé à l’entraînement. Il sera absent environ un mois

Promotions dans le groupe Senior :

Americo Pereira (DC)
Tamas Szabo (MC)
Balasz Keszo Farkas (MOD/BU)
Adrian Ordoz (MOC)
Andras Simon (BU)

Tous ces joueurs étaient repris pour les matchs donc c’est une décision logique.

1 « J'aime »

ETO Park, 16 août 2020

Pour ce deuxième match à domicile, nous recevons l’ultrafavori Debrecen. Suite à la blessure de Majer, je suis obligé d’utiliser le système en 4-3-3. J’hésitais à l’utiliser, car étant chez moi, je voulais essayer de rivaliser le plus possible avec mes invités.
Il n’y a absolulent rien à voir en première période, les défenses prennent le pas sur les attaques et le score est donc logiquement de 0-0.
Nous nous retrouvons directement à la 52e minute de jeu. Priskin réussit une ouverture sur Berki. L’ailier s’infiltre et provoque avant de se faire faucher dans le rectangle. C’est un pénalty !
C’est à Mate Kiss de prendre ses responsabilités. Notre milieu de terrain ne tremble pas et ouvre le score. Le plus dur semble fait dans un match aussi serré. Les deux équipes se créent un peu plus d’occasions, sans réellement se montrer dangereux. Cependant, à dix minutes du terme, notre gardien de but va se montrer décisif en sortant une tête de Pavkovics des suites d’un corner tiré de la gauche.
C’était l’occasion la plus dangereuse de cette fin de match donc le metch s’achève sur le score de 1-0. Une belle victoire, acquise dans la douleur.

Points positifs : Victoire, solidité défensive
Point négatif : Peu d’occasions

Composition, en 4-3-3

Priskin (74’) :red_circle:
Szuhodovszki (74’) :red_circle: Berki (82’) :red_circle:
Bagi (82’) :red_circle: Mucska
Kiss (82’) :red_circle:
Forro Fejes Temesvari Kovacs
Gundel-Takacs

74’ :green_circle: Keszo Farkas
74’ :green_circle: Simon
82’ :green_circle: Szabo
82’ :green_circle: Orosz
82’ :green_circle: Vashkeba

Gyori ETO 1 - 0 Debrecen
Maté Kiss (Pen.) :soccer: 53’
65’ :yellow_square: Jozsef Varga

001

Petit screen quand le pénalty a été sifflé. les xG sont impressionnants :joy:

2 « J'aime »

Alcufer Stadion, 23 août 2020

Après la belle victoire face à Debrecen, nous nous déplaçons au Gyirmot FC, club à l’extérieur de la ville de Gyor.

Le début de match est poussif, il y a peu d’occasions à se mettre sous la dent. Il faut attendre la demi-heure pour voir de l’action et surtout du but.
Sur la première occasion dangereuse de la partie, Temsevari reprend de la tête un corner de Szuhodovszki tiré au premier poteau. Quelques minutes plus tard, Kiss double la mise d’un corner botté en pleine lucarne. C’est 2-0 et c’est efficace.
Juste avant la pause, je pense alourdir le score grâce à une tête de Priskin mais le portier adverse réalise une belle parade et envoie le ballon en corner. Sur le contre, Vogyicska s’infiltre sur le côté droit. Szatmari est à la réception de sa passe lumineuse et réduit l’écart. 1-2 à la pause

En seconde période, sur la première grosse offensive, Szuhodovszki arpente son flanc gauche et est accroché dans la surface. Un pénalty nous est accordé. Kiss le frappe victorieusement au centre, à ras du sol et fait 1-3. C’est un doublé pour lui.
Après l’jeure de jeu, nous nous procurons quelques occasions dangereuses sans concrétiser ce temps-fort au marquoir. Et ce qui se passe souvent après, c’est … Un but adverse, bien sûr. A dix minutes du terme, Szatmari propulse le cuir dans la cage suite à une passe inspirée de Simon. Nos adversaires sont relancés.
Malgré quelques occasions dangereuses en fin de match, le score ne bougera plus et nous nous imposons 2-3.

Points positifs : Les phases arrêtées, les occasions créées
Points négatifs : Le début de match, le nombre de buts concédés par tirs cadrés (4 cadrés, 2 buts)

Composition, en 4-3-3

Priskin (74’) :red_circle:
Szuhodovszki (89’) :red_circle: Berki (83’) :red_circle:
Mucska (83’) :red_circle: Kiss
Bagi
Forro Pereira Temesvari Kovacs (74’) :red_circle:
Gundel-Takacs

74’ :green_circle: Vari
74’ :green_circle: Simon
83’ :green_circle: Vashkeba
83’ :green_circle: Keszo Farkas
89’ :green_circle: Fejes

Gyirmot FC 2 - 3 Gyori ETO
30’ :yellow_square: Istvan Bagi
31’ :soccer: Attila Temesvari
39’ :soccer: Maté Kiss
Istvan Szatmari :soccer: 45
54’ :soccer: Maté Kiss (Pen.)
Lirim Kastrati :yellow_square: 67’
Daniel Lukacs :yellow_square: 78’
Istvan Szatmari :soccer: 81’
87’ :yellow_square: Vasyl Vashkeba
2 « J'aime »

ETO Park, 26 août 2020

Pour continuer la belle dynamique en cours, nous recevons Ajka, club de la seconde moitié du tableau.
Le match peine à démarrer et il faut déjà avancer jusque la 37e minute pour assister à un fait marquant. Présinger fauche Berki sur une rentrée en touche et l’arbitre siffle un pénalty. Comme à son habitude, Kiss le transforme, par un contre-pied, c’est 1-0 et ça sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, nous doublons la mise lorsque Simon conclut une phase de possession bien construite d’un plat du pied. Nous continuons à dominer la rencontre durant toute la seconde période et nous sommes récompensés en fin de match. Forro centre pour Kiss et la frappe de notre milieu de terrain trompe le portier adverse.

Points positifs : Aucune frappe adverse, prestation sérieuse

Composition, en 4-3-3

Simon
Farkas Berki
Bagi Kiss
Vashkeba
Forro Liptak Temesvari Kovacs
Gyurakovics
Gyori ETO 3 - 0 Ajka
Maté Kiss (Pen.) :soccer: 37’
Andras Simon :soccer: 50’
Maté Kiss :soccer: 79’
80’ :yellow_square: Zoltan Kenderes
3 « J'aime »

Szent Gellert Forum, 26 août 2020

Match difficile avec le déplacement à Szeged, 4e. Il faut attendre le quart d’heure avant de voir une occasion pour les visités. Heureusement Mon portier parvient à repousser le danger.
Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc excentré, Liptak reprend de la tête au deuxième poteau … sur le poteau. Priskin et Mucska sont au rebond et finissent par mettre le ballon dans le but. Cependant, l’arbitre siffle une position de hors-jeu de Temsevari, qui était très proche de l’action.
Peu après la demi-heure, mon gardien est de nouveau mis à contribution sur un centre de la droite mais la tête de l’attaquant adverse était directement sur lui. Ca restera un score nul et vierge à la pause.

Peu avant l’heure de jeu, je passe en 4-4-2 pour essayer d’amener plus de présence devant et je pense être rapidement récompensé mais le but de Simon, fraîchement monté au jeu est refusé pour un hors-jeu au millimètre.
A vingt minutes du terme, je pensais prendre l’avantage. Kovacs centrait depuis la droite et Mucska était à la réception de ce superbe centre. Malheureusement, le gardien veillait et repoussait le cuir.
Les occasions se font rares et juste avant la fin de la rencontre, sur un centre de Vari, Andras Simon, encore lui, esseulé, parvient à ajuster sa tête et tromper le portier. C’est 0-1, c’est pas très mérité, mais je prends.
Cependant, un match dure 95 minutes, arrêts de jeu compris, c’est bien connu. 92e miinute de jeu, sur un coup-franc joué court, Gergo Olah envoie un missile et rétablit l’égalité.
95 minutes, je ne pouvais pas avoir plus raison que ça. Sur une phase très bien construite faite de redoublements de passes et de plusieurs jeux en triangle, Vari trouve de nouveau Simon, qui s’extirpe au premier poteau et place un plat du pied victorieux. Il reste une minute d’arrêts de jeu, c’est beau et ça sera le score final. 1-2 !

Points positifs : Changements payants, Victoire à l’arrachée
Points négatifs : Peu d’occasions, Beaucoup d’occasions concédées

Composition, en 4-3-3

Priskin
Szuhodovszki (57’) :red_circle: Berki (81’) :red_circle:
Mucska Kiss
Vashkeba (66’) :red_circle:
Forro (81’) :red_circle: Liptak Temesvari Lovacs
Gundel-Takacs

57’ :green_circle: Simon
66’ :green_circle: Bagi
81’ :green_circle: Vari
81’ :green_circle: Fejes

Szeged-GA 1 - 2 Gyori ETO
89’ :soccer: Adrian Simon
90+2’ :yellow_square: Viktor Mucska
Gergo Olah :soccer: 90+2’
90+4’ :soccer: Adrian Simon
4 « J'aime »

Grosics Gyula Stadion, 5 septembre 2020

Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre. Des petites occasions par ci par là, puis c’est tout. Enfin, presque …
A cinq minutes du terme, Spocz perfore tout le flanc droit et centre en direction de Simon, qui conclut d’un plat du pied avec l’aide du poteau. On parvient encore à se sortir de ce match compliqué mais ça ne durera pas éternellement.

Points positifs : La combativité, la victoire, la forme de Simon
Point négatif : Le peu d’occasions franches

Composition, en 4-3-3

Priskin
Szuhodoszki (78’) :red_circle: Berki (62’) :red_circle:
Mucska Bagi (62’) :red_circle:
Kiss
Forro Dvorschak Pereira Vari
Gundel-Takacs

62’ :green_circle: Sipocz
62’ :green_circle: Simon
78’ :green_circle: Fejes

Budaorsi SC 0 - 1 Gyori ETO
52’ :yellow_square: Maté Kiss
85’ :soccer: Andras Simon
Laszlo Zsidai :yellow_square: 90+3’
3 « J'aime »

Avec toutes ces victoires, vous devez être bien placés pour jouer la montée.

1 « J'aime »