Une belle 5 Ăšme place Ă la mi saison.
Les changements tactiques ont eu du bon la montée semble pas loin.
Une belle 5 Ăšme place Ă la mi saison.
Les changements tactiques ont eu du bon la montée semble pas loin.
Au vu de tes rĂ©sumĂ©s, je ne mâattendais pas Ă cette 5Ăšme place surtout aprĂšs tes changements tactiques en dĂ©but de saison. Câest solide, ça gagne pas toujours proprement mais ça fais le travail.
La Ligue 2 mâa lâair dâĂȘtre un championnat particuliĂšrement disputĂ© dans cet opus de FM oĂč une seule dĂ©faite peut te faire passer de 2Ăšme a 7Ăšme trĂšs rapidement !
Hùte de voir la 2Úme moitié de saison et le mercato !
@Biimsou : Merci (Oui, tu te doute que je ne vise pas le succĂšs trop vite hein, comme dâhab
)
@kevos : Merci dâĂȘtre lĂ ! Oui, aprĂšs avoir trifouiller Ă pas mal de trucs sur la tactique, jâai lâimpression dâavoir trouvĂ© quelque chose qui colle plutĂŽt bien Ă lâĂ©quipe. A voir sur la durĂ©e et lors des coups de moins bien.
@CoachCarter : Merci de suivre !
Je tâavoue que vu le dĂ©part et les difficultĂ©s offensives, je ne pensais pas non plus ĂȘtre si bien placĂ©, mais comme tu dis, dans cette Ligue 2, tout va trĂšs vite, dans un sens comme dans lâautre !!
Ăa remonte câest bon ça ! Faut continuer comme ça. Pas trop de chocolats pendant les fĂȘtes et ça vise le Top 2 easy
Seul dĂ©tail relou : les barrages sont faits de telle sorte que lâĂ©quipe de Ligue 1 est favorisĂ©e par la fatigue (ou plutĂŽt lâabsence de fatigue, pour le coup). Donc statistiquement, finir 3e, 4e ou 5e nâest pas un super deal, mĂȘme si ça offre de lâespoir pour lâavenir
DONC ne te sens pas mal si, en restant Ă cette place, tu nâaccroches pas la L1
@xTeh : Ah merde tu mâas dĂ©masqué⊠Jâirai doucement sur les Ferrero promis !
@Loozar : Hahaha jâsuis totalement dâaccord avec toi ! Quitte Ă ne pas monter je prĂ©fĂšre finir 6 ou 7Ăšme !!
On peut constater que le retour aux affaires a Ă©tĂ© compliquĂ© les 15 premiers jours⊠Certains joueurs auraient-ils trop mangĂ©, trop bu ? Dâautres seraient-ils restĂ©s en vacances !? Nous ne savons pas vraiment mais ce dont on est sĂ»r, câest que le dĂ©but 2022 est aux antipodes de la fin 2021 ! Un 1er gros choc attendait les Sochaliens avec la rĂ©ception de lâOGC Nice en Coupe de France. Pas de surprise au coup de sifflet final et une Ă©limination un peu sĂ©vĂšre Ă la vue du match rĂ©alisĂ©. Un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ© mais une efficacitĂ© niçoise plus redoutable comparĂ© Ă celle des lionceaux. Fin de lâaventure donc mais lâobjectif du 10Ăš tour est atteint !
Sâen est suivi 2 dĂ©faites sur la plus petite des marges qui auraient pu replonger les Sochaliens dans une crise mais il nâen est rien ; une fois les bulles pĂ©tillantes Ă©vaporĂ©es, ils ont su redresser la tĂȘte et repartir de lâavant pour enchaĂźner les bonnes prestations !!
AprĂšs un retour de vacances un peu compliquĂ©, les lionceaux ont retrouvĂ© du rythme et ont enchaĂźnĂ© 3 victoires dâaffilĂ©e avec la maniĂšre mĂȘme si les scores peuvent prĂ©tendre au contraire. Dans le jeu, Ad commence Ă voir les effets de son travail : les joueurs adhĂšrent au schĂ©ma, les automatismes commencent Ă prendre et lâanimation offensive revit malgrĂ© que le rendement ne soit pas digne du Bayern Munich ou Manchester City.
Grosse satisfaction de cet acharnement tactique : la dĂ©fense ! TrĂšs peu de buts concĂ©dĂ©s, une soliditĂ© visible malgrĂ© les diffĂ©rents joueurs alignĂ©s, et ce nâest pas pour dĂ©plaire aux supporters qui se disent satisfaits du rendement de lâĂ©quipe !
Petit extrait dâun article de lâEst RĂ©publicain aprĂšs une interview auprĂšs des supporters :
En plein cĆur du mercato, nous avons Ă©galement le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de notre Virginius, qui vient confirmer Ă quel point lâentraĂźneur compte rĂ©ellement sur lui (et repousser les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s)
. Du cĂŽtĂ© des transferts, le seul mouvement est le dĂ©part en prĂȘt pour 6 mois de S. Faraj qui sâen va rejoindre OrlĂ©ans en National. En manque de temps de jeu Ă Sochaux, il va tenter de prouver Ă lâĂ©chelon infĂ©rieur pour ensuite revenir et tenter de sâimposer ici !
Bilan Janvier/Février : 3 V - 1 N - 4 D (7 BP - 7 BC)
Buteurs : Y. Kitala (3) - T. Mauricio (2) - A. Kalulu (1) - B. Ndiaye (1)
Passeurs : S. MâBakata (3) - T. Mauricio (1) - O. Thiuone (1) - A. Virginius (1)
Une mini sĂ©rie bien compliquĂ©e mais lâĂ©quipe a bien redressĂ© la barre
Cela donne quoi au classement ?
Oui, on a réussi à inverser la tendance sans avoir trop le temps de douter !
Jâai terminĂ© la saison, donc je vous envoie la derniĂšre partie (qui est dĂ©jĂ prĂȘte ) dans les heures qui suivent lĂ . (Je me suis dĂ©jĂ notĂ© que pour la S2, je devais mettre + souvent le classement
)
Bon plus sĂ©rieusement, difficile de lutter contre le Nice de Galtier, mais visiblement, la Normandie plaĂźt pas aux Sochaliens. Mais bon, rien dâalarmant, câest bien dâavoir la pĂ©riode de moins bien maintenant pour enchaĂźner par la suite derriĂšre jusquâĂ la fin !
Oui, ils ont pris le match avec sĂ©rieux, jâai eu le droit Ă une belle Ă©quipe
HĂ©las non, les voyages en Normandie ne se sont pas vraiment trĂšs bien passĂ©s⊠JâespĂšre faire mieux la saison prochaine !!
Du caractĂšre. VoilĂ ce quâelle a dans le ventre ! Câest un match dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules que rĂ©alisent les lionceaux ! Une domination sans Ă©gal et qui en surprend plus dâun, Ă commencer par les Guingampais⊠Et comme un signe (encore une fois), câest un "baby-lionceauââ qui vient offrir les 3 points prĂ©cieux aux siens ! Sidy Diagne marque son 1er but sous les couleurs de son club formateur ! Le pur produit de Seloncourt est en train de prendre une place de titulaire dans lâaxe aux cĂŽtĂ©s de F. Pogba. DĂ©jĂ Ă crĂ©diter de 11 titularisations (+ 6 entrĂ©es en jeu), il enchaĂźne et confirme la tendance du coach : faire Ă©clore des jeunes pĂ©pites et les installer dans lâĂ©quipe
Dans la foulĂ©e, les Sochaliens ont continuĂ© Ă performer pour rĂ©aliser Ă nouveau un mois invaincu ! Et surtout, une nouveautĂ© : ils marquent des buts !! Un nouveau leader dâattaque a signĂ© un retour en forme : Yann Kitala, auteur dâun triplĂ© contre Niort , confirme tous les espoirs placĂ©s en lui depuis son retour de blessure. A cĂŽtĂ© de ça, A. Niane, pas forcĂ©ment dans les petits papiers du coach, rĂ©clame du temps de jeu⊠Certains cadres voudraient que lâentraĂźneur accorde ce temps de jeu Ă lâattaquant guinĂ©en mais Kitala est en train de prouver quâil en veut plus !
Samedi 19 Mars 2022 : 10:00 :
Quelques heures avant la rĂ©ception de Rodez, les agents de Kitala sont prĂ©sents Ă Seloncourt avec pour objectif de prolonger le contrat de lâattaquant français qui se termine en 2023. ObservĂ© par le Hellas VĂ©rone & le Red Bull Salzbourg, lâattaquant ne souhaite pas quitter les lionceaux et veut par-dessus tout prolonger lâaventure avec le club qui lâa soutenu pendant son Ă©preuve difficile la saison passĂ©e. Que demander de mieux pour Adrien qui lui aussi souhaite conserver son buteur en forme cette saison (9 & 1
en 16 titularisations)
Le mois dâAvril a Ă©tĂ© un peu plus complexe avec des petits accros par ci par lĂ surtout Ă lâextĂ©rieur. Si Ă domicile, le sans faute est rĂ©alisĂ©, les prestations loin de Bonal sont un peu moins parfaites et ce sont des petits points de perdus qui empĂȘchent les Sochaliens de rĂ©aliser un nouveau sans faute.
Mardi 12 Avril 2022 :
Terrible Ă©vĂ©nement Ă lâentraĂźnement : J. Lopy se fracture le tibia sur un tacle⊠5 mois dâabsence, saison terminĂ©e pour notre milieu de terrain, titulaire Ă 23 reprises (2 3
)⊠Lâensemble du club sera Ă ses cĂŽtĂ©s pour surmonter cette Ă©preuve difficile
La fin de saison se passe plutĂŽt correctement dans le Doubs, Adrien peut mĂȘme faire tourner un peu plus lâeffectif en donnant plus de temps de jeu aux jeunes qui en ont eu le moins.
Voyons à présent ce que ça donne au classement : montée ? Les barrages ? Le ventre mou ?
Câest une belle 6Ăšme place, aux portes des barrages pour la 1Ăšre saison dâAdrien Ă la tĂȘte du FC Sochaux. Alors, certes, câest encore la âplace du conâ comme dirait les supporters mais cette fois-ci, elle semble encourageante pour la suite car les Sochaliens viennent de rĂ©aliser une belle saison prometteuse pour lâavenir, des jeunes se sont intĂ©grĂ©s et le plan de jeu mis en place semble prendre. Pour les supporters mais Ă©galement les dirigeants, lâavenir est entre de bonnes mains avec Coach Mericka !
En cette fin saison, place au petit moment spécial puriste : les stats !
Bilan Mars/Avril/Mai : 7 V - 2 N - 3 D (20 BP - 10 BC)
Buteurs : Y. Kitala (9) - S. Diagne (2) - A. Virginius (2) - G. Weissbeck (2)- S. Ambri (1) - Y. Kaabouni (1) - J. Lopy (1) - T. Mauricio (1) - O. Thioune (1)
Passeurs : A. NâDour (3) - Y. Kaabouni (2) - Y. Kitala (2) - T. Mauricio (2) - K. CamĂ©lĂ© (1) - N. Galves (1) - J. Lopy (1) - S. MâBakata (1) - G. Weissbeck (1)
Voici maintenant les stats de la saison :
Le joueur de la saison pour les supporters : S. Diagne
Le jeune joueur de la saison : S. Diagne
Le meilleur buteur : S. Dia⊠non on plaisante, faut quâil en laisse un peu quand mĂȘme Y. Kitala (15
)
Le meilleur passeur : Y. Kaabouni (8 )
Le plus de trophées HDM : Y. Kaabouni (4 )
La meilleure moyenne : S. Diagne (7,22)
Statistiques en vrac :
Relégués L1 : Reims - Troyes
Barrages L1 : Strasbourg
Montés en L2 : Red Star & Chùteauroux
Barragiste : Concarneau
On termine notre saison 1 avec une trĂšs belle nouvelle : Maxence PrĂ©vot a Ă©tĂ© nommĂ© âGardien de la saison en Ligue 2 BKTâ !!
Sur ces mots, on vous tiens informés trÚs vite lorsque les infos de la nouvelle saison tombent. On reste au plus prÚs du club pour vous faire vivre la saison comme si vous y étiez !
(Je tenais Ă vous remercier chaleureusement dâavoir suivi cette 1Ăšre saison ici sur le site, pour vos lectures, vos commentaires⊠Ăa me fait vraiment plaisir ! Je reste toute ouĂŻe si vous avez des changements Ă me proposer sur certaines choses ou certains dĂ©tails qui pourraient amĂ©liorer la story. La S2 est dĂ©jĂ lancĂ©e avec je lâespĂšre autant de succĂšs que la premiĂšre ! A trĂšs vite )
Je pense que Lucie va se faire les croisés⊠XD
GG pour ta saison
Quelle belle saison ! La saison prochaine sera la bonne, pour en faire lâexpĂ©rience avec Auxerre actuellement, la Ligue 2 est particuliĂšrement compliquĂ©e dans cet opus ça bataille trĂšs fort !
Sidy Diagne jâai failli le prendre avec Auxerre avant de faire machine arriĂšre ⊠Je vais peut-ĂȘtre revenir Ă la charge
Tu as une belle gĂ©nĂ©ration Ă venir avec Sochaux, si tâen prends soin tu peux te rĂ©galer de certains jeunes ! (Ok la tournure de ma phrase est super chelou)
Dommage de finir Ă la porte des barrages.
HĂąte de voir la suite et surtout ton mercato
@CoachCarter : Je suis assez satisfait de la saison aussi oui ! Câest relevĂ© de fou, tu peux mettre 3-0 Ă Amiens et aller en prendre 3 Ă Quevilly⊠Un peu comme IRL finalement
Haha, jâai dĂ©jĂ fait une partie avec Sochaux sur le 21 & Diagne Ă©tait le titulaire indiscutable en dĂ©fense centrale ! Câest une valeur sĂ»re
Ouais câest clair, les jeunes Seloncourt ont vraiment du potentiel, ça donne envie !
@kevos : Vu comment la saison a commencĂ©, je trouve ça pas trop mal mais oui câest la place du con comme on lâappelle AprĂšs, niveau mercato, mis Ă part les joueurs citĂ©s dans le sondage dans la 1Ăšre partie (qui sont du club et viennent juste dâĂȘtre libĂ©rĂ©s, donc câest la seule entorse que je mâautorise), il nây aura aucune arrivĂ©e car je pars sur un lifeban.
Je viens de rattraper mon retard, story trÚs agréable, on sent tout ton emballement pour le club !
Dommage dâĂ©chouer au pied des barrages, mais avec un an de plus ton groupe pourra viser la montĂ©e directe la saison prochaine !
Tellement proche des barrages⊠Mais dâun autre cĂŽtĂ©, pas de prĂ©cipitations, il y a une bonne base de travail avec lâobjectif de lutter plus fort pour les premiers rĂŽles lâannĂ©e prochaine. Ăa fait surtout du bien de voir des rĂ©sultats rĂ©alistes et des petits "trous dâairâ !
@Heisen : Merci pour ton commentaire, ça me fait Ă©normĂ©ment plaisir ! En effet, jâaime beaucoup ce club avec un gros potentiel mal exploitĂ© selon moi, je kiffe de fou !
Oui, le groupe va encore rajeunir donc un saison supplémentaire en Ligue 2 ne fera pas de mal !
@xTeh : Oui exactement, le groupe va continuer à évoluer et progresser ensemble pour devenir plus fort !
Hahaha je te rejoins encore une fois Ă 200% : ce que jâaime beaucoup dans cette partie, câest le cĂŽtĂ© rĂ©aliste dans les rĂ©sultats, ça donne encore plus de plaisir plutĂŽt que de tout Ă©craser
Lundi 6 Juin 2022 :
Adrien retrouve ses bureaux aprĂšs quelques semaines de vacances bien mĂ©ritĂ©es. Il a rechargĂ© les batteries et semble fin prĂȘt pour une nouvelle saison au FC Sochaux ! Ses joueurs sont entre les mains des prĂ©parateurs physique, en train dâeffectuer leurs tests de rentrĂ©e.
A peine la premiĂšre saison terminĂ©e, il sâattelle au chantier quâil a commencĂ© dĂšs son arrivĂ©e au club : faire revenir 2 produits issus de Seloncourt : B. Moltenis & J. Pelissard ! AprĂšs une saison loin de Bonal, il est temps de les rapatrier au bercail !
Des offres pour les 2 joueurs ont été acceptées, et des contrats ont été proposés ! Ce sont les derniers joueurs qui rejoindront le stade Bonal (comme initialement prévu dans le sondage) !
Ad se penche avec attention sur le mercato de son Ă©quipe. Enfin, plutĂŽt sur les joueurs quâil va faire partir afin de les remplacer par des jeunes issus du centre.
Et pour commencer, M. Jeannin est le 1er Ă plier bagages ; il a trouvĂ© un point de chute en sâengageant avec OB ( ) pour 52 000⏠!
A. Niane est le second. Libre Ă la fin de la saison, Ad a rĂ©ussi Ă le vendre Ă Valenciennes pour 10 000⏠! Au delĂ de ça, câest surtout de son lourd salaire que se dĂ©charge le club (37 000âŹ/mois)
M. Trabelsi nâest lui pas prolongĂ© et part donc libre Ă la fin de son contrat.
Ensuite, comme la saison derniĂšre, Ad se rĂ©unit avec ses dirigeants & son staff pour parler des prolongations de contrat. Qui mĂ©rite de rester, qui doit faire ses preuves, quel joueur est qualifiĂ© « dâintransfĂ©rable » ? Nous sommes partis pour une petite rĂ©union dâ1h30 minimum !
Et Ă la sortie, quels sont les heureux Ă©lus ? F. Pogba - J. Lopy - M. PrĂ©vot - S. MâBakata - Y. Kaabouni - W. Jarmouni - K. CamĂ©lĂ© - S. Diagne - B. Ndiaye - A. Delphis - N. ZohorĂ© se sont vu proposer une prolongation de contrat !
En revanche, il faudra attendre encore pour A. NâDour - V. Henry - I. Aaneba, voir si leur performance mĂ©rite un nouveau contrat ou non.
Enfin, ça sent la fin pour S. Ambri & M. Teixeira, placés sur la liste des transferts
Qui dit mercato dit Ă©galement offres qui tombent⊠Une premiĂšre Ă©manant de Clermont vient de parvenir sur le bureau dâAdrien : 155 000⏠(+ primes ultĂ©rieures) pour M. PrĂ©vot ! Adrien ne prend mĂȘme pas la peine dây rĂ©pondreâŠ
4 offres pour E. Kuka (Brest, Lorient, Bordeaux & Metz) dâune valeur de 155 000⏠(bonus inclus) arrivent Ă©galement Ă Seloncourt mais en vain⊠Il est lâun des Sochaliens les plus observĂ© et sollicitĂ© (Nantes sâintĂ©resse Ă©galement au jeune milieu albanais)
Jeudi 16 Juin 2022 :
Les joueurs se retrouvent Ă Wembley pour entamer la nouvelle saison. Pour compenser les dĂ©parts de la fin de saison derniĂšre, des nouvelles tĂȘtes sont apparues : M. PopĂłw (17 ans, GB) - A. Delphis (18 ans - MOD) - H. Tebily (20 ans - MOG) - W. Jarmouni (22 ans - MOG) - J. Pelissard (19 ans - BU, qui intĂšgre le groupe pro dĂšs son retour au club) feront partie cette saison de lâeffectif enregistrĂ© pour la Ligue 1 !
LES GARDIENS :
LES DEFENSEURS :
LES MILIEUX :
LES ATTAQUANTS :
Les affaires reprennent !
Cette saison, un stage de prĂ©-saison a Ă©tĂ© organisĂ© par les membres du staff non loin de lĂ ! Direction la Suisse pendant 10 jours avec au programme : lâintĂ©gration des nouveaux jeunes, lâassimilation de la tactique et surtout, des rencontres face au Servette, Sion & les Young Boys ! Un programme allĂ©chant ! Mais auparavant, 3 matchs ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© jouĂ©s avec la fameuse opposition face Ă la rĂ©serve et 2 autres matchs contre Portsmouth & la rĂ©serve de lâOL, tous remportĂ©s !
Nous terminons la présentation de ce début de saison par la partie statistiques, si toutefois vous souhaitez voir quel(s) élément(s) seront à suivre cette saison
Bilan pré-saison : 9 V (22 BP - 6 BC)
Buteurs : Y. Kitala (4) - H. Tebily (4) - C. Diedhiou (2) - J. Pellissard (2) - F. Pogba (2) - A. Virginius (2) - A. Kalulu (1) - T. Mauricio (1) - B. Moltenis (1) - R. Ndiaye (1) - O. Thioune (1) - N. Zohoré (1)
Passeurs : T. Mauricio (4) - A. Kalulu (3) - A. Delphis (2) - E. Kuka (2) - K. Camélé (1) - S. Diagne (1) - N. Galves (1) - W. Jarmouni (1) - Y. Kaabouni (1) - H. Tebily (1) - O. Thioune (1) - M. Viltard (1) - G. Weissbeck (1)
Adrien se prĂ©sente dans la salle rĂ©servĂ©e Ă la confĂ©rence de presse dâavant-saison, un petit « face Ă face avec les supporters » a Ă©tĂ© organisĂ©, il attend vos questions chez supporters. Ne le mĂ©nagez pas, il est prĂȘt !