:storyred: :s12: Marsaxlokk FC & Malte - Fin du rĂ©cit ! :marsaxlokk: đŸ‡ČđŸ‡č

Au vu de ce que tu fais subir à cette Ligue 1 maltaise, j’espùre au moins qu’elle a 18 ans et qu’elle est consentante
D’ailleurs plus que 5-6 saisons et ce sera au tour de l’Europe d’ĂȘtre Ă  tes pieds, Ă  ce rythme :astonished:

2 « J'aime »

Tu joues des sets de tennis en fait :smirk:

1 « J'aime »

Et au niveau europĂ©en, les autres clubs maltais franchissent quelques tours quand mĂȘme ?

1 « J'aime »

L’écart se resserre avec les tops clubs europĂ©ens ! Et je pense que Nikolic n’y est pas Ă©tranger. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, pour progresser dans une petite nation, il faut un grand attaquant et un grand gardien. Ton gardien a sorti quelques pĂ©nos d’ailleurs.

Sinon, ta tranquillité domestique me rappelle mes parties nord-irlandaises
 :blush:

1 « J'aime »

Je viens de tout rattraper et franchement GG !! Je me demandais t’utilises la meme tactique avecMalte que en club ?

1 « J'aime »

@Warinen : indĂ©cent c’est le mot. J’ai Ă©cris la mĂȘme chose plus haut. En mĂȘme temps c’est logique. Avoir un effectif capable d’aller en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et Ă©voluer dans un championnat comme Malte. ForcĂ©ment c’est indĂ©cent.

@Rhino : oui je pense que t’as raison. Les performances vont aller en grandissant et je compte bien dĂ©crocher un finale d’ici 5 ans peut-ĂȘtre.

@Patrik69 : oui il est au rendez-vous. 50 buts en 37 matchs lors de sa premiĂšre saison. On peut difficilement faire mieux. Va t’il continuer sur sa lancĂ©e lors de la Coupe du Monde ?

@Hisaro : j’y compte bien !

@Loozar : j’ai vĂ©rifiĂ© son passeport, j’avais le droit ! J’espĂšre que tu dis vrai. L’évolution globale du club fait qu’en toute logique, on devrait d’ici 5-6 ans atteindre une finale. Je pense Ă  faire Ă©voluer les contraintes du rĂ©cit pour rajouter un peu de piment.

@Wasyl : c’est ça ! Jeu, set, match, tournament !

@Darkheaven : nan c’est trĂšs pauvre chez les autres clubs maltais. Parfois un tour passĂ© en qualifs d’Europa Conference, mais c’est tout.

@delmax51 : ton analyse est trĂšs juste. Le niveau de mon Ă©quipe est homogĂšne et l’apport de Nikolic est indĂ©niable. Vous verrez mes joueurs lors de la prĂ©sentation de l’effectif pour la Coupe du Monde, vous pourrez vous rendre compte du niveau global. Tu jouais avec quelle Ă©quipe en Irlande du Nord ?

@Vol3Tek : Merci ! J’utilise exactement la mĂȘme tactique, surtout que j’ai les mĂȘmes joueurs qu’en club. J’ai prĂ©sentĂ© cette tactique dans l’onglet dĂ©diĂ© sur FM19 : 5-2-1-2 - Les latĂ©raux Ă  l’honneur.

2 « J'aime »

On veut la Coupe du Monde, vite :smirk: :kappa:
Quelle domination en championnat quand mĂȘme, tes adversaires doivent redouter chaque confrontation comme la peste :sweat_smile:

1 « J'aime »

La Coupe du Monde arrive
 Et elle vaut le coup


Je jouais avec Armagh City ! :wink:

1 « J'aime »


COUPE DU MONDE 2030



Tous les fans de foot ont les yeux rivĂ©s vers l’Italie. La Coupe du Monde va regrouper cette annĂ©e les 39 meilleures Ă©quipes nationales du monde. Parmi elles, Malte. La nation au 500.000 habitants est qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde, aprĂšs avoir arrachĂ© le dernier ticket pour cette compĂ©tition, au bout du suspens.

Notre objectif ? Nous qualifier pour les 16Ăšmes de finale en tentant de sortir de notre groupe composĂ© de la CorĂ©e du Sud :southkorea: et le Cameroun :cameroon:. Une poule largement Ă  notre portĂ©e lorsqu’on regarde les forces en prĂ©sence. D’ailleurs, afin de vous rendre compte du niveau du mon Ă©quipe, je vais vous prĂ©senter mon 11 type, ainsi que les joueurs clĂ©s du banc. Viendra ensuite le rĂ©sumĂ© des matchs de prĂ©paration, et enfin, la plus belle des compĂ©titions.
C’est parti pour ce long post




Liste des 23 joueurs





Voici la liste des 23 joueurs qui m’accompagneront en Italie. Nous ne serons pas dĂ©paysĂ©s, nous dĂ©barquons chez nos voisins. Évidemment, nous retrouvons 17 joueurs sur 23 qui proviennent de mon club, le Marsaxlokk FC. Deux joueurs Ă©voluent Ă  l’étranger. Le vĂ©tĂ©ran Zach Muscat qui compte plus de 100 sĂ©lections et un nouveau venu, Saheed Oladapo, qui vient tout juste d’ĂȘtre naturalisĂ©, que je vous prĂ©senterai plus bas.

Voici mon 11 type :




Gardien - Rashedd Al-Tumi

Une tĂȘte bien connue. Celui qui a gardĂ© mes cages pendant 6 ans, et qui Ă©volue aujourd’hui du cĂŽtĂ© de La Valette, est le meilleur gardien maltais en activitĂ©, en attendant que Brandon Bonnici, mon jeune gardien de 16 ans, prenne sa place. Son niveau n’est pas incroyable, mais il n’y a pas mieux.

DĂ©fenseurs centraux - Zach Muscat, Glen Schembri et Christopher Grech



Muscat va apporter l’expĂ©rience qui ferait peut-ĂȘtre dĂ©faut Ă  mon Ă©quipe pour cette compĂ©tition. A 36 ans, il a encore de beaux restes. Il sera le pilier de ma dĂ©fense Ă  5, au milieu de mes 3 centraux. Il sera accompagnĂ© de Grech et Schembri, qui on un niveau plus faible, mais c’est pas mal du tout pour des maltais.

Latéraux - Daniel Taliana et Paul Camilleri


Ce sont mes titulaires en club. Le premier, formé à Marsaxlokk, est assez complet et devrait apporter beaucoup sur son aile droite. Camilleri est son pendant à gauche, avec lui aussi un niveau correct pour un joueur maltais.

Milieux centraux - Luke Gauci et Karl Micallef


Un trĂšs bon duo compose mon milieu de terrain. Gauci est au club depuis ses 15 ans et compte dĂ©sormais 59 sĂ©lections. Il est le meilleur milieu central maltais en exercice. A ses cĂŽtĂ©s Karl Micallef a rĂ©ussi Ă  prendre sa chance et obtient une place de titulaire. Il sera chargĂ© des coups de pieds arrĂȘtĂ©s et de la transition offensive.

Milieu Offensif- LĂ©o Agius

Je ne suis pas trĂšs objectif sur son cas. Depuis 10 ans qu’il est au club, il a tout connu avec moi. Il sera mon meneur de jeu, chargĂ© de toutes les offensives. J’attends de lui qu’il apporte toute son expĂ©rience et qu’il encadre les autres joueurs, plus jeunes.

Buteurs - Mattia Veselji et Aleksandar Nikolic


Le plus gros atout de mon Ă©quipe : mon attaque. Mon duo en club portera l’équipe nationale et en sera son fer de lance. Nikolic, meilleur attaquant de la derniĂšre Ligue des Champions, aura un beau coup Ă  jouer pour confirmer ses grandes ambitions.

Remplaçants de qualité - Mitchell Chetcuti, Saheed Oladapo et Malcolm Grima



Chetcuti est mon remplaçant ALG en club. Il a un superbe niveau pour son Ăąge et risque de prendre la place de Camilleri s’il continue sa progression. Oladapo est une joueur d’origine nigĂ©rianne. J’ai dĂ©cidĂ© de faire appel Ă  lui juste avant la CDM, un peu comme un pari. Son niveau est trĂšs bon, et il nous sera utile en sortie de banc. Grima n’est plus Ă  prĂ©senter, il sera la joker de luxe, prĂšs Ă  tout dĂ©chirer si l’un ou l’autre des buteurs baisse de rĂ©gime.



Matchs de préparation


Maintenant que vous vous ĂȘtes rendus compte que l’équipe de Malte est composĂ©e quand mĂȘme de joueurs de trĂšs bon niveau (et que nous sommes loins d’ĂȘtre l’équipe la plus faible sur le papier, mĂȘme si notre rĂ©putation est au plus bas
), il est temps de vous montrer comment s’est passĂ© la prĂ©paration contre nos trois adversaires.



  • Lundi 03 juin 2030 - Ghana :ghana: :



    Souhaitant rencontrer une Ă©quipe africaine pour prĂ©parer le match contre le Cameroun, c’est le Ghana qui se met en travers de notre route. Nous sortons de lĂ  avec un match largement maitrisĂ©. J’ai mĂȘme eu le loisir de faire tourner un peu. De bon augure pour la suite.



  • Jeudi 06 juin 2030 - Honduras :honduras: :



    Un match plus compliqué pour le coup, mais ce sont mes remplaçants qui ont joué.
    Une terminons la rencontre par un succÚs mérité, malgré un petit relachement en fin de match.
    L’équipe tourne bien surtout offensivement.



  • Dimanche 09 juin 2030 - Serbie :serbia: :



    Un dernier match de préparation contre la Serbie, mon pays de coeur.
    Un nul plus qu’encourageant lorsque l’on voit le niveau de cette sĂ©lection.
    Nous terminons sur un bonne note, et nous fonçons vers le début de cette compétiton, qui début dans 10 jours pour nous, contre la Corée du Sud :southkorea:.



Groupe J


C’est donc confiants que nous entrons dans la compĂ©tition le 19 juin 2030.
C’est les asiatiques qui auront l’honneur de dĂ©buter contre nous, suivi des camerounais.

  • JournĂ©e n°1 - CorĂ©e du Sud :southkorea: :



    Pour ce premier match, nous affrontons le plus faible de nos deux adversaires.
    Et nous nous en sommes vraiment bien sortis. Une domination sans conteste. Nous avons eu la possession, et surtout les occasions. Aleksandar Nikolic marque déjà la compétition de son empreinte, bien aidé par mon vice-capitaine Léo Agius.
    C’est une trĂšs belle entrĂ©e en matiĂšre. AprĂšs ce match, nous sommes dĂ©jĂ  qualifiĂ©s pour les 16Ăšmes de finale, car la CorĂ©e du Sud avait dĂ©jĂ  perdu 3 jours auparavant contre le Cameroun.



  • JournĂ©e n°2 - Cameroun :cameroon: :



    Deux victoires en deux matchs. Tout va bien.
    Ça a Ă©tĂ© beaucoup moins simple que contre les asiatiques. Notre entame de match a Ă©tĂ© la clĂ©. Ensuite le Cameroun a dominĂ© la possession, mais nous avons eu les occasions. TrĂšs gros match de mon meneur de jeu, qui a portĂ© mon attaque sur les transitions offensives. Encore une fois, le salut est venu de notre joueur vedette, qui en est dĂ©jĂ  Ă  3 buts.
    Grima et Chetcuti Ă©taient titulaires, pour faire tourner. Zach Muscat sera suspendu au prochain tour.


Nous terminons 1ers de notre groupe, Ă©videmment.
Ce premier tour n’aurait pas pu mieux se passer, surtout avec le tirage que nous avons au tour suivant



Ce sont les Etats-Unis qui se dresseront devant nous lors de ce premier tour Ă  Ă©limination directe, c’est Ă  dire au stade des 16Ăšmes de finale. C’est un trĂšs bon tirage pour nous, au regard des adversaires prĂ©sents parmis les 32 derniĂšres Ă©quipes. Mais notre place de leader de groupe nous a permis de tirer un second.



  • 16Ăšmes de finale - Etats-Unis :unitedstatesofamerica: :



    Nous aligons lors de cette rencontre notre Ă©quipe type, exceptĂ© Zach Muscat, absent pour cause de suspension. C’est Neil Borg, mon DC de 17 ans, qui assurera l’interim lors de ce match.
    Quelques noms encore connus en face avec Weah, McKennie, Carter-Vickers par exemple.


Contre toute attente, nous remportons la victoire !
Nous sortons vainqueurs d’une rencontre trĂšs Ă©quilibrĂ©e. Nous n’avons pas eu la balle la plupart du temps, et comme le veut ma tactique, c’est avec des contre-attaques placĂ©es et rapides que nous marquons nos deux buts. Je savais que nous avions une chance de passer, car notre effectif Ă©tait meilleur. Nos joueurs avaient plus de qualitĂ©s. Nous mĂ©ritons cette victoire, et comme souvent, notre agressivitĂ© nous a permis de contrĂŽler globalement les assauts adverses. C’est inespĂ©rĂ© pour Malte de passer en 8Ăšmes de finale.


Nous jouerons contre la Belgique notre prochain tour. Un sacré morceau.
Les favoris sont au rendez-vous, Ă  part l’Allemagne, dĂ©faite par la Turquie.
Quelques nations surprises en plus de nous : NigĂ©ria, Autriche et peut-ĂȘtre Chili.



  • 8Ăšmes de finale - Belgique :belgium: :




    Je joue mon 500ùme match sur un banc avec ce 8ùme de finale de Coupe du Monde contre la Belgique, le match le plus important de l’histoire de Malte.
    Je retrouve de mon cĂŽtĂ© mon Ă©quipe type. Du cĂŽtĂ© belge, il y a beaucoup de qualitĂ©s. Les joueurs rĂ©Ă©ls ont beaucoup progressĂ©, et les regens n’ont pas que la rĂ©putation d’ĂȘtre excellents, il le sont vraiment. Comme les tours prĂ©cĂ©dents, nous allons tout tenter pour nous qualifier et faire dĂ©jouer les pronostics.


Une rencontre extraordinaire ! Qui l’aurait crĂ» ?
Le show Nikolic ! 7 buts en 4 matchs. Nous sortons vainqueur des belges et cela avec trĂšs belle maniĂšre. Nous avons fait jeu Ă©gal avec eux dans tous les compartiments du jeu. Notre fougue, notre jeunesse, a tenu bon, et nous sortons la Belgique de la compĂ©tition. Comme souvent nous avons beaucoup tentĂ©. Nous nous crĂ©Ă©ons toujours beaucoup d’occasions avec cette tactique, qui nous permet de marquer souvent
 et ici d’en mettre 4, pour passer ce tour. Nous voilĂ  en 1/4 de finale.
Je n’y crois absolument pas pour vous dire. J’ai mĂȘme cru Ă  un moment que ce n’était pas la Belgique que j’avais en face



Nous retrouvons de vieux amis en 1/4 de finale. Les Pays-Bas.
Je doute que cette fois-ci ils nous laissent jouer contre une Ă©quipe B ou C




  • 1/4 de finale - Pays-Bas :netherlands: :



    Gauci est suspendu pour ce match. Il est remplacĂ© par mon joueur d’origine nigĂ©riane, Oladapo. Du cĂŽtĂ© nĂ©erlandais, c’est une magnifique Ă©quipe : Boadu, Kluivert, De Jong, De Ligt, Koopmeiners, sont lĂ . A cĂŽtĂ© ce sont des regens de grande qualitĂ©, jouant dans les meilleurs clubs d’Europe.


Ce n’est pas croyable
 Nous sommes passĂ©s si prĂšs de l’élimination mais nous passons au final

Je suis encore sur le cul du niveau que mes joueurs ont eu lors de cette rencontre.
Nous menions 2-1 Ă  la 77Ăšme minute de jeu, alors que nous Ă©tions menĂ©s Ă  la mi-temps. La prolongation a Ă©tĂ© trĂšs stressante, surtout aprĂšs l’égalisation Ă  3-3 juste avant la mi-temps. Mais le but victorieux est marquĂ© par Aleksandar Nikolic, 4 minutes avant la sĂ©ance de tirs au but. Juste impensable. Nos 26 fautes tĂ©moignent de notre volontĂ© de fer.
Mattia Veselji a en revanche toujours pas marquĂ© dans la compĂ©titons, c’est un rĂ©el regret. Mais je m’en fous, nous sommes en demi-finale (je n’ai jamais pensĂ© Ă©crire ça
) !!


Ça se ressert en cette fin de Coupe du Monde





  • Demi-finale - Portugal :portugal: :



    LĂ  encore, nous faisons pĂąle figure devant un tel effectif.
    Le Portugal a des regens de malade, les meilleurs Ă  mon sens. Nous sommes Ă©videmment pas favoris.


Ca y est, l’idylle est terminĂ©e. Nous redescendons sur terre.
Une dĂ©faite cinglante mais logique. Nous avons Ă©tĂ© Ă©touffĂ©, et mĂȘme nos contre-attaques n’ont rien donnĂ©. Les assauts adversaires n’arrĂȘtaient pas
 Leur victoire est mĂ©ritĂ©e. Mes joueurs arrivaient en bout de course aprĂšs 3 semaines de haut niveau. Ils Ă©taient en sur-rĂ©gime. Nous jouerons la petite finale contre les croates, qui ont perdu l’autre demi-finale contre l’Espagne.



  • Petite finale - Croatie :croatia: :




    AĂŻe, encore un gifle, toujours aussi logique.
    Mes joueurs n’ont plus de jus. Nos deux derniers adversaires Ă©taient bien plus forts.
    Aucun regret Ă  avoir sur ces deux derniers matchs, surtout vu notre parcours jusque lĂ .



RĂ©sultats finaux




L’Espagne gagne une Coupe du Monde assez Ă©trange avec le parcours de Malte bien sĂ»r, mais aussi celui de la Turquie, l’élimination prĂ©coce de l’Allemagne, de la France, du BrĂ©sil et de l’Angleterre.



Informations diverses




Tout se passe bien pour Malte et son joueur vedette, Aleksandar Nikolic.




Une Coupe du Monde inespĂ©rĂ©e pour Malte. Je n’aurai jamais imagniĂ© aller aussi loin. C’est de trĂšs bonne augure pour les qualifications pour l’Euro 2032 qui dĂ©buteront dans un an. D’ici lĂ , c’est la Nation’s League et son groupe B qui nous attend Ă  la rentrĂ©e.

10 « J'aime »

Magnifique quand mĂȘme !

1 « J'aime »

Une magnifique 4Ăšme place inattendu :clap:
La prochaine elle sera pour toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quel parcours incroyable :drooling_face:
Malte est devenu un pays à prendre au sérieux sur la planÚte foot :sac:

1 « J'aime »

J’avoue, ce match contre la Belgique m’a mis sur le cul. Et puis quelle star ce Nikolic :star_struck: comme quoi, sa reconversion aprĂšs les 2be3 s’est bien passĂ©e :kappa:

La fin est un peu brutale mais ce parcours n’a rien de honteux. Imagine un peu la valeur marchande de ces joueurs de rĂȘve si ils jouaient dans un championnat plus rĂ©putĂ© :scream: (ce qui sera la cas dans quelques saisons, sans mĂȘme avoir Ă  quitter Malte :sac:)

1 « J'aime »

Super parcours en CDM !! de beaux exploits et un Nikolic Ă©tincelant ! J’espĂšre que tu arriveras Ă  le conserver dans ton club :wink:

1 « J'aime »

Quand je suis arrivĂ© au niveau du quart gagnĂ© face au Pays Bas, je me suis dit que tu allais ĂȘtre capable de la remporter cette Coupe du monde. Cruelle dĂ©sillusion. Mais quel parcours ! Juste incroyable. La prochaine est pour toi :wink:

1 « J'aime »

Superbe parcours bien joué ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Formidable :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oh prostituée de sa maman !

1 « J'aime »

C’est officiellement la performance en Coupe du Monde la plus folle que j’ai vu sur Football Manager devant une finale de CdM 2022 obtenue par la Jamaïque :grin:

Un grand bravo, les progrĂšs effectuĂ©s en onze ans sont quand mĂȘme stupĂ©fiants !

Et ce jeune Nikolic :smiling_face_with_three_hearts:

Belle progression au classement FIFA, mais j’aurais pensĂ© que tu te serais retrouvĂ© plus haut que la 67Ăšme place suite Ă  cette excellente Coupe du Monde !

3 « J'aime »