Réponse aux lecteurs
@Kano @Wasyl @Rhino @kevos @erwan071 @Hisaro @wheel merci à tous pour votre soutien , c’est vrai qu’il y a pas mal de nouvelles story donc j’espère vous donner envie de suivre la mienne
@Irons tu veux que je dépouille West Ham de son staff c’est ça ?
Le Málaga Club de Fútbol surnommé Los Boquerones est un club Andalou situé dans la province de Málaga et plus précisemment dans la ville du même nom.
Le club va d’abord s’appeler Málaga Football Club en hommage aux origines anglaises du football , avant de changer a de nombreuses reprises de noms pour au final devenir celui que l’on connaît actuellement.
Sur le plan sportif , le club est un habitué des deux premières divisions espagnoles avec au total 37 saisons en Liga et 35 en Liga2. Mais les débuts n’ont pas été faciles pour Málaga avec une première apparition dans l’élite en 1948 , soit 44 ans après la création du club.
Le club fera alors le yo-yo entre 1e et 2e division jusqu’en 1992 , saison noir pour le club qui en proie a des soucis financiers doit repartir de la 3e division.
Málaga mettra heureusement moins de temps à gravir les échelons et va retrouver la Liga 9 ans après l’avoir quittée.
S’en suit des saisons plutôt bonnes pour le club qui va régulièrement occupé la première partie de tableau , allant même jusqu’a remporter une coupe Intertoto en 2002.
Malheureusement , le club va connaître des changement au sein de la direction et la suite des années 2000 est marqué par le retour en Liga2 ainsi que des saisons à faire l’ascenceur.
Mais c’est bien pendant l’été 2010 que le destin du club va prendre un tout autre tournant avec l’arrivée à sa tête le cheikh Abdallah ben Nasser ben Abdallah Al Thani , qui fort d’un gros chéquier va attirer des joueurs comme Julio Baptista , Martín Demichelis ou encore Manuel Pellegrini.
A l’été 2011 , le club fait sensation en signant l’illustre Ruud Van Nistelrooy , Nacho Monreal , Jérémy Toulalan , Joaquín ou encore la plus cher recrue de l’histoire du club Santi Cazorla.
Le club va alors connaître ses plus belles années avec leurs premières participations à la Ligue des Champions. Le club atteindra même un quart de finale en 2013.
Mais les dettes s’accumulant , le club est suspendue de coupe Européenne pour les quatre prochaines saisons et est obliger de se séparer de ses meilleurs éléments. Manuel Pellegrini s’en va alors vers Manchester City , le prodige Isco lui va au Real Madrid etc…
Le cheikh annonce alors qu’il n’investira plus d’argent dans le club sans pour autant vouloir le vendre. Et alors , le club sombra jusqu’en Liga2 et échouera à la remontée direct avant d’engager son ancien défenseur Martín Demichelis pour redonner un élan au club.
Infos diverses , le club évolue en bleu et blanc ce qui leur vaut le surnom d’Albicelestes et évolue depuis 1941 au stade La Rosaleda qui peut accueillir 28 963 socios.
Porteros :
GB - Pawel Kieszek - - 34 ans -
GB - Axel Werner - - 22 ans - (Prêté par l’Atletico Madrid)
GB - Munir - - 29 ans -
GB - Cenk Gönen - - 30 ans -
Martín Demichelis : " La qualité est présente. Je pense partir avec Munir en tant que portier titulaire , il sera suppléer par le jeune Alex Werner. Kieszek pourrait éventuellement avoir son mot à dire dans la rotation , concernant Gönen , je pense que le mieux pour tout le monde serait de lui trouver une porte de sortie."
Defensas :
DC - David Lombán - - 23 ans -
DC - Diego González - - 23 ans -
DC - Pau Torres - - 21 ans - (Prêté par Villarreal)
DD/DC - Luis Hernández - - 29 ans -
DD - Miguel Ángel Cifuentes - - 27 ans -
DD/DG - Miguel Torres - - 32 ans -
DD - Álex Robles - - 19 ans -
DG - Rajko Brezancic - - 28 ans -
DG - Juankar - - 28 ans -
DG - Federico Ricca - - 23 ans - (c)
Martín Demichelis : " Pas de réel mouvement à prévoir dans le secteur défensif , hormis peut-être se débarrasser du gros salaire de Cifuentes , sur qui je ne compte pas vraiment. J’aime la polyvalence de mes défenseurs qui globalement peuvent occuper deux postes chacun. Le capitaine Ricca est malheureusement blessé pour ce début de saison , j’ai confiance en Juankar & Brezancic pour assurer l’intérim."
Centrocampistas :
MDC - Mehdi Lacen - - 34 ans -
MDC - Alfred N’Diaye - - 28 ans - (Prêté par Villarreal)
MDC - Adrián González - - 30 ans -
MDC - Erik Morán - - 27 ans - (Prêté par l’AEK)
MDC - Keidi Bare - - 20 ans -
MOG - Renato Santos - - 26 ans -
MOG - Javi Ontiveros - - 20 ans -
MOG - Iván Alejo - - 23 ans - (Prêté par Getafe)
MOD - Álex Mula - - 21 ans -
Martín Demichelis : " J’attendrais les amicaux avant de vraiment faire le point sur mes milieux défensifs , pour la Liga2 la qualité est là , mais j’ai quelques doutes sur les profils , sont-ils vraiment en adéquation avec la tactique que je souhaite mettre en place?
Concernant les milieux offensifs , la plupart d’entre eux peuvent occuper les deux postes mais voulant jouer avec des ailiers intérieurs je vais privilégier de les faire jouer en faux pied , c’est pour ça que je ne serais pas contre un renfort pour épauler le jeune Mula , qui lui même sera dur à conserver , j’ai déjà reçu des offres de Premier League. Ontiveros sera très certainement notre leader technique , lui aussi est courtisé , j’espère pouvoir le garder , on en saura plus dans le futur."
Delanteros :
BU - Yevgen Seleznov - - 32 ans -
BU/MOG - Dani Pacheco - - 27 ans -
BU - Gustavo Blanco Leschuk - - 26 ans - (Prêté par le Shakhtar)
BU - Mamadou Koné - - 26 ans - (Prêté par Leganes)
Martín Demichelis : " Une fois de plus j’attendrais les amicaux pour vraiment me prononcer sur d’éventuels mouvements. Je jouerais dans une formation à deux attaquants donc dans un premier temps la rotation me plaît comme ça mais nous serons à l’écoute d’une éventuelle bonne pioche."
Je précise que les postes que j’ai mis en avant , avant chaque nom des joueurs ne sont pas obligatoirement leur poste naturel mais celui ou ceux dans lesquels je compte les faire jouer.
Il n’y a rien de définitif mais dans l’idée que je vais partir avec cette tactique , un 4/2/2/2 ou 4/2/4 inspiré par Manuel Pellegrini , mentor de Martín Demichelis.
Le carré composé des défenseurs centraux + milieux défensifs restera en défense , exception du meneur de jeu en retrait qui pourra légèrement accompagné devant sans prendre de risque.
Les ailiers qui vont repiquer à l’intérieur et organiser le jeu offensif , ce qui laissera la place aux latéraux pour écarter la défense adverse.
Les attaquants vont , eux , être assez libre dans leur déplacements ,le but étant d’occuper les espaces.