:loscbadge: LOSC Lille


Dortmund-LOSC (3-2) : Bon test et grosse adversité

En conclusion de son intensif stage de préparation en Allemagne, le LOSC n’a pas su prendre le meilleur sur le Borussia Dortmund (3-2), cet après-midi à Iserlohn, malgré une deuxième période encourageante. Ce sont Hakon Haraldsson (66’) et Thomas Meunier (82’) qui ont marqué face à un adversaire de qualité..

la première d’Olivier Giroud

Cinq mois après un huitième de finale de Champions League historique (1-1, 1-2), le LOSC et le Borussia Dortmund se retrouvent ce samedi après-midi sur la pelouse champêtre d’Iserlohn, en Allemagne, où les Dogues achèvent leur stage de préparation. Cette fois, aucun enjeu sportif, mais la volonté pour les Lillois de monter en puissance avant la reprise du championnat, dans deux semaines. Pour ce 4ème match amical de l’été, Olivier Giroud apparait dans le onze lillois pour la première fois, imité notamment par Nathan Ngoy en défense.

Une premier acte compliqué

Les Allemands exercent un intense pressing sur le bloc lillois dès les premières minutes. Côté droit, Guirassy chauffe les gants de Lucas Chevalier, vigilant (1’), avant que le BVB n’ouvre le score par Gross à bout portant au sortir d’un corner (14’, 1-0). Les Dogues ont du mal à durablement mettre le pied sur le ballon. Après plusieurs nouveaux arrêts de Lucas Chevalier, Matias Fernandez-Pardo parvient à centrer pour Olivier Giroud, mais la défense allemande est bien présente. Mais ce n’est pas assez pour inquiéter l’adversaire. Juste avant la pause, l’arbitre siffle un penalty (sévère) contre le LOSC à la suite d’une faute aérienne de Benjamin André. L’ancien Dogue, Guirassy le transforme (2-0, 41’). Un premier acte compliqué pour le LOSC qui aurait pu réduire le score en contre sur ce centre de MFP pour Osame Sahraoui, privé de ballon au dernier moment par un retour défensif (43’).

Haraldsson et meunier réduisent le score

Bodart, Mandi, Cossier, Broholm et Diaoune font leur entrée à la pause. La physionomie de ce deuxième acte est assez différente du premier. Le LOSC porte désormais le ballon mais ne parvient pas à se créer d’occasions dangereuses, malgré de belles combinaisons. Une deuxième salve de changements intervient à l’heure de jeu. Bentaleb, Haraldsson, Meunier et Correia font leur apparition. Ce dernier, qui effectue ses premiers pas lillois, a immédiatement l’occasion de marquer, après une belle récupération d’Haraldsson, mais sa frappe passe juste à côté (62’). Percutant, l’attaquant islandais part ensuite en contre et réduit le score d’une frappe enroulée (2-1, 66’), mais Adeyemi marque dans la foulée, en contre lui aussi (3-1, 68’). Entré à son tour, André Gomes prend immédiatement sa chance d’une frappe lointaine bien stoppée par le gardien (71’). Bien servi par Touré, lui aussi entré en cours de match, Meunier marque à son tour, du gauche (3-2, 81’). Le LOSC réalise de belles choses dans cette deuxième période.

Le LOSC s’incline face au Borussia Dortmund. Un bon test pour les Dogues qui poursuivent leurs réglages avant la reprise du championnat.

La suite

On accélère ! Les Dogues retrouveront les terrains dès ce mercredi (17h) au Domaine de Luchin pour une nouvelle rencontre de préparation face à Venise, avant d’aller défier West Ham, samedi prochain (16h) à Londres pour leur ultime sortie de l’été avant la reprise de la Ligue 1 à Brest, dimanche 17 août (15h).

Les notes

Joueur :five_o_clock: :clipboard: Commentaire
30. L.CHEVALIER 45’ Plutôt une bonne mi-temps de Lucas, il sort mal sur le corner du premier but mais ne peut pas être tenu responsable non plus du cafouillage de Mukau, pris à contrepied sur le pénalty. Pour un joueur qui serait déjà parisien selon certains il a semblé plutot heureux et concentré.
3. N.NGOY 79’ Match à deux visages pour la dernière recrue de l’été. En difficulté en première période comme arrière droit, beaucoup plus rassurant comem axial droit en seconde. Il a montré de belles choses et une belle intensité.
18. B.DIAKITÉ 62’ En difficulté en 1ère période comme toute l’équipe, pas impliqué sur les buts et plutôt rassurant quand même dans l’ensemble. Pas mal quand il alternait avec Ngoy sur le poste de latéral.
4. ALEXSANDRO 45’ En très grosse difficulté pendant 45 minutes. Mal placé, pas concentré, des mauvaises relances inhabituelles. La rumeur saoudienne l’aurait elle destabilisé ? pas improbable.
29. V.BURLET 45’ Mis en difficulté par les approximations d’Alex et le mauvais placement de Sahraoui, il monte toutefois en régime j’ai trouvé. Il est prometteur mais faut vraiment qu’il se lâche. Il veut trop bien faire.
21. B.ANDRÉ 62’ Paye son feuilleton Paris FC et le début de sa vraie prépa récente. Décevant. Benji t’es le capitaine montre le bordel…
32. A.BOUADDI 62’ A fait ce qu’il pouvais en première période dans le marasme lillois, beaucoup plus guerrier en seconde période.
11. O.SAHRAOUI 62’ Frustré il est longtemps redescendu très bas pour toucher la balle et a limité Burlet. En difficulté aussi pour trouver Giroud. A montré par intermittence son talent.
17. N.MUKAU 71’ Positionné bizarremment en première période il a eu du mal dans le half space droit souvent délaissé par MFP. Beaucoup mieux en seconde à un poste plus habituel
19. M.FERNANDEZ-PARDO 45’ Absent dans un poste inhabituel à droite. A souvent pris l’axe à la place de Giroud et mon dieu quel dragster.
9.O.GIROUD 45’ Premier match difficile pour Giroud. Redescendant très bas pour aider l’équipe il a pas eu d’opportunités. Passer du profil de David à Giroud n’est pas une évidence pour ce 11.
1. A.BODART 45’ Pas rassurant sur ces sorties. Le 3ème but est pour lui et il aurait pu couter un péno à la fin avec un vrai arbitre :hoho:
12. T.MEUNIER :but: 28’ Rassurant et offensif. Il marque le but du 3-2
36. O.TOURÉ :bullseye: 11’ Belle entrée avec une passe D pour Meunier. Il montre de belles choses.
2. A.MANDI 45’ Vite hors de mon club. A chaque fois qu’on l’a vu il a fait peur.
5. I.COSSIER 45’ Défenseur central, il a joué une nouvelle fois latéral étant gaucher et bordel quelle envie. Olivier tarde pas trop à le prolonger stp.
6. N.BENTALEB 28’ le patron, il a fait ce qu’on attendait d’entrée. Ses transversales sont toujours un régal. Merci mon dieu de lui avoir permis de revenir.
26. A.GOMES 19’ De retour de blessure il a montré une belle aisance. Espérons qu’il soit en forme cette saison.
27. F.CORREIA 28’ une belle première pour Félix qui a montré une belle faculté à percer une défense basse. Encore très brouillon.
7. H.HARALDSSON :but: 28’ Comme d’habitude le crack des prépa avec encore un but pour lui. Très remuant.
14. M.BROHOLM 45’ Intéressant. Vraiment un mini Zhegrova que ce soit techniquement ou mentalement. Semble moins perso ceci dit. S’il régle la mire sur ses enroulés ça pourrait être pas mal.
23. S.DIAOUNE :bullseye: 45’ Comme Isaac c’est la révélation de la prépa. J’ai envie de dire que si Zhegrova ne pars pas, il faut intégrer Soriba dans la rotation. Il le mérite.
2 « J'aime »