:storyred: :swe: Mitt liv, min historia, mitt arbete ...


Swen Loðbrók, franco-suèdois de 27 ans, aura trouva enfin un club le 27 juillet 2016. Sans club depuis l’obtention de son diplôme national C, le coach trouve donc une équipe dans le pays de son père.

C’est donc à Uddevalla qu’il arrive, club pensionnaire de Division 1 Södra, l’IK Oddevold occupe une très mauvaise 13ème place à 5 points du premier club non-relégable. Il va falloir que Loðbrók trouve une solution rapide pour dynamiser l’avant-dernière attaque du championnat.

1 « J'aime »

Ah ah, nouvelle storie suédoise…

Je veux Akropolis IF !! :grin:

Je suis le mec du Pôle Emploi :slight_smile: On verra :slight_smile:

@Saintetixx dit moi tu continue les polak en parraléle ?

Aucune idée, j’ai fini la saison 2021, je vais voir si je vais continuer du coup.

1 « J'aime »

Avant l’arrivée de Swen Loðbrók sur le banc de l’Ik Oddevold, l’équipe était coaché par Jonas Rehnberg. Les résultats du technicien suédois étaient très mauvais.

En effet avec seulement 3 victoires en 16 matchs le club occupe donc une inquiétante treizième place au classement. La mission pour l’entraineur français sera de vite ramener le club sur Oskarshamns AIK qui occupe la place de premier non relégable. Les cinq points de retard doivent être comblés en 10 matchs.

Pour y arriver, Loðbrók possède un effectif de 18 joueurs, en grande partie suédois. Le nombre de joueurs peut paraître léger mais le coach a indiqué qu’il avait simplement besoin de guerrier pour remplir sa mission. Au vu des statistiques du début de saison, une des pièces maîtresses sera surement Patriksson auteur de 7 buts.

1 « J'aime »

un ivoirien en suède il doit avoir le zgeg de la même taille que ses coéquipiers du coup :hoho:

3 « J'aime »

pour moi les suédois ont réputation à être grand !?!

2 « J'aime »

en taille ou en b**** :hoho:

raconte nous tes expériences avec des scandinaves :hoho:

Fabrice Pas Tapé !

1 « J'aime »

Bonne chance en Suède

1 « J'aime »
Saison 2016 - Phase retour

En arrivant en Suède, sur la terre de ses ancêtres, Loðbrók n’avait plus que 10 matchs à diriger avec sa nouvelle équipe. Pour y arriver le club devait reprendre 5 points au premier non relégable.

Après avoir analyser les joueurs présents au club, le technicien franco-suédois décide de former un 4-4-2 assez offensif. La pièce maîtresse de cette tactique sera le faux 9 qui devra déstabiliser les défenses adverses par son placement.

En coupe de Suède, qui n’est clairement pas un objectif, le club parvient à écarter facilement une équipe de D4. Cette victoire permet de se frotter à une équipe de l’élite à domicile ! En effet, l’IF a refusé d’inverser le match contre un chèque de sept mil euros. On peut dire que jouer à domicile aura été un petit avantage, nous sommes passés tout proche de l’exploit, craquant uniquement à la 80ème minute de la rencontre.

En championnat, Swen a, semble t-il, trouvé la bonne formule. La tactique fait des merveilles et ça se ressent dans les résultats. Une seule défaite, à l’extérieur, pour ensuite ne faire que des bons résultats. On retient surtout les bons matchs face aux clubs de haut de tableau, tel que Mjällby ou Tvââker.

Le contrat est rempli haut la main, le club 13ème à 10 journées de la fin finit à une très belle 9ème place. L’année prochaine, il faudra poursuivre sur cette lancée pour espérer jouer les premiers rôles.

Pas mal de satisfactions pour cette fin de saison, même si il est difficile de juger une équipe sur dix matchs. Patriksson a moins joué, son âge est handicapant pour enchaîner les matchs. On a préféré Berg qui a été efficace devant le but, bien aidé par Mollapolci ! Il nous gratifie de 6 passes sur cette fin de championnat.

2 « J'aime »

J’adore…

Le changement d’entraîneur à fait des miracles !!

J’adore ce début comme toujours avec tes récits :slight_smile:

Excellent :slight_smile:

Une bonne fin de championnat à confirmé

Vivement la suite…


Saison 2017 - Prélude

Après avoir réaliser une bonne fin de saison 2016, l’entraîneur de l’Oddevold, Swen Loðbrók, avait cibler certains postes à renforcer. L’objectif étant de finir le plus haut possible cette année, il a aussi décidé de garder l’ensemble de ses joueurs. Cela permettra une plus grande rotation dans les périodes les plus chargées.

Le premier joueur a rejoindre le club d’Uddevalla est un jeune espoir suédois. Occupant l’axe du terrain, Lundqvist, âgé de 19 ans, possède une belle marge de progression et s’inscrit directement dans la politique de Swen.

Vient ensuite, Cheick Sarr, danois de 30 ans, il vient apporter son expérience dans le vestiaire et il sera certainement remplaçant pour le moment. Formé au Danemark, il a fait une pige à Bordeaux lors de la saison 2003/04 sans jamais jouer en ligue 1.

Le recrutement s’achève par l’arrivée d’un croate, Vekic. Swen Loðbrók veut mettre en place un 4321 avec deux milieux offensifs, le croate vient pour occuper un rôle important dans la rotation.

Les trois recrues sont arrivées libres, les économies sont importantes dans les basses divisions.


Rien ne dit que la belle période entamée par Loðbrók il y a 6 mois, continuera pour cette nouvelle saison. Surtout que le coach a décidé de lancer une nouvelle tactique. Le risque est grand.

2 « J'aime »

le fameux 4231 perso j’ai pas reussi a le mettre en place de façon viable cette année :slight_smile:

1 « J'aime »