Fin de saison 2016/2017
Arrivé dans un club relégable après 15 journées, j’étais vraiment content du rendement de l’équipe à la mi-saison. nous étions revenus en milieu de tableau, ce qui étai déjà une performance. Les 23 derniers matchs pouvaient nous permettre d’espérer mieux, une place juste aux pieds des places de barragistes.

Notre parcours en coupe aura été très bon, même si nous avons du jouer trop souvent des replays, nous arrivons en finale du FA Trophy. A Wembley, nous défions l’AFC Flyde, pensionnaire du sixième échelon (un plus bas que nous). Ce n’est pas mince affaire, le club fait régulièrement l’ascenseur et ils ont éliminés des clubs de divisions supérieurs tout au long de leur parcours.
Au final, nous éprouvons pas mal de difficultés face à Flyde, et à la fin du temps réglementaire nous n’arrivons pas à gagner. Il faudra un passage par les prolongations et un but d’Emmanuel pour espérer l’emporter mais les petits continuent à pousser et à égaliser quelques minutes après. La victoire arrivera à la dernière minute et un but sur pénalty de mon
maltais Magri. C’est un premier titre pour moi.
En championnat, mes premiers matchs avaient été presque parfaits. La phase retour aura été bien plus difficile pour nous. Même si nous avons continués à gagner, les victoires étaient bien plus étriquées. La faute au manque de réalise de Miller sur la fin de championnat, avec notamment une période de disette de 11 heures au plus mauvais moment.
Après avoir bataillé, nous parvenons à finir à la cinquième place, qualificative pour les barrages d’accession. Avec tous les efforts que nous avons dû faire, nous avons failli échouer lors du dernier match. En effet sans la défaite de Chester face à Borewood (0-2),notre différence de but n’aurais pas été suffisante pour nous qualifier. Le club de @Darkheaven, North Ferriby est relégué.
En barrage, nous affrontons le second du championnat en demi-finale. Le match-aller est totalement fou, nous avons menés 4-2 avant de nous faire reprendre, d’inscrire un cinquième but et d’encore concédé un but en fin de match. J’ai eu un peu peur mais finalement on tiendra les dernières secondes du match.
Le match-retour sera différent. Toujours avec la même mentalité, nous jouons notre « football-total ». 23 tirs, 65% de possession pour une victoire sans appel sur le score de 3 buts à 0. Rick Miller profite de ce match pour devenir le Meilleur buteur du Club en championnat.
La finale d’accession sera une nouvelle fois une partie de plaisir, bien reposée mon équipe arrive avec la pleine possession de ses moyens et ça se ressent. Le score à la mi-temps est déjà de 4 buts à 0. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Au final on se relâche en seconde mi-temps mais on l’emporte quand même largement. L’équipe jouera au niveau supérieur la saison prochaine.

Grosse saison de mon équipe, avec les matchs de coupes et de championnat, c’est 60 matchs que l’équipe a dû jouer. C’est simplement énorme pour un club avec un si petite effectif; cela explique aussi la baisse de forme de l’équipe quand nous jouions tout les trois jours.
Aux niveaux des distinctions, Miller termine meilleur joueur, meilleur buteur du championnat avec 32 buts. Emmanuel termine quant à lui meilleur passeur avec 14 caviars. C’est clair que ça aide pour porter une équipe.
Je tiens à féliciter le maltais Magri qui en tant que latéral marque 9 buts et délivre 6 passes décisives. Une prestation de patron.