:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

T’inquiète, même avec une tête bien faite, t’aura des surprises :grin:

Mon ainée, elle réfléchie beaucoup, super curieuse, elle lit plein de choses, tout sauf bête loin de la, mais un problème de concentration par dessus tout ça.
Tu verrais comment elle massacre l’orthographe parfois, le Petit Larousse en ferait une crise cardiaque :rofl:
Y a des jours ou c’est du balec, j’écris comme je parle épicétou…
Et puis la détestation de l’échec fait qu’elle est capable de s’entêter sur des fautes grossières.

Mais sinon oui, sans vouloir être méchant, tu vois le niveau de pas mal d’élèves, ça fait parfois peur.
Puis sans juger, un peu quand même, tu vois souvent que les enfants qui ont l’air de s’en sortir le mieux n’ont pas les pires parents. Parce qu’on va pas se mentir, t’as des enfants qui sont gentils comme tout mais autour d’eux, c’est pas l’Académie Française quoi…

Les gamins ne cherchent plus par eux même les parents pensent que les profs vont éduquer à 200% leurs enfants sans qu’ils ne fassent quoique ce soit à la maison.

L’école doit apprendre, éduquer, en gros faire tout pour qu’à la maison on les tapent sur une tablette et voilà

Moi qui adore ( pour ne pas dire être Nerd) de géographie, j’ai envie de me pendre avec un élastique en voyant ça

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir ce qu’ils te répondraient si tu leur parlais d’un influenceur/tiktokeur à la mode.
Ou avec des paroles de Jul, et avec la question suivante :
« Sachant que l’Académie française valide la langue française, mais a 400 ans, et que Jul vends X millions d’albums, qui des deux fait des fautes de français à l’heure actuelle ? »

J’ai l’impression que les gosses en général, en ayant tous les outils à disposition ne prenne même plus la peine de chercher par eux même ou de s’intéresser par eux même à des choses vues à l’école.

Ils ne vont jamais pousser plus loin.

Et ce qui me m’énerve c’est que quoiqu’il arrive pour les parents c’est toujours la faute du prof ou de l’école. Leur gosse ne bosse pas et à de mauvais résultats mais c’est la faute de l’école ou du prof. C’est pas normal. Il faut retrouver ce respect des profs et des autorités scolaires. C’est ps un centre aéré c’est pour avoir un diplôme et des acquis pas pour passer le temps et toucher le chômage ou les aides sociales à la majorité

1 « J'aime »

J’interviens comme formateur sur de la formation professionnelle avec des jeunes adultes dans le domaine de l’éducation…

Un conseil : protéger vos gosses ! :rofl:

Je suis entièrement d’accord. Mon fils (bon il est dyslexique, phasique etc…), il ne cherche pas dans ces leçons lorsqu’il ne sait plus.

Il pense que ça va tomber du ciel. On l’aide pour faire les devoir, et des jours, il a a peine lu l’énoncé, il te dit « je comprends pas ».

Résultat, je lui dit de bien relire, car il ne l’a pas fait, et ensuite de regarder son cour pour avoir une réponse.

1 « J'aime »

Je fais pareil, mes enfants ont accès à internet ils ont alexa mais ils demandent à papa…

Ben ça par contre, je trouve ça bien qu’ils te demandent d’abord, avant de penser à internet :slight_smile:

Perso j’aime bien leur apprendre des choses, même si c’est compliqué de tout expliquer vu qu’il y a des sujets qui doivent être occultés à leur âges :slight_smile:
Mes livres d’histoires ne sont pas du tout autorisés vu les images qu’on peut y trouver par exemple.

1 « J'aime »

Oui ça flatte mon ego aussi mais un jour je ne serai plus là et ils seront seuls dans ce monde de fous

Je vois qu’on a le même optimisme sur l’avenir.

1 « J'aime »

On termine la semaine avec le must du must, la meilleure exclusion de ma carrière.

Contexte : je suis en cours avec une classe de 6e et une assistante pédagogique. Pour avoir moins chaud dans ma salle, ma porte est toujours ouverte. Vers la fin de l’heure, je vois certains de mes élèves suivants se ranger devant ma classe en attendant la sonnerie. Arrive une élève, qui au lieu de se ranger, passe une première fois devant la porte en souriant, puis une deuxième fois en faisant des grimaces.

Pour la troisième fois, elle a décidé d’innover en chantant sur son passage, mais pas n’importe quelle chanson … J’ai eu le droit à ca :

Imaginez ma tête, celle de l’AP et des élèves en classe en entendant cela !! Je l’appelle, commence à l’engueuler, et j’ai le droit au couplet « c’est pas moi, j’ai rien fait, …. »

Du coup, rapport à la CPE, exclusion avant même d’entrer en classe, et comme ce n’était pas sa première connerie de la semaine, exclusion du collège la semaine prochaine !!

2 « J'aime »

Aucun humour :grin:

1 « J'aime »

Pépite de mes quelques jours de jury Grand Oral

Pour rappel je suis professeur d’économie droit, management et marketing (notamment)

Je suis jury pour le GO et donc j’interroge les élèves sur une problématique d’entreprise qu’ils sont travaillés en amont avec leurs professeurs

Voici une des pépites lancées en jury face à face

Les entreprises mentent aux clients…

Oui cela s’appelle comment ?

Je ne sais pas

L’abus de (confiance)…

Non je vois pas

Ça commence par un C

A oui les Sarnarques…

D’accord merci

Allé bonnes vacances :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le champion :rofl:

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posent des questions sur le pourquoi des problèmes de santé mentale en collège, voici la fresque qu’il y a dans mon nouveau bahut … Ça aide pas à être serein ! :sweat_smile:

Seigneur Dieu.

Question artistique j’aime beaucoup le mouvement Bauhaus, Keith Haring et bien entendu Andy Warhol

Euh…

C’est censé représenter quoi ?

J’en ai aucune idée et mes collègues non plus.
Après on peut imaginer que les personnes aux yeux vides au milieu sont les profs, et les petits monstres autour sont les élèves … ou alors que les peintres prenaient de drôle de trucs dans les années 80 !! :grin:

2 « J'aime »