:storygreen: :s13: đŸ‡©đŸ‡Ș :werder: Like Clockwork

Ça, c’est un trĂšs gros mois de mars trĂšs important ! Maintenant, il faut finir le boulot en championnat pour dĂ©trĂŽner le Bayern, sans oublier la Champions League. Un programme bien chargĂ© :smiley:

1 « J'aime »

Ça commence à sentir trùs bon!

1 « J'aime »

Ah oui, fallait pas t’énerver et t’éliminer de la Coupe apparemment
 Tu t’es bien rattrapĂ© :joy:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Le rythme est plus que satisfaisant. Ça commence vraiment à sentir trùs bon

Matchs

Bilan du mois d’avril

01-05-2036 | SV Werder Bremen Staff

Le programme des derniĂšres semaines s’annonçait Ă©picĂ© pour le Werder Bremen et cela s’est vite confirmĂ©. Avril a dĂ©butĂ© par une victoire Ă©triquĂ©e sur la pelouse du RB Leipzig. Heureusement, cela n’a pas jouĂ© en dĂ©faveur des hommes de Maximilian SzymaƄski en Champions League. Car dans le cadre de ses retrouvailles avant son prĂ©cĂ©dent club, le technicien allemand a su les mener Ă  la victoire et une qualification en demi-finale. Sur la scĂšne nationale, les Werderaner ont connu leur 1Ăšre dĂ©faite depuis un bon moment, face au dauphin, le Bayern MĂŒnchen. Un match intense durant lequel les bavarois ont fait preuve de plus de malice. AprĂšs une courte victoire face Ă  NĂŒrnberg, le Werder Bremen a reçu Liverpool. Face Ă  la formation de Luis Enrique, les locaux ont considĂ©rablement souffert mais ont su s’arracher pour conserver ses chances de qualification pour une finale qui serait historique.

11_22_matchs

La dĂ©faite face au Bayern MĂŒnchen aura Ă©tĂ© anecdotique. Car au classement, le Werder Bremen occupe toujours la tĂȘte du classement avec une confortable avance compte tenu du programme de mai. En effet, les Werderaner vont affronter Gladbach, Augsburg et le Hertha. De quoi se donner un maximum de chance de soulever le titre.

11_22_class1

Classement complet

« Atteindre la finale de la Champions League ne sera pas simple Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Liverpool est vraiment un adversaire redoutable, certainement l’équipe la plus forte affrontĂ©e cette saison. Mais nous avons nous aussi de sĂ©rieux arguments. Jusqu’au coup de sifflet final, je croirai en nos chances. Â»

News en vrac

:redcross: Goran Granić s’est blessĂ© au pied droit le 16-04. Son absence est estimĂ©e Ă  3 semaines.
:handshake: Szymon WƂodarczyk a prolongĂ© son contrat le 17-04. Il est dĂ©sormais liĂ© au Werder jusqu’en 2040.

2036

10 « J'aime »

On attend le match retour

Tv Land Reaction GIF by Teachers on TV Land

1 « J'aime »

Plus que 3 matchs à jouer pour remporter le titre, tout en ayant une marge d’erreur. Autant dire que c’est quasiment acquis.
Les moyens pourront ĂȘtre Ă  disposition de la Ligue des Champions, avec une Ă©norme affiche Ă  Anfield :smiley:

1 « J'aime »

Hate de voir le retour à Liverpool ça promet

1 « J'aime »

Gros match retour en perspective !! :fire: Ca va sentir le souffre !!!

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Le match retour promet du spectacle. Mais pour ça, il va falloir se montrer un peu patient :grin:

News

Communiqué médical : Dardan Muça

06-05-2035 | SV Werder Bremen Staff

Muça

Le Werder Bremen devra composer sans Dardan Muça pendant plusieurs mois. Sorti sur civiÚre lors de la rencontre de Champions League face à Liverpool, le latéral droit a passé des examens médicaux complémentaires ce mercredi. Ceux-ci ont révélé une déchirure du ménisque externe du genou droit. Le joueur sera prochainement opéré à Berlin afin de traiter cette blessure.

La durĂ©e de son indisponibilitĂ© est estimĂ©e Ă  environ 5 mois. L’ensemble du club souhaite Ă  Dardan Muça un prompt rĂ©tablissement et espĂšre le revoir sur les terrains le plus rapidement possible.

2036

9 « J'aime »

Aïe, c’est pas une petite blessure ça ! :grimacing:

1 « J'aime »

Matchs

Bilan du mois de mai

01-06-2036 | SV Werder Bremen Staff

AprĂšs une courte victoire sur la pelouse de Gladbach, match durant lequel Maximilian SzymaƄski avait opĂ©rĂ© une importante revue d’effectif, le Werder Bremen s’est rendu en Angleterre afin d’affronter Liverpool. La 1Ăšre pĂ©riode a permis aux visiteurs de se mettre en avant avec plusieurs situations dangereuses. Malheureusement, les allemands n’ont jamais su convertir leurs actions et ont Ă©tĂ© puni par 2 fois lors de la seconde pĂ©riode, laissant Liverpool retrouver le Real Madrid en finale. Les Werderaner se sont rapidement consolĂ© avec la rĂ©ception d’Augsburg, une victoire qui a permis au club de s’assurer son 1er titre de champion depuis 2004. La saison s’est terminĂ©e sur une derniĂšre note positive et cette victoire sans trop de difficultĂ© au Hertha.

11_24_matchs

Au terme d’une saison intense mais tout en maĂźtrise, le Werder Bremen remporte la Bundesliga, privant le Bayern MĂŒnchen du titre, ce qui n’était plus arrivĂ© depuis la saison 2023-2024 et cette victoire du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

11_24_class1

Classement complet

« Il n’y a pas de mot pour dĂ©crire mon bonheur Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Remporter ce titre est un moment magnifique. Je suis fier d’avoir pu mener mon club Ă  ce succĂšs. Â»

News en vrac

:redcross: Kodjo Madjaye s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche le 05-05. Il a Ă©tĂ© absent 3 semaines. Dardan Muça s’est blessĂ© au genou droit le 05-05. Son absence est estimĂ©e Ă  5 mois.
:handshake: Tomasz Kaczmarek a prolongĂ© son contrat le 08-05. Il est dĂ©sormais liĂ© au Werder jusqu’en 2039.
:trophy: Maximilian SzymaƄski a Ă©tĂ© nommĂ© entraĂźneur de la saison en Bundesliga.

2036

12 « J'aime »

leonardo dicaprio bravo GIF
Bravo pour le titre !

1 « J'aime »

AĂŻe dur dur le match Ă  Liverpool

1 « J'aime »

Je m’en suis Ă©touffĂ© avec mon pop-corn

1 « J'aime »

Bravo pour le titre :heart_eyes:
Dommage l’élimination face Ă  Liverpool ! Pour la saison prochaine on y croit !!

1 « J'aime »

FĂ©licitations @Rhino , je l’avais annoncĂ© en dĂ©but de saison, on sentait que tu te rapprochais du titre :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Liverpool Ă©tait au-dessus, c’est une victoire mĂ©ritĂ©e pour eux. Maintenant, le championnat est bien loin d’ĂȘtre un lot de consolation. Limite, je suis plus content de l’avoir remportĂ© que si le Werder avait Ă©tĂ© chercher la C1 cette saison

Vestiaire

Un champion face aux dilemmes

02-06-2036 | JĂŒrgen Bessemann

Le Weserstadion n’avait plus connu pareille ivresse depuis plus de trois dĂ©cennies. En remportant la Bundesliga 2035-2036, le Werder Bremen a mis fin Ă  une attente interminable et offert Ă  ses supporters un premier championnat depuis 2004. Un exploit qui semblait encore inimaginable il y a quelques saisons, lorsque le club naviguait dans l’anonymat du milieu de tableau allemand. Mais alors que la fĂȘte se poursuit dans les rues de BrĂȘme, les dirigeants savent dĂ©jĂ  qu’un autre combat commence : celui de conserver un effectif convoitĂ© dans toute l’Europe.

14

Le fruit d’un travail acharnĂ©

Le sacre du Werder n’a rien d’un accident. Tout au long de la saison, les hommes de SzymaƄski ont impressionnĂ© par leur constance, leur soliditĂ© tactique et leur maturitĂ© dans les grands rendez-vous. L’entraĂźneur allemand a imposĂ© une identitĂ© claire : pressing intelligent, transitions rapides et maĂźtrise collective.

LĂ  oĂč BrĂȘme semblait condamnĂ© Ă  jouer les seconds rĂŽles, SzymaƄski a su redonner une Ăąme au club. Sous sa direction, plusieurs joueurs ont explosĂ© au plus haut niveau, transformant le Werder en vĂ©ritable rĂ©fĂ©rence du football allemand.

Le mĂ©rite du technicien rĂ©side Ă©galement dans sa capacitĂ© Ă  avoir créé un groupe soudĂ©, capable de rivaliser avec les puissances financiĂšres de la Bundesliga sans disposer des mĂȘmes moyens.

Un mercato brûlant

Mais le plus difficile commence peut-ĂȘtre maintenant. Dans les bureaux du club, Zven Lorenz travaille dĂ©jĂ  aux cĂŽtĂ©s de SzymaƄski pour prĂ©parer l’étĂ©. Et les casse-tĂȘtes ne manquent pas.

Car cette Ă©quipe championne ne prĂ©sente pratiquement aucune faiblesse majeure. Chaque ligne est compĂ©titive, Ă©quilibrĂ©e et parfaitement adaptĂ©e au systĂšme du coach allemand. Une stabilitĂ© rare qui pousse naturellement certains dirigeants Ă  envisager un mercato minimaliste afin de prĂ©server l’alchimie du groupe. Le problĂšme, c’est que l’Europe a dĂ©sormais les yeux rivĂ©s sur BrĂȘme.

Plusieurs cadres du champion d’Allemagne attirent dĂ©jĂ  l’attention des plus grands clubs europĂ©ens. Kacper Potulski, vĂ©ritable pion du secteur dĂ©fensif, serait suivi de prĂšs en Angleterre et en Espagne. MĂȘme situation pour Jens Dreyer, dont la saison exceptionnelle a considĂ©rablement fait grimper la cote.

En attaque, Lukas Vida suscite également de nombreuses convoitises grùce à sa régularité. Quant à Joran Höttecke, son profil de piston complet intéresse déjà plusieurs formations engagées en Champions League

Face à cette situation, le Werder va devoir agir vite. Prolongations de contrat, revalorisations salariales, recherche de remplaçants potentiels : chaque scénario est actuellement étudié par la direction sportive.

Entre stabilité et ambition

Le dĂ©fi du Werder Bremen est dĂ©sormais double : conserver l’ossature championne tout en prĂ©parant la prochaine Ă©tape de son dĂ©veloppement. Car aprĂšs avoir reconquis l’Allemagne, le club veut dĂ©sormais conquĂ©rir la scĂšne europĂ©enne.

SzymaƄski et Lorenz savent qu’un cycle peut basculer trĂšs rapidement. Trop de changements pourraient casser l’équilibre du vestiaire. Mais refuser certaines offres importantes pourrait aussi reprĂ©senter un risque financier pour un club qui reste loin des standards Ă©conomiques du Bayern MĂŒnchen ou des gĂ©ants anglais.

L’étĂ© 2036 sera donc dĂ©cisif. Le Werder doit prouver que ce titre n’est pas l’apogĂ©e d’un exploit isolĂ©, mais bien le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre.

AprĂšs des annĂ©es de souffrance et d’instabilitĂ©, le Werder Bremen est redevenu champion d’Allemagne. Une rĂ©ussite construite avec patience, intelligence et cohĂ©rence autour de Maximilian SzymaƄski. Pourtant, le plus dur commence peut-ĂȘtre maintenant. Car les grandes Ă©quipes attirent forcĂ©ment les convoitises. Et BrĂȘme devra rĂ©sister aux offensives europĂ©ennes tout en continuant Ă  grandir. Une chose est certaine : le Werder entre dĂ©sormais dans une nouvelle dimension, celle oĂč les champions ne sont plus seulement jugĂ©s sur leurs exploits passĂ©s, mais sur leur capacitĂ© Ă  durer.

2036

12 « J'aime »

C’est le problĂšme quand on performe avec un petit: il faut les convaincre de rĂ©sister d’aller chez des cadors!

1 « J'aime »

Dommage cette Ă©limination contre Liverpool, mais l’évĂ©nement est bien Ă©videmment le gain du championnat :smiley:
Maintenant, il Ă©tait logique que les joueurs allaient attirer l’attention sur eux. Et j’imagine, que les moyens financiers ne sont pas aussi importants que dans certaines Ă©curies europĂ©enne.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Le Werder a dĂ©veloppĂ© sa stature ces derniĂšres saisons en faveur de bons rĂ©sultats et notamment cette victoire en Europa League. Mais c’est certain que le club n’a pas la mĂȘme aura que les cadors. FinanciĂšrement, c’est pas mauvais du tout. Peu de dettes et une certaine marge de manƓuvre. Mais ce n’est pas la philosophie du club de tout claquer sur un joueur, aussi bon soit-il

News

Départs en fin de contrat

01-07-2036 | SV Werder Bremen Staff

Match_1

Le Werder Bremen annonce les dĂ©parts de Kenny Riehl et Goran Granić au terme de leurs contrats respectifs, Ă  l’issue de cette saison 2035-2036.

Pur produit de l’acadĂ©mie du club, Goran Granić aura marquĂ© de son empreinte les derniĂšres saisons du Werder. IntĂ©grĂ© Ă  l’équipe premiĂšre lors de l’exercice 2032-2033, l’attaquant croate a disputĂ© prĂšs d’une centaine de rencontres sous le maillot vert et blanc. Souvent utilisĂ© en sortie de banc, il s’est distinguĂ© par son Ă©tat d’esprit irrĂ©prochable et sa capacitĂ© Ă  apporter de l’impact offensif dans les moments importants.

De son cĂŽtĂ©, Kenny Riehl quittera Ă©galement le club cet Ă©tĂ©. FormĂ© au SV Meppen, le dĂ©fenseur avait rejoint le Werder Bremen Ă  l’étĂ© 2032. AprĂšs plusieurs expĂ©riences en prĂȘt, dont les deux derniĂšres saisons passĂ©es au Fortuna DĂŒsseldorf, il aura pris part Ă  une vingtaine de rencontres avec l’équipe premiĂšre.

Le Werder Bremen remercie chaleureusement Kenny et Goran pour leur professionnalisme, leur engagement et leur contribution aux récents succÚs du club, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carriÚres.

2036

11 « J'aime »