:fm25: Mise à jour de développement 2

Bonjour les @forumeurs, Miles Jacobson a fait une nouvelle update sur le développement de FM25. Comme préssenti, la refonte du jeu avec Unity est plus complexe que prévu et aura des conséquence.

CE QU’IL FAUT RETENIR:
Point CDM FM (on s’en branle :doge: :pepeshocked: )
Premières annonces fin Septembre 2024
Sortie décalée à Fin Novembre
Plus de possibilités de gestion des sélections sur FM25, FM25Touch, FM25Console
Le poids ne sera plus visible de façon précise pour tenir compte des fluctuations régulière que peuvent connaître les athlétes.
Football Féminin et Masculin dans le même écosystème.
Miles ne fera pas les salons habituels pour être au plus proche des équipes.

J’aimerais commencer cette nouvelle Mise à jour de développement consacrée à Football Manager 25 en remerciant tous ceux qui ont lu l’article précédent publié en juin. Nous avons suivi les réactions et conversations et avons hâte de pouvoir adresser vos nombreux commentaires et observations lorsque nous commencerons notre période de déploiement de gameplay pour FM25.

Dans l’article de blog de juin, j’avais annoncé la toute première Coupe du monde FIFAe Football Manager, laquelle s’est terminée le week-end dernier. J’étais très fier et heureux d’être à Liverpool ces derniers jours pour assister à cette fantastique compétition de quatre jours et j’ai trouvé que FIFAe avait fait un travail exemplaire, de la production aux créateurs impliqués, en passant par tout le contenu publié à travers les réseaux sociaux. Tout était formidable. Voir FM faire son entrée dans le domaine de l’e-sport était vraiment excitant et j’espère que ceux qui ont assisté à l’événement, ainsi que ceux qui ont suivi l’action en ligne, seront d’accord avec moi.

Félicitations aux vainqueurs, Ichsan Rahmat Taufiq et Budi Muhamad Manar d’Indonésie. Quel incroyable exploit ! J’ai également une petite pensée pour leurs dauphins, Sven Goly et Tery Whenett d’Allemagne, auteurs de fantastiques performances tout au long de l’événement. Le niveau de jeu exhibé par l’intégralité des 20 entraîneurs était incroyablement élevé et est également venu souligner à quel point la communauté FM est d’envergure globale.

Pour moi, c’était surréaliste et très émouvant d’être assis au milieu du public et d’entendre la façon dont les présentateurs et commentateurs parlaient du travail d’une vie de toute l’équipe SI. Aux côtés de l’équipe FIFAe, nous allons désormais digérer et évaluer le tournoi dans les semaines qui vont suivre pour voir quels enseignements nous pouvons en tirer et ce que le futur impliquera pour notre collaboration.

Notre dernière Mise à jour de développement vous avait donné un aperçu du statut de notre monde en juin. Cependant, nous avons depuis dû revoir certaines des choses que j’avais mentionnées précédemment. Je voulais également profiter de cette opportunité pour vous informer à propos d’autres décisions de développement que nous avons prises pour FM25, ainsi que sur certains aménagements qui affecteront notre calendrier dans les mois à venir.

Révision de nos calendriers

Nous avions précédemment indiqué que nous confirmerions la date de sortie de FM25 au début du mois de septembre (avec les précommandes commençant au même moment), suivie de près par notre période de déploiement de gameplay.

Pour commencer, nous avons dû décaler l’annonce officielle de FM25 à la fin du mois de septembre. La période consacrée au gameplay commencera peu après. Notre cible pour la date de lancement a été décalée en conséquence et est désormais prévue pour la fin novembre plutôt que lors de notre créneau habituel de début novembre.

Le développement de FM25 a été éprouvant pour toute l’équipe. Nous savions que transférer l’intégralité du jeu sur le moteur Unity serait une entreprise assez compliquée. À mesure que nous avons progressé dans ce processus et gagné plus de savoir et de connaissances, il convient de dire que cela s’est révélé plus épineux que prévu. Toute l’équipe de développement a été mise au défi d’une multitude de nouvelles façons et a fait un boulot extraordinaire à ce sujet. Je suis très excité à l’idée de bientôt pouvoir partager notre dur labeur avec vous, mais nous avons besoin d’un tout petit peu plus de temps avant de pouvoir le faire.

Comme je l’avais souligné dans l’article de blog de juin, nous nous sommes en permanence posé les trois mêmes questions principales :

  • Le ferions-nous de la même façon si nous avions de nouveau le temps de le faire ?
  • L’aurions-nous fait pour commencer ?
  • Disposons-nous du temps requis pour implémenter ceci au meilleur standard possible dès notre premier cycle d’une nouvelle ère ?

Les défis que nous avons rencontrés pendant le processus de développement au cours de ces derniers mois nous ont poussés à prendre une autre décision difficile autour du contenu du jeu : la gestion internationale ne sera pas un mode de jeu jouable dans FM25, FM25 Console ou FM25 Touch.

Après cet été consacré au football européen et alors que cette semaine est celle d’une pause internationale, nous avons analysé attentivement la gestion internationale dans FM et déterminé que ce que nous comptions livrer ne répondrait pas à notre seuil de qualité interne initial.

Nous avons également pris en compte les données de jeu disponibles. Seulement 5,6 % de toutes les sauvegardes FM24 PC ont utilisé ce mode. Nous avons donc l’impression que cela vient valider la sensation que nous devons faire beaucoup, beaucoup mieux quant à cette expérience. Ce nombre est encore plus réduit sur la version console.

Ainsi, plutôt que de retarder encore davantage FM25, nous avons mis en pause notre travail sur ce compartiment du jeu et réaffecté ces ressources sur d’autres zones clefs. Ce monde continuera d’exister dans FM25, FM25 Console et FM25 Touch dans le cadre de notre simulation plus globale du monde du football, il ne sera juste pas jouable.

Cependant, la gestion internationale restera jouable sur FM25 Mobile puisque cette version correspond à une base de code et un itinéraire de développement différents. Pour toutes les autres versions, la gestion internationale fera son retour avec encore plus de fonctionnalités sur FM26, FM26 Console et FM26 Touch, dans ce qui sera une année palpitante pour le football international avec la Coupe du monde s’élargissant à 48 équipes. Pour clarifier, ce mode reviendra dans le cadre du jeu de base et pas sous une quelconque forme de contenu téléchargeable additionnel.

Bien qu’elles aient été difficiles, ces décisions ont été faites dans l’intérêt du jeu et pour le bien de la majorité de nos joueurs. Nous sommes déterminés à nous assurer que FM25, le premier jeu sur un nouveau moteur sera aussi bon que possible avec le temps de développement qu’il nous reste. En repoussant la date de sortie de FM25, nous nous sommes donné quelques semaines de développement bonus pour essayer de vous fournir la meilleure expérience possible pour cette première sortie dans la nouvelle ère de Football Manager.

Au cours des dernières semaines, j’ai également pris quelques mesures pour libérer davantage de mon temps afin de me concentrer uniquement sur le développement et le soutien de l’équipe dans sa globalité. L’une des valeurs clefs de notre studio consiste à Considérer la situation dans son ensemble ; et le plus important pour le moment est de nous concentrer sur FM25. J’avais mentionné en juin que je parlerais lors de la conférence Unite à Barcelone dans le cadre des discours. Même si nous aurons toujours une présence pour FM là-bas, je ne ferai finalement pas le voyage parce que je dois concentrer tous mes efforts sur FM25. C’est pour cette raison que je ne participerai pas non plus au Tokyo Game Show, un événement que j’avais adoré l’an dernier et qui avait beaucoup aidé à faire de notre tout premier lancement au Japon un franc succès. J’ai également annulé un voyage en Amérique que j’attendais avec impatience, mais le jeu, et vous, les joueurs de nos jeux, représentez la situation dans sa globalité.

Une mise à jour aux profils de joueur

Lorsque nous commencerons notre déploiement gameplay, l’un des domaines du jeu que j’ai le plus hâte de partager avec vous est le Football féminin.

Comme vous le savez, cela représente un projet à long terme pour nous et l’un des projets les plus importants que nous avons réalisé récemment en dehors du changement vers Unity. Au cours de ce processus, nous avons dédié toute notre concentration pour introduire le Football féminin dans FM de la façon la plus authentique possible. Nous avons appliqué cette manière de penser à tout ce que nous avons réalisé, comme nous le faisons généralement dans tous les domaines de conception et développement. Du point de vue du gameplay, proposer la possibilité de basculer sans transition entre la gestion des clubs masculins et féminins, et vice-versa, dans un monde, un écosystème, était notre priorité numéro un. Cependant, cela nous a poussés à considérer la façon dont divers aspects du monde de jeu sont actuellement représentés.

À ce titre, nous pouvons désormais partager un changement que nous avons opéré sur tous les profils de joueurs FM25 : le poids des joueurs ne sera désormais plus visible.

Lors de la création de notre base de données Football féminin, nous avons découvert que même si le poids des athlètes masculins peut varier marginalement d’un mois à l’autre, les corps des femmes sont très différents de ceux des hommes et leurs poids fluctuent bien davantage, souvent de manière hebdomadaire.

Cela nous a poussés à revoir le jeu plus globalement, exactement comme nous l’avions fait avec d’autres domaines, et nous avons fini par décider de ne plus afficher le poids d’aucun joueur dans FM25. Une unité de mesure plus rudimentaire sera toujours incluse sous le capot, mais elle ne sera désormais plus visible pour les utilisateurs.

Mise à jour à propos des tests

Nous avions également annoncé en juin que nous accueillerions les membres FMFC se trouvant à distance raisonnable de voyage pour qu’ils viennent sur notre site à Londres afin de nous aider sur le plan du « playtest » de notre nouvelle IU/UX pour FM25. Nous avons reçu de nombreuses réponses à ce sujet et je voulais remercier tous ceux et celles qui se sont portés volontaires et nous ont fait parvenir leurs disponibilités. Les séances de « playtest » sont toujours prévues, mais en conséquence du décalage des dates paliers mentionné ci-dessus, la date de démarrage de ces tests sera elle aussi légèrement décalée. Les membres FMFC qui se sont portés volontaires seront contactés d’ici peu avec de nouvelles options de date lorsque nous commencerons à finaliser le processus.

Ceci devrait être ma dernière mise à jour de développement jusqu’à ce que nous commencions à nous concentrer davantage sur le contenu de FM25 à proprement parler. Nous avons de nombreuses choses palpitantes à vous montrer à propos desquelles nous sommes très enthousiastes, mais j’aimerais d’abord réitérer que FM25 est la première édition d’une nouvelle ère pour le jeu, une nouvelle ère qui nous ouvrira beaucoup plus de possibilités que celles que nous avions dans le chapitre précédent.

FM25 n’est que le point de départ d’un projet à long terme incroyablement palpitant.

Merci d’avoir lu cet article.

À bientôt,

Miles

8 « J'aime »

Du coup les equipes natne seront plus jouables.

pendant un an en effet.

L’excuse de la fluctuation du poids… :rofl:

Il y a vraiment des gens qui on recruté des joueurs en ayant le poids comme critère??

Le poids, à part pour se donner des defis de recruter que des joueurs au dessus de 90kg ou en dessous de 65kg, sinon non.

Par contre, la taille ça a vraiment une influence je pense. Surtout pour les arrières centraux.

Le poids sera toujours présent mais moins visible.

J’imagine qu’un mec fin sera décrit de façon « morphologie fine » Alors que Payet aura « Morphologie Groot » :dsk:

5 « J'aime »

Je pense que ça a surtout été sorti pour les dames… Imagines les plaintes qu’il risquait d’y avoir.
Enfin, ca ne se fait pas de donner le poids des dames.:grin:

1 « J'aime »

Je suis tellement déçu put***…
Déjà supprimer le mode sélection nationale alors que ça fait 15 ans qu’il y a pas eu de refonte c’est une honte mais en + parler de cette suppression en la justifiant avec des chiffres ( 5,6 % y jouent , bah oui c’est normal y’a zéro refonte depuis la nuit des temps !!! )

Sacrifier la gestion international parce que ça veut inclure le foot féminin qui va être jouer par 1/4 des joueurs … choix complètement désastreux pour ma part + le jeu sortira fin novembre, donc après 3 mois de compétition. Il donne l’impression qu’ils sont à la bourre et suppriment des trucs et font bien comprendre qu’ils vont devoir cravacher pour rendre le jeu à temps.

1 « J'aime »

Il va y avoir beaucoup de déçu pour cette histoire d’équipe nationale non jouable.
Après vu le taf qu’ils ont à priori, on risquait d’avoir un jeu bancale ou mal fini.
Tu me diras, ils auraient pu prioriser les sélections au championnat féminin, mais je pense qu’au niveau marketing et politiquement correct, ça veut faire comme FC24 et aller chercher la clientèle féminine aussi

Oui le foot féminin est beaucoup plus « marketing » et ça fait jeu au goût du jour.

Je trouve très bien que le foot féminin apparaisse dans FM (Dijon est au plus haut niveau :face_holding_back_tears: ) mais je pense comme toi, en terme de stats, pas sûr que ça soit plus porteur que le foot féminin.

Et tu parles d’aller chercher la clientèle féminine. Pas sûr. Je connais des mecs qui préfèrent le foot féminin au masculin (et pas pour mater des culs :sweat_smile: ) alors que ma femme, il ne faut pas lui parler de foot féminin. Elle trouve le niveau bien trop bas.

Ce sont peut-être deux exceptions mais je ne pense pas. Et sur FIFA, pas sûr qu’intégrer les féminines aient apporté beaucoup plus de femmes autour de la manette.

Les femmes, oui! Mais oublier les sélections, non! A la grande limite, s’ils disaient « bon, les sélections féminines c’est trop tôt » on aurait compris. Mais là… Ils enlèvent un truc qui existe et qui est jouable pour… Ben rien… 5,6% j’ai du mal à y croire. 5,6% exclusivement les équipes nationales, je pense oui! Mais nombreux sont ceux à faire club-sélection.

1 « J'aime »

C’est évident honnêtement, à ce stade, ils pourraient aussi bien ignorer FM25 et simplement donner à FM24 une mise à jour de la saison 24/25 et se concentrer sur FM26 avec TOUS les changements réels car là j’ai l’impression FM25 sera donc essentiellement une version beta de FM26 :upside_down_face:

Pour FM 26 il y’a aura bien entendu de la part de SI le classique de la communication. Abandon d’une fonctionnalité cette année, donc l’année prochaine ( les sélections ) ça sera considéré comme une nouvelle fonctionnalité :sweat_smile:

MAJ de Développement de Miles Jacobson V.2

  • Suppression du management des sélections nationales
  • Suppression du poids des joueurs/joueuses dans le prochain opus
  • Date de sortie décalée à fin novembre 2024
1 « J'aime »

On a donc 1 mois de retard, plus de sélections internationales jouables et à priori, ça laisse sous entendre qu’ils galèrent plus que prévu pour faire ce FM25…
Car même si Miles les aide à développer le jeu, pour qu’il annule tous ses déplacements, c’est surtout pour éviter d’éventuels questions sur des retards, avancement auquels, il n’aurait pas de réponse…

1 « J'aime »

Sérieusement ?

Quel est l’intérêt de supprimer ces données ?
Alors ok le management de sélection était assez redondant, mais quand tu jonglais entre club et sélection c’était pas mal.

Je ne comprends pas non plus l’intérêt de supprimer la notion de poids. Je ne sais pas si cela avait un impact sur le joueur en lui-même, mais j’aimais bien scruter ça, surtout sur mes regens.

1 « J'aime »

ah mon avis pour l’histoire du poids, c’est pour éviter d’eventuels soucis vis à vis de la partie féminine. Il le dit de façon politique dans son itw, mais je pense que c’est pour éviter les discriminations

1 « J'aime »

Au niveau de la notion de poids, ça entre essentiellement en compte avec la transition entre football masculin et féminin. Miles explique que le corps des hommes est très différent de celui des femmes et, d’un point de vue réalisme et 3D, ils ont sans doute constaté des énormités qui impliquent une suppression de cette notion.

FM25 vient de perdre tout intérêt à mes yeux :dizzy_face:

1 « J'aime »

Ah ok…
Sad Season 4 GIF by The Office

Pour ma part, les annonces concernant le poids et les équipes nationales n’ont pas d’impact. Le report ? Si c’est pour un mieux alors c’est un grand OUI. Et il fallait se douter que ce nouvel FM demanderait un peu plus de temps au dev’

1 « J'aime »