:storygreen: :s1: Marignane Gignac FC - Road to Glory

story
fm19

#1
50048499

Communiqué du club


31 Juin 2018
La direction du Marignane Gignac FC et son président Marc Vicendone ont décidé de nommer Mr xTeh à la tête de l’équipe première. Les dirigeants remercient Patrice Eyraud pour son implication dans la réussite du club et son investissement dans le développement du club. L’ensemble du MGFC tient à lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.
Mr xTeh prendra les commandes de l’équipe première avec effet immédiat. Une conférence de presse se tiendra ce Lundi 02 Juillet 2018 en prélude du match amical face à la réserve, au stade Saint-Exupéry.

Le Marignane Gignac FC est né en 2016 de l’association entre l’US Marignane et l’AS Gignac. Le passé du Marignane Gignac FC est en grande partie issu de celui de l’US Marignane, duquel il reprend stade et siège social. L’US Marignane fut fondé en 1924 par de jeunes marignanais souhaitant jouer au football. Ce n’est qu’en 1949 que le club joue au Stade Saint-Exupéry, actuel stade du Marignane Gignac FC.
Après avoir achevé une domination régionale, le club voit ses premiers succès en Division 2 au milieu des années soixante. Mais il retrouvera le statut amateur jusqu’en 2007, après plusieurs titres de Division d’Honneur. Il se stabilise ensuite en CFA (quatrième échelon français) avant de connaître la fusion avec l’AS Gignac et la première montée de son histoire en National (3ème niveau) en 2018.


Petit historique pour ce club mais historique quand même
Premiers mots de l'auteur

Bonjour à tous et surtout bonne année 2019 ! Bienvenue dans ma première story ever! Elle portera sur mon aventure avec Marignane Gignac, aventure que j’ai bien avancé mais que je voulais partager comme première véritable story. Ainsi j’ai pas mal d’avance, donc peu d’organisation de prévue en fonction de l’avancée de ma partie. J’espère qu’elle va plaire. Concernant l’activité des posts, je pense tourner autour de deux posts par semaine. Surtout très très bonne lecture à vous et à très vite !


#2

Amuse toi bien avec ce récit


#3

Je vais suivre ça :slight_smile:

Bonne chance et bon amusement !


#4

Bienvenue et bonne année !
Bon courage avec André-Pierre Marignane Gignac :slight_smile:


#5

Challenge sympa, je suis :smiley:


#6

@Groot @Wasyl merci à vous !

@Linker aaah je l’attendais cette blague ! Merci à toi :wink:

@KaZe merci !


#7

Que le saint Gignac bénisse ton club @xTeh :smile:


#8

@LindexV il n’y manquera pas ! merci Lindex !


#9

Bonne chance


#10
50048499

Arrivée au club


Premier jour à Saint-Exupéry. Le président m’accueille à bras ouverts devant l’enseigne du Marignane Gignac FC, le stade Saint-Exupéry, là où le siège social y est basé. Pas de presse annoncée avant 13h00, une heure avant mon premier entraînement. Pour un promu aux finances fébriles, je m’attendais à un petit stade, mais pas aussi maigre !
Marignane-StExupery

Ici vous pouvez admirer la seule tribune du stade… On a vraiment 1900 places le jeu ???

Enfin, arrivé dans mon bureau, je vois avec bonheur que tous les dossiers de joueurs, tableaux des entraînements ont déjà été faits minutieusement, ce qui va d’ailleurs grandement faciliter mon adaptation à mon premier club en tant que coach. L’adjoint m’attendait déjà dans mon bureau, vraisemblablement impatient de commencer le travail. J’ai décidé de le conserver au club. Il y travaille depuis de nombreuses années et je pense qu’il peut être un plus sur la connaissance des joueurs et leur habitude tactique. Il me laissa le temps de prendre mes aises, avant de me confier le rapport de l’équipe première :

A première vue, l’effectif semble très correct. Pour avoir vu le MGFC évoluer en National 2 l’an passé, je connais globalement les joueurs comme ayant d’ores et déjà un certain niveau technique et offensif. Je ne me pose pas trop de questions là dessus. En revanche, il manque d’expérience en défense à ce niveau, bien que Kévin Renaut soit le capitaine et le joueur clé de cette défense. Il faudra se renforcer sur ce point. Les autres secteurs de jeu semble de qualité.
J’ai aussi demandé la venue de nouveaux recruteurs pour étoffer la cellule de recrutement. N’ayant que peu d’expérience à ce niveau, je collaborerai avec une cellule performante qui me donnera les meilleurs joueurs.

Le rapport sur les finances arrivent et j’ai bien peur que ce ne soit que peu. 400k€ de solde général, pour des projections s’effondrant à -700k€. Et ce ne sont pas sur les ventes de maillots d’entraîneur qu’il va falloir compter…

:leaftactic: Conférence de presse :bein::canalsport1:

Chers lecteurs, c’est à vous d’écrire la story ! Proposez-moi vos questions en commentaires ! :wink:

:fms:

#11

Monsieur xTeh, William Deuloné d’Andorra Sport.

  • Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
  • Pouvez-vous nous donner une idée de votre future tactique ?

#12

Monsieur @xTeh j’ai quelques questions pour Kosova TV !

  • Prévoyez-vous d’être actif sur le marché des transferts ? À quels postes aimeriez-vous vous renforcer ?
  • Serait-il possible d’avoir une présentation de 3-4 jours clés ?
  • Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

#13

Monsieur @xTeh, j’ai quelques questions également pour vous :

  • Quelles sont vos relations avec les dirigeants ?
  • Quels sont vos objectifs à moyen & long termes pour le club ? à titre personnel ?
  • En trois mots décrivez vous et votre type de management ?
  • Quel est le coach qui vous inspire ?

Merci

A bientot


#14

Comptez-vous faire de l’ancien bastiais Julien Benhaim une pièce maîtresse de votre équipe ?


#15

xTeh présenté en conférence de presse


“Bonjour à tous ! Installez-vous, la conférence de presse dépare dans quelques minutes.”

Mon président tient tant bien que mal les journalistes présents dans la salle, attendant forcément l’attraction du jour, moi. Je ne m’attendais pas à autant de journalistes aujourd’hui, mais force est de constater que le club a une certaine envergure tout de même. Cela ne vient sans doute pas de ma renommée, aussi absente que les cheveux de Chamakh… Oui je suis juste un jeune entraîneur, ayant tout juste obtenu mon diplôme National C, après des années d’études en STAPS.

Moi

Tardons pas trop quand même et entrons dans la salle. La lumière me vint alors. Non pas celle de la gloire, bien trop précoce. Juste celle des flashs des appareils photos qui vous arrachent les yeux si vous les regardez bien en leur centre. Le temps de m’asseoir, la conférence commença.

"Monsieur xTeh, William @LindexV Deuloné d’Andorra Sport. Quels sont vos objectifs pour cette saison? Pouvez-vous nous donner une idée de votre future tactique ?"
“Bonjour Monsieur Deuloné. Oui je pense qu’il est clair de définir dès à présent les objectifs du club. Nous en avons parlé avec Monsieur le Président plus tôt dans la journée, il est d’abord nécessaire de se maintenir à ce niveau. Ayant déjà prévisualisé l’effectif, je pense que nous pouvons le faire, on aura néanmoins besoin de renforts, d’abord pour une question de postes, notamment en défense centrale et en attaque, mais aussi pour une question d’expérience de National 1. Personnellement, j’ai fait parvenir au président le souhait de m’investir sur la durée, il est donc nécessaire que je progresse par l’obtention de nouveaux diplômes. En ce qui concerne la tactique, je tiens à l’adapter en fonction des joueurs. Je pense à une formation équilibrée capable de bien défendre et d’être dangereux offensivement pour gagner des points en vue du maintien. J’ai quelques influences dont je vais m’inspirer, j’ai un style de jeu propre, vous verrez au début de saison.”

Tactique
Tactique%20MGFC

"Monsieur xTeh, j’ai quelques questions aussi pour vous. @Wasyl de Kosova TV ! Prévoyez-vous d’être actif sur le marché des transferts ? À quels postes aimeriez-vous vous renforcer ? Serait-il possible d’avoir une présentation de joueurs clés ? Quels sont vos objectifs pour cette saison ?"
“Bonjour Monsieur @Wasyl, comme j’ai pu le dire à votre confrère, je pense renforcer l’effectif en défense centrale, un joueur de plus devra venir, probablement un joueur d’équipe première. Ensuite renforcer les postes de latéraux, un à chaque côté, et enfin deux buteurs ne seraient pas de refus, tout ça en dépensant peu, le but est d’installer Marignane en National en gardant des finances saines. Par rapport aux joueurs clés de mon effectif, encore une fois je ne les connais pas encore bien puisque je suis arrivé il y a peu. Je vais les découvrir à l’entrainement. Mais à première vue, je pense que Samir Kouakbi sera important au poste de Gardien, avec de bonnes qualités en arrêts sur la ligne, Kévin Renaut en défense centrale est solide pour ce niveau, Akim Zedadka peut animer le côté droit, Adrien Coulomb sera l’organisateur clé au milieu et Yanis Barka peut lancer sa carrière chez nous. Bien sûr, il ne faut pas oublier les autres joueurs de l’effectif. En tant qu’équipe qui doit se maintenir, tous les joueurs vont être mis à contribution, avec leurs qualités et leurs défauts. Pour les objectifs, je crains me répéter par rapport à la question précédente. Tout ce que je peux ajouter, c’est que le championnat sera la priorité.”

Samir Kouakbi
Kouakbi
Kévin Renaut
Renaut
Akim Zedadka
Zedadka
Adrien Coulomb
Coulomb
Yanis Barka
Barka%20MGFC

"Monsieur xTeh, j’ai quelques questions également pour vous. @kevos. Quelles sont vos relations avec les dirigeants ? Quels sont vos objectifs à moyen et long terme pour le club ? à titre personnel ?"
“Bonjour @kevos. Mes relation avec les dirigeants sont très saines. Je pense d’abord que si Marc Vicendone m’a choisi pour succéder à Patrice Eyraud, que je salue, c’est parce qu’il a confiance en moi. J’espère que notre collaboration sera bénéfique pour nous-mêmes, pour le club et pour les supporters, et j’espère qu’elle durera longtemps. Donc tout repose sur moi, je vais devoir apporter les résultats souhaités par le Président et par moi-même. Les objectifs sont d’abord le maintien puis une stabilisation en National, financièrement et sportivement. Ensuite nous verrons. Pour ma part, je suis attaché à ce club, je veux le faire progresser et cela passera aussi par une progression personnelle à travers des stages de formation.”

"@morlaye Comptez-vous faire de l’ancien bastiais Julien Benhaim une pièce maîtresse de votre équipe ?
“Bonjour @morlaye. En tout cas Julien est arrivé avec l’ambition de jouer régulièrement avec nous. Il sera en concurrence avec Guillaume Bosca, lequel est un habitué du club. Comme je l’ai dit, il n’y a pas de hiérarchie pré-définie. Julien devra se battre comme tout le monde pour jouer à chaque match et je pense qu’il a toutes les qualités nécessaires, je le connais très bien.”

Julien Benhaim
Benhaim

"Dernières questions (@kevos), en trois mots, décrivez-vous et votre type de management ? Quel est le coach qui vous inspire ?"
“Pour vous répondre synthétiquement, car je pourrai y passer des heures, les coachs qui m’inspirent sont Diego Simeone, Arsène Wenger et Christophe Pélissier. Simeone pour son style de jeu, c’est un entraîneur qui utilise un 4-4-2 très solide qui arrive à contenir l’adversaire, et qui déclenche une contre-attaque éclair; Il exige aussi beaucoup d’efforts de la part de ses joueurs dans les phases défensives. J’aime Wenger pour sa longévité et son management. Il a réussi à créer un noyau de joueurs solidaires, avec de nombreux succès à la clé. Et puis Pélissier qui est pour moi un entraineur remarquable tant il arrive à faire progresser ses joueurs de manière fulgurante, d’abord avec Luzenac, puis avec Amiens. Concernant mon type de management, je considère les joueurs en tant que personnes et humains. Je ne retiendrai jamais un joueur contre son gré et je ferai en sorte qu’il s’épanouisse sous mon aile. Je tiens aussi à ce que chaque joueur apporte un rôle dans une saison, chaque joueur jouera, chacun aura sa chance.”

:fms:

#16

La nouvelle saison arrive ce soir ou demain ! Merci pour votre suivi !


#17
50048499

Transferts et pré-saison


Ça y est, le plus dur commence, mais surtout ce que j’aime le plus dans la gestion d’un club. Analyser en détails l’effectif, observer le premier entraînement et se lancer dans la recherche de profils. J’ai décidé d’améliorer la cellule de recrutement pour me suppléer lors du marché des transferts.
Il y a eu de bonnes choses à l’entraînement, j’ai repéré les points à améliorer cependant : contrôle du ballon, alignement défensif et finition.

Pré-saison

Assez satisfait de l’effectif et des matchs. Il reste néanmoins des points à améliorer, notamment défensifs où on n’aurait jamais dû perdre face à Bourg-en-Bresse et Toulon. La paire Bru - Barka me plaît, même si des ajustements sont à faire pour leurs rôles, leurs stats ne me conviennent pas beaucoup.
J’ai eu aussi de bonnes surprises comme Guillaume Bosca, Julien Benhaim (@morlaye, c’est pour toi ^^) ou encore Anthony Civet. Mais aussi des déceptions primaires avec Yanel Temmar ou Aleson Gwapdoum-Sagoua.

Transferts

Très satisfait de ce mercato sur le plan des arrivées. On accueille d’abord Jérémie Porsan-Clemente qui doublera, voire concurrencera Jérémie Bru en attaque. Puis mon directeur sportif m’a proposé Jessy Rotsen, latéral droit en provenance de l’AS Monaco, petit potentiel. Le partenariat avec le FC Nantes m’a permis de recruter deux joueurs que tous les Nantais aiment : Thomas Basila en défense et Elie Youan en buteur. Enfin, j’avais souhaité de l’expérience, c’est chose faite avec Alain Cantareil, ancien du Sporting Toulon.

Jérémie Porsan-Clemente

J%C3%A9r%C3%A9mie%20Porsan

Jessy Rotsen

Jessy%20Rotsen

Thomes Basila

Thomas%20Basila

Alain Cantareil

Alain%20Cantareil

Elie Youan

Elie%20Youan

Niveau départ, pas grand chose à relater. Philippe Simonici, deuxième gardien de la réserve, s’en va à Cannes pour grappiller du temps de jeu, Fabien Lamartina quant à lui n’est pas assez bon pour l’équipe première et rejoint Hyères FC.

Bonus

Après le nouveau partenariat signé avec Nike, le Marignane Gignac FC vous présente ses maillots pour 2018-2019 !

Maillot%20MGFC%20domicile Maillot%20MGFC%20ext%C3%A9rieur

:fms:

#18

Un Mercato intéressant et plein de bon sens


#19

Merci @kevos :wink:


#20

Tu t’es bien renforcé. Porsan-Clemente dans le 2015 il avait uun sacré potentiel et finissait een équipe de France dans la plupart de mes parties (malheureusement pas chez moi).