:storyred: :s1: Memoria, Compromiso y Fe

¡Martín Demichelis nuevo entrenador!

C’est désormais officiel après avoir échoué à faire remonter le club , Víctor Sánchez est demis de ses fonctions.

Le club n’a pas réfléchit longtemps avant de donner les clefs du camion à son ancien joueur Martín Demichelis. Pour rappel , le roc argentin est une première fois arrivé à Málaga en prêt du Bayern Munich pour la saison 2010-2011 avant de s’y engager définitivement la saison d’après.

Il a donc connu la période doré de notre club avec en point d’orge le fameux quart de finale de ligue des champions. Dans la foulée le club se fera suspendre de compétition Européenne pour les quatre prochaines saisons pour cause de dette. Dette qui obligera Demichelis à s’en aller vers l’Atlético Madrid.

Mais l’histoire entre Martín et le club ne s’arrêtera pas là , puisqu’en janvier 2017 il reviendra pour un dernier défi avant de mettre un terme à sa carrière en juillet 2017 après 16 ans au haut niveau.

Malheureusement , le club descendra la saison suivante en Segunda División. Et donc après l’échec cette saison de remonter directement en Liga , le président Abdullah Ben Nasser Al Thani a décidé de partir sur un nouveau projet avec Martín à la tête de celui-ci.

L’Argentin avait déjà débuté son cursus pour devenir entraîneur lors de son dernier passage au club. Durant l’obtention de son diplôme , il a côtoyé notamment Marcelo Gallardo à River , mais aussi Mauricio Pochettino à Tottenham ou encore son ancien entraîneur ici à Malaga , Manuel Pellegrini.
C’est donc un Demichelis fraichement diplômé et pleine d’idées qui tentera de refaire de club un grand nom du football Espagnol.

Bon voilà , j’ai (enfin) décidé de me lancer avec ma première story ici , c’est également ma première story fm tout court donc je compte sur vous pour me donner vos conseils et faire vos critiques.
Je joue su fm19 j’espère que ça gênera personne et que vous allez prendre du plaisir à suivre mon aventure. :sweat_smile:

13 « J'aime »

Pour ma part je suivrai un club que j’ai souvent pris dans les jeux de foot

1 « J'aime »

J’vais essayer de suivre ça, il y a tellement de récits ces derniers jours :hoho:

Bonne chance en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avoue, on a plein de nouveaux récits
Bon courage avec malaga :slight_smile:

1 « J'aime »

Martin Demichelis…
Une relation très proche avec Manuel Pellegrini effectivement, ce serait sympa d’avoir un coup d’œil sur des éventuelles entrées au staff de certains proches de l’ingénieur :wink:

2 « J'aime »

Bonne chance je suivrais

1 « J'aime »

Je suis c’est le club de la région d’origine de ma femme!!!

1 « J'aime »

Bonne à chance à toi
Je suivrais, car j’avais fait une partie avec Malaga sur fm 19, j’essayerai de comparer nos deux parties :wink:

2 « J'aime »

Bonne chance à toi

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Kano @Wasyl @Rhino @kevos @erwan071 @Hisaro @wheel merci à tous pour votre soutien , c’est vrai qu’il y a pas mal de nouvelles story donc j’espère vous donner envie de suivre la mienne :smiley:

@Irons tu veux que je dépouille West Ham de son staff c’est ça ? :joy:

Historia del club

Le Málaga Club de Fútbol surnommé Los Boquerones est un club Andalou situé dans la province de Málaga et plus précisemment dans la ville du même nom.
Le club va d’abord s’appeler Málaga Football Club en hommage aux origines anglaises du football , avant de changer a de nombreuses reprises de noms pour au final devenir celui que l’on connaît actuellement.
Sur le plan sportif , le club est un habitué des deux premières divisions espagnoles avec au total 37 saisons en Liga et 35 en Liga2. Mais les débuts n’ont pas été faciles pour Málaga avec une première apparition dans l’élite en 1948 , soit 44 ans après la création du club.
Le club fera alors le yo-yo entre 1e et 2e division jusqu’en 1992 , saison noir pour le club qui en proie a des soucis financiers doit repartir de la 3e division.
Málaga mettra heureusement moins de temps à gravir les échelons et va retrouver la Liga 9 ans après l’avoir quittée.
S’en suit des saisons plutôt bonnes pour le club qui va régulièrement occupé la première partie de tableau , allant même jusqu’a remporter une coupe Intertoto en 2002.
Malheureusement , le club va connaître des changement au sein de la direction et la suite des années 2000 est marqué par le retour en Liga2 ainsi que des saisons à faire l’ascenceur.

Mais c’est bien pendant l’été 2010 que le destin du club va prendre un tout autre tournant avec l’arrivée à sa tête le cheikh Abdallah ben Nasser ben Abdallah Al Thani , qui fort d’un gros chéquier va attirer des joueurs comme Julio Baptista , Martín Demichelis ou encore Manuel Pellegrini.
A l’été 2011 , le club fait sensation en signant l’illustre Ruud Van Nistelrooy , Nacho Monreal , Jérémy Toulalan , Joaquín ou encore la plus cher recrue de l’histoire du club Santi Cazorla.
Le club va alors connaître ses plus belles années avec leurs premières participations à la Ligue des Champions. Le club atteindra même un quart de finale en 2013.
Mais les dettes s’accumulant , le club est suspendue de coupe Européenne pour les quatre prochaines saisons et est obliger de se séparer de ses meilleurs éléments. Manuel Pellegrini s’en va alors vers Manchester City , le prodige Isco lui va au Real Madrid etc…
Le cheikh annonce alors qu’il n’investira plus d’argent dans le club sans pour autant vouloir le vendre. Et alors , le club sombra jusqu’en Liga2 et échouera à la remontée direct avant d’engager son ancien défenseur Martín Demichelis pour redonner un élan au club.

Infos diverses , le club évolue en bleu et blanc ce qui leur vaut le surnom d’Albicelestes et évolue depuis 1941 au stade La Rosaleda qui peut accueillir 28 963 socios.

Plantilla

Porteros :

GB - Pawel Kieszek - :poland: - 34 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
GB - Axel Werner - :argentina: - 22 ans - :etoile: :etoile: :etoile: (Prêté par l’Atletico Madrid)
GB - Munir - :morocco: :spain: - 29 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
GB - Cenk Gönen - :tur: - 30 ans - :etoile: :etoile:

Martín Demichelis : " La qualité est présente. Je pense partir avec Munir en tant que portier titulaire , il sera suppléer par le jeune Alex Werner. Kieszek pourrait éventuellement avoir son mot à dire dans la rotation , concernant Gönen , je pense que le mieux pour tout le monde serait de lui trouver une porte de sortie."

Defensas :

DC - David Lombán - :spain: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DC - Diego González - :spain: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DC - Pau Torres - :spain: - 21 ans - :etoile: :etoile: :etoile2: (Prêté par Villarreal)
DD/DC - Luis Hernández - :spain: - 29 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
DD - Miguel Ángel Cifuentes - :spain: - 27 ans - :etoile: :etoile: :etoile2:
DD/DG - Miguel Torres - :spain: - 32 ans - :etoile: :etoile: :etoile2:
DD - Álex Robles - :spain: - 19 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DG - Rajko Brezancic - :serbia: - 28 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DG - Juankar - :spain: - 28 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DG - Federico Ricca - :uruguay: :italy: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: (c)

Martín Demichelis : " Pas de réel mouvement à prévoir dans le secteur défensif , hormis peut-être se débarrasser du gros salaire de Cifuentes , sur qui je ne compte pas vraiment. J’aime la polyvalence de mes défenseurs qui globalement peuvent occuper deux postes chacun. Le capitaine Ricca est malheureusement blessé pour ce début de saison , j’ai confiance en Juankar & Brezancic pour assurer l’intérim."

Centrocampistas :

MDC - Mehdi Lacen - :algeria: :france: - 34 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MDC - Alfred N’Diaye - :senegal: :france: - 28 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: (Prêté par Villarreal)
MDC - Adrián González - :spain: - 30 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
MDC - Erik Morán - :spain: - 27 ans - :etoile: :etoile: :etoile2: (Prêté par l’AEK)
MDC - Keidi Bare - :albania: :spain: - 20 ans - :etoile: :etoile: :etoile2:

MOG - Renato Santos - :portugal: - 26 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
MOG - Javi Ontiveros - :spain: - 20 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
MOG - Iván Alejo - :spain: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile: (Prêté par Getafe)
MOD - Álex Mula - :spain: - 21 ans - :etoile: :etoile: :etoile:

Martín Demichelis : " J’attendrais les amicaux avant de vraiment faire le point sur mes milieux défensifs , pour la Liga2 la qualité est là , mais j’ai quelques doutes sur les profils , sont-ils vraiment en adéquation avec la tactique que je souhaite mettre en place?
Concernant les milieux offensifs , la plupart d’entre eux peuvent occuper les deux postes mais voulant jouer avec des ailiers intérieurs je vais privilégier de les faire jouer en faux pied , c’est pour ça que je ne serais pas contre un renfort pour épauler le jeune Mula , qui lui même sera dur à conserver , j’ai déjà reçu des offres de Premier League. Ontiveros sera très certainement notre leader technique , lui aussi est courtisé , j’espère pouvoir le garder , on en saura plus dans le futur."

Delanteros :

BU - Yevgen Seleznov - :ukraine: - 32 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
BU/MOG - Dani Pacheco - :spain: - 27 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
BU - Gustavo Blanco Leschuk - :argentina: - 26 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: (Prêté par le Shakhtar)
BU - Mamadou Koné - :cote_divoire: - 26 ans - :etoile: :etoile: :etoile2: (Prêté par Leganes)

Martín Demichelis : " Une fois de plus j’attendrais les amicaux pour vraiment me prononcer sur d’éventuels mouvements. Je jouerais dans une formation à deux attaquants donc dans un premier temps la rotation me plaît comme ça mais nous serons à l’écoute d’une éventuelle bonne pioche."

Je précise que les postes que j’ai mis en avant , avant chaque nom des joueurs ne sont pas obligatoirement leur poste naturel mais celui ou ceux dans lesquels je compte les faire jouer.

La táctica

Il n’y a rien de définitif mais dans l’idée que je vais partir avec cette tactique , un 4/2/2/2 ou 4/2/4 inspiré par Manuel Pellegrini , mentor de Martín Demichelis.
Le carré composé des défenseurs centraux + milieux défensifs restera en défense , exception du meneur de jeu en retrait qui pourra légèrement accompagné devant sans prendre de risque.
Les ailiers qui vont repiquer à l’intérieur et organiser le jeu offensif , ce qui laissera la place aux latéraux pour écarter la défense adverse.
Les attaquants vont , eux , être assez libre dans leur déplacements ,le but étant d’occuper les espaces.

6 « J'aime »

J’allais te demander ce que faisait Ricca là vu qu’il est prêté à Bruges IRL et puis je me suis rappelé que tu étais sur FM 2019 :joy:

L’effectif a l’air bien solide mais ça manque de jeunesse devant à mon goût :smirk:

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup cette tactique dans mes parties FM, mais le problème, c’est de combler le gros trou au milieu de terrain :thinking:

1 « J'aime »

@Wasyl Tiens je savais pas qu’il avait signé à Bruges , c’est intéressant ça veux certainement dire que le gars a du talent.

C’est vrai que devant ça manque peut-être d’un peu de jeunesse , surtout que j’ai deux mecs en prêt , à voir les opportunités du mercato.

@Hisaro C’est tout le problème de cette tactique mais j’ai bien demandé aux ailiers intérieurs d’occuper l’axe donc on verra en match et on poffinera

2 « J'aime »

Pré-saison

| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 24/07/18 | Amical | La Rosaleda | Sevilla B |4 - 3 | Leschuk (46,75) , Koné (71) , Mula (73) |
| 28/07/18 | Amical | Benito Villamarín | Real Betis |2 - 1 | Leschuk (59) |
| 06/08/18| Amical | La Rosaleda | Almeria UD | 4 - 0 | Leschuk (26) , Koné (29) , Ontiveros (35,66) |
| 11/08/18 | Amical | Giovanni Paolo II | Matelica | 1 - 4 | Seleznov (8) , Robles (28) , Ontiveros (32) , Lacen (48) |
| 15/08/18 | Amical | La Rosaleda | La Corogne | 3 - 1 | N’Diaye (27) , Koné (35,61)|
| 20/8/18 | Amical | Cino e Lillo Del Duca | Ascoli | 1 - 3 | Renato Santos (68,76,88)|
| 25/08/18 | Amical | La Rosaleda | CD Rincón | 6 - 0 | Mula (4) , Pacheco (6,11,36) , Lacen (21) , Renato Santos (63)|

Martín Demichelis : " La préparation est globalement satisfaisante. Les débuts ont été poussifs avec une prestation moyenne contre l’équipe B de Séville puis une défaite logique contre le Betis. Après quelques réajustement tactiques et notamment sur notre défense , les victoires se sont enchaînés , avec des prestations plus satisfaisantes , notamment deux victoires contre des adversaires de notre championnats."

Mercato

| Arrivée | Joueurs | Poste |Montant | Provenance |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| | Javi Castellano | MDC | 2 100 000 € | Las Palmas|
| | David Concha | MOD | 3 100 000 € | Real Sociedad|

Martín Demichelis : " Très satisfait de nos recrues , nous avions une base de 6 M € , nous n’avons pas hésité à mettre les sous pour nous renforcer et c’est une bonne chose. Javi (Castellano) est un joueur d’expérience qui va nous apporter du leadership au sein du vestiaire mais surtout c’est le profil que je voulais devant ma défense. J’attends beaucoup de David (Concha) , nous avons payé sa clause libératoire car nous croyons en lui , il a du talent et j’espère qu’il saura nous le montrer."

Screen recrues


| Départs | Joueurs | Poste |Montant | Destination |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| | Hicham Boussefiane | MOD | Prêt 1 an | Orihuela |
| | Cenk Gönen | GB | 175 000 € | Alanyaspor|
| | Miguel Ángel Cifuentes | DD | 750 000 € | La Gantoise |
| | Sergio Chica | DC | Prêt 1 an | El Palo |
| | Pawel Kieszek | GB | 475 000 € | Lech Poznan |

Martín Demichelis : " On se sépare de joueurs sur qui je ne comptais pas , je leurs souhaite de réussir dans leur nouveau club. On prête deux jeunes aussi , Boussifuane a beaucoup de talent et je suivrais de près ses performances."

6 « J'aime »

Pas mal ton mercato

1 « J'aime »

Pré saison satisfaisante, le mercato réussi surtout avec Concha que j’aime bien. Maintenant à voir ton début de championnat :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Yes Concha je croît beaucoup en lui même si faut que lui fasse bosser un peu sa finition. Il c’est blessé malheureusement pendant les amicaux donc pas vraiment eu l’occasion de faire ses débuts

1 « J'aime »

Bonne chance avec Malaga, je vais suivre :wink:
La préparation est plutôt bonne !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

merci @Warinen @Rhino

Septiembre 2018

Les Matchs

Martínez Valero 29 Août 2018 Segunda Divisíon - 1e Journée
0 Buts 2
Elche CF Málaga CF
Leschuk (16’)
Dani Pacheco (79’)
La Rosaleda 2 Septembre 2018 Segunda Divisíon - 2e Journée
3 Buts 2
Málaga CF Alcorcón
Javi Ontiveros (03’) Casadesús (48’)
Lacen (42’) Muñoz (80’)
Dani Pacheco (45+4’)
Estadio de Gran Canaria 8 Septembre 2018 Segunda Divisíon - 3e Journée
1 Buts 0
UD Las Palmas Málaga CF
Rafa Mir (pen - 63’)
La Rosaleda 15 Septembre 2018 Segunda Divisíon - 4e Journée
1 Buts 0
Málaga CF Cádiz CF
Koné (90+3’)
Carlos Belmonte 23 Septembre 2018 Segunda Divisíon - 5e Journée
1 Buts 3
Albacete Málaga CF
Ballou Tabla (68’) Dani Pacheco (pen-31’)
N’Diaye (79’)
Leschuk (90+4’)
La Rosaleda 29 Septembre 2018 Segunda Divisíon - 6e Journée
3 Buts 2
Málaga CF Deportivo La Coruña
Leschuk (62’) Quique (5’ , 85’)
Concha (80’)
Koné (90+3’)

Le Classement

Le mot du coach

Martín Demichelis : " On ne peut qu’être satisfait quand on est à la première place du classement. On débute très bien le championnat contre Elche avec une victoire convaincante. Malheureusement, après notre jeu s’est enrayé et si les qualités individuelles des joueurs ont permis de remporter certaines rencontres , on a mérité de perdre contre Las Palmas. On se recherche encore un petit peu tactiquement , mais je ne vais pas faire la fine bouche et apprécier cette place de leader , tout en continuant de vouloir améliorer le jeu de mon équipe."

Bilan joueurs

TOP :
  • Diego González , dans un premier temps destiné à être qu’un joueur de rotation, le défenseur central c’est totalement révélé sur ce mois au point d’être devenu un des premiers noms marqué sur la feuille de match.

  • Mamadou Koné , véritable supersub l’Ivoirien réalise un excellent début de saison. Si les deux titulaires au front de l’attaque , Leschuk & Pacheco sont efficaces , Koné lui est le monsieur + , en quatre rentrés en jeu il aura marqué déjà 2 buts et délivré 2 passes décisives. Ses buts ont tous deux été inscrit dans le temps additionnel pour nous donner la victoire.

  • Gustavo Blanco Leschuk , si Koné est le Monsieur + , Leschuk lui est le Mr.Efficacité , discret dans le jeu se contentant de jouer son rôle de pivot à merveille , pas avare d’effort on peux compter sur lui pour peser sur les défenses adverses. 3 buts et 2 passes décisives pour lui en 6 titularisations pour le moment.

FLOP :

  • Federico Ricca , le capitaine est complètement passé à côté de son début de saison. Il n’apporte rien offensivement et laisse trop d’espaces défensivement , il voit même sa place dans le onze sérieusement contesté par le performant Brezancic. 6.60 de note sur ce début de saison.

  • Álex Robles , voici le latéral droit titulaire , aucun apport offensif , passable défensivement mais j’en attend tellement plus de lui. Il faudra peut-être revoir les rôles de nos latéraux car leurs soucis sont similaires. 6.63 de moyenne sur septembre.

  • Renato Santos , on ne reconnaît pas le virevoltant ailier des matchs amicaux , le Portugais n’a pas été décisif sur ses quatre rencontres disputés , pire il a été transparent et ne marque pas de point dans la concurrence alors qu’en même temps le jeune Álex Mula semble s’installer dans la rotation.

Divers

  • Il est d’abord important de faire un point sur l’infirmerie , car nous n’avons pas été épargné par les blessures , c’est peut-être d’ailleurs ce qui nous a empêché de pleinement satisfaire dans le jeu parfois.
    Donc pour débuter , le 6 septembre c’est notre meilleur joueur Javi Ontiveros qui se fait une élongation aux ischio-jambiers = indisponibilité de 3-4 semaines.
    Mais c’est surtout sur la fin du mois , on nous perdons N’Diaye qui c’est tordue la cheville = 4-7 semaines + Rajko Brezancic notre latéral gauche qui à cause d’une torsion au genou va être absent 2-3 semaines.

  • Premier contrat pro pour le jeune buteur de notre centre de formation , Julito.

  • En manque de temps de jeu , notre doublure au poste de gardien , Alex Werner souhaiterait mettre un terme a son prêt , situation à surveiller.

J’aimerais avoir vos avis sur la présentation , notamment savoir si il y a des infos qui vous manquent ou à l’inverse des choses peut-être inutiles. Merci d’avance !

9 « J'aime »

Un classement a la hauteur de nos espérances. Niveau tactique, c’est normal de se chercher un peu, le temps que les joueurs prennent leurs marques

Pour ta question sur la présentation, je ne saurai répondre. Je suis sur mon smartphone, du coup c’est fortement différent de l’expérience pc :slight_smile:

1 « J'aime »