:storyred: :s5: Mon aventure à Gibraltar - Récap 2019 - Juin 2024

image

[justify]Pour arrêter de polluer l’autre post, je vais compiler ici les infos concernant ma partie. Ce ne sera pas une story avec de l’intrigue, ce ne sera pas détaillé avec des stats dans tous les coins mais comme cette partie me plait bien, j’ai envie de vous partager tout ça :slight_smile:

Nous sommes le 2 juin 2024 et ma 5eme saison vient de se terminer. Voici un récap de mes stats :


(c’est un peu petit donc pensez à zoomer :wink: )

Ajoutez à ça 3 titres de l’Entraineur Français de l’Année (WTF ?!?)

Niveau palmarès :[/justify]

image

La vitrine s’est bien garnie! 3 victoires en championnat, une fois 3ème et une fois 4ème. Double vainqueur de la Coupe et de la super Coupe. Pour info, je suis invaincu depuis 2 saisons en championnat (37 victoires, 5 nuls sur 42 matchs joués)
Avec toutes ses victoires, on a pu participer à plusieurs parcours européens :

2020/21 - Éliminé au 2eme tour qualificatif de l’Europa League face à SKN St Polten (AUT)

2021/22 - Éliminé au 3ème tour qualificatif de l’Europa League 2 face à l’AIK (SUE)

2022/23 - Eliminé au 3ème tour qualificatif de la Champions League face au FC Bâle (SUI)

puis Vainquer du tour de Barrage d’Europa League face au Partizan Belgrade (SRB)

puis 4ème de la Poule G d’Europa League (Austria Vienne (AUT), Lazio (ITA) et Anderlecht (BEL))

2023/24 - 4ème de la Poule C de Champions League (Arsenal (ANG), Ajax (PB) et FC Porto (POR)
On voit une nette progression surtout dans les premiers tours où on arrive plus facilement à se qualifier . Voila par exemple ma phase de qualif pour cette dernière saison :


On passe facilement des clubs israéliens, albanais et bien plus facilement le Partizan déjà rencontré auparavant. Seul Ludogorets nous a donné un peu de difficulté (je menais 2-0 au retour)
Evidemment, le gros changement dans le club suite à ses parcours, c’est les finances! Après avoir reçu les droits TV de cette saison pour la Champions League, nous avons 24M € dans les caisses! C’est assez inimaginable pour un club de ce pays. Cet argent nous a permis de passer pro en début de saison et j’ai pu faire signer mes joueurs avec des vrais contrats :slight_smile: L’argent a aussi servi à améliorer doucement nos infrastructures avec une commande en janvier 2024 pour une second transformation de notre centre d’entrainement (-1M d’Euros dans les caisses tout de même).
Pour finir ce résumé, je vais faire un point sur mon effectif actuel. Je ne rentre pas dans les détails, ce sont des joueurs lambda quasi inconnus du grand public mais je vous montre surtout que j’essaie de trouver un équilibre entre joueurs locaux et étrangers. * signifie qu’il s’agit d’un regen :wink:
Au goal, j’ai un jeune français issu du centre de formation du PSG : Théo Chanu. Gardien excellent en championnat et en Coupe où il nous sauve la mise à plusieurs reprises. Le remplaçant est un gardien de Gibraltar, ancien espoir mais sans plus.

En défense, je tourne avec plusieurs joueurs dont 2 arrivées récentes, Warren* un jeune anglais, plus grosse recrue de l’histoire du club (165k €!!!) et un uruguayen à droite Lirio Hernandez*. D’autres joueurs sont des recrues : Gary England*, très jeune anglais pas déguelasse, Louie Annesley, international Gib tout comme Chiori Johnson. Reste 2 historiques du club le croate Bukvic et l’espagnol Bauti.

Au milieu par contre, il ne reste personne des premières saisons. Cette année, on a tourné avec 8 joueurs sachant que je joue avec 5 milieux : 2 ailiers offensifs, 2 milieux axiaux plutôt libre dans leur role et soit un 10 quand je joue en championnat, soit un vrai 6 en coupe d’Europe. Les joueurs sont : Ivan Cabraja, croate en provenant de la D3 allemande, A. Hernandez, internatial gib. Josué Mbila, néo international angolais, Carlos de la Cruz, jeune équatorien qui vient aussi de la D3 allemande, Jean-Carlos Garcia, international gib. Charles Gaivizo, mon dernier joueur un peu banal de l’effectif, Jérémy Bellune, international martiniquais passé par la France et enfin Jamie Coombes, également international gib.

Enfin l’attaque, j’ai toujours dans mon effectif surement pour la dernière saison mon attaquant de départ, Alberto Valvidia, il a été remplacé la saison dernière par un jeune guinéen Gérard Bangoura qui avait été laissé libre par la réserve d’Angers. J’ai recruté un 3ème attaquant récemment, Dylan Peacock qui est un ancien attaquant du club parti en D3 espagnol avant de revenir.

Outch sacré pavé… Je ne vous demanderai pas de mémoriser tout ça mais je souhaitais faire un petit état des lieux. Niveau recrutement, tous ces joueurs m’ont été proposés par mes recruteurs. J’épluche tout, je propose beaucoup de période d’essai etc… C’est assez long mais c’est un plaisir de dénicher un bon joueur équatorien en D3 allemande :slight_smile:
Pour finir, un petit mot pour l’avenir, je ne vais surement pas faire encore 5 saisons ici, je pense partir vers un club de bas de tableau et recommencer en partant de la base, sachant que ça sera plus compliqué à cause de mon équipe qui massacre le championnat actuellement. Mon autre objectif est la sélection, je pense, enfin, j’espère qu’on va me proposer le poste rapidement.J’ai déjà commencé à prospecter pour me faire une idée du niveau et je suis tombé sur 2 régens monstrueux pour ce pays :


Lui est apparu il y a 2 saisons et c’est un monstre, le n°10 de la sélection pour les 15 saisons à venir. Il a été vendu par Rennes à Chelsea, j’essayerai de me le faire prêter si possible.

Lui est tout récent mais il a déjà des stats de fou, à surveiller de très très prêt!
5 « J'aime »

Mon parcours européen saison 2024/2025 :

et le groupe:

ça va être encore une fois impossible de passer ce tour mais c’est encore une fois 15M d’Euros dans les caisses :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Par contre, si je fais la saison sans encaisser le moindre but, je quitte le club!

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Tu as augmenté la note de formation du pays?

1 « J'aime »

Non, j’ai rien touché (et à vrai dire à part les 2 régens plus hauts, le reste est très très faible! Dans mon club par exemple, je n’ai gardé que 2 jeunes en 5 saisons et je ne pense pas qu’ils soient un jour titulaire)

Sinon :
image

On va jouer une 3eme place en se déplaçant à MU… Je dirais que nous avons 0.1% de chance de passer! Je compte sur Leipzig pour faire le job dans l’autre match :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est au goal average particulier! donc il fallait juste que l’Ajax perde pour que je passe et c’est chose faite!!!

Première qualif de l’histoire du club et de Gibraltar pour un tour post-phase de poule! Nous jouerons KAA Gent!

Pour info, j’ai refusé un entretien à Geno et un autre à Montpellier…

1 « J'aime »

Janvier 2025, je tape un gros coup pour le prochain mercato en signant 3 joueurs libres


3 joueurs de Gibraltar, 3 joueurs que j’approche à chaque mercato mais qui ne sont pas intéressés mais cette fois c’est fait! ça me donne envie de refaire une saison en plus mais je m’étais déjà décidé à quitter les Lynx en juin… Je vais laisser un sacré effectif à mon successeur :slight_smile:

Je t’encourage à continuer et mettre le Lynx sur le toit de l’Europe!

Le problème c’est qu’à mon avis, c’est impossible, les mastodontes européens seront toujours au dessus et je m’ennuie ferme en championnat … j’en suis à 60 matchs sans défaite, je laisse même parfois mon adjoint assuré les matchs pour avancer plus vite… il me faut un nouveau défi (j’ai d’ailleurs déjà annoncé ma démission in-game pour la fin de saison :wink: )

image

Seisme du côté de Gibraltar!

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Mon parcours européen cette saison :

2 « J'aime »

Le titre est quasi acquis, l’Europe est terminé, je vais laisser l’adjoint géré la fin de saison et je me mets en vacances jusqu’au 1er juin…
Hâte de dénicher un nouveau club :slight_smile:

Avec ton argent, t’aurai pu financer les autres clubs!

à peine démissionner :

et

image

ça va vite dans ce monde impitoyable de Gibraltar :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Comment je viens de me faire recaler par 3 clubs en 15 jours
:joy::joy::joy:

tout ça pour prendre des inconnus sans palmarès… Des fois FM me tue!

1 « J'aime »

24 novembre 2015


1 « J'aime »

Premier match avec la sélection (outch ce fut long!!!)

image

J’ai approché 3 clubs juste avant ce match, j’espère faire mouche au moins sur 1!
Pas sur que je reste sélectionneur en même temps…

1 « J'aime »

Le jeu commence à me casser les bip sévères
1 an sans club, des dizaines de candidatures posées et des entretiens faits… mais même le dernier du championnat préfère prendre un inconnu que moi qui suit 1er au panthéon du foot gib, 5 fois entraineur français de l’année, quadruple champion avec les Lynx… Je continue encore jusque fin 2026 mais je pense que je vais arrêter là, c’est claire et net !

1 « J'aime »