:storyred: :s3: đŸ‡«đŸ‡· Made in Seloncourt ! đŸŸĄđŸ”” :sochaux:

Une belle 5 Ăšme place Ă  la mi saison.

Les changements tactiques ont eu du bon la montée semble pas loin.

1 « J'aime »

Au vu de tes rĂ©sumĂ©s, je ne m’attendais pas Ă  cette 5Ăšme place surtout aprĂšs tes changements tactiques en dĂ©but de saison. C’est solide, ça gagne pas toujours proprement mais ça fais le travail.

La Ligue 2 m’a l’air d’ĂȘtre un championnat particuliĂšrement disputĂ© dans cet opus de FM oĂč une seule dĂ©faite peut te faire passer de 2Ăšme a 7Ăšme trĂšs rapidement !

Hùte de voir la 2Úme moitié de saison et le mercato !

1 « J'aime »

@Biimsou : Merci :heart: (Oui, tu te doute que je ne vise pas le succùs trop vite hein, comme d’hab :rofl:)

@kevos : Merci d’ĂȘtre lĂ  ! Oui, aprĂšs avoir trifouiller Ă  pas mal de trucs sur la tactique, j’ai l’impression d’avoir trouvĂ© quelque chose qui colle plutĂŽt bien Ă  l’équipe. A voir sur la durĂ©e et lors des coups de moins bien.

@CoachCarter : Merci de suivre ! :smiley:
Je t’avoue que vu le dĂ©part et les difficultĂ©s offensives, je ne pensais pas non plus ĂȘtre si bien placĂ©, mais comme tu dis, dans cette Ligue 2, tout va trĂšs vite, dans un sens comme dans l’autre !!

1 « J'aime »

Ça remonte c’est bon ça ! Faut continuer comme ça. Pas trop de chocolats pendant les fĂȘtes et ça vise le Top 2 easy :relieved:

1 « J'aime »

Seul dĂ©tail relou : les barrages sont faits de telle sorte que l’équipe de Ligue 1 est favorisĂ©e par la fatigue (ou plutĂŽt l’absence de fatigue, pour le coup). Donc statistiquement, finir 3e, 4e ou 5e n’est pas un super deal, mĂȘme si ça offre de l’espoir pour l’avenir :thinking:
DONC ne te sens pas mal si, en restant à cette place, tu n’accroches pas la L1 :sweat_smile:

1 « J'aime »

@xTeh : Ah merde tu m’as dĂ©masqué  :see_no_evil: J’irai doucement sur les Ferrero promis !

@Loozar : Hahaha j’suis totalement d’accord avec toi ! Quitte Ă  ne pas monter je prĂ©fĂšre finir 6 ou 7Ăšme !! :rofl:

1 « J'aime »

Les fĂȘtes un peu trop lourdes ?

On vous avait laissĂ© sur une sĂ©rie fabuleuse et un mois de dĂ©cembre parfait ! Que s’est-il passĂ© aprĂšs ces fĂȘtes de fin d’annĂ©e ? On va le dĂ©couvrir tout de suite !

RĂ©sultats

On peut constater que le retour aux affaires a Ă©tĂ© compliquĂ© les 15 premiers jours
 Certains joueurs auraient-ils trop mangĂ©, trop bu ? D’autres seraient-ils restĂ©s en vacances !? Nous ne savons pas vraiment mais ce dont on est sĂ»r, c’est que le dĂ©but 2022 est aux antipodes de la fin 2021 ! Un 1er gros choc attendait les Sochaliens avec la rĂ©ception de l’OGC Nice :nice: en Coupe de France. Pas de surprise au coup de sifflet final et une Ă©limination un peu sĂ©vĂšre Ă  la vue du match rĂ©alisĂ©. Un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ© mais une efficacitĂ© niçoise plus redoutable comparĂ© Ă  celle des lionceaux. Fin de l’aventure donc mais l’objectif du 10Ăš tour est atteint !

VS Nice

S’en est suivi 2 dĂ©faites sur la plus petite des marges qui auraient pu replonger les Sochaliens dans une crise mais il n’en est rien ; une fois les bulles pĂ©tillantes Ă©vaporĂ©es, ils ont su redresser la tĂȘte et repartir de l’avant pour enchaĂźner les bonnes prestations !! :muscle:
AprĂšs un retour de vacances un peu compliquĂ©, les lionceaux ont retrouvĂ© du rythme et ont enchaĂźnĂ© 3 victoires d’affilĂ©e avec la maniĂšre mĂȘme si les scores peuvent prĂ©tendre au contraire. Dans le jeu, Ad commence Ă  voir les effets de son travail : les joueurs adhĂšrent au schĂ©ma, les automatismes commencent Ă  prendre et l’animation offensive revit malgrĂ© que le rendement ne soit pas digne du Bayern Munich ou Manchester City. :joy:
Grosse satisfaction de cet acharnement tactique : la dĂ©fense ! TrĂšs peu de buts concĂ©dĂ©s, une soliditĂ© visible malgrĂ© les diffĂ©rents joueurs alignĂ©s, et ce n’est pas pour dĂ©plaire aux supporters qui se disent satisfaits du rendement de l’équipe !

VS Amiens

VS Ajaccio

:newspaper: Petit extrait d’un article de l’Est RĂ©publicain aprĂšs une interview auprĂšs des supporters :

"Ça fait 2-3 ans qu’on vivait la mĂȘme histoire avec Daf ! Ca commençait bien, c’était beau et puis Ă  un moment donnĂ©, plus rien, comme si les joueurs jouaient ensemble pour la 1Ăšre fois. On avait alors un Ă©norme trou d’air qui nous faisait prendre du retard au classement et on terminait toujours comme des cons aux portes des barrages. LĂ , c’est nettement diffĂ©rent, presque l’inverse ! On a commencĂ© difficilement malgrĂ© les 2 premiĂšres victoires et on a senti que l’équipe montait crescendo. Dans le jeu ça devient de plus en plus intĂ©ressant et surtout, le gros plus : on voit beaucoup de jeunes du club jouer petit Ă  petit, des jeunes qui Ă©taient un peu aux oubliettes avec Daf comme Diagne, Nebodon, Galves etc
 On pourrait presque appeler le projet de Mericka le “Made in Seloncourt” !”



Les supporters sont de plus en plus nombreux Ă  revenir au stade. Le projet de Mericka semble prendre !

En plein cƓur du mercato, nous avons Ă©galement le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de notre :gem: Virginius, qui vient confirmer Ă  quel point l’entraĂźneur compte rĂ©ellement sur lui (et repousser les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s) :smirk:. Du cĂŽtĂ© des transferts, le seul mouvement est le dĂ©part en prĂȘt pour 6 mois de S. Faraj qui s’en va rejoindre OrlĂ©ans en National. En manque de temps de jeu Ă  Sochaux, il va tenter de prouver Ă  l’échelon infĂ©rieur pour ensuite revenir et tenter de s’imposer ici !


S. Faraj ouvre les portes Ă  un dĂ©part en prĂȘt. L’objectif ? Prouver qu’il peut se faire sa place ici, Ă  Sochaux !

Enfin, comme un clin d’Ɠil Ă  la dĂ©claration d’amour des supporters pour Adrien, un fait notable a eu lieu face Ă  Grenoble ! ArrivĂ© au club pour terminer sa formation et aprĂšs des prestations Ă©clatantes en N3 avec la rĂ©serve, Bassirou Ndiaye, 19 ans, a tapĂ© dans l’Ɠil du coach qui l’a intĂ©grĂ© au groupe pro. Et comme rĂ©compense, il a marquĂ© son 1er but en professionnel aprĂšs seulement 30min de jeu (2 entrĂ©es en jeu), qui plus est un but dĂ©cisif puisqu’il offre la victoire aux Sochaliens sur la pelouse du Stade des Alpes. Une petite histoire sympa qui a le mĂ©rite de confirmer les intentions du coach focalisĂ©es sur la formation.

"Bassirou doit servir d’exemple pour les autres jeunes du centre de formation. Je priorise la formation et le prĂ©sident a Ă©tĂ© trĂšs clair Ă  ce sujet lĂ  aussi. Donc, comme pour lui, si un jeune performe en Ă©quipe rĂ©serve ou U19, il sera intĂ©grĂ© avec nous et aura une chance Ă  saisir. Si vous regardez les feuilles de match, j’emmĂšne toujours avec moi au moins 4-5 joueurs issus de Seloncourt. Le but Ă©tant de faire augmenter ce chiffre de saison en saison."


B. Ndiaye, fraichement intégré avec les pros, au duel avec O. Thioune.

On terminera en vous glissant un petit mot sur la future gĂ©nĂ©ration qui arrive au club : elle s’annonce brillante :heart_eyes:

:memo: Bilan Janvier/FĂ©vrier : 3 V - 1 N - 4 D (7 BP - 7 BC)

:soccer: Buteurs : Y. Kitala (3) - T. Mauricio (2) - A. Kalulu (1) - B. Ndiaye (1)

:dart: Passeurs : S. M’Bakata (3) - T. Mauricio (1) - O. Thiuone (1) - A. Virginius (1)

6 « J'aime »

Une mini sĂ©rie bien compliquĂ©e mais l’équipe a bien redressĂ© la barre
Cela donne quoi au classement ?

1 « J'aime »

Oui, on a réussi à inverser la tendance sans avoir trop le temps de douter !
J’ai terminĂ© la saison, donc je vous envoie la derniĂšre partie (qui est dĂ©jĂ  prĂȘte :grin:) dans les heures qui suivent lĂ . (Je me suis dĂ©jĂ  notĂ© que pour la S2, je devais mettre + souvent le classement :see_no_evil:)

1 « J'aime »

:crystal_ball: :hoho:

Bon plus sĂ©rieusement, difficile de lutter contre le Nice de Galtier, mais visiblement, la Normandie plaĂźt pas aux Sochaliens. Mais bon, rien d’alarmant, c’est bien d’avoir la pĂ©riode de moins bien maintenant pour enchaĂźner par la suite derriĂšre jusqu’à la fin !

1 « J'aime »

Oui, ils ont pris le match avec sĂ©rieux, j’ai eu le droit Ă  une belle Ă©quipe :rofl:
HĂ©las non, les voyages en Normandie ne se sont pas vraiment trĂšs bien passĂ©s
 J’espĂšre faire mieux la saison prochaine !! :muscle:

Alors, finalement, la méthode Mericka ça dit quoi ?


A la sortie du mois de FĂ©vrier, les Sochaliens avaient rĂ©ussi Ă  redresser la courbe et enchaĂźner les bonnes prestations, la tactique avait l’air de bien prendre et les automatismes de se peaufiner.
C’est donc avec de belles promesses que les hommes d’Adrien se prĂ©parent Ă  entamer la derniĂšre partie de saison, le marathon avant le sprint final avec, qui sait, une belle surprise en fin de saison ?

Et on attaque directement par une Ă©quipe qui a mis une belle fessĂ©e aux Sochaliens Ă  l’aller (3-0 au Roudourou). La rĂ©ception de Guingamp :guingamp:, actuel leader de la Ligue 2 BKT sonne comme un test aux yeux d’Adrien car il sent son Ă©quipe sur une bonne dynamique et souhaite voir ce qu’elle a dans le ventre


VS Guingamp

Du caractĂšre. VoilĂ  ce qu’elle a dans le ventre ! C’est un match dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules que rĂ©alisent les lionceaux ! Une domination sans Ă©gal et qui en surprend plus d’un, Ă  commencer par les Guingampais
 Et comme un signe (encore une fois), c’est un "baby-lionceau’’ qui vient offrir les 3 points prĂ©cieux aux siens ! Sidy Diagne marque son 1er but sous les couleurs de son club formateur ! Le pur produit de Seloncourt est en train de prendre une place de titulaire dans l’axe aux cĂŽtĂ©s de F. Pogba. DĂ©jĂ  Ă  crĂ©diter de 11 titularisations (+ 6 entrĂ©es en jeu), il enchaĂźne et confirme la tendance du coach : faire Ă©clore des jeunes pĂ©pites et les installer dans l’équipe :heart_eyes:

Diagne s'impose de plus en plus

Sidy Diagne s’impose de plus en plus dans le dispositif mis en place par Ad. Nous assistons Ă  l’éclosion d’un pur talent !

Dans la foulĂ©e, les Sochaliens ont continuĂ© Ă  performer pour rĂ©aliser Ă  nouveau un mois invaincu ! Et surtout, une nouveautĂ© : ils marquent des buts !! Un nouveau leader d’attaque a signĂ© un retour en forme : Yann Kitala, auteur d’un triplĂ© contre Niort :niort:, confirme tous les espoirs placĂ©s en lui depuis son retour de blessure. A cĂŽtĂ© de ça, A. Niane, pas forcĂ©ment dans les petits papiers du coach, rĂ©clame du temps de jeu
 Certains cadres voudraient que l’entraĂźneur accorde ce temps de jeu Ă  l’attaquant guinĂ©en mais Kitala est en train de prouver qu’il en veut plus ! :muscle:

Samedi 19 Mars 2022 : 10:00 :
Quelques heures avant la rĂ©ception de Rodez, les agents de Kitala sont prĂ©sents Ă  Seloncourt avec pour objectif de prolonger le contrat de l’attaquant français qui se termine en 2023. ObservĂ© par le Hellas VĂ©rone & le Red Bull Salzbourg, l’attaquant ne souhaite pas quitter les lionceaux et veut par-dessus tout prolonger l’aventure avec le club qui l’a soutenu pendant son Ă©preuve difficile la saison passĂ©e. Que demander de mieux pour Adrien qui lui aussi souhaite conserver son buteur en forme cette saison (9 :soccer: & 1 :dart: en 16 titularisations)

Yann Kitala prolonge l'aventure

Yann Kitala prolonge l’aventure de 2 saisons supplĂ©mentaires !

A noter Ă©galement dans la mĂȘme pĂ©riode l’arrivĂ©e de la nouvelle gĂ©nĂ©ration “made in Seloncourt” ! Et comme annoncĂ© par notre staff, de belles promesses ont pointĂ© le bout de leur nez !
(On vous averti juste d’un petit dĂ©tail : pour plus de rĂ©alisme, on transforme les regens en vraies personnes, des fois mĂȘme, de sexe fĂ©minin, pour plus de fun :crazy_face: donc ne soyez pas surpris par certaines tĂȘtes !) Voici pĂȘle-mĂȘle quelques petits nouveaux qui valent le coup d’oeil !

Alex Ferreiro

Ben Giroud

Mickaël Delrue

Lucie Vallet

Le mois d’Avril a Ă©tĂ© un peu plus complexe avec des petits accros par ci par lĂ  surtout Ă  l’extĂ©rieur. Si Ă  domicile, le sans faute est rĂ©alisĂ©, les prestations loin de Bonal sont un peu moins parfaites et ce sont des petits points de perdus qui empĂȘchent les Sochaliens de rĂ©aliser un nouveau sans faute.

Mardi 12 Avril 2022 :
Terrible Ă©vĂ©nement Ă  l’entraĂźnement : J. Lopy se fracture le tibia sur un tacle
 5 mois d’absence, saison terminĂ©e pour notre milieu de terrain, titulaire Ă  23 reprises (2 :soccer: 3 :dart:)
 L’ensemble du club sera Ă  ses cĂŽtĂ©s pour surmonter cette Ă©preuve difficile :pensive:

Lopy Ă  l'entrainement

Joseph Lopy s’est gravement blessĂ© lors du dernier entrainement
 5 mois d’absence pour l’un des piliers du FC Sochaux.

La fin de saison se passe plutĂŽt correctement dans le Doubs, Adrien peut mĂȘme faire tourner un peu plus l’effectif en donnant plus de temps de jeu aux jeunes qui en ont eu le moins.

RĂ©sultats

VS Toulouse

VS Dijon

Voyons à présent ce que ça donne au classement : montée ? Les barrages ? Le ventre mou ?

Classement

C’est une belle 6Ăšme place, aux portes des barrages pour la 1Ăšre saison d’Adrien Ă  la tĂȘte du FC Sochaux. Alors, certes, c’est encore la “place du con” comme dirait les supporters mais cette fois-ci, elle semble encourageante pour la suite car les Sochaliens viennent de rĂ©aliser une belle saison prometteuse pour l’avenir, des jeunes se sont intĂ©grĂ©s et le plan de jeu mis en place semble prendre. Pour les supporters mais Ă©galement les dirigeants, l’avenir est entre de bonnes mains avec Coach Mericka !

En cette fin saison, place au petit moment spécial puriste : les stats !

:memo: Bilan Mars/Avril/Mai : 7 V - 2 N - 3 D (20 BP - 10 BC)

:soccer: Buteurs : Y. Kitala (9) - S. Diagne (2) - A. Virginius (2) - G. Weissbeck (2)- S. Ambri (1) - Y. Kaabouni (1) - J. Lopy (1) - T. Mauricio (1) - O. Thioune (1)

:dart: Passeurs : A. N’Dour (3) - Y. Kaabouni (2) - Y. Kitala (2) - T. Mauricio (2) - K. CamĂ©lĂ© (1) - N. Galves (1) - J. Lopy (1) - S. M’Bakata (1) - G. Weissbeck (1)

Voici maintenant les stats de la saison :

Le joueur de la saison pour les supporters : S. Diagne

Le jeune joueur de la saison : S. Diagne

Le meilleur buteur : S. Dia
 non on plaisante, faut qu’il en laisse un peu quand mĂȘme :joy: Y. Kitala (15 :soccer:)

Le meilleur passeur : Y. Kaabouni (8 :dart:)

Le plus de trophées HDM : Y. Kaabouni (4 :star:)

La meilleure moyenne : S. Diagne (7,22)

Statistiques en vrac :

Relégués L1 : Reims - Troyes

Barrages L1 : Strasbourg

Montés en L2 : Red Star & Chùteauroux

Barragiste : Concarneau

On termine notre saison 1 avec une trĂšs belle nouvelle : Maxence PrĂ©vot a Ă©tĂ© nommĂ© “Gardien de la saison en Ligue 2 BKT” !!

Prévot récompensé

Maxence Prévot récompensé de sa belle saison.

Sur ces mots, on vous tiens informés trÚs vite lorsque les infos de la nouvelle saison tombent. On reste au plus prÚs du club pour vous faire vivre la saison comme si vous y étiez !

(Je tenais Ă  vous remercier chaleureusement d’avoir suivi cette 1Ăšre saison ici sur le site, pour vos lectures, vos commentaires
 Ça me fait vraiment plaisir ! Je reste toute ouĂŻe si vous avez des changements Ă  me proposer sur certaines choses ou certains dĂ©tails qui pourraient amĂ©liorer la story. La S2 est dĂ©jĂ  lancĂ©e avec je l’espĂšre autant de succĂšs que la premiĂšre ! A trĂšs vite :heart_eyes:)

7 « J'aime »

Je pense que Lucie va se faire les croisés
 XD

GG pour ta saison :wink:

1 « J'aime »

Quelle belle saison ! La saison prochaine sera la bonne, pour en faire l’expĂ©rience avec Auxerre actuellement, la Ligue 2 est particuliĂšrement compliquĂ©e dans cet opus ça bataille trĂšs fort !

Sidy Diagne j’ai failli le prendre avec Auxerre avant de faire machine arriĂšre 
 Je vais peut-ĂȘtre revenir Ă  la charge :smirk:

Tu as une belle gĂ©nĂ©ration Ă  venir avec Sochaux, si t’en prends soin tu peux te rĂ©galer de certains jeunes ! (Ok la tournure de ma phrase est super chelou)

1 « J'aime »

Dommage de finir Ă  la porte des barrages.
HĂąte de voir la suite et surtout ton mercato

1 « J'aime »

@CoachCarter : Je suis assez satisfait de la saison aussi oui ! C’est relevĂ© de fou, tu peux mettre 3-0 Ă  Amiens et aller en prendre 3 Ă  Quevilly
 Un peu comme IRL finalement :rofl:
Haha, j’ai dĂ©jĂ  fait une partie avec Sochaux sur le 21 & Diagne Ă©tait le titulaire indiscutable en dĂ©fense centrale ! C’est une valeur sĂ»re :relieved:
Ouais c’est clair, les jeunes Seloncourt ont vraiment du potentiel, ça donne envie ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

@kevos : Vu comment la saison a commencĂ©, je trouve ça pas trop mal mais oui c’est la place du con comme on l’appelle :sweat_smile: AprĂšs, niveau mercato, mis Ă  part les joueurs citĂ©s dans le sondage dans la 1Ăšre partie (qui sont du club et viennent juste d’ĂȘtre libĂ©rĂ©s, donc c’est la seule entorse que je m’autorise), il n’y aura aucune arrivĂ©e car je pars sur un lifeban.

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard, story trÚs agréable, on sent tout ton emballement pour le club !

Dommage d’échouer au pied des barrages, mais avec un an de plus ton groupe pourra viser la montĂ©e directe la saison prochaine !

1 « J'aime »

Tellement proche des barrages
 Mais d’un autre cĂŽtĂ©, pas de prĂ©cipitations, il y a une bonne base de travail avec l’objectif de lutter plus fort pour les premiers rĂŽles l’annĂ©e prochaine. Ça fait surtout du bien de voir des rĂ©sultats rĂ©alistes et des petits "trous d’air’ ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

@Heisen : Merci pour ton commentaire, ça me fait Ă©normĂ©ment plaisir ! :smiley: En effet, j’aime beaucoup ce club avec un gros potentiel mal exploitĂ© selon moi, je kiffe de fou !
Oui, le groupe va encore rajeunir donc un saison supplémentaire en Ligue 2 ne fera pas de mal !

@xTeh : Oui exactement, le groupe va continuer Ă  Ă©voluer et progresser ensemble pour devenir plus fort !
Hahaha je te rejoins encore une fois Ă  200% : ce que j’aime beaucoup dans cette partie, c’est le cĂŽtĂ© rĂ©aliste dans les rĂ©sultats, ça donne encore plus de plaisir plutĂŽt que de tout Ă©craser :smirk:

2 « J'aime »

S2 - 1Ăš partie : De retour aux affaires !

Lundi 6 Juin 2022 :
Adrien retrouve ses bureaux aprĂšs quelques semaines de vacances bien mĂ©ritĂ©es. Il a rechargĂ© les batteries et semble fin prĂȘt pour une nouvelle saison au FC Sochaux ! Ses joueurs sont entre les mains des prĂ©parateurs physique, en train d’effectuer leurs tests de rentrĂ©e.
A peine la premiĂšre saison terminĂ©e, il s’attelle au chantier qu’il a commencĂ© dĂšs son arrivĂ©e au club : faire revenir 2 produits issus de Seloncourt : B. Moltenis & J. Pelissard ! AprĂšs une saison loin de Bonal, il est temps de les rapatrier au bercail !
Des offres pour les 2 joueurs ont été acceptées, et des contrats ont été proposés ! Ce sont les derniers joueurs qui rejoindront le stade Bonal (comme initialement prévu dans le sondage) ! :ok_hand:

Moltenis
Boris Moltenis fait son retour à l’entrainement aprùs une saison à Boulogne


Pellissard de retour Ă  l'entrainement

 accompagné par Jessim Pellissard (à droite) qui fait lui aussi son retour aprÚs 1 an à Lyon-la-DuchÚre !

Les locaux du FC Sochaux
Ca s’active pas mal en cette pĂ©riode de mercato dans les locaux du FC Sochaux

Ad se penche avec attention sur le mercato de son Ă©quipe. Enfin, plutĂŽt sur les joueurs qu’il va faire partir afin de les remplacer par des jeunes issus du centre.
Et pour commencer, M. Jeannin est le 1er Ă  plier bagages ; il a trouvĂ© un point de chute en s’engageant avec OB ( :denmark:) pour 52 000€ !
A. Niane est le second. Libre Ă  la fin de la saison, Ad a rĂ©ussi Ă  le vendre Ă  Valenciennes :valenciennes: pour 10 000€ ! Au delĂ  de ça, c’est surtout de son lourd salaire que se dĂ©charge le club (37 000€/mois)
M. Trabelsi n’est lui pas prolongĂ© et part donc libre Ă  la fin de son contrat.

Ensuite, comme la saison derniĂšre, Ad se rĂ©unit avec ses dirigeants & son staff pour parler des prolongations de contrat. Qui mĂ©rite de rester, qui doit faire ses preuves, quel joueur est qualifiĂ© « d’intransfĂ©rable » ? Nous sommes partis pour une petite rĂ©union d’1h30 minimum !
Et Ă  la sortie, quels sont les heureux Ă©lus ? F. Pogba - J. Lopy - M. PrĂ©vot - S. M’Bakata - Y. Kaabouni - W. Jarmouni - K. CamĂ©lĂ© - S. Diagne - B. Ndiaye - A. Delphis - N. ZohorĂ© se sont vu proposer une prolongation de contrat !
En revanche, il faudra attendre encore pour A. N’Dour - V. Henry - I. Aaneba, voir si leur performance mĂ©rite un nouveau contrat ou non.
Enfin, ça sent la fin pour S. Ambri & M. Teixeira, placés sur la liste des transferts

Qui dit mercato dit Ă©galement offres qui tombent
 Une premiĂšre Ă©manant de Clermont vient de parvenir sur le bureau d’Adrien : 155 000€ (+ primes ultĂ©rieures) pour M. PrĂ©vot ! Adrien ne prend mĂȘme pas la peine d’y rĂ©pondre
 :unamused:
4 offres pour E. Kuka (Brest, Lorient, Bordeaux & Metz) d’une valeur de 155 000€ (bonus inclus) arrivent Ă©galement Ă  Seloncourt mais en vain
 :relieved: Il est l’un des Sochaliens les plus observĂ© et sollicitĂ© (Nantes s’intĂ©resse Ă©galement au jeune milieu albanais)

KUKA.PNG
Edi Kuka est l’une des attractions du mercato Sochalien. Adrien parviendra t-il à le conserver ?

Quelques jours aprĂšs avoir Ă©tĂ© placĂ© sur la liste, Ambri a trouvĂ© un nouveau club oĂč se relancer : il rejoindra l’AS Nancy Lorraine pour 125 000€ (bonus compris)
Au niveau des prĂȘts, M. Rangon (Epinal), L. Laval (Schiltigheim), M. Goncalves da Moura (Haguenau) sont les 3 seuls dĂ©parts pour le moment.

Jeudi 16 Juin 2022 :
Les joueurs se retrouvent Ă  Wembley pour entamer la nouvelle saison. Pour compenser les dĂ©parts de la fin de saison derniĂšre, des nouvelles tĂȘtes sont apparues : M. PopĂłw (17 ans, GB) - A. Delphis (18 ans - MOD) - H. Tebily (20 ans - MOG) - W. Jarmouni (22 ans - MOG) - J. Pelissard (19 ans - BU, qui intĂšgre le groupe pro dĂšs son retour au club) feront partie cette saison de l’effectif enregistrĂ© pour la Ligue 1 !

REVUE D’EFFECTIF SAISON 2022/23

LES GARDIENS :

PREVOT

Maxence PREVOT :
Gardien titulaire, vice capitaine, au club depuis tout petit. Son statut n’est pas prĂȘt de changer.

POPOW.PNG

Marc POPOW
Tout jeune talent franco-polonais, considéré comme un futur grand. Sera n°2 cette saison malgré son jeune age (17 ans)

LES DEFENSEURS :

MBAKATA

DD : Salem M’BAKATA
Revenu comme le titulaire aux yeux d’Adrien, il n’a pas déçu pour son retour aux sources. Il faudra encore compter sur lui cette saison.

HENRY

DD : Valentin HENRY
ConsidĂ©rĂ© comme n°1 avant le retour de M’Bakata, ses erreurs dĂ©fensives ne lui ont pas permit de lutter pour reprendre sa place. Mais il ne lĂąchera pas pour autant et va continuer de tout donner pour ce club qu’il adore.

GALVES

DD : Nolan GALVES
Lui aussi considéré comme futur trÚs grand, il compte déjà 16 apparitions (3 :dart:) en Ligue 2 malgré son jeune ùge (19 ans). N°3 donc, mais à surveiller de prÚs.

DIAGNE

DC : Sidy DIAGNE
ArrivĂ© sur la pointe des pieds, il s’est imposĂ© comme le titulaire en dĂ©fense centrale et il n’est pas prĂ©vu que ça change pour l’instant. Toujours solide quand on fait appel Ă  lui, une valeur sĂ»re.

POGBA

DC : Florentin POGBA
Le roc de cette dĂ©fense centrale ! Il a jouĂ© avec tous les dĂ©fenseurs centraux du club, il est l’une des piĂšces maitresse du dispositif d’Adrien. Forme une paire trĂšs complĂ©mentaire avec Diagne.

MOLTENIS

DC : Boris MOLTENIS
MalgrĂ© qu’il ait Ă©tĂ© libĂ©rĂ©, il reste un trĂšs bon talent formĂ© au club et c’est pour ça qu’Adrien est allĂ© le chercher. AmenĂ© Ă  faire souffler Pogba pour former le futur de la charniĂšre centrale avec Diagne.

DIEDHIOU

DC : Christophe DIEDHIOU
L’expĂ©rience de la dĂ©fense, la force tranquille. A 34 ans, il sait qu’il a la double casquette de joueur de rotation + encadrant auprĂšs des jeunes. Ad espĂšre qu’à sa retraite, il acceptera un rĂŽle dans le staff.

AANEBA

DC : Ismaël AANEBA
ArrivĂ© comme potentiel titulaire, ses dĂ©buts hĂ©sitants ont servi Ă  l’éclosion de Diagne. Auteur de prestations en demi-teinte, il n’est pas pour autant Ă©cartĂ© et Adrien espĂšre qu’il va se ressaisir pour tenter de reprendre sa place.

ZOHORE

DC : Nathan ZOHORE
Pur produit issu de Seloncourt, la concurrence est rude pour lui mais il reste dans le groupe ! Son investissement est souvent mis en avant par l’entraineur. Travailleur acharnĂ©, la prolongation de contrat est la preuve de la confiance du coach envers lui.

NDOUR

DG : Abdallah N’DOUR
ExpĂ©rimentĂ©, passĂ© par la L1, il rĂ©pond prĂ©sent quand on fait appel Ă  lui, mais ses lacunes dĂ©fensives ont poussĂ© l’entraineur Ă  le mettre sur le banc au profit de CamĂ©lĂ© la saison derniĂšre.

CAMELE

DG : Killian CAMELE
Ce jeune formĂ© au club a de beaux arguments Ă  faire valoir. MĂȘme s’il est encore un peu tendre, il a su rĂ©pondre aux attentes du coach. Peu espĂ©rer glaner encore plus de temps de jeu cette saison.

LES MILIEUX :

THIOUNE

MC : Ousseynou THIOUNE
Soldat. Guerrier. VĂ©ritable leader sur le terrain, ses coĂ©quipiers peuvent partir Ă  la guerre avec lui les yeux fermĂ©s. La joie collective aprĂšs son 1er but en pro la saison derniĂšre dĂ©montre l’attache du groupe envers lui.

LOPY

MC : Joseph LOPY
Partir pour mieux revenir, c’est ce qu’a fait cet amoureux du FC Sochaux. Sa grave blessure l’an passĂ© l’a freinĂ© dans sa belle saison et on espĂšre tous au club qu’il en reviendra plus fort ! Il reste nĂ©anmoins un des leaders de ce groupe. Son expĂ©rience est prĂ©cieuse Ă  l’équipe.

KAABOUNI

MC : YounĂšs KAABOUNI
VĂ©ritable maestro de l’équipe, il est l’un des 1ers noms couchĂ©s sur les feuilles de match. Sa technique, sa vista en font un milieu crĂ©ateur redoutable. Le « petit Zidane de Bonal Â» comme aime l’appeler Adrien fait partie de la colonne vertĂ©brale du FC Sochaux.

R. NDIAYE

MC : Rassoul NDIAYE
Voici un autre talent « made in Seloncourt Â» sur lequel compte Ă©normĂ©ment Adrien ! PĂ©tri de talent mais encore un peu bridĂ© selon son entraineur, il ne lui manque que ce soupçon d’insouciance pour exploser au plus haut niveau.

NEBODON

MC : Malcom NEBODON
L’un des « 2 frĂšres Malcom Â» comme dit Adrien, bien conscient qu’une lettre diffĂ©rencie leur prĂ©nom (avec Malcolm VILTARD). Petit jeunot sorti de Seloncourt, qui a un bel avenir devant lui au club, l’entraineur lui a certifiĂ© et renouvelĂ© sa confiance en le prolongeant rĂ©cemment.

VILTARD

MC : Malcolm VILTARD
Le second « frĂšre Malcom Â». MĂȘme poste, mĂȘme profil, mĂȘme talent. Est-ce la future paire du milieu Sochalien ? En tout cas, il n’hĂ©site pas Ă  saisir sa chance Ă  chaque occasion.

WEISSBECK

MOC : Gaetan WEISSBECK
Le Capi’ ! Exemplaire sĂ»r et en dehors du terrain, il ne manque jamais Ă  son rĂŽle de leader, mĂȘme quand ses prestations sont un peu moins bonnes. Fait partie de la colonne vertĂ©brale, Ă©lĂ©ment important du groupe.

KUKA

MOC : Edi KUKA
Le prodige albanais. Ses Ă©ducateurs ne tarissent pas d’éloges pour lui. Dans chacune des catĂ©gories de jeunes, il a Ă©tĂ© LE leader technique. Aura t-il les Ă©paules assez solides pour supplĂ©er Weissbeck quand il le faudra ?

FARAJ

MOC : Samy FARAJ
Un petit n°10 bourrĂ© de talent, capable de jouer sur toute la ligne offensive. Polyvalent et affamĂ© de ballon, il ne lui manque que la rĂ©gularitĂ© pour s’imposer. Son prĂȘt Ă  OrlĂ©ans en National la saison passĂ©e semble lui avoir fait du bien. A confirmer un Ă©chelon au-dessus.

KALULU

MOD : Aldo KALULU
L’un des rouages essentiels dans la compo d’Adrien. AdulĂ© par les supporters, ce chien fou use les dĂ©fenses en travaillant sans compter. Sa hargne est un modĂšle d’exemplaritĂ© pour le groupe et les supporters.

VIRGINIUS

MOD : Allan VIRGINIUS
Sûrement le plus connu des jeunes formés à Sochaux récemment. Il est LA pépite que de nombreux clubs surveillent, mais surtout la pépite que veut protéger et polir Adrien. Soyez rassuré, un départ est impossible pour notre joyau.

DELPHIS

MOD : Adrien DELPHIS
Pas en reste sur le talent lui non plus, ce jeune milieu offensif est un bosseur acharné ! Monté en pro cette saison, ses performances chez les U19 prédisent un bel avenir pour un des nombreux talents de Seloncourt !

MAURICIO

MOG : Tony MAURICIO
ArrivĂ© du RC Lens aprĂšs de nombreux matchs sur le banc, il s’est rapidement imposĂ© comme un vĂ©ritable leader technique. Le staff est conscient de la chance d’avoir un joueur de son calibre au club, avec sa patte gauche magique qui fait des Ă©tincelles.

TEBILY

MOG : Hermann TEBILY
Venu terminer sa formation ici aprùs un passage chez les jeunes de l’OL, Hermann vient apporter sa puissance, sa vitesse mais surtout sa joie de vivre ! Jeune mais ambianceur, il a tout pour devenir un joueur majeur du futur du club. Adrien place de grands espoirs en lui.

JARMOUNI

MOG : Walid JARMOUNI
Revenu de prĂȘt cette saison, il espĂšre gratter du temps de jeu mais sait que ses chances sont faibles. Pas fermĂ© Ă  un nouveau prĂȘt pour continuer de progresser et pourquoi pas s’imposer Ă  l’avenir. Adrien apprĂ©cie beaucoup l’état d’esprit du garçon, travailleur et lucide.

LES ATTAQUANTS :

KITALA

BU : Yann KITALA
Revenu aprĂšs une longue blessure, il n’a rien lĂąchĂ© et sa combativitĂ© a donnĂ© envie Ă  Ad de lui faire confiance et de le remettre dans les meilleures conditions pour enfin lancer sa carriĂšre. A raison puisqu’il sort d’une belle saison Ă  19 :soccer: TCC. Il faut maintenant confirmer.

PELLISSARD

BU : Jessim PELLISSARD
Lui aussi fait partie des joueurs qu’Adrien a voulu en arrivant au club. DotĂ© d’un fort potentiel, il aurait Ă©tĂ© dommage qu’il l’exploite ailleurs que chez lui ! Il est prĂ©vu dans une rotation rĂ©guliĂšre avec Kitala.

B. NDIAYE

BU : Bassirou NDIAYE
ArrivĂ© rĂ©cemment au club pour terminer sa progression, ses performances en N3 lui ont valu de monter et de goĂ»ter au monde pro et Ă  la joie de marquer chez les pros. Un peu moins en vue par la suite, il lui reste du temps pour s’aguerrir Ă  ce niveau et progresser.

Les affaires reprennent !

Cette saison, un stage de prĂ©-saison a Ă©tĂ© organisĂ© par les membres du staff non loin de lĂ  ! Direction la Suisse pendant 10 jours avec au programme : l’intĂ©gration des nouveaux jeunes, l’assimilation de la tactique et surtout, des rencontres face au Servette, Sion & les Young Boys ! Un programme allĂ©chant ! Mais auparavant, 3 matchs ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© jouĂ©s avec la fameuse opposition face Ă  la rĂ©serve et 2 autres matchs contre Portsmouth & la rĂ©serve de l’OL, tous remportĂ©s !

Les Sochaliens vont passer 10 jours dans un cadre idyllique, en Suisse, Ă  Sion.

Le stage en Suisse se dĂ©roule plutĂŽt agrĂ©ablement bien, l’ambiance est joyeuse, les petits jeunes ont eu le droit Ă  leur chanson d’intĂ©gration et sur le terrain, tout le monde semble s’entendre Ă  merveille ! Tous les feux sont au vert :v: Les matchs s’enchaĂźnent et les performances ne faiblissent pas, bien au contraire ! Cette annĂ©e encore, c’est une victoire contre une L1 qui retient l’attention du coach avec la victoire 4-0 face au FC Metz :metz: ! Suivi de nouvelles victoires pour clĂŽturer une prĂ©-saison sans faute !

Les Sochaliens face Ă  Sion
Les Sochaliens (de gauche Ă  droite : Tebily, Thioune, Ndiaye & Weissbeck) en action face Ă  Sion.

VS Metz

RĂ©sultats amicaux

Nous terminons la présentation de ce début de saison par la partie statistiques, si toutefois vous souhaitez voir quel(s) élément(s) seront à suivre cette saison :smirk:

:memo: Bilan pré-saison : 9 V (22 BP - 6 BC)

:soccer: Buteurs : Y. Kitala (4) - H. Tebily (4) - C. Diedhiou (2) - J. Pellissard (2) - F. Pogba (2) - A. Virginius (2) - A. Kalulu (1) - T. Mauricio (1) - B. Moltenis (1) - R. Ndiaye (1) - O. Thioune (1) - N. Zohoré (1)

:dart: Passeurs : T. Mauricio (4) - A. Kalulu (3) - A. Delphis (2) - E. Kuka (2) - K. Camélé (1) - S. Diagne (1) - N. Galves (1) - W. Jarmouni (1) - Y. Kaabouni (1) - H. Tebily (1) - O. Thioune (1) - M. Viltard (1) - G. Weissbeck (1)

Adrien se prĂ©sente dans la salle rĂ©servĂ©e Ă  la confĂ©rence de presse d’avant-saison, un petit « face Ă  face avec les supporters Â» a Ă©tĂ© organisĂ©, il attend vos questions chez supporters. Ne le mĂ©nagez pas, il est prĂȘt ! :muscle: :studio_microphone:

8 « J'aime »