Lundi 28 Juin 2021 - 14:37
Omar Daf sort du bureau de Frankie Yau, la mine défaitiste. Il vient d’apprendre son éviction suite aux résultats décevants de la saison dernière… (Encore en lice pour la course aux barrages à moins de 10 journées de la fin, l’équipe a ensuite lâché prise et enchaîné des résultats mitigés qui la fera terminer à la 7è place, à 11 pts du premier barragiste, l’AJA)
De plus, le jeu mis en place par l’entraîneur doubiste en a laissé plus d’un perplexe… Tantôt séduisant, tantôt frustrant, mêlant jeunesse et expérience, fougue et talent mais laissant principalement les supporters sur leur fin.
A son crédit, il restera quand même beaucoup de choses positives comme le redressement de l’équipe à sa prise de fonction alors qu’elle semblait sombrer dans les bas fonds de la Ligue 2, mais également l’éclosion, la confiance accordée à certains jeunes du centre avec en tête d’affiche le Allan Virginius (on peut citer Rassoul N’Diaye, Hermann Tebily également). Mais justement, au sujet de la formation, c’est là que le bât blesse… Le gros reproche fait à Daf est son manque de confiance pour les autres jeunes du centre de formation (S. Diagne, B. Moltenis entre autres…) et beaucoup d’autres aux yeux des supporters auraient dû avoir plusieurs fois leur chance, et c’est sur ce sujet que le torchon s’est mis à brûler entre l’entraîneur et sa direction…
Mercredi 30 Juin 2021 : 10:43

Frankie Yau ressort de son bureau et se dirige vers la salle de conférence de presse, tout sourire, suivi par un homme inconnu au club. Quelques minutes plus tard, l’annonce est officielle : Adrien Mericka, 28 ans, est nommé entraîneur du FC Sochaux pour les 2 prochaines saisons !
Convaincu par le projet sportif, Adrien (on va l’appeler Ad, prononcez « Adé ») n’a pas hésité une seule seconde et a semblé emballé par les principes prônés par le président hongkongais.
Les idées du président ? Avec la crise du Covid, les finances de tous ont été impactées et il est difficile de pouvoir rivaliser avec les clubs ayant de gros moyens. C’est donc un virage à 180° qu’il a décidé de prendre ! Hors de question de dépenser dans des achats de joueurs, il faut prioriser la formation et l’amélioration des structures au club !



- OUI (Fais toi plaisir, après tout, ils sont de la maison)
- NON (T’assumes la « règle » et tu te débrouilles comme ça)
0 votant