Hey ! Des news de la save ! Jâai eu trĂšs peu de temps devant moi, juste pour boucler la saison 4 entre minuit et 1h du matâ⊠Mais clairement pas le temps de rĂ©diger la fin de saison 2, entre devoirs surveillĂ©s de 5h et oraux
. Ăa va arriver ce week-end !

ZĂ©nith. Culmination. Ce moment oĂč lâastre solaire est Ă son paroxysme. Certains disent que ce moment est lâapogĂ©e de la journĂ©e. Moi je dis que câest lâapogĂ©e dâune saison. Alors, barrages ? MontĂ©e ? Titre de champion ? Cette fois-ci, la question se pose rĂ©ellement. Les PhĂ©nix ont-ils rĂ©alisĂ© une deuxiĂšme partie de campagne parfaite ? Letâs find outâŠ
Mercato dâhiver

Vincent Marcel

Décembre
Résumé du match #MGFCFCM

Janvier
Match clé :

Février
Match clé :

Mars
Match clé :

Avril
Match clé :

Mai

Classement
Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | MARGINANE GIGNAC FC | 34 | 23 | 5 | 6 | +44 | 74 Points |
2 Ăšme | US CONCARNEAU | 34 | 22 | 4 | 8 | +28 | 70 Points |
3 Ăšme | BOULOGNE USBCO | 34 | 18 | 7 | 9 | +27 | 61 Points |
4 Ăšme | US AVRANCHES | 34 | 15 | 11 | 8 | +7 | 56 Points |
5 Ăšme | STADE LAVALLOIS | 34 | 14 | 11 | 9 | +10 | 53 Points |
6 Ăšme | US DUNKERQUE | 34 | 13 | 11 | 10 | +2 | 50 Points |
Quâest-ce quâil est beau ce classementâŠ
Coupe de France

Ă plus tard pour le bilan de saison !

Bravo Ă toi !
Il faudra rĂ©aliser un mercato sĂ©rieux pour passer une saison tranquille lâan prochain
Félicitation à toi pour cette saison! (bon par contre je te félicite pas pour tes résultats face à Dunkerque)
HĂąte de voir les recrues et comment cela se passera lors de ta premiĂšre saison en pro

Prestations des joueurs
Quelle saison cet effectif aura eu ! Chaque joueur aura apportĂ© sa contribution. Les meilleurs buteurs du club sont JĂ©rĂ©mie Porsan (21 buts), Aboubakary KantĂ© (14), Akim Zedadka (12), et Julien Benhaim (12) ! Ce mĂȘme Julien termine deuxiĂšme meilleur passeur (9 passes dĂ©cisives) derriĂšre lâartisan Coulomb (10).
On notera la prĂ©sence toujours aussi sereine de Samir Kouakbi dans les buts, qui finira deuxiĂšme meilleur gardien de la saison, la soliditĂ© de KĂ©vin Renaut, qui, une nouvelle fois, nous prouve son statut de cadre, la montĂ©e en puissance dâAndonian, ou encore la rĂ©vĂ©lation Moutoussamy.
Jeunes pousses
Pas grand grand chose dans cette fournĂ©e de regens malheureusement. Mais jâavour que la tĂȘte Ă©tait bien ailleurs. On retiendra quand mĂȘme lâarrivĂ©e de deux jeunes joueurs intĂ©ressants : ClĂ©ment Autret et Marc Barillon.
à noter que Grégorio Nigi, aka Gigi, aura joué ses premiÚres minutes en pro en National !
Infos diverses
FinanciÚrement, grùce à notre bon parcours en coupe et au guichet fermé face à Marseille, les caisses ont évité la catastrophe. Bien que ce ne soit pas glorieux, on est en bonne position pour bien développer les finances en Ligue 2, ⊠et on a un sacré bon budget !
Derniers mots
NâhĂ©sitez pas Ă me demander des screens de joueurs si vous avez besoin !

Nouvelle saison, nouveau championnat, mĂȘme charmante petite Ă©quipe⊠Câest bientĂŽt le dĂ©but de la Dominoâs Ligue 2 ! Attention Ă ne pas manger trop de pizzasâŠ
Je vais tenter un nouveau format pour fĂȘter la montĂ©e dans le monde professionnel !
jâai hĂąte
Merci du suivi !
On croit en toi pour jouer le haut de tableau !
Mon petit Benhaim se porte bien !

Carte dâidentitĂ© :
Carte | dâIdentitĂ© | PalmarĂšs |
---|---|---|
Nom complet | Marignane Gignac FC |
![]() |
Surnom | Les Phénix |
![]() |
Date de fondation | 1924 (refondé en 2016) | |
Stade | Stade Saint-Exupéry | |
Président | Marc Vicendone | |
EntraĂźneur | xTehFR |
Staff technique :
Poste | Nom | Nationalité |
---|---|---|
EntraĂźneur | xTehFR | ![]() |
Adjoint | Eric Guichard | ![]() |
EntraĂźneurs des gardiens | Iker Casillas et David Merlet |
![]() ![]() |
Préparateurs | Sidney Govou et Max Hilaire |
![]() ![]() |
Préparateur physique | Vincent Lannoy | ![]() |
Responsable de la formation | Pascal Gastien | ![]() |
Directeur sportif | Yves Macca | ![]() |
Responsable des Kinés | Thomas Crespin | ![]() |
Que sâest-il passĂ© cet hiver ?
Détails des joueurs
Lâavis de la rĂ©daction :
Si Marignane semble sâĂȘtre bien renforcĂ©e pendant lâhiver, on a tout de mĂȘme le sentiment quâelle ne se maintiendra pas : effectif pas assez homogĂšne, les titulaires seuls ont lâair dâavoir le niveau pour la Ligue 2, et inexpĂ©rience profonde.
Pronostic : 19Ăšme.

Hé au fait ! On est qualifié pour une coupe internationale de réserves, pour avoir terminé 2Úmes du championnat de France de réserves, derriÚre Toulouse ! GG les jeunes !
P.S. : encore une fois, si vous voulez des screens de joueurs, nâhĂ©sitez pas !
P.P.S. : si jamais vous voulez une conférence de presse, posez des questions !
P.P.P.S. : yâen a pas
Beaucoup de nouveaux joueurs. Il faudra peut-ĂȘtre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Quoi que tu fais une belle prĂ©paration en battant quand mĂȘme Nantes.
Sinon encore un corse dans tes recrues avec Dume Guidi (formé au SCB), qui fait une belle petite saison au Gaz en vrai, pour sa premiÚre saison en pro.
Et un autre ancien de la formation du SCB avec William Sea, qui est aussi passé par Corte si je ne me trompe pas.
Exactly ! Et il y a toujours notre Baptiste Anziani national
Il est pas parti Ă Grenoble
CâĂ©tait pour voir si je suivais
Mais il y a toujours Benhaim par contre.
Sympa ton coach des gardiens
Quelques recrues sympa pour la L2
Par contre faut que tu penses aux lecteurs qui utilisent le dark mode (ou night mode) parce que ton titre en VIOLET (GG Well Played ) est IL-LI-SIBLE.
@morlaye Non il est chez moi depuis 2019
@lgrnd Oups je vais corriger ce soir
@LindexV câest difficile parce que câest les couleurs du club si je mets du jaune ça le fait pasâŠ
yâa les baiseurs et les baisĂ©s
Faut que je pense Ă le refaire ce thĂȘme sombre dâailleurs
Ma petite question pour la confĂ©rence de presse : âBonjour Christian Quesada pour PrisonMag, alors que vous sortez dâun mercato que lâon peut considĂ©rer comme rĂ©ussi, pensez-vous pouvoir dĂ©jouer les pronostics qui vous annoncent 19Ăšme ?â