🇨🇦 :unitedstatesofamerica: :mls: Major League Soccer - MLS

##Informations


  • CrĂ©ation: 1993
  • Organisateur: Major League Soccer
  • Participants: 22 (19 :us: et 3 :can:)
  • Tenant du titre: Sounders FC Seattle

##Histoire


La faillite de la NASL en 1984, après seize ans d’existence, décourage depuis les investisseurs. Mais la FIFA pose comme condition à l’organisation de la Coupe du monde 1994 la mise en place d’un championnat professionnel à caractère national. Les Américains traînent des pieds, mais tiennent tout de même parole en 1993 avec la création de la MLS et ayant commencé en 1996.

La MLS est une ligue relativement jeune et qui connaît une expansion assez rapide : de 10 franchises en 1996, elle est passée à 12 en 1998 (avec l’arrivée du Fire de Chicago et du Fusion de Miami), est revenue à 10 en 2001 avec la disparition des deux équipes de Floride, le Fusion et le Mutiny de Tampa Bay. La ligue a repris son expansion en 2005 (les onzième et douzième franchises étant le Club Deportivo Chivas USA et le Real Salt Lake). Le Toronto FC, première franchise canadienne à intégrer la ligue, est devenu la treizième franchise en 2007. Les Earthquakes de San José reviennent en 2008 et les Sounders de Seattle intègrent la ligue en 2009. L’Union de Philadelphie en 2010 devient la seizième franchise de la MLS. Les Whitecaps de Vancouver et les Timbers de Portland intègrent la MLS, l’année suivante. L’Impact de Montréal devient la dix-neuvième franchise de MLS en 2012.

Le 21 mai 2013, la ligue annonce l’arrivée d’une vingtième franchise dans le championnat, le New York City FC (la deuxième à New York) pour 2015. Toujours en 2013, la MLS annonce qu’Orlando City sera la 21e franchise de la ligue dès 2015. Cette admission intervient donc après trois longues années de négociations, principalement orientées autour du financement d’un nouveau stade.

Cependant, au terme de la saison 2014, le Chivas USA met fin à ses opérations, entraînant une saison 2015 à vingt franchises. La saison 2017 verra cependant l’ajout d’une 21e concession du côté d’Atlanta. La même année, une 22e équipe joindra le championnat. Pour pallier la perte du Chivas USA, la MLS a annoncé que ce club sera remplacé par une nouvelle franchise dans la région de Los Angeles. Cependant, le 25 mars 2015, la ligue annonce l’arrivée d’une 23e franchise avec le Minnesota United FC. À ce moment, le commissaire Don Garber précise qu’en raison des négociations pour un nouveau stade pour le nouveau club de Los Angeles, soit l’équipe californienne, soit l’équipe du Minnesota joindra la ligue en 2017, l’autre équipe devant patienter à 2018.

Une 24e franchise devrait voir le jour du côté de Miami : un groupe d’investisseurs, mené par l’ancien joueur David Beckham, a exercé une option en février 2014 pour y implanter une équipe d’expansion. Cependant, cette expansion ne pourra être confirmée tant que le groupe n’aura pas trouvé un stade pour y faire évoluer l’équipe.

(Wikipedia et http://www.mlssoccer.com)

##Les vainqueurs


2 « J'aime »

Ca y est la 1ère journée a eu lieu ce week:



Les nouveaux clubs que sont Atlanta et Minnesota ont perdu, tout comme le dernier champion Seattle.

L’ex-Marseillais Romain Alessandrini a pris cher pour sa première apparition avec le L.A Galaxy:

1 « J'aime »

Il est bien fait leur site, un peu à la manière de NBA.com :sunglasses:

2 « J'aime »

Ouep et avec les highlights c’est vraiment pratique pour ne rien rater des différents matchs :relaxed:

2 « J'aime »

Pas vraiment de grands noms au niveau des joueurs français.

Parmi les grands joueurs ou autrement dit “joueurs désignés”:

  • Miguel Almiron :pry: (Atlanta United FC)
  • Tim Howard :us: (Colorado Rapids)
  • Jonathan Mensah :gha: (Columbus Crew SC) ancien d’Evian
  • Erick Torres :mex: (Houston Dynamo) connu des FMistes
  • Jelle Van Damme :bel: (L.A Galaxy) pour nos belges du forum :wink:
  • Giovani dos Santos :mex: (L.A Galaxy)
  • Ignacio Piatti :arg: (Impact MontrĂ©al)
  • Maximiliano Moralez :arg: (New York City FC) ancien de l’Atalanta Bergame
  • Andrea Pirlo :ita: (New York City FC) :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
  • David Villa :esp: (New York City FC)
  • Bradley Wright-Phillips :eng: (New York Red Bulls)
  • Kaká :bre: (Orlando City SC)
  • Alejandro Bedoya :us: (Philadelphia Union) ancien Nantais
  • Maurice Edu :us: (Philadelphia Union)
  • Clint Dempsey :us: (Seattle Sounders)
  • Michael Bradley :us: (Toronto FC)
  • Jozy Altidore :us: (Toronto FC)
  • Sebastian Giovinco :it: (Toronto FC)

Autres grands joueurs ou joueurs connus en Europe:

  • Ashley Cole :eng: (L.A Galaxy)
  • Benjamin Angoua :civ: (New England Revolution) ancien de Guingamp et Valenciennes
  • Antonio Nocerino :it: (Orlando City SC)
  • Ilsinho :bre: (Philadelphia Union)

( C’est une sélection personnelle qui peut être débattue et agrandie :wink: )

2 « J'aime »

Sébastien Le Toux est un vieux briscard de MLS, un gars réputé outre-atlantique :sunglasses:
Cheyrou, Alessandrini, Colin ou Perrinelle ont été des joueurs de haut niveau en France :wink:

2 « J'aime »

Moi je suis régulièrement les résultats des quelques belges de MLS, Van Damme, capitaine de LA et meilleur défenseur de MLS, ainsi que Ciman qui joue à Montréal

3 « J'aime »

On se demanderait bien pourquoi … Je fais pareil :slight_smile:

3 « J'aime »

Sans oublier Roland Lamah pour nous Belges, il a rejoint Dallas cette saison et a donné l’assist sur le deuxième but contre L.A Galaxy.

Jamais trop suivi la MLS. Mais connaissant les américains ça va se développer de plus en plus, surtout si le public suit !

Le public suit, ça va.
Cette année, il n’y a pas eu d’arrivées de grandes stars comme par le passé, mais je trouve que le niveau depuis la saison dernière s’améliore et terme de qualités de jeu et de technique

1 « J'aime »

Victoire des Red Bulls :slight_smile: :sunglasses:

1 « J'aime »

y’a Alessandrini pourtant :siffle:

2 « J'aime »


Minnesota est vraiment dans le dur :wink:

C’est une nouvelle franchise, en phase d’apprentissage du haut niveau :wink:

2 « J'aime »

Tout a fait, et je pense que pour Minnesota, ça va être compliqué cette année.
Ils ont un coach qui a fait 5 saisons à Orlando, mais l’effectif perso ne me fait pas rêver…

Il va leur falloir du temps :wink:

1 « J'aime »

Vive l’abitrage…

2 « J'aime »

ça s’est un arbitre comme on les aimes :hoho:

1 « J'aime »

il a le niveau 1/8 de C1

1 « J'aime »

:damned:
Les arbitres prennent cher en ce moment …