En vrai les types en rouges on dirait un groupe de musique (les forbans notamment) ptdr.
Par contre le reste bah je vois pas.
Mes élèves c’est génies
La durée hebdomadaire du travail en France :
3 ans
Il m’a régalé
Macron se frotte les mains
C’est exactement ce que m’a dit ma femme… C’est toi mon amour ?
Évaluation avec les classes de 6e (j’en a cinq cette année … ) sur le Néolithique.
Cette fois-ci, je tente l’exercice où ils doivent me donner la définition du mot. J’explique que j’accepte les définitions par cœur mais aussi celles faites avec leurs mots.
Certains ont pris cela un peu trop au pied de la lettre, et malgré la (relative) justesse de certaines réponses, je pense qu’ils ont tué quelques profs de français au passage !!
Agriculture : travail de la terre pour produire des plantes et élever des animaux.
-
cultivation des graines
-
planter des choses et deplanter
-
c’est les grêne qui fait des séréal
-
tournelle de tout les reproduction des plantes
-
l’agriculture ‘est plante des plantes et tu les recupère pour te nourir
Dolmen : monument constitué d’une énorme pierre plate posée sur deux pierres verticales.
-
grand monuments à qui on enterrer des morts
-
la ou les hommes s’enter. Et se son des pierre qui forme des grotes
-
un monument ou on enterre des geant more
-
le début de l’écriture
-
c’est un temple enfin non mais c’est presque un temple
-
en droi ou on enter les more
-
pierre utilisé pour les cercueils
-
gros cailloux qui servaient à marquer son territoire
-
les dolmens sont des maison qui fabriquait avec de la peau d’animaux
-
pierre en acier
-
on fabrique de objet à la main
Défrichement : action de couper les arbres pour transformer l’espace en champs cultivables.
-
c’est l’art de couper des arbres
-
c’est quand on défréchit
-
c’est cen on garde les graine en stoque pour l’hiver quand il fai frais
-
c’est de retirer les os de l’animal pour le manger
-
rendre en miette
-
coupage de la peaux des arbres
-
rasage de forêts
Sédentaire : qui a un habitat fixe.
-
construire des maisons avec des matériaux plus solide et du coup qu’on ne puisse pas la déplacer
-
gens qui changent d’habitas environs touts les mois
-
c’est quand on sédentarise quelque chose
-
sedantaire est un homo spaiens
-
personne qui ne bouge pas
-
sedentaire, c’est quelqu’un qui passe d’un endroits en un autre
-
habitation qui changent
-
sedentaire ser a fair du troque
Toujours aussi effrayant ! Mon fils de 4,5 ans va bientôt rattraper leur niveau
Des champions !
En fait le niveau 6° actuel c’est le niveau CP/CE1 de notre époque
A force de ne vouloir froisser personne, on tire le niveau vers le bas.
Le nombre de jeunes qui restent dans un enseignement alors qu ils s epanouiraient certainement ailleurs…
WOH ! Ca fait peur
C’est la qu’on voit le point ou les parents ne participent visiblement pas à l’apprentissage de leur enfants.
Rien que l’ortographe, c’est une catastrophe et je ne comprend pas pourquoi des élèves sont au collège avec un tel niveau.
En même temps si on faisait des tests sur les profs eux-mêmes on aurait des surprises…
Je vois bien au boulot c’est de pire en pire et je me demande ce qui est le plus alarmant : le nombre de fautes que les gens font ou le fait que tout le monde s’en foute au final !
Mais bien évidemment Warsaw tu as raison quand les parents s’impliquent ça fait toute la différence c’est criant même s’il y aura toujours des exceptions sur des petits génies
C’est parfois vrai.
Je me souviens avoir séché plusieurs de mes profs d’histoires alors que j’étais sensé être l’élève
J’ai aussi eu une prof qui me certifiait avoir raison alors que j’avais les infos qui prouvait le contraire (pas du wiki hein, ça existait pas ), tout pour m’agacer !
ça fait peur toutes ces réponses, mais j’ai hélas pareil chez moi. Et la prochaine réforme des programmes ne va pas aider.
Perso je fais une démonstration en économie sur le choix du producteur : son objectif, les déterminants de son choix et l’optimum a atteindre…
Ne me demandez pas pourquoi j’explique avec une première démonstration avec un fromager qui fait du lait ou du fromage…
Les élèves ont du mal a comprendre le coût de renoncement…
Je change d’exemple et je prends des poules entre faire des oeufs ou un élevage de poussin…
J’ai du expliquer :
Qu’il fallait un coq pour faire des poussins.
Que l’oeuf est l’ovule de la poule
Que le coq ne se balade pas avec une perceuse pour percer la coquille pour y mettre son sperme.
Que non l’oeuf n’est pas du sang de poule
Que non la poule qui couve ne donne pas naissance a un poussin il faut un coq je l’ai déjà dit…
Résultat j’ai grille la séance…ça encore…mais ils ont 16-17 ans c’est des premières…
si ça trouve dans le tas d’élèves avec une piètre orthographe y a peut être des DYS qui n’ont jamais été diagnostiqué?
Tu peux être derrière eux à fond, ils auront toujours des problème avec l’orthographe écrite.
Faudra que tu m’expliques ou tu veux envoyer des élèves de 6e plutôt qu’à l’école…
Je ne parlais pas forcément des 6emes. Mais de cette obsession d avoir 90% de bacheliers.
Et également de ne plus faire redoubler les élèves…
Tout à fait. J’étais sur un jury avec des conseillers d’un ministère.
Sur le rapport du candidat, la fille confondait « et » et « est », et « er » et « é », « ça » et « sa » …