Heisen
21
Le 03/07/2024
Ignacio Camacho dévoile son staff !
Trois jours seulement aprĂšs sa prise de fonction, Ignacio Camacho vient dâannoncer la composition de son nouveau staff technique, renforcĂ© notamment par lâarrivĂ©e de plusieurs anciens Ă©quipiers du nouvel entraineur du MĂĄlaga Club de FĂștbol.
Le moins que lâon puisse Ă©crire, câest que lâancien capitaine du club sâest bien entourĂ© en composant un staff technique de qualitĂ©. Autre joueur emblĂ©matique de la pĂ©riode qatarie, Nacho Monreal revient ainsi au bercail dans la peau dâadjoint. La prĂ©paration physique sera assumĂ©e par Manu Gestoso et Julio Rodriguez, deux locaux. Les portiers seront pris en charge par Toni Mengual, un ancien gardien du club, tandis que Raul Iznata, lui aussi passĂ© par Malaga et la charmante Patricia Ramirez complĂštent lâencadrement sportif de lâĂ©quipe premiĂšre. Dans la cellule des analyste des performances, on retrouve dĂ©sormais un autre grand nom du club en la personne dâAlbert Luque qui travaillera en collaboration avec JosĂ© Capa, un fidĂšle depuis quelques saisons maintenant, formĂ© au club et ancien joueur de lâAtlĂ©tico de Madrid. LĂ©gende vivante de Malaga avec ses 262 rencontres de championnat, Jesus GĂĄmez endossera quant Ă lui lâimportant rĂŽle de directeur du centre de formation.
|
|
|
POSTE |
AGE |
FICHE |
 |
 |
Manolo Gaspar |
Directeur Sportif |
42 |
|
 |
 |
Ignacio Camacho |
Entraineur |
34 |
|
 |
 |
Nacho Monreal |
Entraineur Adjoint |
37 |
|
 |
 |
Toni Mengual |
Entraineur des Gardiens |
32 |
|
 |
 |
Raul Iznata |
Préparateur |
45 |
|
 |
 |
Patricia Ramirez |
Préparatrice |
52 |
|
 |
 |
Manu Gestoso |
Préparateur Physique |
38 |
|
 |
 |
Julio Rodriguez |
Préparateur Physique |
33 |
|
 |
 |
José Capa |
Analyste des performances |
43 |
|
 |
 |
Albert Luque |
Analyste des performances |
45 |
|
 |
 |
Jesus GĂĄmez |
Responsable du Centre de formation |
38 |
|
 |
 |
Luis Barbado |
Kinésithérapeute |
47 |
|
 |
 |
Fernando Lacomba |
Kinésithérapeute |
46 |
|
 |
 |
Patricia Rivas |
Kinésithérapeute |
35 |
|
NACHO MONREAL - Entrenador asistente :
« CâĂ©tait une Ă©vidence pour moi de devoir retrouver un poste aux abords des terrains aprĂšs ma carriĂšre de footballeur. Jâai passĂ© les diffĂ©rents diplĂŽmes nĂ©cessaires durant les douze derniers mois avant de recevoir cette opportunitĂ© fantastique de prendre de lâexpĂ©rience dans ce rĂŽle dâadjoint, qui plus est Ă MĂ laga en compagnie dâIgnacio. Jâai hĂąte de dĂ©buter cette nouvelle aventure avec un encadrement technique jeune mais motivĂ© et avec un gros vĂ©cu des terrains ! »
11 « J'aime »
Quasiment que des personnes qui sont passées par le club dans le passé. Tu vas avoir le public dans ta poche 
1 « J'aime »
Heisen
23
Le 31/08/2024
Aout 2024 : Départ correct pour Mà laga !
DATE |
COMPETITION |
ADVERSAIRE |
LIEU |
SCORE |
BUTEURS |
11/08/2024 |
|
Sporting de GijĂłn |
E |
0-2 |
Rosas (23), Maras (36) |
16/08/2024 |
|
FC Cartagena |
D |
2-1 |
Enriquez (21), Baturina (66) |
19/08/2024 |
|
CĂĄdiz CF |
E |
0-1 |
- |
29/08/2024 |
|
Real Oviedo |
D |
2-0 |
Lobete (24), Larrubia (56) |
|
|
|
|
|
|
01/08/2024 : Engagement des basques Raul Garcia et Fernando Llorente en qualitĂ©s de prĂ©parateurs des U19 jusquâen 2027.
13/08/2024 : La billetterie du club annonce que 19.800 abonnements ont été délivrés pour la saison à venir.
27/08/2024 : Blessure de Luismi Sånchez lors du match face à Oviedo. Le médian défensif sera absent pour 2 à 3 semaines.
IGNACIO CAMACHO - Entrenador :
« Les rĂ©sultats de ce dĂ©but de saison sont largement Ă la hauteur de nos espĂ©rances. La dĂ©faite lors du derby fait un peu tĂąche mais le bilan est globalement rĂ©ussi. La stabilitĂ© de lâeffectif Ă la sortie du mercato y est pour beaucoup, la plupart des garçons alignĂ©s ayant eu lâhabitude de jouer ensemble la saison derniĂšre. Les nouveaux se sont parfaitement intĂ©grĂ©s et ont dĂ©jĂ montrĂ©s pourquoi ils avaient Ă©tĂ© engagĂ©s par le club. Câest de bonne augure pour la suite de la saison mais nous ne basculerons pas dans lâeuphorie, loin de lĂ . Le travail ne fait que commencer ! »
10 « J'aime »
Camacho et Monreal, câest un duo qui me plait beaucoup 
1 « J'aime »
Début de saison réussi. Faut capitaliser dessus et poursuivre 
1 « J'aime »
Heisen
29
Le 01/09/2024
Un mercato estival paisible pour MĂ laga !
Le premier mercato depuis lâarrivĂ©e dâIgnacio Camacho Ă la tĂȘte du MĂĄlaga Club de FĂștbol vient officiellement de prendre fin. La stabilitĂ© est de mise puisque le club nâa enregistrĂ© que six renforts pour autant de dĂ©parts, ce qui demeure assez peu pour un promu. En attirant le dĂ©fenseur Ălex Pastor, les milieux Luismi SĂĄnchez, Julen Lobete et Yanis Rahmani ainsi que les attaquants Sergio Castel et Roko Baturina, les Boquerones ont rĂ©alisĂ© un mercato sans dĂ©pense, empochant par contre prĂšs de deux millions pour la vente du jeune attaquant Roberto FernĂĄndez Ă Braga. Une gestion prudente et rĂ©aliste au vu des finances toujours sensibles, bien quâen nette amĂ©lioration par rapport Ă la situation dâil y a deux saisons.
Départs : |
|
Joueur |
Destination |
Montant |
 |
 |
Roberto FernĂĄndez |
Braga SC |
1.800.000 ⏠|
 |
 |
Genaro RodrĂguez |
FC CĂłrdoba |
Libre |
 |
 |
Juande Rivas |
CD Teneriffe |
Libre |
 |
 |
David Ferreiro |
Arenteiro |
Libre |
 |
 |
Andrés Caro |
Valencia B |
Libre |
 |
 |
Juan HernĂĄndez |
Algeciras CF |
PrĂȘt |
|
|
|
Total : |
1.800.000 ⏠|
Arrivées : |
|
JOUEUR |
FICHE |
PROVENANCE |
MONTANT |
 |
 |
Julen Lobete |
|
Celta Vigo |
Libre |
 |
 |
Luismi SĂĄnchez |
|
Real Oviedo |
Libre |
 |
 |
Ălex Pastor |
|
FC Andorre |
Libre |
 |
 |
Roko Baturina |
|
Gil Vicente |
PrĂȘt |
 |
 |
Yanis Rahmani |
|
SD Eibar |
Libre |
 |
 |
Sergio Castel |
|
Anorthosis |
Libre |
|
|
|
|
Total : |
0 ⏠|
« Vu ma prise de fonction rĂ©cente, jâai prĂ©fĂ©rĂ© laisser entiĂšrement la main Ă Manolo (Gaspar) concernant la mise sur pied du noyau qui tient, Ă mes yeux, largement la route pour le second Ă©chelon espagnol. Les nouvelles recrues sont talentueuses et vont parfaitement complĂ©ter le noyau dâĂ©lĂ©ments clĂ©s ayant participĂ© Ă la montĂ©e de la saison derniĂšre. Je suis convaincu que nous allons vivre une belle saison en Liga HyperMotion. »
MANOLO GASPAR - Director Deportivo :
« Nous avons rĂ©alisĂ© un mercato sage et cohĂ©rent en parvenant Ă attirer quelques Ă©lĂ©ments possĂ©dant un beau vĂ©cu de la seconde division espagnole. Bien entendu, le dĂ©part de Roberto FernĂ ndez est un coup dur sportif, mais la manne dâargent proposĂ©e par Braga Ă©tait difficile Ă refuser, dâautant plus que le joueur avait envie de tenter lâaventure portugaise. Les nouveaux arrivants sur le front de lâattaque prĂ©sentent des profils diffĂ©rents mais offriront Ă Ignacio de belles solutions offensives. »
9 « J'aime »
Dubois
30
Un mercato comme je les aime⊠sans grand bouleversement.
Sympa le profil de Roko Baturina, bien complet.
1 « J'aime »
My bad je suis en retaaaaaaard !!!

Mais me voilĂ bien installĂ© en Andalousie, pas trĂšs loin de chez moi dâailleurs ! Par contre, dĂ©solĂ© de te spoil mais tu ne dĂ©trĂŽnera pas le Real Hispalis 
Mais jâai quand mĂȘme hĂąte de te voir en action 
Par contre, prĂ©vois la crĂšme solaire ! Le soleil anglais et le soleil espagnol ne sont pas les mĂȘmes 
1 « J'aime »
Sympa ce mercato, on mise sur la stabilité 
1 « J'aime »
Heisen
34
Le 02/09/2024
Mà laga présente son effectif !
« Je suis trĂšs satisfait du noyau dont je vais disposer durant les prochains mois. Les postes sont doublĂ©s voire triplĂ©s, sans rĂ©el point faible comme câest parfois le cas dans certaines Ă©laborations dâeffectifs. Manolo (Gaspar) et la cellule du recrutement dans sa globalitĂ© ont vraiment fait du bon boulot en dĂ©pit du dĂ©part de Roberto FernĂ ndez. Les premiers rĂ©sultats de notre saison vont dans le sens dâun mercato rĂ©ussi, et jâai hĂąte dâavancer dans notre calendrier ! »
10 « J'aime »
Jâai regardĂ© toutes les fiches !!
Au poste de GB, tâes plutĂŽt bien fourni entre un expĂ©rimentĂ© et un futur grand !
Les latĂ©raux sont corrects. Jâai une prĂ©fĂ©rence pour Puga et Garcia.
Dans lâaxe il y a du monde câest bien ! Diarra et Monte pourraient ĂȘtre une bonne paire.
Au milieu tâes trĂšs bien fourni aussi ! Si Luismi est lâexpĂ©rience, Enriquez est trĂšs complet et Lorenzo a tout de la grosse pĂ©pite sâil joue rĂ©guliĂšrement !!
Pour moi, sur les ailes, Larrubia et Rahmani partent avec une bonne longuer dâavance et il faudrait peut-ĂȘtre essayĂ© de trouver une solution un peu plus solide en back-up. (Un jeune du centre Ă ce poste ??)
Enfin, devant, je trouve tous les profils intéressants mais forcément, Baturina a ma préférence, suivi de prÚs par Lobete et Dioni malgré ses 33 ans !
Tu as de quoi te faire plaisir et tu ne devrais pas flirter avec le bas de tableau cette saison !
1 « J'aime »
Lâeffectif semble homogĂšne, ce qui te permettra Ă la fois de faire tourner sans perte de niveau, et de faire le tri parmi ceux qui auront donnĂ© satisfaction 
1 « J'aime »
Heisen
38
Le 30/09/2024
Septembre 2024 : MĂ laga souffle le chaud et le froid !
DATE |
COMPETITION |
ADVERSAIRE |
LIEU |
SCORE |
BUTEURS |
01/09/2024 |
|
CD Tenerife |
E |
1-2 |
Lorenzo (66), Enriquez (90+2) |
06/09/2024 |
|
Eibar |
D |
5-2 |
Baturina (1, 39), Rahmani (10, 33), Carillo (36) |
11/09/2024 |
|
Elche CF |
D |
0-0 |
- |
15/09/2024 |
|
Real Saragosse |
E |
2-0 |
- |
23/09/2024 |
|
Racing Ferrol |
D |
1-0 |
Monte (21) |
|
|
|
|
|
|
07/09/2024 : En ouvrant le score aprĂšs 23 secondes de jeu face Ă Eibar, Roko Baturina est devenu le buteur le plus rapide de lâhistoire de MĂ laga.
08/09/2024 : Marc Reus intĂšgre la cellule recrutement en acceptant le poste dâAnalyste du recrutement.
29/09/2024 : Blessure de Dani Lorenzo lors dâun entrainement. Le mĂ©dian relayeur sera absent pour 3 Ă 4 semaines.
« Les rĂ©sultats du mois de septembre sont dans la continuitĂ© de ceux dâaoĂ»t, avec un bilan globalement intĂ©ressant. La large victoire face Ă Eibar a impressionnĂ© pas mal de monde mais nous avons ensuite connu deux rencontres plus difficiles tout en parvenant Ă arracher un nul face Ă lâautoritaire leader du championnat. Heureusement, le groupe a relevĂ© la tĂȘte lors de la rĂ©ception de Ferrol, nous permettant de grimper Ă la troisiĂšme place au classement, ce qui est largement au dessus de nos espĂ©rances dâil y a deux mois Ă peine. »
9 « J'aime »
Dubois
39
Cette irrĂ©gularitĂ© est tout simplement normal. Les travaux ne sont quâau commencement. Vous ĂȘtes tout de mĂȘme bien classĂ© !
1 « J'aime »
Rhino
40
Câest loin dâĂȘtre dĂ©connant jusque maintenant
1 « J'aime »