:storygreen: :s7: 🇼đŸ‡č :roma: Like Clockwork

C’est chauuuud chaud !!! Moi j’y crois Ă  la remontada !! Let’s go !! Et faut garder la tĂȘte du championnat !

1 « J'aime »

gros mois dis donc !

dommage pour la défaite
Par contre Toulouse continue de prendre cher

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Le Real Madrid reste un trùs gros client, trop pour ce PFC. Difficile d’imaginer reprendre la main à domicile. Surtout qu’il ne faudra pas sacrifier le championnat pour ça. Equilibre difficile à trouver.

Matches

Bilan du mois de mai

01-06-2031 | Paris FC Staff

Mai a commencĂ© par la rĂ©ception du RC Lens, une rencontre intĂ©ressante en vu de la prĂ©paration de la finale de la Coupe de France. MalgrĂ© une opposition farouche, ce sont bien les hommes de Maximilian SzymaƄski qui ont Ă©tĂ© chercher la victoire. 4 jours plus tard avait lieu le match retour de la demi-finale de Champions League. Les français ont eu le mĂ©rite d’y croire jusqu’au bout. Mais la formation espagnole Ă©tait simplement trop forte pour ce Paris qui a Ă©galement connu l’échec lors du derby. Mais aprĂšs s’ĂȘtre rattrapĂ© face Ă  Metz, les franciliens ont retrouvĂ© Lens pour une finale trĂšs attendue. Un match hachĂ©, compliquĂ© pour les deux Ă©quipes mais qui a finit par basculer en faveur des parisiens qui signent ici une 3Ăšme victoire consĂ©cutive en Coupe de France.

6_25_matchs

Le Paris FC a eu chaud avec notamment cette contre-performance dans le derby mais remporte tout de mĂȘme une seconde Ligue 1, un an tout pile aprĂšs le premier succĂšs du club. Le Paris Saint-Germain Ă©choue de peu Ă  rĂ©cupĂ©rer la couronne. C’est enfin Lens qui termine sur la derniĂšre marche du podium, trĂšs loin des Ă©quipes de la capitale.

6_25_class1

Classement complet

« Je suis si fier de notre saison Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Nous remportons 3 titres, les 3 compĂ©titions nationales. Et cela en atteignant la demi-finale de la Champions League. Les joueurs ont Ă©tĂ© hĂ©roĂŻques, il n’y a pas d’autre mot pour dĂ©crire leur saison dans son ensemble. Â»

News en vrac

:redcross: Adam Aznou s’est blessĂ© Ă  la cheville droite le 03-05. Il a Ă©tĂ© absent 2 semaines. Maxim Leitsch souffre d’une dĂ©chirure aux adducteurs depuis le 12-05. Son absence est estimĂ©e Ă  9 semaines.

2031

12 « J'aime »

NUL la CL ! Nul nul ! :see_no_evil_monkey:
Bravo pour ces 2 magnifiques titres :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bravo pour le doublĂ© Coupe/L1 deux annĂ©es de suite et 3 victoires d’affilĂ©e en Coupe de France. Il va falloir maintenant passer un cap en Europe. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bravo pour titre gagné avec 1 seul point en plus

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

C’est mĂȘme un triplĂ© pour cette saison puisqu’il y a eu Ă©galement une victoire au TrophĂ©e des Champions. C’est vrai que pour la C1, on peut toujours espĂ©rer aller plus loin. Mais pas avec Maximilian :eyes:

News

Communiqué officiel

04-06-2031 | Paris FC Staff

Couverture

Le Paris FC annonce le dĂ©part de son entraĂźneur, Maximilian SzymaƄski, arrivĂ© au club Ă  l’étĂ© 2027.

En quatre saisons Ă  la tĂȘte de l’équipe premiĂšre, le technicien allemand a profondĂ©ment marquĂ© l’histoire du Paris FC. Par sa rigueur, ses idĂ©es de jeu et son exigence quotidienne, il a façonnĂ© un groupe solide et ambitieux, capable de s’installer durablement parmi les meilleures Ă©quipes du football français.

Sous sa direction, le Paris FC a connu une période exceptionnelle, ponctuée par deux titres de champion de France, trois Coupes de France consécutives et un Trophée des Champions, des succÚs qui resteront gravés dans la mémoire du club.

Le Paris FC tient à remercier chaleureusement Maximilian SzymaƄski pour son engagement, son professionnalisme et l’empreinte durable qu’il laisse, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carriùre.

2031

14 « J'aime »

Eh bien on voit que Toulouse aime toujours autant se prendre des branlées face à ton équipe ça fait plaisir cette fidélité ! :joy:

Bravo pour le triplĂ© ! Le coach amasse les trophĂ©es et maintenant que c’est fait, tchao bye bye ! Le voilĂ  parti.

1 « J'aime »

Nooonnn le projet était beau :frowning:
Sacré mercenaire le Max !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Je vous trouve durs avec Maximilian :grin: 4 ans, c’est dĂ©jĂ  une belle pige. Il a mis le PFC sur le toit de la France et en a fait un outsider crĂ©dible sur la scĂšne europĂ©enne. Le prochain entraĂźneur ne commencera pas avec un club en souffrance et c’est dĂ©jĂ  pas mal

Vestiaire

Sortir par la grande porte

05-06-2031 | JĂŒrgen Bessemann

Le rideau est tombĂ© sur la saison 2030-2031 et, avec lui, sur une Ăšre qui aura profondĂ©ment marquĂ© l’histoire rĂ©cente du Paris FC. SacrĂ© sur tous les tableaux nationaux – TrophĂ©e des champions, Ligue 1 et Coupe de France – et encore trĂšs solide sur la scĂšne europĂ©enne, le club de la capitale savourait un exercice tout simplement historique. Jusqu’à ce message, publiĂ© comme un coup de tonnerre. Maximilian SzymaƄski, architecte de cette rĂ©ussite, annonçait sa dĂ©mission.

36

Un départ discret

À 36 ans, l’entraĂźneur allemand a choisi ses rĂ©seaux sociaux pour dire au revoir. Un message sobre, Ă©lĂ©gant, Ă  son image. Remerciements appuyĂ©s aux supporters, aux dirigeants et Ă  ses joueurs, et une annonce claire : prendre du recul, quelques semaines de repos, avant de se projeter vers un nouveau dĂ©fi.

Les raisons exactes de ce dĂ©part restent floues, mais en coulisses, une idĂ©e revient avec insistance : celle d’un coach convaincu d’avoir menĂ© son projet parisien Ă  son apogĂ©e.

L’architecte des grands moments

Lorsque SzymaƄski dĂ©barque au Paris FC Ă  l’étĂ© 2027, le contexte est bien diffĂ©rent. Le club doute, peine Ă  trouver une identitĂ© claire et sort de saisons irrĂ©guliĂšres. En quelques mois, l’Allemand impose sa patte : rigueur tactique, exigence quotidienne et un cadre clair pour un vestiaire qui avait besoin de repĂšres. Les rĂ©sultats ne tardent pas Ă  suivre.

La premiĂšre saison, conclue sur la troisiĂšme marche du podium, sert de fondation. DĂšs lors, Paris change de dimension. Les trophĂ©es s’enchaĂźnent, la constance devient une norme. En quatre saisons, le bilan est vertigineux : un TrophĂ©e des champions, deux titres de Ligue 1 et trois Coupes de France. Une domination nationale construite avec mĂ©thode, sans jamais renier l’équilibre entre soliditĂ© collective et ambition offensive.

Au-delĂ  des titres, SzymaƄski aura aussi offert au Paris FC une nouvelle stature sur la scĂšne continentale. Trois campagnes de Ligue des champions abouties, marquĂ©es par des prestations solides face Ă  des cadors europĂ©ens, ont installĂ© durablement le club parmi les places fortes du football français. Paris n’était plus un invitĂ© curieux, mais un adversaire respectĂ©.

Cette progression constante, sans explosion soudaine ni chute brutale, rĂ©sume sans doute le mieux l’hĂ©ritage du technicien allemand : une Ă©quipe fiable, prĂ©parĂ©e, mentalement forte, capable de rĂ©pondre prĂ©sente dans les grands rendez-vous.

Un avenir tout tracé

Pour l’heure, l’avenir de Maximilian SzymaƄski reste incertain. Lui-mĂȘme Ă©voque la nĂ©cessitĂ© de se ressourcer avant de replonger. Mais difficile d’imaginer que son profil n’attire pas rapidement l’attention. Son palmarĂšs, son Ăąge et sa capacitĂ© Ă  bĂątir un projet solide sur la durĂ©e en font une cible Ă©vidente pour plusieurs clubs du haut de tableau dans les plus grands championnats europĂ©ens.

En quittant le Paris FC aprĂšs un triplĂ© historique, SzymaƄski laisse derriĂšre lui bien plus qu’une armoire Ă  trophĂ©es. Il laisse une mĂ©thode, une culture de la gagne et l’image d’un entraĂźneur parti au moment parfait, quand tout semblait possible. Reste dĂ©sormais Ă  savoir oĂč s’écrira le prochain chapitre d’un parcours dĂ©jĂ  exemplaire.

2031

14 « J'aime »

Suspense

1 « J'aime »

Je sens que le Bayern va revenir à la charge et que cette fois ça sera la bonne :smirk:

1 « J'aime »

Il ne pourra pas rester sans rien faire, il y a des gros clubs qui vont venir frapper Ă  sa porte !

1 « J'aime »

Il va nous surprendre. Il va aller en Premier League.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Il y a de nombreux bancs qui sont libres pour le moment, soit plein d’opportunitĂ©s pour Maximilian. A voir maintenant s’il peut trouver un projet qui lui convient, en Angleterre ou ailleurs

Vestiaire

L’Angleterre en pîle position

12-06-2031 | JĂŒrgen Bessemann

Une semaine Ă  peine aprĂšs avoir quittĂ© le Paris FC par la grande porte, Maximilian SzymaƄski continue de faire parler de lui. Parti au sommet, aurĂ©olĂ© d’un triplĂ© national et d’un crĂ©dit europĂ©en solidement Ă©tabli, l’entraĂźneur allemand de 36 ans n’a encore rien annoncĂ© quant Ă  la suite de sa carriĂšre. Mais en coulisses, les lignes bougent. Beaucoup. Et c’est de l’autre cĂŽtĂ© de la Manche que son nom rĂ©sonne avec le plus d’insistance.

2

Un royaume à l’appel

Depuis son dĂ©part de la capitale française, les rumeurs se multiplient et tĂ©moignent d’un intĂ©rĂȘt grandissant pour un technicien dont la cote n’a jamais Ă©tĂ© aussi Ă©levĂ©e. Si SzymaƄski s’est offert une parenthĂšse de repos assumĂ©e, son entourage, lui, travaille. Son avocate – et sƓur – Svenja SzymaƄski multiplierait les prises d’informations, sondant les projets, les contextes et les ambitions. Aucun accord n’a filtrĂ©, aucune destination ne se dĂ©gage clairement. Mais un pays semble tenir la corde : l’Angleterre.

Parmi les clubs les plus attentifs, Newcastle apparaĂźt en premiĂšre ligne. Les Magpies sont actuellement sans entraĂźneur et sortent d’une saison dĂ©cevante, conclue Ă  une inhabituelle 10e place de Premier League. Depuis un an, le club a perdu de sa superbe : mercato mal maĂźtrisĂ©, manque de cohĂ©rence sportive et instabilitĂ© chronique sur le banc ont freinĂ© une dynamique pourtant prometteuse.

Dans ce contexte, le profil de Maximilian SzymaƄski sĂ©duit. Sa capacitĂ© Ă  structurer un projet, Ă  redonner une identitĂ© claire et Ă  installer une rigueur durable coche de nombreuses cases. Newcastle dispose de moyens financiers consĂ©quents et serait prĂȘt Ă  offrir Ă  l’Allemand une large marge de manƓuvre pour reconstruire sur des bases saines. Un terrain idĂ©al pour un entraĂźneur reconnu comme un bĂątisseur plus que comme un simple pompier de luxe.

D’autres pistes possibles

Mais les Magpies ne sont pas seuls sur le dossier. Toujours en Angleterre, Everton et Tottenham suivraient Ă©galement la situation de trĂšs prĂšs. Deux clubs au potentiel indĂ©niable, mais minĂ©s par une irrĂ©gularitĂ© chronique. Capables d’enchaĂźner des performances de haut niveau comme de sombrer sans prĂ©venir, les deux formations voient en SzymaƄski un homme capable d’apporter la constance et la stabilitĂ© qui leur font dĂ©faut.

LĂ  encore, le CV du technicien allemand parle pour lui : redressement d’un club en difficultĂ©, montĂ©e en puissance progressive, gestion du trĂšs haut niveau et crĂ©dibilitĂ© europĂ©enne. Autant d’arguments qui pĂšsent lourd dans une Premier League toujours plus exigeante, oĂč la vision Ă  moyen terme devient une denrĂ©e rare.

Pour l’heure, Maximilian SzymaƄski garde le silence. Et peut se le permettre. Libre, courtisĂ©, sans urgence, l’ancien coach du Paris FC semble aborder ce moment charniĂšre avec la mĂȘme maĂźtrise que ses Ă©quipes sur le terrain. L’Angleterre pousse, l’Europe observe, et les projets ne manquent pas.

Une chose est sĂ»re : une semaine aprĂšs son dĂ©part, SzymaƄski n’est plus seulement un entraĂźneur Ă  succĂšs, il est devenu un nom qui compte sur le marchĂ© europĂ©en. Reste Ă  savoir quel club saura lui offrir le cadre idĂ©al pour Ă©crire la suite d’une trajectoire dĂ©jĂ  remarquablement cohĂ©rente.

2031

11 « J'aime »

Autant de clubs qui ne méritent pas un coach comme lui :sac:

2 « J'aime »

Maximilian quitte le navire parisien par la grande porte, avec un nouveau doublé.
Je reste curieux de voir si le PFC parviendra Ă  faire aussi bien sans son entraineur.
D’ailleurs, sais-tu ce que devient Klagenfurt ?

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Les possibilitĂ©s ne manquent pas, enfin sur papier. On est sur un feuilleton qui n’a pas encore rĂ©vĂ©lĂ© tout ses secrets :eyes:
Je pense que le PFC a de quoi prolonger cette bonne dynamique. Le club a de l’argent, un staff compĂ©tent, un effectif solide et une rĂ©putation grandissante. Du cĂŽtĂ© de Klagenfurt, la suite n’a pas Ă©tĂ© mauvaise, le club est restĂ©e en Bundesliga et se bat rĂ©guliĂšrement pour le Top 5.

Vestiaire

Le grand flou

06-07-2031 | JĂŒrgen Bessemann

Il devait ĂȘtre l’un des visages forts du prochain Ă©tĂ© europĂ©en des entraĂźneurs. Il se retrouve aujourd’hui sans banc. AnnoncĂ© avec insistance du cĂŽtĂ© de Newcastle ces derniĂšres semaines, Maximilian SzymaƄski pensait sans doute tenir lĂ  le prolongement naturel de son formidable passage au Paris FC. Mais le football, fidĂšle Ă  sa brutalitĂ©, a rappelĂ© que rien n’y est jamais acquis.

Ballon_2

Changement de cap

Contre toute attente, Newcastle a finalement tranchĂ© en faveur de Thomas Tuchel. Un choix lourd de symboles. Car un an plus tĂŽt, dĂ©jĂ , c’est au dĂ©triment de SzymaƄski que l’ancien entraĂźneur du PSG et de Chelsea avait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rĂ© par le Bayern MĂŒnchen. L’histoire se rĂ©pĂšte, cruelle, et laisse l’Allemand de 36 ans face Ă  une rĂ©alitĂ© bien plus incertaine que prĂ©vue.

Longtemps prĂ©sentĂ© comme la prioritĂ© des Magpies, SzymaƄski cochait pourtant toutes les cases du projet nord-anglais : bĂątisseur, mĂ©thodique, habituĂ© Ă  installer une culture de la performance sur la durĂ©e. Mais Newcastle a finalement optĂ© pour l’expĂ©rience immĂ©diate de Tuchel, convaincu que son pedigree europĂ©en et son autoritĂ© naturelle Ă©taient plus Ă  mĂȘme de relancer un club en perte de vitesse.

Un choix qui rebat complĂštement les cartes. D’autant plus que la valse des bancs s’accĂ©lĂšre ailleurs. À Munich, Thomas Tuchel laisse sa place Ă  Arne Slot, ancien coach de Liverpool, refermant dĂ©finitivement une porte qui n’avait jamais vraiment cessĂ© de hanter SzymaƄski depuis l’étĂ© prĂ©cĂ©dent.

Des pistes qui s’éteignent

Le plus inquiĂ©tant pour l’ancien entraĂźneur du Paris FC reste sans doute l’effritement rapide des alternatives. Everton et Tottenham, un temps sĂ©duits par son profil, ne sont dĂ©sormais plus Ă  l’ordre du jour. LĂ  aussi, d’autres options ont Ă©tĂ© privilĂ©giĂ©es, souvent plus mĂ©diatiques ou jugĂ©es plus immĂ©diatement compatibles avec des contextes sous pression.

Dans les autres grands championnats europĂ©ens, l’intĂ©rĂȘt semble Ă©galement s’estomper Ă  mesure que les bancs se remplissent. La temporalitĂ© du marchĂ© est impitoyable : en quelques semaines, une cote peut grimper puis redescendre tout aussi vite. Et malgrĂ© un palmarĂšs impressionnant et une image de technicien moderne, SzymaƄski se retrouve spectateur d’un mercato qui ne l’attend pas.

Pour l’instant, l’heure est Ă  la frustration. AprĂšs avoir touchĂ© du doigt un nouveau projet majeur, l’Allemand se retrouve dans l’expectative, victime d’un effet domino qu’il ne maĂźtrise pas. Le football ne rĂ©compense pas toujours la patience ni la cohĂ©rence. Parfois, il impose simplement d’attendre. Et de revenir plus fort, ailleurs, au moment oĂč plus personne ne s’y attend.

2031

10 « J'aime »

J’aimerais bien le voir à Arsenal

1 « J'aime »

Il va nous faire un Habib Beye : croire que tout le monde le veut, puis à force de trop attendre, ne sera qu’une solution de secours :sac:

1 « J'aime »