:jeux: Magic the Gathering

@BlackHoleSun Merci !

@BlackHoleSun Merci pour l’info :slight_smile:
Au niveau mécanisme de jeu c’est que du PVP ou y’a un mode “solo” ? Tu peux choisir contre qui tu joues ?

La construction de deck est assez libre ou très guidée / restreinte ? C’est que sur la dernière édition pour l’instant c’est ça ?

c’est que du PvP random mais il y a plusieurs types de jeu (je te conseille cette chaine youtube YouTube)

pour les decks, tu es libre mais tu ne joues qu’avec tes cartes, au départ ta collection correspond à 5 ou 6 jeux déjà fait plus quelques paquets de cartes

1 « J'aime »

Et possible de jouer contre un pote ?

pas pour le moment mais ça devrait arriver

Testé hier soir, j’ai fini le tuto. C’est sympa à jouer :slight_smile:
Pas encore lancé de vraie partie, j’attend d’explorer la construction de deck qui a l’air un poil bordélique. Mais ça va être sympa à jouer :slight_smile:

mon streamer préféré sur Arena a sorti une vidéo sur youtube avec des idées de deck solide avec les quelques cartes que tu as au départ, je remets sa chaine ici : YouTube

J’ai commencé à les regarder @BlackHoleSun effectivement c’est sympa d’avoir plus d’explications :slight_smile: C’est l’écran de conception de deck que je trouve un peu bordélique. Mais ça va venir !

Je confirme que c’est le bordel. Moi qui connais les cartes que je veux mettre, c’est fastidieux. Une recherche par nom serait pratique.

Sinon on peut importer des decks depuis le net

on peut rechercher par nom il me semble. Perso, c’est un système de tri qu’il me manque…

Yes y’a un système de recherche par nom à gauche.

Je commence à me faire à l’interface de gestion du deck.

J’ai même créé mon premier deck, mais je débute en création, donc pas facile :smiley:

fait moi un export et je te dirais ce que je pense :wink:

Je t’envoie ça ce soir ou demain. Je suis parti des préconstruits de l’édition (pas dispo sur le jeu, mais on a les cartes pour le faire) : un blanc vert basé sur « Révolte ». Je commence à le bidouiller, faut que je rajoute un petit peu de permanent à sacrifier histoire de facilement déclencher révolte. Des artefacts pour 1 ou 2 qui donnent des trucs quand on les sacrifient c’est top.

Edit: Je suis parti de ce deck là : Aether Revolt Planeswalker Deck Lists | MAGIC: THE GATHERING

si tu te lances dans ce deck, je craquerai des jokers pour ça : Greenbelt Rampager (AER MTG Card)
Celle là tu devrais déjà l’avoir dans ta collection : http://tappedout.net/mtg-card/walking-ballista/

Hum j’ai vu un mec le jouer, j’avoue ne pas avoir pensé à l’intégrer. Le mec faisait faire des aller retour à son éléphant histoire de chopper des jetons énergie. Faudra que je trouve des trucs pour utiliser les jetons tant qu’à faire, sinon je pourrai pas faire longtemps les « aller retour ». J’ai pas encore craqué de joker je l’avoue !

La balliste me paraît un peu moins entrer dans mon deck.

On sait déjà si ils vont intégrer les précédentes éditions ?

Dans Magic 2015 sur tel je m’étais fait un deck gain de point de vie qui marchait très bien et que j’aimerai développer :slight_smile:

l’éléphant c’est surtout pour le revolt au final
la baliste se joue dans énormément de deck et tu vas la sacrifier très très souvent!

Bah le problème c’est que tu peux jouer « que » deux fois le renvoi, l’idéal serait de pouvoir le faire plein plein plein de fois :slight_smile: Mais bon en en ayant 4 dans le deck ça peut aider.

C’est ce qui me manque en plus, j’ai trop peu de cartes qui sortent du jeu facilement.

pour consommer l’énergie, mets 4 aether hub :wink:

Personnellement sur Magic arena comme IRL je joue un deck qui tourne sur la carte approche du second soleil

je déteste cette carte…

1 « J'aime »