:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Le coup du pauvre est la meilleure ! :rofl:

Contrôle de 6e sur 10 portant les métropoles et leurs habitants. Le contrôle a été fait Lundi, jour de rentrée des vacances. Ce fût un véritable carnage … Une seule classe a une moyenne supérieure à 5 car beaucoup d’élèves n’avaient pas appris la carte des villes que j’avais remis dans l’évaluation. Le reste des exercices n’est guère plus réussi, voyez plutôt le nombre de conneries qu’ils ont pu me sortir !!

Exercice 1 : donnez le mot correspondant à la définition

1 - Départ des habitants des campagnes vers la ville (EXODE RURAL)

  • Espas Perul
  • Subit Ville
  • Bidon Ville
  • Bande Lieux

2 - Qui comprend des personnes de nombreux pays et de nombreuses cultures (COSMOPOLITE)

  • Deshabitans

3 – Grande ville concentrant les habitants, les activités et les pouvoirs de commandement (MÉTROPOLE)

  • Batiments

4 - Quartier très pauvre d’une ville, construit avec des matériaux de récupération (BIDONVILLE)

  • Habitants

5 - Habitant de la ville (CITADIN)

  • Peuples
  • Urbaine
  • Cytoien
  • Mansons
  • Banlieu
  • Travail
  • Deparis
  • Paysant

Exercice 2 : Répondez aux questions en vous servant du document

Q.1 Présente le document (Nature et titre)

  • un pays riche.
  • il represent une ville
  • Ca représente une grande ville.
  • c’est un paysage
  • les metropoles
  • le document de la nature c’est une ville
  • sur le document il n’y a pas beaucoup de végétaux car ils ont tous enlevé pour y mettre des maisons.
  • ca nature c’est d’être une ville

Q.2 Décris la photographie (Premier plan et arrière-plan)

  • En arrière-plan il y a des gras de ciel et des immeubles.
  • La photographie est mise en arrière plan
  • on voit la Seine

Q.3 Pourquoi peut-on parler d’inégalités urbaines ?

  • Parque-que les riche peuvre vivre normalement et les gens normaut ne puevent pas parce que plus y a de personne plus ses chere
  • Parce que les bidonvilles on pas les manire de vie comparé a se qui son riche.
  • parce que dans la ville il y a les plus riches vers les immeubles et on peut voir des bidonvilles et les plus riches de leur travaille que se qui habite dans les bidonvilles.
1 « J'aime »

Offre leur des FM, comme ça ils en connaitront des villes :trump:

1 « J'aime »

Quelqu’un connait la période de l’Histoire : l’Intiquité?
Je suis traumatisé par mes élèves qui écrivent en phonétique, mais mal en plus de ça.
Autre exemple:
Archéologique: archiologie, arkéologique, arcéologique

Je suis prof de droit pour des terminales…

La perle de l’année.

Question: présenter les arguments que la victime pourra faire valoir au juge.

Réponse : il a acheté l’appartement mais il n’est pas fini. Mr… Est donc vraiment dans le caca :poop:

L’argument juridique par excellence

J’adore :thinking::sob:

6 « J'aime »

Si avec ça le juge statut pas en sa faveur je comprends pas. :joy:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Et bah, en terminale, on est vraiment dans le caca :smiley:

1 « J'aime »

Petit florilège des dernières évaluations de mes élèves de 1e secondaire (12 ans)

En regardant cette image, je leur demande à quoi sert l’objet suivant

image

La réponse étant stocker de la nourriture ou du liquide.

Les élèves :

  • sa sers à se battre
  • à mettre des fleurs
  • à décorer
  • à mettre des obze (objets?) l’iquide
  • c’est des bolles
  • à staucer des choses
3 « J'aime »

Moi aujourd’hui j’ai Mr c’est quoi des tracts ? C’est le truc qu’on met aux bebes… Non ça c’est le talque

C’était mignon mais ils sont en Terminale ils ont 17 ans…

:sweat_smile::heart_eyes:

3 « J'aime »

J’ai trouvé ça mignon jusqu’à voir l’âge :smiley: Et là j’ai très très peur.

Je crois que les 6e que j’ai cette année sont les plus incultes depuis que je suis prof … Un petit florilèges de leurs conneries entendues hier :

Citez-moi l’un des 5 grands fleuves français
- Cristalline !

Ou se trouve le désert du Sahara ?
- Au nord de la Russie !
Non, c’est en Afrique.
- bah l’Afrique c’est au nord de la Russie !

On vient de parler des massifs montagneux français, et je montre ensuite une carte en demandant quel est la chaine de montagne où se situe la plus haute montagne du monde
- c’est les Alpes monsieur!
- mais non, t’es bête, les Alpes c’est en France !! C’est les Pyrénées !
Ni l’un ni l’autre, c’est l’Himalaya, et la montagne la plus haute du monde, c’est l’Everest.
- ah oui, comme dans Pat Patrouille !

frustrated head GIF

6 « J'aime »

J’adore la ref à la pat’ patrouille :smiley:

2 « J'aime »

Je râle beaucoup, mais certaines de mes élèves sont adorable. L’une d’elle quitte le collège, et se souvenant que j’avais dit aimé les gâteaux de l’Aïd, elle m’en a fait plein pour me remercier ! :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Un avantage d’être prof :grin: Ca a l’air trop bon en tout cas

1 « J'aime »

Après ce moment de douceur, la réalité me rattrape rapidement … Voici un extrait d’une évaluations de mes 6e sur les espaces à fortes contraintes. C’était le seul exercice qui n’était pas du cours, donc le seul où ils devaient réfléchir et chercher les réponses. Autant vous dire que ce fut un festival de boulettes, erreurs et autres perles !! :expressionless:

Q.1 Par quelle activité humaine les forêts du Congo sont-elles menacées ?

  • Ils sont menacée car ils ont le second plus grand massif de forêts tropicales

  • Il se font attaques par l’Amazonie

  • il sont menacées d’arreter les chasse et tous

  • les forêts du Congo sont menacées parce que il y a des animaux sauvages.

  • a cause des animaux car ils en a qui vivent dans les arbres

Q.2 Pourquoi les animaux sont-ils importants pour les arbres et les êtres humains ?

  • Les arbres et les forêts dépende des animaux. Les animaux son important pour les etres humains pour les manger et cultiver leur produi

  • les animaux sont important pour regénérer le braconnage et pour les humains la nouriture, la peau de l’animal pour faire des mantaux.

  • les animaux sont importants car on peu les tuer pour les manger pour les êtres vivants et pour les abre il mange les feuilles ect

  • Pour les humains, ils servent pour faire du braconnage même si c’est illégale, ils en font quand même

  • ils sont importants parce que pour protéger les humains et pour prendre bien des arbres

  • Les animaux sont important pour les arbes et les humains car pour les humains les animaux leur servent pour la nourriture et pour les arbres je sais pas … bah oui je sais j’ai une mémoire de poisson rouge.

Q.3 Comment peut-on expliquer que les lois de suffisent pas à protéger les animaux ?

  • pareque les chasse illegalement il servent à régenerer

  • les lois ne suffisent pas car il sont important pour tous et pour tous le monde

2 « J'aime »

Les 6e, c’est 12 ans, la première année du secondaire ?

En tout cas, quelle horreur, ça pique aux yeux !

Oui.

Ce qui est flippant c’est que ça montre que y’a pas mal de gamins qui ne savent même pas lire. La première question t’as la réponse dans la première ligne du texte, t’as limite juste à recopier, c’est pas de la réflexion.

3 « J'aime »

C’est parce que c’est pas un tik tok, pas assez d’images pour comprendre :roll_eyes:

Deux semaines de congés, du coup corrections à rattraper.

Définis sédentaire (sur une évaluation sur la Préhistoire en 1ère secondaire en Belgique):

" sédentaires ça veut dire que maintennent les personnes peuvent être mort "

2 « J'aime »