:storyred: :intro: L'Union fait la force ! :bel:

« Monsieur Beaubien, il y a un homme qui voudrait vous voir. »

Je me retourne vers la préposée, l’air surpris. Je me demande bien qui a l’audace, que dis-je l’outrecuidance, de venir me déranger alors que je suis en pleine partie de Poker à la table de Patrick Bruel. Enfin, la jeune femme est belle et avenante, et il ne faut jamais tirer sur le messager, ou la messagère.

bruelk poker

« Quelqu’un veut me voir ? Qui donc ?
– Je ne sais pas Monsieur. Il m’a juste demandé de vous dire qu’il vous attendait au bar. Il m’a laissé un somptueux pourboire pour que j’ose venir vous déranger, ce doit être quelqu’un d’important. »

J’étire le cou, me contorsionne, rien à faire, je n’ai pas d’accès visuel à cette section, bien entendu cachée des regards indiscrets. La curiosité me gagne.

« Dites-lui que j’arrive. »

Une petite pause ne me fera pas de mal, d’autant que Patrick aussi se lève de la table pour rejoindre le spa de l’hôtel où quelque masseuse en quête d’un gros pourboire (à défaut d’autre chose de gros) l’attend probablement.

Arrivé dans le bar, un homme me fait signe de la main. Il a plus ou moins mon âge, paraît bel homme, d’allure sûr de lui, portant un jeans et une chemise, sans cravate ni veston.

tb bar

Je me rappelle de l’avoir vu jouer à une table un peu plus tôt, du côté où je n’ose même pas m’aventurer, là où les blinds dépassent quasi mon meilleur pot remporté.

« Mon cher Monsieur Bossemans, c’est le ciel qui vous envoie ! »
– Beaubien, je m’appelle Beaubien. Bossemans, c’est le nom de jeune fille de ma maman.

L’homme parle anglais, avec un accent typique du Royaume-Uni.

« Je m’appelle Tony Bloom »

Tony Bloom est un magnat des jeux en ligne britannique. Il a fait fortune dans ce secteur, à moins que ce ne soit autour des tables de Poker… L’homme est en tout cas puissant, y compris dans le monde du ballon rond puisqu’il est le président du club de Brighton. Mais il a d’autres desseins me concernant…

« J’ai un peu suivi votre carrière, que ce soit en MLS ou en Russie. Impressionnant ! Et que faites-vous pour le moment ? Vous êtes en sabbatique ? Aaahhh les vacances durement acquises… Ça n’a pas dû être de la tarte de se coltiner le Poutine tous les jours… Dites, vous n’allez pas rester sans occupation, l’oisiveté est la mère de tous les vices… Il n’y a pas meilleur moyen de tuer un homme que de le payer à ne rien faire… Vous allez dépérir si vous resté inactif… L’alcool fait des ravages auprès de l’homme errant sans but, mais vous avez vécu en Russie, vous savez tout ça… En parlant vice, c’est vrai ces racontars, comme quoi vous fréquenteriez le monde interlope du sexe… »

Je n’en ai pas placé beaucoup, l’homme est prolixe…

« Mais venons-en au fait : j’ai racheté l’an passé un petit club belge, petit club au passé glorieux. Je cherche un coach pour remplacer celui en poste qui ne parviendra jamais – selon moi – à ramener le club parmi l’élite… Retourner à Bruxelles, qu’en dites-vous ? Je vous propose de prendre les rênes de l’Union Saint-Gilloise, rien de moins ! Qu’en pensez-vous ? Évidemment, je compte bien vous aider financièrement, j’ai les reins solides. Pour preuve, je viens encore de rafler plus d’un million de livres Sterling à un sheik saoudien. Tenez, je vous les donne en surplus salarial si vous acceptez, qu’en dites-vous ? »

Le coup de Poker est intéressant…

« Écoutez, je vous ai réservé une Suite dans l’hôtel, prenez la nuit pour y penser et nous en reparlerons demain matin au déjeuner. Un conseil cependant: ne suivez pas le chanteur français qui était à votre table de Poker, il ne vous attirera que des ennuis avec ses mains baladeuses et son verbe grivois…

Ce Monsieur Bloom semble être le genre de personne que j’apprécie : franc, direct et joueur !

L’Union Saint-Gilloise, l’Union 60 comme les anciens du temps où mes parents étaient jeunes l’appelaient depuis leur incroyable série de 60 rencontres de championnat sans défaite entre 1933 et 1935, record toujours inégalé aujourd’hui. L’Union, le troisième club le plus titré du pays derrière Anderlecht et Bruges avec 11 titres entre 1904 et 1935. L’Union, le matricule 10 !

L’Union, voilà le genre de défi que j’aime relever ! Avec un joueur de Poker aux commandes en plus, que demander de plus ?

La Suite qu’il m’a réservée en tout cas est plutôt confortable… Le bougre voudrait-il m’acheter ?

17 « J'aime »

Présent pour suivre ça comme d’habitude :smirk:

Si tu cherches des wags belges pour agrémenter le récit n’hésite pas :joy:

4 « J'aime »

Ça existe en version belge ? :sac:

Des wags ? C’est quoi ça ?

1 « J'aime »

Des wags ? Des wives and girlfriends de célébrités ? On en apprend tous les jours… Courtois et De Bruyne, c’est réglé leur petit différend concernant une jeune fille qui serait passée d’un lit à l’autre ? :slight_smile:

Les wags russes m’intéressent, parce qu’en Russie c’est toujours différent d’ailleurs. Quand je vais au Mexique, il y a souvent des touristes russes, le gars la cinquantaine l’air patibulaire, une vraie tête de bandit, avec à son bras le jeune mannequin de 20 ans… Mais en Belgique ? Cela dit, les femmes sont belles aussi en Belgique… Elles sont belles partout de toute façon.

1 « J'aime »

Je veux bien la suite aussi :sac:

1 « J'aime »

C’est passé moyen bof :sac:

Ils ont appris à cohabiter dans un groupe mais ne seront plus jamais les meilleurs amis du monde :joy:

Par contre je n’ai jamais compris ce qu’ils avaient trouvé à la meuf :thinking:

Sachant que maintenant Kevin est avec celle-ci !

Et que Courtois saute sur tout ce qui bouge :joy:

Niveau wag c’est dommage que tu arrives maintenant à l’Union, il y avait Sherelle dans les gradins quand Gertjan Martens jouait encore au club :sac:

Ah oui, De Bruyne joue maintenant dans la grande ligue, ça se sent.

Quant à la madame à l’origine du différend, que veux-tu, nous autres Wallons avons bien de la misère à comprendre nos amis flamands… Puis, ils ont tous deux joué à Genk, ça ne doit pas pulluler de top models dans ce coin-là… Par contre des Maggie De Block… Puis, cette jeune femme avait sûrement des talents cachés…

Rhooo je suis horrible, moi qui pourtant ai toujours beaucoup aimé nos amis flamands…

:slight_smile:

1 « J'aime »

j’adooore tu es de retour je suis la bien sur
et n’oublie pas que si l’union fait la force, l’ognon fait la soupe…
tu me donne envie de me lancer pour une storie, mais je ne sais pas raconter comme toi.
tu m’aiderai ?

1 « J'aime »

Le multi-post tu vas te calmer, tu peux éditer ton premier message, sinon on appelle ça du spam :sac:

1 « J'aime »

@VertPourToujours Leçon numéro 1 : ne pas spammer ! :slight_smile:

Il faut simplement se lancer… Sais-tu où je trouve souvent mes meilleures idées de digression ? Dans la douche ou aux chiottes ! Je devrais traîner un petit dictaphone tiens, car j’oublie souvent mes idées ensuite… Mais un dictaphone dans la douche…

J’aimerais essayer de plus raconter encore en fait. Inclure mes commentaires dans une conversation à bâtons rompus avec l’habitant… Je vais me trouver un petit caberdouche sur la place du jeu de balles pour faire mes réunions… :slight_smile:

2 « J'aime »

@Mark et moi qui comptait sur toi pour une histoire en Argentine…

L’Argentine, je suis passé voir tiens… Mais rien à faire, l’Amérique du Sud ne m’attire pas… Pourtant, quel réservoir à pépites !

Le Mexique a longtemps tenu la corde, et Sochi ce sera la cerise sur le gâteau, pour finir le 2020.

Je suis attiré par un club je ne sais pas pourquoi c’est Defense y justicia

il faut bien que les expériences servent à quelques choses :sac:
:joy:

2 « J'aime »

Pourtant les Argentines sont de belles femmes…

ce-top-model-argentin-jongle-au-foot-comme-personne-video

ça commence bien :slight_smile:

Elle a peut etre un joli corps mais j’aime pas son visage

Si ça continue, le récit n’est pas encore véritablement lancé qu’on risque d’avoir la frite bien dure… :sac:

1 « J'aime »

Oooh le mec qui fait le difficile