:storyred: :s4: đŸ‡«đŸ‡· Marignane Gignac FC - A road to glory

Pourtant dans ton ton screen des transferts, il est indiqué partant libre pour Grenoble en Juillet 2020.

@lgrnd Entraineur des gardiens corrigé !

@mattounou Merci ! Je note !

@morlaye Oups on va faire comme si cette conversation n’avait jamais eu lieue :sac:

3 « J'aime »

Belles recrues, trĂšs Ă©tonnĂ© du prix d’Ambrose et assez curieux de savoir comment va progresser Guidi. Dans ma partie, il a a peine le niveau N1.
Sinon, tes jeunes ont fait une sacré perf.

2 « J'aime »

San Iker :heart_eyes:

2 « J'aime »

@Gattuso Selon son rapport, il a un petit niveau N1, c’est le 3e demi-centre de ma tactique en 4-3-3 et le 5e dĂ©fenseur central, il jonglera entre la rĂ©serve et l’équipe premiĂšre. En tant qu’ancien Gazier et joueur pas cher, ça me fait une sĂ©curitĂ© si il y a des blessĂ©s :wink:

@lgrnd Surprise ! :joy:

2 « J'aime »

Peppina Vegan, pour Domino’s Mag: "Bonjour coach xTeh, tout d’abord fĂ©licitation encore une fois pour la montĂ©e. Nous avons pu suivre votre mercato avant le dĂ©but de votre premiĂšre saison en Domino’s Ligue 2 (nos partenaires), et on peut dire que votre effectif pourrait crĂ©er la surprise dans son classement final. Cependant au vu du manque d’homogĂ©nĂ©itĂ© dans votre groupe, allez vous jouer sur tous les tableaux? Quels seront donc vos objectifs dans les diffĂ©rentes coupes et en championnat pour vous et vos joueurs? Et quelle pizza chez Domino’s commanderez vous pour vos joueurs avant chaque match? "

4 « J'aime »

La Conférence de Presse

Bonjour Mr Quesada. Pour rĂ©pondre Ă  votre question sur le mercato, je suis en effet satisfait des recrues, j’ai la chance de pour voir compter sur un prĂ©sident et un directeur sportif qui me font confiance. Ces recrues Ă©taient mes souhaits, et je pense avec ces joueurs dĂ©jouer les pronostics.
Bien sûr que la saison ne sera pas facile, nous avons de la concurrence pour le maintien, à commencer par Concarneau, que je salue, qui a fait un trÚs bon mercato eux aussi. Je pense que nous allons nous maintenir, il y a une grande vitalité et solidarité chez ce groupe.

(le coach tient Ă  s’excuser pour ce petit sourire moqueur Ă  l’écoute du nom du journaliste)
Bonjour Peppina Vegan, merci pour vos louanges. Je suis d’accord quant Ă  notre capacitĂ© Ă  dĂ©jouer les pronostics. NĂ©anmoins, je ne pense pas que le groupe soit si hĂ©tĂ©rogĂšne que ce que vous prĂ©tendez dire. Il est vrai que la plupart des recrues partent avec une place de titulaire, remplaçant les lacunes ou la manque de qualitĂ© de la saison derniĂšre Ă  des postes prĂ©cis. Mais je pense que les habituels titulaires de la saison derniĂšre redoubleront d’efforts pour tenter de regagner leur place (ce qui est le but de la dĂ©marche d’ailleurs). J’ai un groupe dĂ©terminĂ© que n’hĂ©sitera pas a jouer Ă  son maximum chaque match pour l’équipe.
On va essayer de bien figurer en coupe, mĂȘme si la prioritĂ© est le championnat et le maintien.
J’aime ĂȘtre classique mais pour vous faire plaisir, Mme Vegan, je prendrai une vĂ©gĂ©tarienne.

Merci Ă  vous !

:fms:

4 « J'aime »
Titre%20MGFC

Si je vous dit “M”, vous pensez à quel mot ? Bon ok il y a Marignane. Mais aussi ? Miracle ? Machine ?
Magnifique ? Bon vous avez gagnĂ©, c’est tout Ă  la fois (avec toute modestie et objectivitĂ© bien sĂ»r).
Oui vous avez bien entendu, Marignane a fait un dĂ©part canon. GrĂące Ă  notre nouvelle tactique, on en a surpris plus d’un ! En avant le rĂ©cap’ !
Tactique

:leaffms: Le mois de Juillet :

Le championnat de Ligue 2 commence tĂŽt en 2020 ! Et puis de quelle maniĂšre pour “les PhĂ©nix” avec un dĂ©placement Ă  Bonal pour affronter Sochaux, une Ă©quipe qui s’est solidifiĂ©e depuis sa saison difficile 2018-2019 (oui oui, mĂȘme dans le jeu le FCSM galĂšre
). On perd 1-0 logiquement, j’avais encore mon bon vieux 4-4-2 de la saison derniĂšre, il n’aura pas tenu

:1st_place_medal: Le Match Clé :

MGFCQRM

Un match parfaitement maĂźtrisĂ© de la part des Marignanais pour lancer notre saison ! PremiĂšre victoire sans appel donc avec deux buts de Thierry Ambrose et AurĂ©lien TchouamĂ©ni. La nouvelle tactique aura fait son taff, permettant une bonne assise dĂ©fensive. On encaissera nĂ©anmoins un but, mais pu alarmant tant Quevilly n’a pas rĂ©ussi Ă  se crĂ©er des occasions. Ce match envoie surtout un signal fort pour nos autres adversaires du maintien.

:leaffms: Le mois d’AoĂ»t :

Un mois encore une fois trĂšs bien nĂ©gociĂ© pour un promu ! On enchaĂźne des gros morceaux ! Si la dĂ©faite face Ă  Troyes est logique, tant nous avons Ă©tĂ© dominĂ© dans tous les secteurs de jeu, mais pas ridicules, c’est Ambrose qui Ă©galisera d’ailleurs. Viennent ensuite trois victoires sur la plus petite des marges, et trois clean sheets pour notre Zelazny national, face Ă  Nancy, Amiens (rĂ©cent relĂ©guĂ©) et Boulogne.

MGFCASC

Le match du mois est sans aucun doute celui face Ă  Amiens, dans lequel l’équipe a rĂ©pondu prĂ©sente dans tous les secteurs de jeu pour s’imposer. Amiens, grande Ă©quipe de Ligue 2, pronostiquĂ©e pour remonter tout de suite s’est montrĂ©e trop inefficace pour Ă©galiser, suite au but d’Akim.

:leaffms: Le mois de Septembre :

Un mois invaincu ! Marignane est infatigable cette saison ! Encore une fois, nous faisons chuter les gros du championnat, mĂȘme si NĂźmes a arrachĂ© le nul avec le caractĂšre. Valenciennes, Metz et Toulouse sont tous passĂ©s au travers de leur match.

MGFCTFC

Que de matchs rĂ©fĂ©rences ici ! Mais lje choisirai celui face Ă  Toulouse, qui a pourtant toutes les qualitĂ©s pour se battre pour le titre de cette Ă©dition de Domino’s Ligue 2. Nous avons Ă©tĂ© trĂšs solides dĂ©fensivement, concĂ©dant peu de frappes dans notre surface, nous avons Ă©tĂ© puissants offensivement avec Ambrose et Claudio Ă  la baguette, et nous avons eu beaucoup de rĂ©ussite aussi face aux pitchouns cheatĂ©s de FM. Next !

:leaffms: Le mois d’Octobre :

Un mois un peu plus calme ici, mais cela se comprend vu le rythme et les Ă©quipes que nous avions affrontĂ©s jusqu’alors. La seule victoire obtenue face Ă  Concarneau aura Ă©tĂ© difficile Ă  aller chercher, les bretons Ă©tant une des bonnes surprises du dĂ©but de saison. Et puis, on cale en Corse, face Ă  deux Ă©quipes en difficultĂ©.

MGFCACA

J’ai cru assister au match FM par excellence
 Aucun highlight jusqu’à la 90e minute, et ce pĂ©nalty inexistant transformĂ© par Nouri. Mais ce sera sans compter sur la grinta d’Ambrose, rentrĂ© en cours de jeu, qui nous donnera un nul logique.

:leaffms: Le mois de Novembre :

Un mois qui se débloque ! Le MGFC retrouve la victoire au Stade de la Source, bele victoire 4-1 ! On enchaßne ensuite avec une défaite malheureuse, mais en somme toute logique face aux Merlus de Lorient. Puis une victoire tout en clean sheet face aux Chamois !

FCLMGFC

“FrappĂ©s par leur propre piĂšge !” pouvait-on lire dans les journaux du lendemain. HeurtĂ©s par le rĂ©alisme, nous nous inclinons, mĂȘme si nous avions dominĂ©s de toute part. Ce match marque surtout les difficultĂ©s rencontrĂ©es Ă  Ă©voluer hors de Saint-ExupĂ©ry

:leaffms: Le mois de Décembre :

Mais non, nous ne sommes pas morts ! Et on enfile deux clean sheets de plus, face Ă  des mal classĂ©s ! 2-0 face Ă  ChĂąteauroux et 3-0 face Ă  Clermont. Il suffisait de se plaindre du manque de rĂ©sultats Ă  l’extĂ©rieur pour que tout se dĂ©bloque !

CFCMGFC

Quel rĂ©alisme de plus Ă  l’extĂ©rieur ! MĂȘme si la domination n’est pas flagrante (12 tirs Ă  10, 55%-45% de possession), on arrive Ă  gagner largement Ă  l’extĂ©rieur sur des buts de Thierry Ambrose, Wendel Lomar et Claudio Major.

:leaffms: Classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARIGNANE GIGNAC 19 12 4 3 +19 40 Points
2 Ăšme AMIENS SC 19 10 5 4 +13 35 Points
3 Ăšme LORIENT 19 10 4 5 +13 34 Points
4 Ăšme VALENCIENNES 19 9 5 5 +6 32 Points
6 Ăšme BOURG-EN-BRESSE 19 9 5 5 +8 32 Points
5 ùme NÎMES 19 8 7 3 +10 31 Points

:leaffms: La Coupe de France :

On fait un beau parcours en Coupe de France pour le moment, profitant des tirage clĂ©ments. À noter le derby gagnĂ© face Ă  l’AthlĂ©tico de Marseille 3-0 !

On affrontera le club du Tours FC, en grosses difficultés en National, au tour suivant !

:leaffms: La Coupe de la Ligue :

Ici aussi, Marignane maĂźtrise. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je n’ai jamais eu de chance aux tirages de Coupe de la Ligue depuis que je joue en Ligue 2 dans TOUTES mes saves, et ici encore je n’ai pas Ă©tĂ© vernis avec le FC Lorient. Mais grosse surprise : on gagne 4-0 ! S’en suivent des belles qualifs sur le plus petit des scores.
On affrontera Strasbourg au tour suivant !

7 « J'aime »

Peut-on avoir le classement ?
En tout cas c’est trĂšs intĂ©ressant ce dĂ©but de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

AH j’ai zappĂ© ! Je le fais tout de suite :sac:

1 « J'aime »

Tu roules sur la L2 en toute détente

1 « J'aime »
1 « J'aime »

2

Le dĂ©but de saison tonitruant des PhĂ©nix a laissĂ© bien des espoirs Ă  ses supporters. Champion d’automne de Ligue 2, les hommes du Coach ont eu a cƓur de continuer sur leur lancĂ©e, quitte Ă  tout perdre en fin de saison. On parle quand mĂȘme d’un promu surprise en Domino’s Ligue 2 cette saison ! Alors quelle a Ă©tĂ© la fin de saison pour le MGFC ?

:leaffms: Le mercato d’hiver :

MalgrĂ© tout, on ne pensait pas aborder la deuxiĂšme partie de la saison d’une maniĂšre aussi catastrophique du point de vue vestiaire. L’alcool du nouvel an est trop montĂ© Ă  la tĂȘte pour certains
 KantĂ© qui ne jouait pas beaucoup a fait le souk dans le vestiaire pour rejoindre
 Le Mans, et Zelazny a lui aussi fait son trouble fĂȘte pour rejoindre Angers. J’ai refusĂ© (meilleur gardien de L2 oblige) mais il n’a semble-t-il pas apprĂ©ciĂ© au point de tirer la gueule pendant tout Janvier. ConsternĂ©, je le vens dĂ©risoirement Ă  Concarneau. Plus inutile que ça SVP ?

Et puis bien sĂ»r pour couronner le tout, aucun gardien du niveau de Zelazny Ă©tait disponible
 J’ai du me rabattre sur le joueur le plus raisonnable niveau qualitĂ©/prix (#PlusPetitBudgetDeL2), le remplaçant du 14e de Ligue 2, Aubin Long. YES. Viennent aussi Bulut, un jeune DC australien et Youga pour la profondeur au poste de 1/2 centre.

:leaffms: Le dernier match de Décembre :

:leaffms: Le mois de Janvier :

Mais cette dĂ©faite Ă  Quevilly ne nous a pas atteint ! On enchaĂźne une lĂ©gĂšre sĂ©rie de matchs en Ă©tant invaincu. On affronte une Ă©quipe de Troyes qui a de plus en plus de mal cette saison. Nous faisons un pauvre match nul 0-0 mais qui nous conserve notre avantage au classement. Puis viennent deux victoires, d’abord face Ă  Nancy, et puis la plus notable face Ă  Amiens Ă  la Licorne s’il-vous-plaĂźt !

:leaffms: Le mois de Février :

-
Un mois peu rĂ©gulier par rapport Ă  ce qu’on avait l’habitude de faire. Ce fut difficile et ce sont aussi les premiers signes d’un manque de qualitĂ© dans les buts. Nous sommes moins sereins en dĂ©fense, et les nombreux tirs qu’on concĂšde font plus souvent mouche. MĂȘme si nous gagnons face Ă  l’USBCO et Toulouse, deux Ă©quipes en mĂ©forme, nous butons face aux Crocos qui ont beaucoup de difficultĂ© Ă  remonter et Valenciennes.

:leaffms: Le mois de Mars :

Qui dit Mars dit giboulĂ©es et pĂ©riode difficile. En tant que sudiste, nous en avons fait les frais
 Aucune victoire, trois matchs nuls. Si ceux-ci nous permettent toujours de gagner quelques points pour nous placer pour la montĂ©e, il aurait fallu au moins gagner face Ă  Concarneau et Bourg-en-Bresse. Mais quand ça veut pas

:leaffms: Le mois d’Avril:

Encore un mois difficile pour n’avoir reportĂ© que cinq petits points en cinq rencontres. Encore une fois nous butons face aux deux soeurs ajacciennes, avant de chercher un point face Ă  Lorient qui s’est invitĂ© Ă  la course des barrages. On gagne enfin face Ă  Niort pour nous laisser un bel espoir de montĂ©e directe.

:leaffms: Le mois de Mai :

Ce dernier mois de compétition a enfin marché comme esperé ! On retrouve notre forme olympique, et devinez quoi, la victoire sans appel 3-0 face à Chateauroux officilaliste la montée en Ligue 1 !!!

:ligue1: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :ligue1:

:leaffms: Classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARIGNANE GIGNAC 38 19 12 7 +24 69 Points
2 Ăšme VALENCIENNES 38 19 8 11 +12 65 Points
3 Ăšme AMIENS SC 38 16 12 10 +19 60 Points
4 Ăšme TROYES 38 16 12 10 +11 60 Points
5 Ăšme CLERMONT 38 16 10 12 +19 58 Points
6 Ăšme LORIENT 38 15 12 11 +13 57 Points

Ainsi donc mesdames et messieurs chers lecteurs, le MGFC monte pour la premiùre fois de son histoire en Ligue 1 ! Qu’est ce que c’est beau
 :cry1:

Et puis la belle récompense du président Vicendone : un nouveau stade !

:leaffms: La Coupe de France :

Notre beau parcours se termine au 111e tour en tombant malheureusement sur l’ogre parisien. Cela nous a au moins permis de faire un guichet fermĂ©. À noter que nous avons seulement perdu 1-0 Ă  la 114e minute !

:leaffms: La Coupe de la Ligue :

Nous avons fait lĂ  un excellent parcours qui s’arrĂȘte nĂ©anmoins prĂ©maturĂ©ment en Demies
 face au PSG. On a su rivaliser mais cela n’a pas Ă©tĂ© suffisant face aux armes offensives de la capitale (Cavani - Depay - Ünder quand mĂȘme).

10 « J'aime »

Bravo !

J’ai hñte de voir ton recrutement pour la L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Tu verras tout ca :grin:

Sacrés CHAMPIONS DE LIGUE 1.
Tu vas vite en besogne :grin:

Sinon félicitations pour ta belle saison, ta montée et ton titre de champion !!!

Sinon est-ce qu’on aura un screen de la performance de tes joueurs sur cette saison?

1 « J'aime »

C’est pas Champions de Domino’s Ligue 2 plutĂŽt ? :rofl: (Bravo quand mĂȘme pour le titre :slight_smile: )

A part ça penses-tu à renommer ton futur stade ?

1 « J'aime »

@morlaye & @LindexV wow oui je siis allĂ© un peu vite :sweat_smile: c’est l’excitation !

Pour vous rĂ©pondre chacun a part, oui @morlaye c’est prĂ©vu que je fasse un bilan de saison :wink:

Eh bien @LindexV je sais pas si j’ai Ă©tĂ© bigleux ou si j’ai pas eu l’option mais
 J’ai pas pu le renommer
 je suis a 2 doigts de me payer l’éditeur ingame pour modifier tout ca :joy:

1 « J'aime »

Bah je te conseille de le faire (ça coûte pas si cher et puis ce stade mérite mieux comme nom)

1 « J'aime »

Oui je pense faire ça je risque de pas prendre FM2020 en plus :wink: merci
“Stade du Marignane Gignac FC” WOW :sac:

2 « J'aime »