:fm25: Mise à jour de développement 2

La suppression du management des équipes nationales, je trouve cela dommage malgré tout. C’est sûr c’était un peu bancal.

Mais se faire un kiff pour aller coacher une équipe le temps d’une compet’ c’était pas mal. Mais c’était pas la partie principale du jeu, je pense surtout que ce FM va se recentrer sur l’essentiel et pousser l’immersion encore un peu plus loin.

Après la notion de poids c’est pour faire du politique correct je pense.

Quant au report, ca me choque pas marre des jeux full bug qui sortent pour sortir… Cyberpunk, Les jeux Ubi…

1 « J'aime »

Franchement ça me choque sévère la fin du management des sélections.
Je me souviens d’avoir fait de sacrées parties avec des sélections dont une avec l’Irlande de Shay Given, O’Shea, McGeady Roy Keane…
Un de mes meilleurs souvenirs de FM.

2 « J'aime »

Après, c’est temporaire.
Les sélections reviendront sur l’opus suivant.

j’imagine que l’on ne pourra pas continuer une partie commencée sur FM 24 où l’on joue avec une sélection

Pour le moment, le suppressions avaient peu d’impact mais la c’est quand même énorme. Et j’ai du mal à croire qu’il n’y ait que 5% des save avec sélections internationales. Ça doit sûrement du au fait qu’on ne les prend qu’épisodiquement et jamais pendant toute une partie contrairement aux clubs.

Je pense que peu de personnes jouent en faisant une véritable carrière avec une équipe nationale. Après 5.6% des saves remontées chez SI sur PC, donc il y en a sûrement plus, mais pas remontées

Oui, on est d’accord pour que les sélections, il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais tu as quand même la Coupe du Monde qui est le graal du football. Aucune compétition ne dépasse le Mondial.

Autant laisser l’ancien système pour le 25 et reculer pour mieux sauter pour le 26.

1 « J'aime »

J’avais accueilli le changement de moteur avec beaucoup d’enthousiasme car c’était nécessaire, le jeu commençait à tourner en rond et on sentait qu’il avait atteint ses limites en matière de développement.

Je pense que comme beaucoup de gens, j’en attendais trop, beaucoup trop et les annonces qui viennent d’êtres faites me déçoivent.

Je ne m’y connais pas du tout en développement de jeux vidéos donc je serais bien aisé d’émettre des critiques trop acerbes, cependant je dois admettre que je suis très mitigé.

On nous a parlé de révolution mais en l’état, ça rime plutôt avec suppression et disparition. Adieu les sélections nationales, les consignes de match, les réseaux sociaux, les mails, le poids etc.

Désolé mais ça commence à faire beaucoup, d’autant plus qu’on était en droit d’attendre à ce que ce transfert permette d’ajouter des features, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par la tournure des évènements, pire, je pense faire l’impasse sur le 25. J’étais vraiment enthousiasmé par l’idée de changement, mais là, bof.

On avait accepté que le 24 soit maigrelet en nouveautés parce qu’on avait l’espoir d’un 25 plus costaud, en vain.

L’autre inquiétude vient du fait qu’on n’ai eu droit à absolument aucune image du moteur de jeu en match ni même des regens, pour moi c’est pas rassurant du tout. Je ne m’attends pas à des graphismes de dernière génération, mais je trouve que ce manque d’images et/ou de teasing lors de la première update est inquiétant.

Bref, désolé pour le long pavé, j’imagine que certains ne vont pas êtres d’accord avec moi et me trouver dur, mais je partage mon ressenti tel quel et ça ne me fait pas du tout plaisir d’être déçu par mon jeu préféré.

2 « J'aime »

Bon, ça… En vrai, ça ne servait à rien surtout les réseaux sociaux sauf peut-être à faire chier son rival en lui piquant un joueur qu’il veut recruter (non, promis, je n’ai jamais fait ça :sac:

En vrai OSEF pour ma part des 2 retrait.

Le poid de joueurs ne sert à pas grand chose. Même la taille enduit en erreur.

Après le mode des sélections, tel qu’il était là, c’était bien pourri…
Perso, ça me choque pas s’il y a un retrait un an et que ça leur permet de revoir le truc en fond.

Rien de surprenant ou de problématique dans les annonces à mes yeux. Ca fait des années que j’ai pas touché à une sélection parce que je n’y trouve que peu de plaisir. Mais je peux comprendre la frustration de ceux qui apprécient tout de même ça.

Concernant le poids, sauf erreur de ma part, ça n’a pas d’incidence particulière en jeu. En tout cas, je n’en ai jamais observé et je n’ai pas souvenir d’avoir lu quelque chose là dessus.

Enfin pour le report de la sortie, je préfère qu’ils fassent ça plutôt qu’une sortie bâclée pour rester dans la tranche traditionnelle et qu’on se retrouve avec un jeu instable.

Pour les sceptiques et/ou mécontents, il ne faut pas oublier que FM25 marque le début d’une nouvelle ère pour SI. Combien ici n’ont-ils pas déjà exprimé leur lassitude par rapport au jeu ? Un bon renouvellement de l’expérience va peut être relancer l’intérêt de ceux qui en ont un peu moins actuellement.

2 « J'aime »

En soit, l’absence de gestion de sélections ne m’embête pas plus que ça étant donné que je ne suis jamais parvenu à me fixer uniquement sur une sélection et que la prise en main d’un club et d’une sélection, chose que je faisait de temps en temps, me paraissait irréaliste. Mais pour contenter tout le monde, pourquoi ne pas avoir laissé les nations disponibles avec les fonctionnalités (insuffisantes) de ces dernières années, et travailler sur des améliorations (nécessaires) pour l’opus 26 ?

Pour l’absence des poids, c’est loin d’être une catastrophe mais je ne vois pas l’intérêt de le supprimer du côté masculin. Ne pas l’ajouter côté féminin, soit. Mais de là à le supprimer de l’autre côté, totalement inutile.

Je suis plus ennuyé par le retard annoncé, même si clairement il vaut mieux ça que de sortir un torchon début novembre. C’est juste qu’après avoir fait l’impasse sur le 24, je l’attends avec impatience et que ça repousse nos retrouvailles. :smiling_face_with_tear:

ça annonce rien de bon ce report et ces suppressions certes peut être futiles pour certains mais qui démontrent leurs difficultés à faire un jeu correct au point de se sentir obliger de justifier ces suppressions.

1 « J'aime »

Je ne suis pas développeur dans je dis peut être des bêtises, mais étant donné qu’il y a changement de moteur, j’imagine qu’un portage d’un mode de jeu/fonctionnalité ne se fait pas comme ça mais demande un certain boulot

On se doutait un peu que les choses n’allaient pas être simples, même avec Unity qui encapsule plein de trucs, il s’agissait quand même de reconstruire un système de jeu qui a été bâti petit à petit au fil des années…mais en un an, et sur une techno inédite :thinking:
C’est presque bien qu’il y ait un FM cette année, tout court, vu comment passer d’un moteur de jeu à un autre peut être déroutant parfois…mais bon, ça reste un jeu un peu amoindri par rapport aux précédents, il faut être honnête :sweat_smile:

En revanche je peux pressentir que l’histoire de poids va donner du grain à moudre aux chômeurs puceaux qui voient en ce changement un complot féministo-woke qui cherche à détruire l’homme blanc, on en a déjà quelques uns sur le forum FM de JVC et je suis à peu près certain que des « anti-wokes » de Twitter vont récupérer l’histoire pour faire leur beurre là-dessus pendant des semaines. Vous l’aurez lu sur FMSLife en premier :kappa:

Pas toi, confrère rouennais, pas toi :cry1:

4 « J'aime »

Avis mitigé aussi, les sélections ne m’intéressant pas plus que ça pour le coup, ça n’impactera pas mon expérience jeu, mais j’entends que ce soit bien plus embêtant pour d’autres !
Par contre effectivement cela donne l’impression un peu de catastrophisme et que les choses n’avancent pas du tout comme ils veulent.
J’espère que ce sera un jeu réellement fini, sinon il aurait mieux valu un update de FM24 et se concentrer sur une vraie version aboutie pour FM26, j’espère me tromper :slight_smile: et que ça sera un régal de jouer à cette nouvelle mouture

Bha perso je suis déçu pour les selections dans plusieurs de mes parties je pouvais passer d’un club a une sélection en pleine Carrière comme dans la réalité.

Aussi c’est pas comme-ci c’était hyper aboutit avec les selections.

Bref, pas le choix on s’en passera et je ne serai pas étonné que des updateurs doués trouvent un contournement à ça.

Foot feminin oui mais bon voila comme a FC24 cest marrantnune fois de temps en temps mais voilà, pas plus hypé que ça et j’aime le foot féminin enfin la PL féminine.

J’espere de nouveaux championnats jouables mais j’ai surtout peur qu’il nous sorte un jeu footix.

Je ne vais pas le prendre en preco je vais attendre les avis et regarder les streameurs voir comment il tourne. Le fait du retard et du retrait des selctions me refroidit un peu quand même.

1 « J'aime »

là tu pourras pas je pense. ça doit plus être une limitation de code qu’une volonté de faire chier les joueurs.

T’inquiètes pas tout les streameurs ont déjà le cigare au bord des lèvres…

no other option sucking GIF

3 « J'aime »

Première année où je ne prendrai pas l’opus, on dirait vraiment un opus sacrifier. J’aime pas joué à un jeu semi fini. J’attendrais le fm 26

Il y en a aussi dans la vidéo d’Arthur Ray sur Youtube :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: