:storyred: :bgr: Lokomotiv Sofia - Saison 3

Ta recrue à un niveau D1 Bulgare mais il à joué que 12 matchs^^

Il a joué 12 matchs sur 17 c’est pas mal déjà. Et ma défense est vraiment bonne donc je la fais moins tourner.

Tu joues avec la même tactique dans chaque club où tu passes ou bien tu modifies selon l’effectif ?
Sinon bien joué à toi pour ces 2 dernières saison :slight_smile:

Pour le moment, c’est la même tactique, je changerai surement dans le futur.

1 « J'aime »

Oui j’avais pas fais gaffe que t’avais joué 17 match en faite

Quelle tactique utilises-tu ? Pour le moment t’as de supers résultats.:slight_smile:

Bravo pour tes résultats, ça sent bon la montée !

Je vous montrerai ma tactique. C’est un 4321 axial sans ailiers. Je l’utilisais sur mes autres parties c’est pas mal.

2 « J'aime »

le sapin de Noel d’Ancelotti version Milan ?

J’utilisais cette tactique sur le 2013 ^^


Fin de saison 2017/2018

Leader à la mi-saison, notre club est assailli de toutes parts. Beaucoup de joueurs sont observés et courtisés et je n’arriverais pas à contenir tout le monde.
Un grand espoir du club, Nikolai Borisov, est recruté par le Levski Sofia pour 105k€. C’est un très grosse somme, mais avec du temps de jeu sur les 6 derniers mois j’aurais espérer faire monter sa valeur.
Il n’est pas le seul à quitter le navire, Bonev s’en va au Septemvri Sofia, libre. J’en avais marre de le voir râler pour son manque de temps de jeu.

Du coup je me suis mis à la recherche de milieu offensif pour compléter mon effectif. Ivailo Todorov arrive donc libre. Il aura un rôle de doublure. Viens ensuite mon petit kiff, l’arrivée du véritable Todorov, Anatoli, contre 3k€. A 33 ans, il a toujours de beaux restes et devrait avoir du temps de jeu pour encadrer les jeunes avec son gros mental.

Les matchs ont été un peu poussifs. On a d’ailleurs “commencé” cette phase retour par un paire de matchs nuls. La faute au manque d’efficacité devant.
Sur la fin de la phase retour, j’ai commencé à mettre en place, pour l’année prochaine, une tactique basée sur la contre-attaque. Je suis pas fan de laisser le ballon à l’adversaire mais contre les gros clubs, je pourrai en avoir besoin.


Champions de deuxième division pour ma première saison sur le banc en Bulgarie, je ne peux qu’être satisfait. Néanmoins, je note le trop grands nombres de matchs nuls. Il faudra recruter un bon attaquant, plus tueur.

Sur cette deuxième partie de saison, je suis toujours satisfait de ma défense et notamment de mes latéraux qui sont efficaces offensivement alors qu’ils ne possèdent pas forcément des caractéristiques hautes.
Les milieux de terrains ont aussi fait le taf cette année, les passes et les buts sont assez bien répartis.
Devant, Ginchev a fait le taf mais il marque souvent face aux petites équipes. Son remplaçant n’aura pas mis un but de l’année. On va devoir trouver un ou deux mecs pour l’année prochaine.

Anatoli n’aura pas fait une grande demi-saison, son expérience aura été utile rien de plus. Son homonyme par contre a fait deux bons matchs.

1 « J'aime »

Un beau titre en Bulgarie :slight_smile:

1 « J'aime »

Pré-saison

Tout juste promu au sein de l’élite bulgare, je décide de rester au club une saison de plus, pour apprendre surtout et tester mes capacités face à des clubs beaucoup plus forts sur le papier.

Pour ça, je suis obligé de modifier un peu l’effectif. Les joueurs qui partent n’avaient plus le niveau pour jouer chez nous. J’aurais aimé dégraisser un peu plus mais personne ne voulait d’eux.

Ce n’est pas forcément le mercato que j’attendais. Le budget alloué par le comité directeur est quasiment nul du coup je me concentre principalement sur des joueurs libre.
Le premier d’entre, :jam: Loza est un attaquant. Il devrait partagé le temps de jeu devant avec Ginchev. Il peut paraître moyen, ses notes étant quasiment partout à 10. Il devra bien s’entraîner, j’espère en faire un joueur intéressant.
:cro: Topic vient aussi renforcer le secteur offensif. Il est certainement mon meilleur joueur au poste de numéro 10. Il jouera beaucoup dès le départ. J’ai besoin de lui.
:eng: Ferguson est amené à être la doublure au poste de latéral gauche. Difficile de trouver quelqu’un d’intéressant à ce poste.
Prêté l’an passé au sein de mon équipe, j’ai décidé de récupérer :bgr: Katsarev, libre de tout contrat. Il est déjà un bon gardien pour un club de première division. Ce n’est pas Barthez mais il fera l’affaire pour le moment.
Le dernier arrivé, :bgr: Tenev sera le troisième homme dans l’axe de ma défense. Il aura du temps de jeu c’est sur.


Un effectif pléthorique pour un club promu au sein de l’élite mais le passage au niveau supérieur peu s’avérer compliqué sur le plan physique. Je veux absolument pouvoir remédier à cela. L’équipe est jeune, on devra se battre pour nous sauver.

2 « J'aime »

Le maintien est jouable j’ai confiance

J’aime bien ton gardien

@Taksony : Oui je pense que c’est jouable, j’avais accroché une D1 l’an passé en coupe, ça reste assez faible pour quelques équipes mais je vais devoir créer une autre tactique basée sur le contre pour jouer les gros.

@FCGB-33: il est pas mal en effet, je sais pas si il a une belle marge de progression mais il devrait nous aider pour notre première année dans l’élite.


Mi-saison 18/19

L’élite bulgare me tend les bras, un an après mon arrivée au club je vais enfin découvrir le haut niveau. Je sais d’avance que ça va être difficile. On va devoir se battre sur tous les matchs pour grappiller des points.

Pour la première fois en coupe de Bulgarie, nous sommes qualifiés pour les quarts de finales. Ce n’est clairement pas l’objectif pour nous, mais l’expérience engendrée peut être intéressante. Au final, on a réalisé deux beaux matchs, le premier étant plus difficile sur le plan de la finition.

Aie, aie, aie …
On avait bien démarré le championnat, j’étais même assez surpris des résultats de l’équipe. Malheureusement, ça s’est gâté par la suite. On ne perd pas nos matchs en prenant des raclées, mais pour le moment, les détails sont souvent contre nous. Je pense qu’on réussira à nous en sortir mais je dois trouver la solution.

On se retrouve donc au milieu de tableau dans ce classement. Ce n’est que la phase préliminaire. Ce sera difficile de terminer dans les six premiers pour éviter les groupes de relégation. Nous avons la sixième attaque et la sixième défense du championnat, c’est pas mal du tout, il manque juste ce petit truc, cet élément qui fera basculé un match dans notre sens.

Une saison en demi-teinte pour certains joueurs, je suis assez saisfait de ma défense même si les remplaçants peinent un peu. Il manque de mordant et ça se ressent souvent sur la fin des matchs.
Dans les buts, Katsarev fait une saison sans plus, il n’est pas à l’origine d’erreur flagrante mais il ne fait pas encore l’arrêt décisif.
Au milieu, étant donné que j’ai refait descendre mes MOC en MC pour protéger un peu plus mon équipe, on retrouve des joueurs importants avec des notes en deçà par rapport à l’an passé. Je joue avec ma tactique initial face aux équipes de fond de classement.
Offensivement, je suis vraiment déçu de l’apport de Loza. Le jamaïcain n’a marqué qu’un but pour le moment. Heureusement que Georgiev est là pour claquer. Ce type est intenable.

2 « J'aime »

Demi saison correct mais devant c’est pas folichon derrière Georgiev

Tu n’es pas à la rue au classement, c’est positif ! :wink:

J’espère que ton buteur jamaïcain s’adaptera rapidement car 1 but en 13 matchs … :grin:

C’est pas si mal :slight_smile:
Courage!