Merci à tous pour vos messages
. Effectivement, avec l’effectif présent on se doit de remonter direct.
Episode 2: Découverte des joueurs
`
À mon arrivée, l’effectif est déjà bouclé et le président m’assure que je dois faire avec les forces en présence. À première vue, rien à ajouter. Sur chaque ligne on a ce qu’il faut. On retrouve de la jeunesse bien entourée par des joueurs expérimentés. Comme convenu, je suis ok avec le président et je lui assure qu’il n’y aura aucun ajout lors de ce mercato on fera le point fin décembre s’il faut renforcer ou non l’effectif. On est quand même censé réaliser nos objectifs avec les forces en présences.
On retrouve dans les cages Alexandre Oukidja qui vient d’arriver de Strasbourg ou son année en L1 a été un peu chaotique jouant très peu. Lui qui a connu les montées de National à la L1 avec Strasbourg nous sera très important.
Dans la rotation, Paul Delecroix arrive de Lorient ou il a un peu connu la L1 également mais beaucoup plus la L2 à Niort. Du haut de ses 30 ans il sera la pour jouer en coupe et palier une éventuelle blessure d’Oukidja. Son rôle dans le vestiaire sera prépondérant.
En défense, les dirigeants ont misé sur les expérimentés Sunzu et Boye. 2 joueurs avec des gros passés ayant connus l’Europe et empilant les sélections internationales. Ils sont évidemment titulaire en défense centrale.
Dans le but d’évoluer dans un schéma à 5 défenseurs, le jeune Fofana, aussi arrivé cette été, sera aligné au coté de ces deux la. Le Malien arrive de Turquie et il aura beaucoup à apprendre de nos deux expérimentés.
En rotation, on misera sur Rivierez qui est au club depuis plusieurs années ayant connu montée et descente. Il dépanner dans le couloir droit si besoin. On tapera aussi dans notre fort vivier de jeunes. Miroivil et Junger auront la chance de se montrer sur quelques matchs pour faire souffler les titulaires ou en cas de suspension.
Dans le couloir droit, Ivan Balliu, qui est au club depuis très longtemps aussi, sera aligné d’entrée. Pour rappel, l’international Albanais a été formé dans la superbe Masia Barcelonaise.
En rotation, Laurent Jans, international Luxembourgeois, est arrivé cette été pour apporter son expérience.
Dans le couloir gauche, 1 millions d’euros ont été investi sur Thomas Delaine en provenance du Paris FC. On connait tous ses qualités de centreur et on compte bien sen servir pour délivrer des bons centre pour nos attaquants.
En rotation, on misera sur la jeunesse messine avec Udol qui aura du temps de jeu pour enfin se montrer après multiple blessure.
Au milieu, on alternera en deux et trois joueurs selon les matchs. Là aussi, pléthore de qualités. Cohade a décidé de rester encore une année. Il gardera le brassard de capitaine qu’il avait déjà en L1. Il sera entouré de jeunes joueurs comme Habib Maiga ou Jamiro Monteiro. Victorien Angban, pépite arrivée en prêt de Chelsea sera également de la partie au milieu. Farid Boulaya jouera également dans le milieu de terrain si besoin. Il alternera avec l’attaque.
Enfin pour l’attaque, et dans un soucis de jouer sans ailiers mais avec deux ou trois attaquants, nous ferons avec 3 vrais attaquants de métier. Habib Diallo sera notre base en pointe suivi d’Ibrahima Niane et de l’expérimenté Emmanuel Riviere toujours au club. S’ajouteront à eux les jeunes Gakpa arrivé de QRM cet été, Opa Nguette qui aura du temps de jeu devant. On va aussi essayer de former Gauthier Hein sur le poste d’attaquant.
Sur ordre du président, je vais beaucoup m’appuyer sur le centre de formation. Bien réputé dans le pays il y cache quelques pépites.
Voici l’effectif réserve
Et voici nos U19. On peut y voir quelques beaux potentiels à faire éclore. Une mission que l’on compte mener à bien.