L’international turc Berke Özer est le nouveau gardien du LOSC
Le gardien de but Berke Özer (25 ans) est un Dogue ! Le LOSC, le club d’Eyüpspor et le joueur se sont entendus sur un transfert assorti d’un contrat de 4 ans. Le portier international turc (2 sélections) s’est engagé jusqu’en 2029.
Demi-finaliste de l’Euro U17
Né le 25 mai 2000 dans la région d’Izmir, à l’ouest de la Turquie, Berke Özer révèle tout son potentiel dans son club formateur de Bucaspor, parallèlement aux différentes sélections nationales qu’il fréquente depuis les U15. En 2017, celui qui est alors considéré comme l’un des plus grands espoirs du football turc à son poste s’engage avec Altinordu en D2. Il y effectue des débuts précoces chez les pros, à seulement 17 ans, après avoir notamment disputé la Youth League. Au printemps 2017, il est le portier titulaire de l’équipe de Turquie U17 qui atteint les demi-finales de l’Euro face à l’Angleterre de Sancho et Foden. Quelques mois plus tard, Berke et ses partenaires participent à la Coupe du Monde U17.

Une première expérience en Europa League
Ses performances sont évidemment remarquées par les plus grands clubs du pays. À l’été 2018, le jeune gardien est recruté par Fenerbahçe. Après des premiers pas encourageants sous le maillot du géant d’Istanbul, il est prêté pour deux saisons (46 matchs) à Westerlo (Belgique), afin de favoriser son développement. Devenu gardien des Espoirs turcs, il revient à Fenerbahçe en 2021. Au profit de la blessure du titulaire, il s’impose dans le but stambouliote et découvre notamment l’Europa League. Brièvement prêté à Portimonense (Portugal), puis à Ümraniyespor (Turquie) la saison suivante, Berke trouve la stabilité à partir de 2023, du côté d’Eyüpspor.

International turc depuis quelques mois
Champion de D2 2024 (aux côtés notamment de l’ancien Dogue, Gianni Bruno), Berke Özer s’inscrit comme la révélation de SüperLig 2025. Ses réflexes spectaculaires conjugués à sa réactivité sur sa ligne font d’ailleurs de lui le gardien ayant réalisé le plus d’arrêts dans le championnat en 2024-2025. Une performance qui n’est pas étrangère à l’excellente 6ème place obtenue par son club. Berke Özer est également un gardien à l’aise dans les sorties aériennes. Grâce à son mètre 91, il dispose d’une large envergure, ainsi que d’une solide présence physique et d’une remarquable détente. Il a logiquement été convoqué en équipe nationale A en mars dernier et a fêté ses deux premières capes en juin 2025, aux côtés notamment de Zeki Çelik.
En recrutant aujourd’hui Berke Özer, le LOSC s’attache les services d’un gardien explosif et talentueux qui sort d’une saison très convaincante avec son club et tout récemment devenu international. Souhaitons-lui la même réussite que ses compatriotes turcs, Zeki Çelik, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz, dont les passages récents ont marqué l’Histoire du Club.
Hoşgeldiniz Berke !* ** Bienvenue Berke*
« Je suis très content et excité d’être ici. En Turquie, tout le monde connait et aime le LOSC pour ce qu’il a réalisé ces dernières années avec certains joueurs de notre équipe nationale. Le fait d’être ici aujourd’hui, comme Burak, Zeki et Yusuf avant moi, c’est une très grande fierté. On sait ce que le LOSC a accompli par le passé. Et j’ai bien évidemment moi aussi envie de vivre des émotions, d’accomplir de grandes choses sous ce maillot, même si je sais que la Ligue 1 est un championnat très difficile. Je suis ici pour aller chercher le meilleur. Je suis impatient de rencontrer les supporters au stade. J’espère que nous aurons une bonne connexion ensemble. Je suis un joueur qui est toujours brûlant à l’intérieur et qui aime les grosses ambiances. Je vais me battre et faire mon maximum pour le LOSC. » - Berke Özer
« Berke est un gardien jeune et déjà expérimenté, qui présente de nombreuses qualités techniques et physiques propres aux gardiens de très haut niveau. Il vient d’obtenir ses premières sélections avec son équipe nationale, ce qui récompense son parcours, sa progression constante et ses très bonnes performances récentes avec son club. Nous l’accueillons avec beaucoup de plaisir au LOSC, un club dont l’histoire moderne avec la Turquie est intense et passionnée. L’ensemble du Club va tout mettre en place pour faciliter et accélérer son intégration et son adaptation au LOSC et à ce nouveau championnat pour lui. Bienvenue Berke ! » - Olivier Létang