:storyred: :s4: đŸ‡«đŸ‡· Marignane Gignac FC - A road to glory

Oh oui que ce fut chaud, je paye aussi mes deux matchs nuls avant la DuchĂšre. Ca va tout de mĂȘme me permettre de me prĂ©parer pour la montĂ©e la saison prochaine !

1 « J'aime »

Ah dommage de louper la montĂ©e, j’espĂšre que ça ne sera que partie remise pour la saison prochaine !

1 « J'aime »

On aura tous faim en tout cas, les joueurs en premier ! :wink:

1 « J'aime »

La saison prochaine le titre est Ă  toi !

Tes 2 regens n’ont pas l’air mauvais :slight_smile:

2 « J'aime »

Grosse saison de julien avec une moultitude de passes décisives

1 « J'aime »

On espĂšre ! Pour les deux Regensburg je vais prendre le temps avant de les intĂ©grer a l’équipe.

Oh oui Julien a bien fait le taff en distributeur sur son cÎté. Je suis fier de lui !

Jolie saison au final ! Terminer Ă  cette 6eme place est de bon augure pour la suite car je suis certain que l’annĂ©e prochaine, tu peux accrocher le TOP 3 avec un beau mercato :slight_smile:

1 « J'aime »

Transferts et pré-saison 2019-2020

Extrait du numéro 329 de Onze Mondial

AprĂšs l’effort, le rĂ©confort ! Les dix-huit Ă©quipes de National sont prĂȘtes Ă  se disputer une nouvelle Ă©dition du championnat antichambre du monde professionnel. De nombreuses Ă©quipes attirent notre attention, certaines sont programmĂ©es pour la montĂ©e, d’autres Ă  lutter ardemment pour le maintien, tandis qu’une pincĂ©e se tardent de crĂ©er la surprise. Focus !

Les relégués : AS Béziers, Paris FC, Grenoble

Ces trois Ă©quipes auront Ă  cƓur de bien lancer leur saison pour Ă©viter une dĂ©sillusion. Le championnat de National est corsĂ©, ils devront dĂ©marrer d’entrĂ©e pour se positionner.

867 Le club de la capitale pourra compter sur ses recrues François-Xavier Fumu-Tamuzo (ex-Auxerre), Pierrick Cros (ex-Andrézieux, passé par le Red Star) ou encore Moussa Sylla (ex-Monaco) pour briller et remonter derechef en Ligue 2. René Girard aura ainsi la lourde tùche de gérer un groupe talentueux et de créer une véritable puissance sportive.

852 De son cĂŽtĂ©, Grenoble ambitionne comme Paris de remonter en Domino’s Ligue 2. L’équipe de Franck Rizzetto s’est bien renforcĂ©e durant l’intersaison malgrĂ© la vague de dĂ©parts, et compte dĂ©sormais dans ses rangs Julien Serrano (ex-Monaco), Ihsan Sacko (ex-Nice) ou encore Ibrahim Sacko (ex-Bourg-en-Bresse).

85012713 Enfin, BĂ©ziers a eu plus de difficultĂ©s. L’équipe entraĂźnĂ©e par Cris a essuyĂ© de nombreux dĂ©parts avec peu de nouveaux joueurs Ă  l’arrivĂ©e. On retrouvera nĂ©anmoins ClĂ©ment Michelin et Quentin Boisgard (ex-Toulouse) et Yusuf Sari (ex-Marseille).

Les revanchards : Laval et Tours

2062 Laval est la grosse dĂ©ception de la saison derniĂšre. PronostiquĂ©e premiĂšre, elle n’a pas su toucher les premiĂšres places de maniĂšre rĂ©guliĂšre. Mais cette fois-ci, bien que la concurrence soit rude, elle semble armĂ©e pour la montĂ©e. Elle a gardĂ© nombre de ces cadres, en recrutant malin (Bryan Passi, Valentin Belon, Ryan Souici).

2010 De mĂȘme, Tours Ă  gravement Ă©chouĂ© la saison passĂ©e. En proies Ă  des difficultĂ©s financiĂšres, le club s’est arrachĂ© pour se renforcer, et pour cette fois-ci, monter. Bahamboula (ex GazĂ©lec), Hartock (ex-Metz) et Mutatori (ex-Nancy) ont dĂ©barquĂ© au Stade de la VallĂ©e du Cher.

Les outsiders : Boulogne et Cholet

Ces deux là peuvent créer la surprise.

2002 D’un cĂŽtĂ© Boulogne, qui a le meilleur gardien de National, Riffi Mandanda (lui au moins n’a pas la brioche) ambitionne de jouer les troubles fĂȘtes. Du renfort malin avec Cheick Timite, habituĂ© du National, Duje Javorcic, ou l’infatigable jeunesse d’Amiens, ou encore les deux joueurs clĂ©s du promu FC Mantois Josselyn Petel et Antoine Rousseau, du professionnalisme et de la science tactique avec Olivier Frapolli, voilĂ  le cocktail parfait pour jouer le trouble-fĂȘte.

1991 Et puis de l’autre, le SO Cholet qui affiche construction et stabilisation en Division 3, septiĂšme de la derniĂšre Ă©dition, pourrait importuner les plus gros. Avec des moyens limitĂ©s, le club a recrutĂ© malin dans la division infĂ©rieure, ce qui n’inquiĂšte pas Romain Revelli, habituĂ© Ă  travailler avec peu de moyens.

L’équipe qu’on voit monter : Marignane Gignac

50048499 Appelez-la Marignane Gignac s’il-vous plait, et non plus l’US Marignane. Ce petit club de la rĂ©gion PACA en a impressionnĂ© plus d’un la saison derniĂšre en prenant la sixiĂšme place au classement avec un jeu de possession et d’explosivitĂ© comme on en voit peu dans ce championnat. La gestion de xTeh fut plus que remarquable toute la saison, et mĂȘme durant cette pĂ©riode de transferts.

Transferts

1

1

Libres%20S2

Elle a ainsi prolongĂ© ses cadres, tout en abaissant leurs salaires pour rendre le club financiĂšrement sain et a laissĂ© partir les joueurs ayant des envies d’ailleurs. xTeh assure ainsi que l’effectif est sain et professionnel, et qu’il y a un grand mieux par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre. La rĂ©serve a aussi Ă©tĂ© renforcĂ©e, notamment avec Chabrolle, Ali Mohamed et Ingallinera et le jeune formĂ© Ă  Marignane, Gregorio Nigi. Les cadres partis sont remplacĂ©s numĂ©riquement par Moutoussamy, Anziani et Tallian. Diaz remplace Bosca et aura la lourde tĂąche de concurrencer Benhaim, Mombris et Wendel Lomar remplacent respectivement Cantareil et Civet, partis en rĂ©serve. Enfin, KantĂ© remplace JĂ©rĂ©my Bru et devra le faire oublier auprĂšs des supporters. Tous les prĂȘts de l’an dernier ont Ă©tĂ© prolongĂ©s.

Screen des joueurs

Moutoussamy Diaz

Mombris Lomar

Kant%C3%A9 Anziani

Taillan

xTeh a donc une trÚs bonne base pour travailler, peu de renforts, mais de qualité, et un bon noyau de joueurs. Il a dit vouloir développer de nouvelles phases de jeu, plus épanouies. Attention aux yeux

Tactique

Tactique%20S2

Pré-saison

7 « J'aime »

Un corse de plus formé au Sporting dans ton équipe aavec Baptiste Anziani (le fils de Philippe, alias John Malkovich, ancien international français). Mais il est moins bon que Benhaim, ça reste uun bon remplaçant pour le National.

Bonne chance pour cette saison. Je te vois créer la surprise et finir deuxiÚme.

1 « J'aime »

@morlaye On verra bien tout ça :yum: en tout cas effectif prometteur oui

Baptiste je l’ai recrutĂ© pour la rotation, solution plus dĂ©fensive derriĂšre Moutoussamy
J’aime apporter une touche corse Ă  mon rĂ©cit :wink:

2 « J'aime »

Hùte de voir ce que ça va donner cette saison ! :smiley:

1 « J'aime »

@KaZe oui oui ! on a bien densifiĂ© l’effectif, et j’ai pris les joueurs que je voulais aux bons postes et rĂŽles de ma tactique, ça s’annonce prometteur :eyes:

Une superbe premiĂšre saison! On en attend plus de toi maintenant, on veut Marignane Gignac en Ligue 2 Ă  la fin de saison! Mais avec le recrutement ça va le faire! Et fĂ©licitation pour tes finances, parce que moi en National c’est rouge. Tu es Ă  combien de budget salarial?

PS: Soit gentil avec mes dunkerquois cet saison stp :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Egaet Hehe merci !
Niveau finances je suis à 100k je suis passé dans le rouge mais avec les ventes, les primes de saison je suis repassé dans le positif.
J’ai aussi rĂ©ussi a baisser le salaire des joueurs de 200 a 500€ chacun (j’ai Ă©tĂ© assez surpris d’ailleurs).

1 « J'aime »

50048499

Début de saison 2019-2020

Aube
 Celle qui annonce un nouveau jour annonça ce jour lĂ  le dĂ©but d’une nouvelle saison trĂšs particuliĂšre. ParticuliĂšre puisque, pour la premiĂšre fois, je considĂ©rais avoir l’équipe pour monter. Barrages ? DeuxiĂšme ? Champion ? Don’t care. Si on rate la montĂ©e avec les joueurs que j’ai amenĂ© Ă  "Saint-Ex", je mangerai plus que mon chapeau.

C’est ainsi que commence cette fabuleuse saison de National (le genre de formule que seuls les commentateurs de FFF TV utilisent pour le marketing
 en vain
 #DroitsTV

Août

RĂšgle N°1 au permis : ne pas caler au dĂ©marrage. Incroyable mais vrai, au foot c’est la mĂȘme chose. On prend 10 points sur 12 possibles et ainsi, Marignane Gignac est invaincu en National depuis Mars 2019. On se paye la tĂȘte du relĂ©guĂ© Grenoble, puis du promu MartĂ©gal dans un derby chaud bouillant Ă  Francis Turcan. Arrive ensuite les Herbiers et
 on fait 2-2 sur un doublĂ© de Faitout Maouassa, le seul joueur existant dans cette Ă©quipe (deux tout-droits et deux frappes pleine lucarne
 :man_facepalming:). Bref, on renoue finalement avec la victoire Ă  l’extĂ©rieur face Ă  l’affaiblie du mercato Rodez.

:1st_place_medal:Match clé :

FCMMGFC

SuprĂ©matie locale. C’est le match clĂ© de ce mois car on a su rĂ©pondre prĂ©sent face Ă  une Ă©quipe martĂ©gale et un public dĂ©cidĂ©s Ă  remporter cette bataille. On a su dominer notre sujet de bout en bout, malgrĂ© la rĂ©duction du score Ă©vitable de Mbae. Notons que Andonian et KantĂ© marquent leur premier but sous leurs nouvelles couleurs.

Septembre

[center]Mois plus calme, plus irrĂ©gulier. Vieux 0-0 contre Avranches, Ă©quipe contre laquelle on n’arrive dĂ©cidĂ©ment pas Ă  marquer. Puis une belle dĂ©faite nette et sans bavures face au Stade Lavallois, un match Ă  oublier tant on aura Ă©tĂ© dominĂ©s. Il y aura nĂ©anmoins du positif Ă  trier de cette dĂ©ception, notamment notre jeu dĂ©veloppĂ© et nos occasions créées. #Positivisme.

On dispose ensuite d’un nouveau relĂ©guĂ©, le Paris FC, dans le classico "petit-budget", qui plus est Ă  CharlĂ©ty. Enfin, on partage les points avec la valeureuse Ă©quipe de VIllefranche.[/center]

:1st_place_medal: Match clé :

PFCMGFC

RĂ©alisme. Les stats parlent d’elles-mĂȘmes, nous avons Ă©tĂ© dominĂ©s. Mais le manque de justesse du Paris FC nous permet finalement de nous imposer, grĂące au prĂ©coce JĂ©rĂ©mie Porsan.

Octobre

Encore une fois, nous faisons preuve d’une terrible irrĂ©gularitĂ©. Un 2/4 qui nous stabilise nĂ©anmoins dans la premiĂšre partie de tableau. On dispose de Cholet 3-0 Ă  l’extĂ©rieur avant deux dĂ©faites, l’une face Ă  BĂ©ziers sur la plus courte des marges, et face Ă  Mantois, dĂ©faite clairement INCACCEPTABLE. Et pour la premiĂšre fois de ma jeune carriĂšre, j’ai gueulĂ©. Mine de rien d’ailleurs, ça a marchĂ©, on explose Tours 5-1, dĂ©finitivement le match clĂ© de ce mois. I love this game.

MGFCTFC

Furie. Pour la premiĂšre fois, le monde entier voit notre puissance offensive face Ă  une Ă©quipe de Tours qui n’a pas compris grand chose, mĂȘme nous Ă  vrai dire. 23 tirs, 16 cadrĂ©s, il n’y a d’ailleurs pas eu un mec en dessous de 7,50 de note. Coulomb, Benhaim, Zedadka, Porsan et Samy participent Ă  la fĂȘte. Surtout que "Saint-Ex" n’avait pas eu de victoire depuis un petit moment.

Novembre

Verdure. Non pas de la pelouse de notre cher stade, mais de nos bien beaux rĂ©sultats. 3-0 contre Dunkerque (coucou @Egaet), 3-0 contre Saint-Gratien, 2-0 contre Fleury, donc trois clean-sheets d’affilĂ©e pour notre fidĂšle Kouakbi, et enfin une victoire face Ă  un concurrent pour la montĂ©e, Boulogne 2-1. Je suis trĂšs fier de mes joueurs de bout en bout. On fait les rĂ©sultats qui faut face Ă  des Ă©quipes plus faibles, et on prend surtout de la confiance.

MGFC%20USBCO

RivalitĂ© gagnĂ©e. Zedadka et Porsan mĂšnent une nouvelle fois l’équipe Ă  la gloire, 
 en rĂ©alisant les deux seuls tirs cadrĂ©s du match. RĂ©alisme est la maĂźtre mot de cette Ă©quipe, mais cela nous permet encore une fois de remporter les trois points. La maniĂšre n’était pas belle Ă  voir, mais qu’importe ?

Décembre

Seul match de ce mois de décembre avant de basculer sur la deuxiÚme partie de saison, on affronte le breton Concarneau avec la ferme ambition de gagner le match. Mais malheureusement, ce fut un match prolifique sans vainqueur. Diaz, Coulomb et Moutoussamy marquent.

Résumé #USCMGFC

USCMGFC

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er CONCARNEAU FC 17 12 2 3 +19 38 Points
2 Ăšme MARIGNANE GIGNAC FC 17 10 4 3 +20 34 Points
3 Ăšme US BOULOGNE 17 9 5 3 +18 32 Points
4 Ăšme GRENOBLE FOOT 17 8 5 4 +3 29 Points
5 Ăšme STADE LAVALLOIS 17 8 4 5 +3 28 Points
6 Ăšme TOURS FC 17 6 7 4 +2 25 Points
Classement complet

J’ai ajoutĂ© les positions au montage, vous n’avez cette fois pas le spoil de fin de saison !

On est trĂšs bien placĂ©s au classement. Il faut continuer sur ce rythme, mĂȘme si la tĂȘte est serrĂ©e et les concurrents ne manquent pas.

Coupe de France

On fait pour le moment une bonne campagne, Ă©cartant toutes ces petites Ă©quipes amateures. À nous le neuviĂšme tour, et ça sera contre

vs%20OM

AH !

:fms:

12 « J'aime »

Yeah! Je kiffe l’affiche de la Coupe de France hĂ©hĂ©!

2 « J'aime »

@gwendil35 franchement, je voulais un derby dans cette save, mais
 pas tout de suiiite :joy: :sob:

A ce rythme la, t’as pas d’excuse pour ne pas monter! En esperant aussi que tu passes l’OM, il y a possibilitĂ© de faire une Ă©norme saison.

PS: non mais laisse mes dunkerquois tranquille! (D’ailleurs c’est qui le coach? Tjs l’autre nul?)

3 « J'aime »

Claude Robin a Ă©tĂ© virĂ© en mars, c’est un certain Yann Lachuer maintenant.
Dans ma partie, malheureusement, Dunkerque n’arrive pas à monter

2 « J'aime »