:storyred: :intro: Mettre le feu au stade Vélodrome

Un homme pour mettre le feu au stade Vélodrome

thumb2-velodrome-match-full-stadium-olympique-marseille-stadium-soccer


Je suis née dans le 57 à Thionville, un froid d’hiver… L’EST est bien connu pour son grand froid l’hiver, j’ai de nombreuses photos qui me rapelle que des naissances je porté déja la tunique de l’un des plus grands clubs français. Mon père, mon idole m’a appris a taper dans un ballon avant que je sache parler et toujours avec le maillot de l’OM. Les années sont passées, un jour l’équipe de l’OM avait fait une partie de leur préparation en Guadeloupe, c’était l’époque de Ribéry, Nasri, Déhu, Cana, Beye etc… Le match étais contre Sochaux, à la fin du match une foule de supporter attender les joueurs sortir du vestaire. Quasiment aucune sécurité, tout le monde crier et scandez " Allez l’OM" et moi petit blanc que j’étais je me suis retrouver a me faufilé a l’entrée du tunnel qui mener au vestiaire des joueurs. Et la un personnage maintenant presque détester (José Anigo) m’a pris dans ses bras et ma emmener avec lui dans le vestiaire ! J’avais un drapeau de l’OM que tous les joueurs ont signer avec le sourire, Déhu m’a donné ses chaussettes de match, un maillot d’entrainement de Cédric Carrasso et la meilleure récompense pour moi un maillot de Taiwo. Après ce souvenir graver a jamais de ma mémoire, je suis rentrer en France à Aix en Provence ou je suis aller mon premier match a l’Orange Vélédrome… Pour mon premier match au Vel’ j’ai assister a un match de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao l’année dernière. Quel ferveur, pour moi tout est magique un vrai rêve de gosse.

Voila comment est né ma passion pour ce club, il y a pas beaucoup de stories sur l’OM donc je me lance une bonne fois pour toute, j’ai du temps pour moi et pour jouer a FM. Je ne sais pas combien de post je vais faire par semaine mais je vais en faire le plus possible et détailler. Même par la suite j’envisage de faire quelques petits live de cette partie ou vous pourrais me suivre.

Bonne lecture à tous et Allez l’OM

wp2424151
9 « J'aime »

Quelle belle histoire ! :heart: et BIEN SUR que je vais suivre ton aventure !

ALLER L’OM !

En tant que supporteur de l’OM je suivrais attentivement ton aventure sur la Cannebière

Ah c’est sympa une story sur l’OM, y’a du boulot mais c’est un club qui a tout ce qu’il faut pour être un grand !

Oui ,y’a du boulot a l’Om ça va être intéressant a suivre

je vais suivre car intéressant , pour ma part je repartirais de zéro , vendre tous les joueurs et recruter pour avoir de la profondeur au banc !
après c’est que mon point de vue !,

bonne chance

Je viendrais peut-être pas tout mais effectivement un gros changement d’effectif

2 « J'aime »

Un beau challenge à relevé :+1: en tant que supporter je me dois de suivre aussi :ok_hand::large_blue_circle::white_circle:

olympique-de-marseille-2019-normal-636
Pré-saison

Beaucoup de match amicaux de prévus 12 matchs amicaux en tout, le but de faire autant de matchs c’est de reprendre rapidement une condition physique et de prendre ses marques avec les joueurs. Pas de gros changements au niveau de l’effectif. Une seule arriver pour l’instant, un latéral gauche qui nous viens tout droit de la bundesliga.

Voici le bilan des matchs amicaux : 9 victoires :green_circle: / 2 nuls :orange_circle: / 1 défaite :red_circle:

34 buts :but: / 8 buts encaissés :nope:

Dans l’ensemble je suis très satisfait de ces matchs amicaux, l’avenir nous le dira si nous avons bien faits de faire une préparation intense.

Prochain post: point mercato et début de saison

6 « J'aime »

Pour rappel Rongier c’est 20M, je glisse le mot en passant :smirk:

1 « J'aime »

J’ai pris la mise à jour de fmtransfert, je vais faire qu’une seule recrue pour ce premier mercato pour que sa soit plus réaliste, un latéral gauche. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne chance avec l’om

olympique-de-marseille-2019-normal-636
Point Mercato

Bienvenue à Wendell !

:white_check_mark:Voici la recrue que j’ai opter pour mon coter gauche qui jouera à la place d’Amavi !
Coût de l’investissement : 20 M cash !

Une arrivé avec un tel coût est synonyme de départ !

:negative_squared_cross_mark: Valère Germain qui part pour Brighton pour 11M + 1,5M de bonus

Vendre Germain à ce prix la, je n’ai pas hésiter une seule seconde…
Sertic qui part en prêt a Montpellier car je ne compter par sur lui avec une obligation d’achat à 3M

Voici le récap du mercato :

5 « J'aime »

Très bonne vente de Germain mais surtout gros investissement sur Wendell… En espérant qu’il fasse un gros taff :wink:

Tu verras que dans mon prochain poste, il a été décisif dès le premier match ah ah :smiley:

1 « J'aime »
thumb2-velodrome-match-full-stadium-olympique-marseille-stadium-soccer

Début de saison !


Pour le premier match de la ligue l’OM accueille le TFC

Résumé du match :

:marseille:
:but: :but: D.Benedetto sp41’,52’
:but: F.Thauvin 81’
:red_square: Wendell 58’
:redcross: K.Strootman 95’
:star: D.Benedetto 8.6/10

:toulouse:
:but:J-P Fontaine
:but:E.Koulouris

Le débriefing du match: Premier match de ligue 1 très compliqué, Toulouse est une équipe très compact et physique. Le match étais très serrer mais grâce a notre buteur nous avons pris les devants, le rouge de Wendell pour son premier match… Tache vraiment le match surtout que j’ai du changer mon dispositif au cours du match ! La blessure de Strootman aussi inquiète, selon les premières analyses il en a pour 4 semaines a peu près. Mais le job est fait et c’est le principal, mention spécial a notre attaque !

Résumé du match

5 « J'aime »

Très cher Wendel !
Un rouge au 1er match :grin:.
C’est toujours bon de commancer par une victoire,et avec le rouge, c’est presque inespéré

2 « J'aime »

Un premier match très intéressant et intense.

Tu joues avec un patch Transfert?

Oh oui inespéré c’est le moindre qu’on puisse dire, par contre satisfait de Dario qui n’a pas envoyé son penalty sur Mars… x)

1 « J'aime »

Oui comme indiqué plus Haut, j’ai pris le dernier patch de transfert c’est pour ça que mes dépenses sont plus importantes qu’elles ne devrait l’être…