Trois jours seulement après sa prise de fonction, Ignacio Camacho vient d’annoncer la composition de son nouveau staff technique, renforcé notamment par l’arrivée de plusieurs anciens équipiers du nouvel entraineur du Málaga Club de Fútbol.
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’ancien capitaine du club s’est bien entouré en composant un staff technique de qualité. Autre joueur emblématique de la période qatarie, Nacho Monreal revient ainsi au bercail dans la peau d’adjoint. La préparation physique sera assumée par Manu Gestoso et Julio Rodriguez, deux locaux. Les portiers seront pris en charge par Toni Mengual, un ancien gardien du club, tandis que Raul Iznata, lui aussi passé par Malaga et la charmante Patricia Ramirez complètent l’encadrement sportif de l’équipe première. Dans la cellule des analyste des performances, on retrouve désormais un autre grand nom du club en la personne d’Albert Luque qui travaillera en collaboration avec José Capa, un fidèle depuis quelques saisons maintenant, formé au club et ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Légende vivante de Malaga avec ses 262 rencontres de championnat, Jesus Gámez endossera quant à lui l’important rôle de directeur du centre de formation.
POSTE
Manolo Gaspar
Directeur Sportif
42
Ignacio Camacho
Entraineur
34
Nacho Monreal
Entraineur Adjoint
37
Toni Mengual
Entraineur des Gardiens
32
Raul Iznata
Préparateur
45
Patricia Ramirez
Préparatrice
52
Manu Gestoso
Préparateur Physique
38
Julio Rodriguez
Préparateur Physique
33
José Capa
Analyste des performances
43
Albert Luque
Analyste des performances
45
Jesus Gámez
Responsable du Centre de formation
38
Luis Barbado
Kinésithérapeute
47
Fernando Lacomba
Kinésithérapeute
46
Patricia Rivas
Kinésithérapeute
35
NACHO MONREAL - Entrenador asistente :
« C’était une évidence pour moi de devoir retrouver un poste aux abords des terrains après ma carrière de footballeur. J’ai passé les différents diplômes nécessaires durant les douze derniers mois avant de recevoir cette opportunité fantastique de prendre de l’expérience dans ce rôle d’adjoint, qui plus est à Màlaga en compagnie d’Ignacio. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure avec un encadrement technique jeune mais motivé et avec un gros vécu des terrains ! »
01/08/2024 : Engagement des basques Raul Garcia et Fernando Llorente en qualités de préparateurs des U19 jusqu’en 2027.
13/08/2024 : La billetterie du club annonce que 19.800 abonnements ont été délivrés pour la saison à venir.
27/08/2024 : Blessure de Luismi Sánchez lors du match face à Oviedo. Le médian défensif sera absent pour 2 à 3 semaines.
IGNACIO CAMACHO - Entrenador :
« Les résultats de ce début de saison sont largement à la hauteur de nos espérances. La défaite lors du derby fait un peu tâche mais le bilan est globalement réussi. La stabilité de l’effectif à la sortie du mercato y est pour beaucoup, la plupart des garçons alignés ayant eu l’habitude de jouer ensemble la saison dernière. Les nouveaux se sont parfaitement intégrés et ont déjà montrés pourquoi ils avaient été engagés par le club. C’est de bonne augure pour la suite de la saison mais nous ne basculerons pas dans l’euphorie, loin de là. Le travail ne fait que commencer ! »
@Dubois, @toopil et @alexgavi : c’était une excellente entrée en matière, seule cette défaite dans le derby a fait tâche mais Cadiz est un cran au dessus en terme d’effectif. On va tâcher de poursuivre !
Le premier mercato depuis l’arrivée d’Ignacio Camacho à la tête du Málaga Club de Fútbol vient officiellement de prendre fin. La stabilité est de mise puisque le club n’a enregistré que six renforts pour autant de départs, ce qui demeure assez peu pour un promu. En attirant le défenseur Álex Pastor, les milieux Luismi Sánchez, Julen Lobete et Yanis Rahmani ainsi que les attaquants Sergio Castel et Roko Baturina, les Boquerones ont réalisé un mercato sans dépense, empochant par contre près de deux millions pour la vente du jeune attaquant Roberto Fernández à Braga. Une gestion prudente et réaliste au vu des finances toujours sensibles, bien qu’en nette amélioration par rapport à la situation d’il y a deux saisons.
Départs :
Joueur
Destination
Montant
Roberto Fernández
Braga SC
1.800.000 €
Genaro Rodríguez
FC Córdoba
Libre
Juande Rivas
CD Teneriffe
Libre
David Ferreiro
Arenteiro
Libre
Andrés Caro
Valencia B
Libre
Juan Hernández
Algeciras CF
Prêt
Total :
1.800.000 €
Arrivées :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
Julen Lobete
Celta Vigo
Libre
Luismi Sánchez
Real Oviedo
Libre
Álex Pastor
FC Andorre
Libre
Roko Baturina
Gil Vicente
Prêt
Yanis Rahmani
SD Eibar
Libre
Sergio Castel
Anorthosis
Libre
Total :
0 €
« Vu ma prise de fonction récente, j’ai préféré laisser entièrement la main à Manolo (Gaspar) concernant la mise sur pied du noyau qui tient, à mes yeux, largement la route pour le second échelon espagnol. Les nouvelles recrues sont talentueuses et vont parfaitement compléter le noyau d’éléments clés ayant participé à la montée de la saison dernière. Je suis convaincu que nous allons vivre une belle saison en Liga HyperMotion. »
MANOLO GASPAR - Director Deportivo :
« Nous avons réalisé un mercato sage et cohérent en parvenant à attirer quelques éléments possédant un beau vécu de la seconde division espagnole. Bien entendu, le départ de Roberto Fernàndez est un coup dur sportif, mais la manne d’argent proposée par Braga était difficile à refuser, d’autant plus que le joueur avait envie de tenter l’aventure portugaise. Les nouveaux arrivants sur le front de l’attaque présentent des profils différents mais offriront à Ignacio de belles solutions offensives. »
Mais me voilà bien installé en Andalousie, pas très loin de chez moi d’ailleurs ! Par contre, désolé de te spoil mais tu ne détrônera pas le Real Hispalis
Mais j’ai quand même hâte de te voir en action
Par contre, prévois la crème solaire ! Le soleil anglais et le soleil espagnol ne sont pas les mêmes
@Dubois et @alexgavi: le club a été raisonnable cet été en conservant la majorité des joueurs ayant permis de remonter. Parfois on assiste à des bouleversements d’effectif, ce n’était pas le cas ici et c’est tant mieux pour nous.
@Captainamericka : ah oui, on est quasiment voisins, deux heures de voiture et on peut se boire une petite cerveza (ou 2 ou …) !
J’ai déjà pu m’en rendre compte, quelques jolis coups de soleil en cette fin d’été, ça change du fin crachin anglais.
« Je suis très satisfait du noyau dont je vais disposer durant les prochains mois. Les postes sont doublés voire triplés, sans réel point faible comme c’est parfois le cas dans certaines élaborations d’effectifs. Manolo (Gaspar) et la cellule du recrutement dans sa globalité ont vraiment fait du bon boulot en dépit du départ de Roberto Fernàndez. Les premiers résultats de notre saison vont dans le sens d’un mercato réussi, et j’ai hâte d’avancer dans notre calendrier ! »
Au poste de GB, t’es plutôt bien fourni entre un expérimenté et un futur grand !
Les latéraux sont corrects. J’ai une préférence pour Puga et Garcia.
Dans l’axe il y a du monde c’est bien ! Diarra et Monte pourraient être une bonne paire.
Au milieu t’es très bien fourni aussi ! Si Luismi est l’expérience, Enriquez est très complet et Lorenzo a tout de la grosse pépite s’il joue régulièrement !!
Pour moi, sur les ailes, Larrubia et Rahmani partent avec une bonne longuer d’avance et il faudrait peut-être essayé de trouver une solution un peu plus solide en back-up. (Un jeune du centre à ce poste ??)
Enfin, devant, je trouve tous les profils intéressants mais forcément, Baturina a ma préférence, suivi de près par Lobete et Dioni malgré ses 33 ans !
Tu as de quoi te faire plaisir et tu ne devrais pas flirter avec le bas de tableau cette saison !
L’effectif semble homogène, ce qui te permettra à la fois de faire tourner sans perte de niveau, et de faire le tri parmi ceux qui auront donné satisfaction
@Captainamericka : une belle analyse bien complète, assez similaire à la mienne ! Sur les ailes, pour les doublures je compte sur Kevin Villodres et Haitam Abaida, tout deux formés au club et qui présentent des profils prometteurs !
@alexgavi: le groupe est solide, sans véritable secteur sensible. Ca devrait donner quelque chose de sympa.
Septembre 2024 : Màlaga souffle le chaud et le froid !
DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEURS
01/09/2024
CD Tenerife
E
1-2
Lorenzo (66), Enriquez (90+2)
06/09/2024
Eibar
D
5-2
Baturina (1, 39), Rahmani (10, 33), Carillo (36)
11/09/2024
Elche CF
D
0-0
-
15/09/2024
Real Saragosse
E
2-0
-
23/09/2024
Racing Ferrol
D
1-0
Monte (21)
07/09/2024 : En ouvrant le score après 23 secondes de jeu face à Eibar, Roko Baturina est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de Màlaga.
08/09/2024 : Marc Reus intègre la cellule recrutement en acceptant le poste d’Analyste du recrutement.
29/09/2024 : Blessure de Dani Lorenzo lors d’un entrainement. Le médian relayeur sera absent pour 3 à 4 semaines.
« Les résultats du mois de septembre sont dans la continuité de ceux d’août, avec un bilan globalement intéressant. La large victoire face à Eibar a impressionné pas mal de monde mais nous avons ensuite connu deux rencontres plus difficiles tout en parvenant à arracher un nul face à l’autoritaire leader du championnat. Heureusement, le groupe a relevé la tête lors de la réception de Ferrol, nous permettant de grimper à la troisième place au classement, ce qui est largement au dessus de nos espérances d’il y a deux mois à peine. »