:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :malaga: MĂĄlaga Club de FĂștbol

Le 03/07/2024

:leaffms: Ignacio Camacho dévoile son staff !

Trois jours seulement aprĂšs sa prise de fonction, Ignacio Camacho vient d’annoncer la composition de son nouveau staff technique, renforcĂ© notamment par l’arrivĂ©e de plusieurs anciens Ă©quipiers du nouvel entraineur du MĂĄlaga Club de FĂștbol.

Le moins que l’on puisse Ă©crire, c’est que l’ancien capitaine du club s’est bien entourĂ© en composant un staff technique de qualitĂ©. Autre joueur emblĂ©matique de la pĂ©riode qatarie, Nacho Monreal revient ainsi au bercail dans la peau d’adjoint. La prĂ©paration physique sera assumĂ©e par Manu Gestoso et Julio Rodriguez, deux locaux. Les portiers seront pris en charge par Toni Mengual, un ancien gardien du club, tandis que Raul Iznata, lui aussi passĂ© par Malaga et la charmante Patricia Ramirez complĂštent l’encadrement sportif de l’équipe premiĂšre. Dans la cellule des analyste des performances, on retrouve dĂ©sormais un autre grand nom du club en la personne d’Albert Luque qui travaillera en collaboration avec JosĂ© Capa, un fidĂšle depuis quelques saisons maintenant, formĂ© au club et ancien joueur de l’AtlĂ©tico de Madrid. LĂ©gende vivante de Malaga avec ses 262 rencontres de championnat, Jesus GĂĄmez endossera quant Ă  lui l’important rĂŽle de directeur du centre de formation.

POSTE
:esp:
Manolo Gaspar
Directeur Sportif
42
:open_file_folder:
Ignacio Camacho
Entraineur
34
Nacho Monreal
Entraineur Adjoint
37
Toni Mengual
Entraineur des Gardiens
32
Raul Iznata
Préparateur
45
Patricia Ramirez
Préparatrice
52
Manu Gestoso
Préparateur Physique
38
Julio Rodriguez
Préparateur Physique
33
José Capa
Analyste des performances
43
Albert Luque
Analyste des performances
45
Jesus GĂĄmez
Responsable du Centre de formation
38
Luis Barbado
Kinésithérapeute
47
Fernando Lacomba
Kinésithérapeute
46
Patricia Rivas
Kinésithérapeute
35

NACHO MONREAL - Entrenador asistente :

« C’était une Ă©vidence pour moi de devoir retrouver un poste aux abords des terrains aprĂšs ma carriĂšre de footballeur. J’ai passĂ© les diffĂ©rents diplĂŽmes nĂ©cessaires durant les douze derniers mois avant de recevoir cette opportunitĂ© fantastique de prendre de l’expĂ©rience dans ce rĂŽle d’adjoint, qui plus est Ă  MĂ laga en compagnie d’Ignacio. J’ai hĂąte de dĂ©buter cette nouvelle aventure avec un encadrement technique jeune mais motivĂ© et avec un gros vĂ©cu des terrains ! Â»

11 « J'aime »

Quasiment que des personnes qui sont passées par le club dans le passé. Tu vas avoir le public dans ta poche :smiley:

1 « J'aime »

Le 31/08/2024

:leaffms: Aout 2024 : Départ correct pour Màlaga !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEURS
11/08/2024
:liga_hypermotion:
:gijon: Sporting de GijĂłn
E
0-2
Rosas (23), Maras (36)
16/08/2024
:cartagena: FC Cartagena
D
2-1
Enriquez (21), Baturina (66)
19/08/2024
:cadiza: CĂĄdiz CF
E
0-1
-
29/08/2024
:oviedo: Real Oviedo
D
2-0
Lobete (24), Larrubia (56)
:desktop_computer:
  • 01/08/2024 : Engagement des basques Raul Garcia et Fernando Llorente en qualitĂ©s de prĂ©parateurs des U19 jusqu’en 2027.
  • 13/08/2024 : La billetterie du club annonce que 19.800 abonnements ont Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©s pour la saison Ă  venir.
  • 27/08/2024 : Blessure de Luismi SĂĄnchez lors du match face Ă  Oviedo. Le mĂ©dian dĂ©fensif sera absent pour 2 Ă  3 semaines.

IGNACIO CAMACHO - Entrenador :

« Les rĂ©sultats de ce dĂ©but de saison sont largement Ă  la hauteur de nos espĂ©rances. La dĂ©faite lors du derby fait un peu tĂąche mais le bilan est globalement rĂ©ussi. La stabilitĂ© de l’effectif Ă  la sortie du mercato y est pour beaucoup, la plupart des garçons alignĂ©s ayant eu l’habitude de jouer ensemble la saison derniĂšre. Les nouveaux se sont parfaitement intĂ©grĂ©s et ont dĂ©jĂ  montrĂ©s pourquoi ils avaient Ă©tĂ© engagĂ©s par le club. C’est de bonne augure pour la suite de la saison mais nous ne basculerons pas dans l’euphorie, loin de lĂ . Le travail ne fait que commencer ! Â»

10 « J'aime »

Camacho et Monreal, c’est un duo qui me plait beaucoup :heart_eyes:

1 « J'aime »

De bons débuts :wink:

1 « J'aime »

Ça part bien tout ça :sunglasses:

1 « J'aime »

Début de saison réussi. Faut capitaliser dessus et poursuivre :smiley:

1 « J'aime »

:leaffms: Réponses aux lecteurs

@Julian-m : ça claque plutÎt bien en effet ! :smiling_face_with_three_hearts:.

@Dubois, @toopil et @alexgavi : c’était une excellente entrĂ©e en matiĂšre, seule cette dĂ©faite dans le derby a fait tĂąche mais Cadiz est un cran au dessus en terme d’effectif. On va tĂącher de poursuivre !

1 « J'aime »

Le 01/09/2024

:leaffms: Un mercato estival paisible pour MĂ laga !

Le premier mercato depuis l’arrivĂ©e d’Ignacio Camacho Ă  la tĂȘte du MĂĄlaga Club de FĂștbol vient officiellement de prendre fin. La stabilitĂ© est de mise puisque le club n’a enregistrĂ© que six renforts pour autant de dĂ©parts, ce qui demeure assez peu pour un promu. En attirant le dĂ©fenseur Álex Pastor, les milieux Luismi SĂĄnchez, Julen Lobete et Yanis Rahmani ainsi que les attaquants Sergio Castel et Roko Baturina, les Boquerones ont rĂ©alisĂ© un mercato sans dĂ©pense, empochant par contre prĂšs de deux millions pour la vente du jeune attaquant Roberto FernĂĄndez Ă  Braga. Une gestion prudente et rĂ©aliste au vu des finances toujours sensibles, bien qu’en nette amĂ©lioration par rapport Ă  la situation d’il y a deux saisons.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :esp:
Roberto FernĂĄndez
Braga SC
1.800.000 €
Genaro RodrĂ­guez
FC CĂłrdoba
Libre
Juande Rivas
CD Teneriffe
Libre
David Ferreiro
Arenteiro
Libre
Andrés Caro
Valencia B
Libre
Juan HernĂĄndez
Algeciras CF
PrĂȘt
Total :
1.800.000 €
Arrivées :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :esp:
Julen Lobete
Celta Vigo
Libre
Luismi SĂĄnchez
Real Oviedo
Libre
Álex Pastor
FC Andorre
Libre
:entre: :cro:
Roko Baturina
Gil Vicente
PrĂȘt
:entre: :fra:
Yanis Rahmani
SD Eibar
Libre
Sergio Castel
Anorthosis
Libre
Total :
0 €

« Vu ma prise de fonction rĂ©cente, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser entiĂšrement la main Ă  Manolo (Gaspar) concernant la mise sur pied du noyau qui tient, Ă  mes yeux, largement la route pour le second Ă©chelon espagnol. Les nouvelles recrues sont talentueuses et vont parfaitement complĂ©ter le noyau d’élĂ©ments clĂ©s ayant participĂ© Ă  la montĂ©e de la saison derniĂšre. Je suis convaincu que nous allons vivre une belle saison en Liga HyperMotion. Â»

MANOLO GASPAR - Director Deportivo :

« Nous avons rĂ©alisĂ© un mercato sage et cohĂ©rent en parvenant Ă  attirer quelques Ă©lĂ©ments possĂ©dant un beau vĂ©cu de la seconde division espagnole. Bien entendu, le dĂ©part de Roberto FernĂ ndez est un coup dur sportif, mais la manne d’argent proposĂ©e par Braga Ă©tait difficile Ă  refuser, d’autant plus que le joueur avait envie de tenter l’aventure portugaise. Les nouveaux arrivants sur le front de l’attaque prĂ©sentent des profils diffĂ©rents mais offriront Ă  Ignacio de belles solutions offensives. Â»

9 « J'aime »

Un mercato comme je les aime
 sans grand bouleversement.
Sympa le profil de Roko Baturina, bien complet.

1 « J'aime »

My bad je suis en retaaaaaaard !!!
Running Late On My Way GIF by Minions

Mais me voilĂ  bien installĂ© en Andalousie, pas trĂšs loin de chez moi d’ailleurs ! Par contre, dĂ©solĂ© de te spoil mais tu ne dĂ©trĂŽnera pas le Real Hispalis :relieved:
Mais j’ai quand mĂȘme hĂąte de te voir en action :smiley:

Par contre, prĂ©vois la crĂšme solaire ! Le soleil anglais et le soleil espagnol ne sont pas les mĂȘmes :joy:

1 « J'aime »

Sympa ce mercato, on mise sur la stabilité :smiley:

1 « J'aime »

@Dubois et @alexgavi: le club a Ă©tĂ© raisonnable cet Ă©tĂ© en conservant la majoritĂ© des joueurs ayant permis de remonter. Parfois on assiste Ă  des bouleversements d’effectif, ce n’était pas le cas ici et c’est tant mieux pour nous.

@Captainamericka : ah oui, on est quasiment voisins, deux heures de voiture et on peut se boire une petite cerveza (ou 2 ou 
) ! :grin:
J’ai dĂ©jĂ  pu m’en rendre compte, quelques jolis coups de soleil en cette fin d’étĂ©, ça change du fin crachin anglais. :joy:

2 « J'aime »

Le 02/09/2024

:leaffms: Màlaga présente son effectif !

JOUEUR
POSTE
NIVEAU POTENTIEL
1. Alfonso Herrero :small_blue_diamond:
GB
29
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
13. Carlos Lopez
GB
18
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
2. Jokin Gabilondo
DD
24
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
3. Carlos Puga
DD
22
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
14. VĂ­ctor GarcĂ­a
DG
29
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
18. Dani SĂĄnchez
DG
23
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
4. Einar Galilea
DC
29
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
5. Álex Pastor
DC
23
:mli:
15. Moussa Diarra
DC
21
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:por:
20. Nélson Monte
DC
27
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
25. Diego Murillo
DC
22
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
19. Luismi SĂĄnchez
MDF
31
6. RamĂłn EnrĂ­quez
MC
22
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
8. Juanpe
MC
27
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
22. Dani Lorenzo
MC
20
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
23. Luca Sangalli
MC
28
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
12. Manu Molina
MC
31
:mar:
16. Haitam Abaida
MOD
21
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
10. David Larrubia
MOD
21
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:fra:
21. Yanis Rahmani
MOG
28
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
11. Kevin Villodres
MOG
22
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
7. Julen Lobete
BUT
22
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:cro:
9. Roko Baturina
BUT
23
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
17. Dioni
BUT
33
19. Sergio Castel
BUT
28

« Je suis trĂšs satisfait du noyau dont je vais disposer durant les prochains mois. Les postes sont doublĂ©s voire triplĂ©s, sans rĂ©el point faible comme c’est parfois le cas dans certaines Ă©laborations d’effectifs. Manolo (Gaspar) et la cellule du recrutement dans sa globalitĂ© ont vraiment fait du bon boulot en dĂ©pit du dĂ©part de Roberto FernĂ ndez. Les premiers rĂ©sultats de notre saison vont dans le sens d’un mercato rĂ©ussi, et j’ai hĂąte d’avancer dans notre calendrier ! Â»

10 « J'aime »

J’ai regardĂ© toutes les fiches !!

Au poste de GB, t’es plutĂŽt bien fourni entre un expĂ©rimentĂ© et un futur grand !

Les latĂ©raux sont corrects. J’ai une prĂ©fĂ©rence pour Puga et Garcia.

Dans l’axe il y a du monde c’est bien ! Diarra et Monte pourraient ĂȘtre une bonne paire.

Au milieu t’es trĂšs bien fourni aussi ! Si Luismi est l’expĂ©rience, Enriquez est trĂšs complet et Lorenzo a tout de la grosse pĂ©pite s’il joue rĂ©guliĂšrement !!

Pour moi, sur les ailes, Larrubia et Rahmani partent avec une bonne longuer d’avance et il faudrait peut-ĂȘtre essayĂ© de trouver une solution un peu plus solide en back-up. (Un jeune du centre Ă  ce poste ??)

Enfin, devant, je trouve tous les profils intéressants mais forcément, Baturina a ma préférence, suivi de prÚs par Lobete et Dioni malgré ses 33 ans !

Tu as de quoi te faire plaisir et tu ne devrais pas flirter avec le bas de tableau cette saison !

1 « J'aime »

L’effectif semble homogĂšne, ce qui te permettra Ă  la fois de faire tourner sans perte de niveau, et de faire le tri parmi ceux qui auront donnĂ© satisfaction :grin:

1 « J'aime »

@Captainamericka : une belle analyse bien complÚte, assez similaire à la mienne ! Sur les ailes, pour les doublures je compte sur Kevin Villodres et Haitam Abaida, tout deux formés au club et qui présentent des profils prometteurs !

@alexgavi: le groupe est solide, sans véritable secteur sensible. Ca devrait donner quelque chose de sympa. :grinning:

1 « J'aime »

Le 30/09/2024

:leaffms: Septembre 2024 : MĂ laga souffle le chaud et le froid !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEURS
01/09/2024
:tenerife: CD Tenerife
E
1-2
Lorenzo (66), Enriquez (90+2)
06/09/2024
:eibar: Eibar
D
5-2
Baturina (1, 39), Rahmani (10, 33), Carillo (36)
11/09/2024
:elche: Elche CF
D
0-0
-
15/09/2024
:saragosse: Real Saragosse
E
2-0
-
23/09/2024
:ferrol: Racing Ferrol
D
1-0
Monte (21)
:desktop_computer:
  • 07/09/2024 : En ouvrant le score aprĂšs 23 secondes de jeu face Ă  Eibar, Roko Baturina est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de MĂ laga.
  • 08/09/2024 : Marc Reus intĂšgre la cellule recrutement en acceptant le poste d’Analyste du recrutement.
  • 29/09/2024 : Blessure de Dani Lorenzo lors d’un entrainement. Le mĂ©dian relayeur sera absent pour 3 Ă  4 semaines.

« Les rĂ©sultats du mois de septembre sont dans la continuitĂ© de ceux d’aoĂ»t, avec un bilan globalement intĂ©ressant. La large victoire face Ă  Eibar a impressionnĂ© pas mal de monde mais nous avons ensuite connu deux rencontres plus difficiles tout en parvenant Ă  arracher un nul face Ă  l’autoritaire leader du championnat. Heureusement, le groupe a relevĂ© la tĂȘte lors de la rĂ©ception de Ferrol, nous permettant de grimper Ă  la troisiĂšme place au classement, ce qui est largement au dessus de nos espĂ©rances d’il y a deux mois Ă  peine. Â»

9 « J'aime »

Cette irrĂ©gularitĂ© est tout simplement normal. Les travaux ne sont qu’au commencement. Vous ĂȘtes tout de mĂȘme bien classĂ© !

1 « J'aime »

C’est loin d’ĂȘtre dĂ©connant jusque maintenant

1 « J'aime »