:storygreen: :s7: 🇼đŸ‡č :roma: Like Clockwork

Certes, les portes se referment peu Ă  peu, mais les accomplissements de Maximilian restent. A jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas encore connu de gros Ă©checs. Il trouvera un poste, mĂȘme s’il faut attendre un peu :smiley:

1 « J'aime »

6_30

13 « J'aime »

Une rumeur de plus. A quand des touches concrĂštes ?

1 « J'aime »

6_31

11 « J'aime »

L’avocate globe trotteuse

4 « J'aime »

HĂąte de voir oĂč cela va t’amener. Je rĂȘverais d’un tentative sud-amĂ©ricaine. Avant d’un Ă©ventuel retour en Europe dans une top Ă©curie.

1 « J'aime »

La Roma j’aime bien l’idĂ©e :grin:

1 « J'aime »

Acte III

4 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

L’étĂ© comme l’automne ont Ă©tĂ© bien agitĂ© pour Maximilian. Son nom a Ă©tĂ© citĂ© un peur partout, il y a eu quelques discussions mais, rien d’incroyable. Bien pour cela qu’il a fallu attendre dĂ©cembre pour lui trouver un banc intĂ©ressant. L’Am Sud aurait pu ĂȘtre sympa mais pas dans les projets pour le moment. Mais peut ĂȘtre Ă  l’avenir :wink:

News

Officiel : Nomination de Maximilian SzymaƄski

12-12-2031 | AS Roma Staff

1

L’AS Roma est heureuse d’annoncer la nomination de Maximilian SzymaƄski au poste d’entraüneur principal.

Originaire de BrĂȘme, le technicien allemand s’est forgĂ© une solide rĂ©putation en dĂ©butant sa carriĂšre sur le banc du SK Austria Klagenfurt, en Autriche. AprĂšs deux saisons pleines et convaincantes, il rejoint le Paris FC, oĂč il connaĂźt un succĂšs retentissant en remportant notamment deux titres de Ligue 1.

Reconnu pour sa rigueur, son exigence et la clartĂ© de ses idĂ©es de jeu, Maximilian SzymaƄski s’est Ă©galement distinguĂ© par son travail approfondi dans le dĂ©veloppement et la valorisation des jeunes joueurs.

« C’est un honneur pour moi d’ĂȘtre ici Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « La Roma est un club Ă  l’histoire aussi riche que passionnante. J’ai hĂąte de me mettre au travail. Â»

L’entraĂźneur allemand s’est engagĂ© avec l’AS Roma jusqu’en juin 2034. Le club lui souhaite la bienvenue et plein succĂšs Ă  la tĂȘte de l’équipe premiĂšre.

2031

13 « J'aime »

Vestiaire

Conjurer le chaos

13-12-2031 | JĂŒrgen Bessemann

Six mois aprĂšs avoir refermĂ© le chapitre parisien, Maximilian SzymaƄski n’aura pas longtemps rĂ©sistĂ© Ă  l’appel d’un grand d’Europe. L’Allemand de 36 ans est officiellement le nouvel entraĂźneur de l’AS Roma. Une autre capitale, une autre ferveur, mais surtout un contexte brĂ»lant. Car Ă  Rome, plus qu’ailleurs, le banc est un siĂšge Ă©jectable et le calme une denrĂ©e rare. Pour SzymaƄski, le dĂ©fi est immense : redonner une direction claire Ă  un club ballotĂ© entre ambitions Ă©levĂ©es et dĂ©cisions erratiques depuis le dĂ©but de l’ùre Friedkin.

Derby

La Roma, entre éclat et errance

Difficile de cerner l’AS Roma version Friedkin. AprĂšs de beaux parcours europĂ©ens soldĂ©s par une Conference League, le club a tentĂ© de retrouver une place dominante sur la scĂšne nationale. Le club a notamment rĂ©ussi Ă  remporter la Coppa Italia en 2029 avant de soulever la Serie A l’annĂ©e suivante. Mais chaque succĂšs a Ă©tĂ© suivi d’une pĂ©riode de doute, de tension et de chamboulement. Le plus bel exemple reste la saison derniĂšre. Alors que les Giallorossi Ă©taient les tenants du titre, ils ont rĂ©alisĂ© un saison catastrophique, ne terminant 7Ăšme qu’à la faveur d’un Ă©croulement de certains concurrents aux places europĂ©ennes.

Cette instabilitĂ© chronique s’est encore illustrĂ©e Ă  l’intersaison. Lorsque Maximilian SzymaƄski quittait le Paris FC, aurĂ©olĂ© d’un passage unanimement saluĂ©, la Roma surprenait son monde en attirant Sergio Pellicer, fraĂźchement parti du FC Nantes. Un choix audacieux, presque iconoclaste, qui s’est rapidement transformĂ© en fiasco. En 140 jours seulement, l’entraĂźneur espagnol a claquĂ© la porte, laissant derriĂšre lui un vestiaire dĂ©sorientĂ© et un club un peu plus fracturĂ©.

Un vestiaire Ă  recoller, une direction Ă  apprivoiser

Le dĂ©part fracassant de Pellicer n’a rien arrangĂ©. Bien au contraire. L’Espagnol n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  rĂ©gler ses comptes publiquement, pointant du doigt la gouvernance romaine et, surtout, une collaboration jugĂ©e impossible avec le directeur sportif Frederic Massara. Des dĂ©clarations qui ont trouvĂ© un Ă©cho chez des supporters dĂ©jĂ  exaspĂ©rĂ©s, manifestant bruyamment depuis le dĂ©but de saison contre les choix jugĂ©s hasardeux de la direction.

C’est dans ce climat Ă©lectrique que dĂ©barque Maximilian SzymaƄski. À Rome, l’ancien entraĂźneur du Paris FC devra avant tout jouer les pompiers. Ramener le calme, restaurer l’unitĂ© dans le vestiaire, recrĂ©er un cadre de travail sain : les urgences sont nombreuses. Sa rĂ©putation de technicien rigoureux, adepte d’un football structurĂ© et exigeant, sera mise Ă  rude Ă©preuve dans un environnement oĂč la patience est quasi inexistante.

La nomination de SzymaƄski ressemble pourtant Ă  un choix plus rationnel que les prĂ©cĂ©dents. Rome mise sur un entraĂźneur en pleine ascension, capable d’inscrire un projet dans la durĂ©e, Ă  condition qu’on lui en laisse le temps. Reste Ă  savoir si l’AS Roma, son public incandescent et sa direction parfois imprĂ©visible, sauront offrir Ă  l’Allemand la stabilitĂ© nĂ©cessaire pour rĂ©ussir.

À Rome, l’histoire s’écrit souvent dans l’excĂšs, entre gloire passĂ©e et frustrations prĂ©sentes. Maximilian SzymaƄski le sait : il n’arrive pas dans un club ordinaire, mais dans un volcan prĂȘt Ă  entrer en Ă©ruption. S’il parvient Ă  canaliser les tensions, Ă  composer avec Frederic Massara et Ă  redonner un cap sportif clair, alors son aventure romaine pourrait marquer un tournant. Dans le cas contraire, la Ville Ă©ternelle continuera de consumer ses entraĂźneurs Ă  un rythme effrĂ©nĂ©. Pour SzymaƄski, le dĂ©fi est immense. Mais c’est prĂ©cisĂ©ment pour cela qu’il est venu.

2031

12 « J'aime »

Quel beau choix, un super défi dans la ville éternelle

1 « J'aime »

Si tu commences à faire toutes les capitales j’ai hñte de te voir à Anderlecht :smirk: :joy:

2 « J'aime »

Un club historique, une histoire forte. Il arrive dans un club spĂ©cial, il va devoir s’acclimater. Mais ça peut le faire.

1 « J'aime »

Moi à l’Union Berlin, au Rayo Vallecano. Rapid Wien, etc.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

L’idĂ©e n’est pas de faire le tour des capitales europĂ©ennes (quoi que ça pourrait ĂȘtre sympa :grin:) mais je garde ça en tĂȘte pour l’avenir. C’est en tout cas une destination intĂ©ressante pour Maximilian. Une opportunitĂ© en or mĂȘme compte tenu du manque de banc intĂ©ressant disponible. Car aprĂšs l’étĂ©, il n’a Ă©tĂ© sondĂ© que par des formations de moindres envergures

Team

Equipe premiĂšre

14-12-2031 | AS Roma Staff

Gardiens

7_03_gar

Défenseurs

7_03_def

Milieux

7_03_mil

Attaquants

7_03_att

2031

12 « J'aime »

Bonne chance Ă  Rome.
Ville magnifique, club historique, le nouveau coach aura du pain sur la planche !

1 « J'aime »

Effectif pas dégueu

1 « J'aime »

Choix audacieux avec la Roma. Il y a de quoi faire quelque chose avec cette équipe, qui a été championne, il y a 18 mois à peine ! :smiley:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

[quote=« Tiien, post:777, topic:15623, full:true Â»]
Effectif pas dégueu
[/quote

La Roma est une destination parfaite pour Maximilian dans l’optique de glisser son nom parmi ceux des meilleurs jeunes entraĂźneurs du continent. Il y a eu de trĂšs bonnes choses dans un passĂ© rĂ©cent mais l’effectif reste mal construit avec un milieu de terrain faiblard qu’il faudra renforcer pour espĂ©rer aller chercher de nouveaux succĂšs

Matches

Bilan du mois de décembre

01-01-2032 | AS Roma Staff

DĂ©cembre aura Ă©tĂ© un mois particulier pour la Roma. Sans entraĂźneur, c’est Mauro Fumagalli dĂ©jĂ  prĂ©sent dans le staff qui a assurĂ© l’intĂ©rim Ă  l’occasion des matchs face Ă  Empoli et Fenerbahçe. NommĂ© 2 jours avant, Maximilian SzymaƄski a dirigĂ© les Giallorossi dĂšs la victoire face Ă  Torino, une rencontre oĂč ses idĂ©es de jeu ont dĂ©jĂ  sautĂ© aux yeux des observateurs. Le club de la capitale a ensuite enchainĂ© avec une victoire facile en Coppa avant de retrouver l’ennemi jurĂ© pour un derby Ă©lectrique qui a finalement basculĂ© en faveur des visiteurs. Le dernier match de 2031 se solde lui par une dĂ©faite. Face au leader du championnat, les Giallorossi n’ont jamais su trouver de solution et se sont logiquement inclinĂ©s.

7_04_matchs

Malgré les turbulences des derniÚres semaines, la Roma passe à la nouvelle année à une surprenante place de dauphin derriÚre un Napoli intouchable. Le classement va cependant évoluer rapidement en fonction des résultats des matchs en retard qui restent à disputer pour certains candidats au podium.

7_04_class1

Classement complet

En Europa League, la Roma continue son petit bout de chemin et grimpe Ă  la 3Ăšme place, permettant au club d’ĂȘtre dĂ©jĂ  assurĂ© de disputer les barrages.

7_04_class3

Classement complet

« Ces derniĂšres semaines auront Ă©tĂ© bien intenses Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Arriver en cours de saison n’est jamais simple. Il faut tout faire en vitesse. Mais je dois dire que mon travail a Ă©tĂ© facilitĂ© par les joueurs qui ont fait preuve d’un Ă©tat d’esprit irrĂ©prochable. Les prochaines semaines, nous allons pouvoir nous mettre au travail sur les axes d’amĂ©lioration que j’ai identifiĂ© lors des derniers matchs. Â»

News en vrac

:redcross: Milian Stjern s’est blessĂ© Ă  la cuisse gauche le 01-12. Son absence est estimĂ© Ă  4 semaines. Mauricio Sosa s’est blessĂ© au pied gauche le 10-12. Son absence est prĂ©vue pour 3 semaines.

2032

14 « J'aime »

Je sais qui remplace Rooney aprÚs son départ de la Roma quand il en aura marre des pizzas :sac:

3 « J'aime »