:storyred: :ita: Lupa Roma - Saison 4

Chambost a l’air plutôt prometteur au milieu et que dire de ton p’tit jeune Carlesi ! :heart_eyes:

GL pour cette saison


####

Mi-Saison 2017/2018

#####A l’aube de la seconde saison, je m’attendais à vivre des moments assez difficiles. Mon équipe est jeune et pronostiquée 12ème.

D’entrée de saison, nous jouons la coupe de la division. Nous réussissons de beaux résultats mais malheureusement avec le même nombre de points, différence de buts, buts marqués et buts marqués à l’exterieur, le tirage au sort offre la qualification à Teramo.
En championnat, les débuts auront été difficiles avant que l’équipe se mettent enfin en place et que nous réussissions une grosse série. Malheureusement, mon équipe s’est enraillée et nous nous sommes mis à perdre des matchs sur de petits détails. Ajoutons à cela le calendrier qui m’offre tous les cadors du championnat en fin de phase et nous nous trouvons avec une série de matchs pourris. J’espère que nous réussirons à nous reprendre.

#####Nous sommes à une place que je n’espérais même pas mais nous sommes en train de sombrer. Depuis le moment où nous avons la place de leader, nous n’avons jamais réussi à remettre la seconde vitesse. J’espère que nous tiendrons le plus longtemps possible dans les places de barragistes et pourquoi arriver à les jouer.


####

Les joueurs

#####La réussite de mon équipe tient beaucoup à l’efficacité de mes milieux de terrain. En effet seul Valotti est un attaquant qui parvient à marquer plus que tous mes milieux axiaux. Les autres buteurs, positionnés en neuf et demi sur le terrain, n’arrive pas encore à avoir l’efficacité attendue.

4 « J'aime »

####

Fin de Saison 2017/2018

#####Nous avions réalisé une très bonne première partie de saison, au delà même de mes espérances. Je m’attendais à une deuxième partie de saison bien plus compliquée.

Bordel que ce fut compliqué. Je le savais, mais pas à ce point là. Bien qu’on avait réussi à repartir de l’avant après un passage à vide début décembre, nous avons de nouveau traversé un énorme passage à vide en fin de saison. Je ne sais pas trop sur qui jeter la pierre mais nous avons pris un nombre incalculable de buts sur centre. Malgré tout nous parvenons à réaliser quelques beaux matchs.

#####Le passage à vide de cette seconde partie de championnat n’aura pas réussi à nous sortir des places de barragistes. C’est une très bonne chose pour nous alors que nous étions annoncés à la 15ème place au début de saison. Je suis juste dégoûté de ne pas pouvoir jouer une prolongation ou un match d’appui mais nous reviendrons plus fort l’an prochain.

#####Les barrages nous offrent un premier tour difficile face à Côme, qui nous a battu deux fois cette année. Mené rapidement, c’est mon jeune prodige Carlesi qui nous offre un but d’avance jusqu’à la 91ème minute. C’est à cette minute que craque ma défense, sur un nouveau centre. Nous sommes éliminés à cause d’un moins bon indice que Côme.


####

Les joueurs

#####Si ce n’est les petits problèmes de buts sur centre (16), je suis satisfait de la saison que nous avons fait. Il y aura bien entendu des mouvements l’année prochaine. Je vais essayer de prolonger le prêt de Gasperi et de Baldassin. Les autres retourneront dans leur club respectif.
A noter la bonne première saison de Carlesi, mon prodige déjà auteur de 6 buts cette année. Il ne devrait plus être seul l’année prochaine.

2 « J'aime »

####

Saison 2018/2019 - Pré-saison

#####Me première saison pleine à la tête de l’équipe m’a permis d’acceder contre toute attente aux barrages d’accession. Cette année, j’espère que nous réussirons une nouvelle fois cet exploit. Seulement les finances du club s’enlisent et le budget transferts est de 0€. Il faudra donc être malin et profiter de la nouvelle affiliation avec le Napoli.

Du côté des départs, deux joueurs n’entraient pas dans les plans, ils sont laissés libre.

#####Le prêt de Gasperi a été renouvelé pour le reste nous avons cherché à jouer les malins.
:it: Castellana - Prêté chez nous par Piacenza l’an passé, il signe définitivement chez nous.
:gha: Agyei - Déjà observé l’an passée, il a bien voulu signer chez nous cette année, il sera titulaire dans notre milieu.
:it: Baldassin - Lui aussi figurait dans mon effectif l’année dernière, sa signature définitive montre l’envie de continuité.
:mli: Traoré - Nouveau titulaire au poste de latéral, le malien Baba arrive de National où il a réalisé une belle saison.
:it: Gaetano - Seul joueur prêté par Naples cette année, je compte sur lui pour planter des buts.
:ger: Buchner - Il fera figure d’ancien dans l’équipe du haut de ses 29 ans, mais son expérience comptera.

Deux jeunes du centre font leur apparition dans l’effectif de l’équipe preière, il s’agit de :it: Ottoviani et de :it: Bruno. Malgré leur jeune âge, ils devraient avoir du temps de jeu. Mes trois mineurs sont beaucoup observé et ce fut compliqué de les garder face aux clubs de serie A.


####

Les joueurs

#####L’équipe aura fort à faire cette année pour réussir le même parcours que l’an passé. Ce sera d’autant plus dur que l’effectif semble sur le papier un poil plus faible. Il manque clairement d’un tueur devant mais aucun joueur n’était intéressant.

2 « J'aime »

Il y a un souci avec la fiche de Traoré, c’est celle de Gasperi ! :slight_smile:

GL pour cette saison

Bonne chance pour cette nouvelle saison.

Merci les gars ! J’ai mis à jour le lien pour Traoré !

1 « J'aime »

####

Mi-Saison 2018/2019

#####Fiers d’avoir réussi à finir barragistes l’an passé, j’ai à cœur de réaliser à nouveau cet exploit. Je dis exploit parce que financièrement je n’ai pas été aidé pour renforcer l’effectif. Afin d’intégrer au mieux les petits jeunes qui sortent de mon centre, j’ai décidé de repasser en 4-3-2-1 avec une pointe. Pour cela, 'ai recruter un nouveau attaquant le dernier jour du mercato en la personne de :it: Rozzi, prêté depuis deux ans chez moi et libre depuis son départ de la Robur Sienne.

Je suis cette année exempté de tour préliminaire de Coppa Italia Lega Pro, mais j’ai eu la chance de prendre une volée sur le terrain de Catane. Un non-match totale de mon équipe qui n’a pas le niveau.
En championnat, nous avons réalisé une première partie exceptionnelle. L’équipe a été bien au dessus de son niveau et sur Ottaviani mon jeune prodige qui plante énormément de but. Nous avons quand même connu un petit passage à vide où mon attaque ne marquait plus, un changement tactique aura été bénéfique (souple --> fluide).

#####Nous sommes assez largement leader, mais je ne crois pas à cet état de grâce toute la saison, il y a bien un moment où on va craquer. Espérons que ce soit le plus tard possible.


####

Les joueurs

#####Bordel, ça tourne bien. L’efficacité déconcertante d’Ottaviani et la bonne réussite de Gaetano à la passe, font que nous réalisons une première partie sensationnelle. A noter que j’ai mis mon gardien de 16 ans entre les barres, il a le même niveau que Guendouz le potentiel en plus.

2 « J'aime »

Ce début de saison…pourvu que ça dure


####

Fin de Saison 2018/2019

#####Leader à la mi-saison, nous étions en bonne voie pour réussir à accrocher la montée en Série B.

Tout d’abord, en Copa Lega Pro, nous avons réussi à atteindre les quarts de finale en passant trois tours de plus. J’ai été très surpris du rendement de l’équipe face à Arezzo, la victoire 6-1 était attendue mais le niveau de jeu était incroyable. L’élimination face au futur vainqueur aura été un coup derrière la tête pour l’équipe. Nous avions le niveau pour gagner cette compétition.
En championnat, nous avons réussi à faire une très grosse partie de saison. Le niveau de l’équipe aura été assez homogène et malgré le jeune âge de quelques joueurs nous avons quand même tenu.
On se permet même avec nos deux victoires de remporter la Supercoppa di Lega Pro. Nous étions donc la meilleure équipe de toute la division.

#####C-H-A-M-P-I-O-N-S !
Voilà, nous avons fait le taf en réussissant à monter en Serie B. Je suis très satisfait de ce que j’ai réussi à faire avec ce club en si peu de temps. Reste à savoir si les dirigeants vont me prolonger, en cas d’offre je pourrai réfléchir, je ne suis pas fermé à l’évolution.


####

Les joueurs

#####J’ai eu le droit d’avoir des joueurs exceptionnels cette année.
Mes jeunes ont fait de très belles choses, Bravo dans les buts Carlesii au milieu et surtout Ottoviani en pointe. Je n’ai rien à leur reprocher et les observateurs de club de divisions supérieures prouvent qu’ils ont un très bon niveau. Ottaviani finit second au classement des buteurs quand Gaetano devient passeur de Série C.

4 « J'aime »

Très belle saison, malgré un passage à vide où tu fais 7 matchs pour une victoire…

Vivement la Série B :sunglasses:

Bravo bien joué pour tous les titres

J’avoue que l’équipe, prévue 12ème, a joué à un niveau sensationnel ! L’an prochain ce sera plus compliqué même si je pense que ma tactique est vraiment bonne et je n’aurais pas besoin de beaucoup recruter pour arriver à faire une bonne saison en visant le maintien.

2 « J'aime »

####

Saison 2019/2020 - Pré-saison

#####Me voilà en Serie B après avoir surpris tous les experts qui nous annonçaient à une 12ème place. Pour notre arrivée dans l’anti-chambre du football italien, tout le monde s’accorde sur le fait que nous allons galérer. Nous possédons à l’orée de la première journée de la plus petite masse salariale et un budget transfert nul.

#####Mis à part les départs de joueurs en fin de contrat, joueurs qui n’avaient plus le niveau pour évoluer à l’échelon supérieur, il y a surtout eu l’offre de Bournemouth qui est venu chambouler mon mercato. J’ai négocier au maximum afin d’avoir le plus d’argent possible et les plus belles clauses. Les autres clubs ne m’apportaient pas autant que le club anglais. C’est une grosse perte, Carlesi était ma star et formé au club il avait le niveau pour atteindre la série A.

#####Les nombreux départs vont être compensés mais nous avons besoin d’économiser de l’argent, je ne recruterais donc pas autant de joueurs. Je vais aussi puiser dans mes équipes jeunes pour promouvoir des mecs d’avenir.
:it: Gaetano - prêté l’an passé au club par le Napoli, notre club parent, je parviens à obtenir la prolongation du bail. Un point fort pour nous au milieu de terrain.
:por: Filipe - second joueur prêté par le Napoli chez moi, le portugais pourrait avoir pas mal de temps de jeu cette année.
:por: Voinea - second portugais du contingeant, il arrive aussi pour entrer dans la rotation. Vu le prix, je pense que ce sera une bonne pioche.
:por: Nunes - dernier portugais et je le trouve vraiment très bon. C’est clairement le chef de chantier. J’ai réussi à l’avoir pour rien du tout et c’est un très bon coup.

En plus de Voinea, Bruno et Ottaviani, il y aura un quatrième joueur mineur en équipe première. Le centre de formation est efficace autant en profiter. C’est donc :it: Lucchetti qui servira de back-up en latéral droit derrière Baba Traoré.


####

Les joueurs

#####C’est au final un effectif très jeune qui va s’attaquer à la Série B. Je crois en la fougue de ces jeunes pour faire sauter les verrous du catenaccio. Le maintien est possible mais il faudra être endurant pour cela.

1 « J'aime »

####

Mi-Saison 2019/2020

#####Tout juste promu en Serie B, le club va découvrir une compétition qu’il n’a jamais disputé. L’an passé, il s’agissait d’une vraie surprise et ce sera évidemment très compliqué de réussir à nous maintenir. Pour cela, je compte sur la stabilité de l’effectif et de la tactique. Je pense vraiment que ma tactique est au point et nous sommes capable d’y arriver.

Le premier match de la saison est un tour de coupe d’Italie, malheureusement nous n’avons pas fait long feu. Le match était à sens unique et ça pouvais présager des débuts difficiles.
Finalement nous démarrons par 4 belles victoires et derrière malgré une période de doute où nous perdons 5 matchs sur 7, nous avons réussi à remettre l’équipe sur de bons rails. Chose rare, nous n’avons jamais fait de match nul, pour nous c’est tout ou rien. Pour le moment ça penche de notre côté.

#####Très grosse surprise puisque nous occupons une très belle seconde place au classement. Les premiers se tiennent en peu de points, les 5 en 5 points. Nous ne sommes pas tellement à notre place mais franchement on va serrer les fesses pour terminer dans les 10 premiers.


####

Les joueurs

#####Enorme début de saison de l’ensemble de l’effectif. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu profiter de toutes mes recrues à cause des blessures, Voinea (rupture du tendon) et Gaetano (rupture du tendon) n’ont pas pu tellement participer à la rotation. Pour ce qui est des jeunes, Bruno est au niveau. Ottavina est un peu en deçà mais il reste très jeune et ses 9 buts en championnat montre son bon niveau; Les autres ont joué des bouts de matchs, on verra s’ils participent un peu plus.

2 « J'aime »

Waouw gros début de saison en série B. Pour vous que ça dure

Je t’avoue que je suis assez surpris. Surtout pour une équipe promise à la 22ème / 22.
Ma tactique serait-elle efficace ?

quand je disais qu’il finirais champion :hoho:

Finir dans 2 premiers, pour être tranquille :wink:


####

Fin de Saison 2019/2020

#####En bonne position à la surprise générale, nous avons de quoi vivre de belles choses d’ici la fin de saison. Avant de démarrer, nous avions un mercato à passer et j’ai réussi à conserver quasiment tous mes joueurs. Seul un jeune de 16 ans n’a pas résisté au sirènes de la Serie A, il rejoint la Lazio pour un peu moins de 500k€.

#####Pour ces six derniers mois, nous avons été tout aussi impressionnants, peut-être moins écrasants mais les résultats ont été quand même positif. Cette fois-ci, nous avons fait quelques matchs nuls, dont certains me laissent un goût amer.

#####C-H-A-M-P-I-O-N-S !
Voilà c’est fait, pour la seconde année consécutives, nous parvenons à remporter un titre. L’année prochaine, nous jouerons en Serie A à la surprise générale. Dominateur nous avons déjoué tous les pronostics avec une équipe très peu remaniée par rapport à l’année précédente. Il devrait y avoir un peu plus de mouvements cette année même si les finances ne permettent pas de faire des foies (3.6M de budget). Nous aurons le plus petit budget de Serie A et nous serons le troisième club de Rome.

####

Les joueurs

#####Saison monstrueuse ou presque de la part de mes joueurs. Du coup des déceptions, je vais quand même parler de mes remplaçants. A chaque fois que j’ai fait confiance à l’un d’entre eux, il a été décevant. Nous allons devoir nous construire un banc.
Pour les satisfactions, il y a bien entendu du monde. Mais le duo défensif Castellana - Nunes a été exceptionnel. Ajoutons à eux le gardien Bruno et nous avons une des meilleures défenses du championnat. Au milieu, c’est Rui Felipe qui sort son épingle du jeu, prêté par Naples il a été très efficace, j’aimerais bien le garder l’année prochaine. En pointe, c’est une nouvelle fois Ottaviani qui a été présent. Auteur de 19 buts, il finit deux meilleurs buteurs du championnat à seulement 19 ans.

2 « J'aime »