:storyred: :s4: đŸ‡«đŸ‡· Marignane Gignac FC - A road to glory

Hey ! Des news de la save ! J’ai eu trĂšs peu de temps devant moi, juste pour boucler la saison 4 entre minuit et 1h du mat’
 Mais clairement pas le temps de rĂ©diger la fin de saison 2, entre devoirs surveillĂ©s de 5h et oraux :sweat_smile:. Ça va arriver ce week-end !

7 « J'aime »

50048499

Fin de saison 2019-2020

media_xll_9213207

ZĂ©nith. Culmination. Ce moment oĂč l’astre solaire est Ă  son paroxysme. Certains disent que ce moment est l’apogĂ©e de la journĂ©e. Moi je dis que c’est l’apogĂ©e d’une saison. Alors, barrages ? MontĂ©e ? Titre de champion ? Cette fois-ci, la question se pose rĂ©ellement. Les PhĂ©nix ont-ils rĂ©alisĂ© une deuxiĂšme partie de campagne parfaite ? Let’s find out

Mercato d’hiver

2

Deux dĂ©parts sont d’abord Ă  prevoir avant d’attaquer la phase retour des matchs : Meghezel, déçu de son temps de jeu s’en va Ă  AndrĂ©zieux libre (pas une grosse perte d’ailleurs), tandis qu’Ingallinera s’en va en prĂȘt Ă  Cannes.

2

Pour pallier le dĂ©part de Meghezel, c’est Vincent Marcel qui arrive Ă  Marignane avec une sacrĂ©e rĂ©putation en provenance de Nice. Et ce, gratuitement !

Vincent Marcel

Marcel%20S2

Décembre

Encore une fois ! La suprĂ©matie rĂ©gionale remportĂ©e dans ce dĂ©sormais fameux « Derby de l’étang de Berre Â» ! C’est Akim qui nous donnera la victoire, malgrĂ© une rĂ©duction du score de Trinker.

Résumé du match #MGFCFCM

MGFCFCM

Janvier

Un beau petit parcours en ce mois de janvier, d’abord trois victoires, et aussi trois clean sheets ! On gagne facilement face Ă  deux Ă©quipes en difficultĂ©, les Herbiers et Rodez, et gagnons vaillamment face Ă  Laval, qui tente de jouer la montĂ©e.

:1st_place_medal: Match clé :

MGFCSL

Vous l’aurez compris, c’est bien la match contre Laval qui est Ă©lu meilleur match du mois. On a su d’abord contenir les assauts de l’adversaire, puis le dominer en long, en large, et en travers. Et c’est le buteur (presque) maison, Ramalingom qui inscrit le but de la victoire.

Février

Encore un bon mois de compétition malgré cette défaite face à Cholet. Avranches est battu 3-0, le Paris FC dominé 4-2, alors encore en course pour la montée, et Villefranche est écrasée 4-0. Cool non ?

MGFCPFC

Ce bon vieux rĂ©alisme, quand tu nous tient
 On est dominĂ©, mais cela ne fait pas peur Ă  JĂ©rĂ©mie, Aboubakary et Vincent qui marquent leurs petits buts. Moussa Sylla, prĂȘtĂ© par Monaco, aura Ă©tĂ© tout de mĂȘme trĂšs dangereux.

Mars

Un quoi ? Un coup de mou ? Jamais ! Quatre matchs, quatre victoires. Béziers, en difficulté cette saison, Manton, Tours (encore !) et Dunkerque sont battus. Et encore une fois, trois clean sheets de suite ! Inutile de se vanter contre @Egaet.

ASBMGFC

Difficile de choisir un match clĂ© ici. Mais bon, va pour BĂ©ziers. Parce que nous sommes dĂ©jĂ  Ă  l’extĂ©rieur, contre une trĂšs solide Ă©quipe tout juste (ou presque) relĂ©guĂ©e. Aussi parce que nous avons outrageusement dominĂ© cette partie. SĂ©rieux ! 25 tirs, 12 cadrĂ©s ! Et en plus, Benhaim met un doublĂ© (coucou @morlaye).

Avril

Et ça continue ! Deux victoires dans les « minis classicos Â», face Ă  Fleury et les Sannois, mais (et il faillait bien que ça arrive), une dĂ©faite face Ă  Boulogne. L’USBCO aura d’ailleurs Ă©tĂ© particuliĂšrement difficile Ă  battre dans toute ma save !

USBCOMGFC

Comme quoi la libĂ©ration est une forteresse. On n’aura pas Ă©tĂ© aussi clinique qu’on l’aurait souhaitĂ©, et nos cinq tirs cadrĂ©s sont tous arrĂȘtĂ©s par un Riffi Mandanda en feu. Il sera d’ailleurs Ă©lu « Gardien de la saison Â».

Mai

Bon lĂ , on s’est un peu relĂąché  2-2 face Ă  une trĂšs surprenante Ă©quipe concarnoise qui dĂ©fie toutes les attentes de la saison, mais surtout une dĂ©faite 1-0 face Ă  Grenoble au Stade des Alpes. Ici, pas de match rĂ©fĂ©rence, tout a Ă©tĂ© particuliĂšrement mauvais
:sweat_smile: Est-ce qu’on finit la saison avec des regrets ? Bah en fait pas vraiment

* roulement de tambours * (j’en fais trop ? Oui sĂ»rement)

:drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum:

OUIIIII ! On est les champions de National 2020 ! Quelle saison mesdames et messieurs, quel suspense insoutenable ! Marignane a un titre dans son armoire à trophées !

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARGINANE GIGNAC FC 34 23 5 6 +44 74 Points
2 Ăšme US CONCARNEAU 34 22 4 8 +28 70 Points
3 Ăšme BOULOGNE USBCO 34 18 7 9 +27 61 Points
4 Ăšme US AVRANCHES 34 15 11 8 +7 56 Points
5 Ăšme STADE LAVALLOIS 34 14 11 9 +10 53 Points
6 Ăšme US DUNKERQUE 34 13 11 10 +2 50 Points
Classement complet

Qu’est-ce qu’il est beau ce classement

Coupe de France

MGFCOM

Eh bien on n’aura quand mĂȘme pas dĂ©mĂ©ritĂ© dans ce match. On a jouĂ© notre jeu, on s’est créé des occasions, mais l’OM Ă©tait tout simplement trop fort. Je vous laisse le screen complet pour comparer les formations

À plus tard pour le bilan de saison !

:fms:

12 « J'aime »

Bravo Ă  toi !

Il faudra rĂ©aliser un mercato sĂ©rieux pour passer une saison tranquille l’an prochain :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitation à toi pour cette saison! (bon par contre je te félicite pas pour tes résultats face à Dunkerque)
HĂąte de voir les recrues et comment cela se passera lors de ta premiĂšre saison en pro

4 « J'aime »

50048499

Bilan de la saison 2019-2020

Prestations des joueurs

Quelle saison cet effectif aura eu ! Chaque joueur aura apportĂ© sa contribution. Les meilleurs buteurs du club sont JĂ©rĂ©mie Porsan (21 buts), Aboubakary KantĂ© (14), Akim Zedadka (12), et Julien Benhaim (12) ! Ce mĂȘme Julien termine deuxiĂšme meilleur passeur (9 passes dĂ©cisives) derriĂšre l’artisan Coulomb (10).

On notera la prĂ©sence toujours aussi sereine de Samir Kouakbi dans les buts, qui finira deuxiĂšme meilleur gardien de la saison, la soliditĂ© de KĂ©vin Renaut, qui, une nouvelle fois, nous prouve son statut de cadre, la montĂ©e en puissance d’Andonian, ou encore la rĂ©vĂ©lation Moutoussamy.

Jeunes pousses

Pas grand grand chose dans cette fournĂ©e de regens malheureusement. Mais j’avour que la tĂȘte Ă©tait bien ailleurs. On retiendra quand mĂȘme l’arrivĂ©e de deux jeunes joueurs intĂ©ressants : ClĂ©ment Autret et Marc Barillon.

Barillon%20S2 Autret%20S2

À noter que GrĂ©gorio Nigi, aka Gigi, aura jouĂ© ses premiĂšres minutes en pro en National !

Infos diverses

FinanciÚrement, grùce à notre bon parcours en coupe et au guichet fermé face à Marseille, les caisses ont évité la catastrophe. Bien que ce ne soit pas glorieux, on est en bonne position pour bien développer les finances en Ligue 2, 
 et on a un sacré bon budget !

Budget%20S2

Derniers mots

N’hĂ©sitez pas Ă  me demander des screens de joueurs si vous avez besoin ! :wink:

9 « J'aime »

Nouvelle saison, nouveau championnat, mĂȘme charmante petite Ă©quipe
 C’est bientĂŽt le dĂ©but de la Domino’s Ligue 2 ! Attention Ă  ne pas manger trop de pizzas

Je vais tenter un nouveau format pour fĂȘter la montĂ©e dans le monde professionnel ! :eyes:

9 « J'aime »

:fap: j’ai hñte

2 « J'aime »

Merci du suivi ! :wink:

On croit en toi pour jouer le haut de tableau !
Mon petit Benhaim se porte bien !

1 « J'aime »
1

Par Onze Mondial, 22 juin 2020
DerniĂšre Ă©quipe Ă  prĂ©senter dans ce numĂ©ro spĂ©cial nouvelle saison, le Marignane Gignac FC sort d’une saison remarquable, en ayant remportĂ© le titre de National. Cette modeste Ă©quipe de la rĂ©gion de Marseille peut-elle se maintenir dans l’antichambre de l’élite, ou va-t-elle au contraire, redescendre aussi vite qu’elle n’est montĂ©e ? DĂ©cryptage.

:leaffms: Carte d’identitĂ© :

Carte d’IdentitĂ© PalmarĂšs
Nom complet Marignane Gignac FC :trophy: 2018 : Championnat de National 2/A
Surnom Les Phénix :trophy: 2020 : Championnat de National
Date de fondation 1924 (refondé en 2016)
Stade Stade Saint-Exupéry
Président Marc Vicendone
EntraĂźneur xTehFR

:leaffms: Staff technique :

Poste Nom Nationalité
EntraĂźneur xTehFR :fra:
Adjoint Eric Guichard :fra:
EntraĂźneurs des gardiens Iker Casillas et David Merlet :esp: & :fra:
Préparateurs Sidney Govou et Max Hilaire :fra: & :fra:
Préparateur physique Vincent Lannoy :fra:
Responsable de la formation Pascal Gastien :fra:
Directeur sportif Yves Macca :fra:
Responsable des Kinés Thomas Crespin :fra:

:leaffms: Que s’est-il passĂ© cet hiver ?

La trĂšs bonne prĂ©paration s’est conjuguĂ©e Ă  un Ă©tĂ© assez calme du cĂŽtĂ© de l’Etang de Berre. Les artisans de la montĂ©e ont tous Ă©tĂ© conservĂ©s, Ă  l’image de JĂ©rĂ©mie Porsan, Julien Benhaim, ou encore Akim Zedadka, ainsi, personne n’aura Ă©tĂ© courtisĂ©. Exit les anciens comme Alain Cantareil ou Nicolas Zaccarelli, place au renouveau.

Ainsi arrivent les Edwin Zelazny, Baba TraorĂ©, KĂ©vin Appin ou encore Thierry Ambrose, autant d’expĂ©rience de Ligue 2 pour aider le club Ă  se maintenir, mais aussi de la jeunesse portugaise avec Claudio Major et Fransisco Moura, ou de la formation française avec Jean-Clair Todibo et AurĂ©lien ThouamĂ©ni.
Présaison
Transferts
1

1

Détails des joueurs

Ambrose Appin Major Moura Thouam%C3%A9ni Todibo Traor%C3%A9 Walsh Zelazny

:leaffms: L’avis de la rĂ©daction :

Si Marignane semble s’ĂȘtre bien renforcĂ©e pendant l’hiver, on a tout de mĂȘme le sentiment qu’elle ne se maintiendra pas : effectif pas assez homogĂšne, les titulaires seuls ont l’air d’avoir le niveau pour la Ligue 2, et inexpĂ©rience profonde.
Pronostic : 19Ăšme.

9 « J'aime »

Hé au fait ! On est qualifié pour une coupe internationale de réserves, pour avoir terminé 2Úmes du championnat de France de réserves, derriÚre Toulouse ! GG les jeunes !

8 « J'aime »

P.S. : encore une fois, si vous voulez des screens de joueurs, n’hĂ©sitez pas !
P.P.S. : si jamais vous voulez une conférence de presse, posez des questions ! :face_with_hand_over_mouth:
P.P.P.S. : y’en a pas

1 « J'aime »

Beaucoup de nouveaux joueurs. Il faudra peut-ĂȘtre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Quoi que tu fais une belle prĂ©paration en battant quand mĂȘme Nantes.

Sinon encore un corse dans tes recrues avec Dume Guidi (formé au SCB), qui fait une belle petite saison au Gaz en vrai, pour sa premiÚre saison en pro.
Et un autre ancien de la formation du SCB avec William Sea, qui est aussi passé par Corte si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Exactly ! Et il y a toujours notre Baptiste Anziani national :wink:

Il est pas parti Ă  Grenoble :thinking:

C’était pour voir si je suivais :smile:

Mais il y a toujours Benhaim par contre.

1 « J'aime »

Sympa ton coach des gardiens :sac:

Quelques recrues sympa pour la L2 :+1:

3 « J'aime »

Par contre faut que tu penses aux lecteurs qui utilisent le dark mode (ou night mode) parce que ton titre en VIOLET (GG Well Played :sac:) est IL-LI-SIBLE.

1 « J'aime »

@morlaye Non il est chez moi depuis 2019 :wink:

@lgrnd Oups :sac: je vais corriger ce soir

@LindexV c’est difficile parce que c’est les couleurs du club :sweat_smile: si je mets du jaune ça le fait pas

y’a les baiseurs et les baisĂ©s :sac:

Faut que je pense Ă  le refaire ce thĂȘme sombre d’ailleurs :sac:

3 « J'aime »

Ma petite question pour la confĂ©rence de presse : “Bonjour Christian Quesada pour PrisonMag, alors que vous sortez d’un mercato que l’on peut considĂ©rer comme rĂ©ussi, pensez-vous pouvoir dĂ©jouer les pronostics qui vous annoncent 19Ăšme ?”

1 « J'aime »