Réponse aux lecteurs
[quote=« Tiien, post:777, topic:15623, full:true »]
Effectif pas dégueu
[/quote
La Roma est une destination parfaite pour Maximilian dans l’optique de glisser son nom parmi ceux des meilleurs jeunes entraîneurs du continent. Il y a eu de très bonnes choses dans un passé récent mais l’effectif reste mal construit avec un milieu de terrain faiblard qu’il faudra renforcer pour espérer aller chercher de nouveaux succès
Bilan du mois de décembre
Décembre aura été un mois particulier pour la Roma. Sans entraîneur, c’est Mauro Fumagalli déjà présent dans le staff qui a assuré l’intérim à l’occasion des matchs face à Empoli et Fenerbahçe. Nommé 2 jours avant, Maximilian Szymański a dirigé les Giallorossi dès la victoire face à Torino, une rencontre où ses idées de jeu ont déjà sauté aux yeux des observateurs. Le club de la capitale a ensuite enchainé avec une victoire facile en Coppa avant de retrouver l’ennemi juré pour un derby électrique qui a finalement basculé en faveur des visiteurs. Le dernier match de 2031 se solde lui par une défaite. Face au leader du championnat, les Giallorossi n’ont jamais su trouver de solution et se sont logiquement inclinés.
Malgré les turbulences des dernières semaines, la Roma passe à la nouvelle année à une surprenante place de dauphin derrière un Napoli intouchable. Le classement va cependant évoluer rapidement en fonction des résultats des matchs en retard qui restent à disputer pour certains candidats au podium.
En Europa League, la Roma continue son petit bout de chemin et grimpe à la 3ème place, permettant au club d’être déjà assuré de disputer les barrages.
« Ces dernières semaines auront été bien intenses », a déclaré Maximilian Szymański. « Arriver en cours de saison n’est jamais simple. Il faut tout faire en vitesse. Mais je dois dire que mon travail a été facilité par les joueurs qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Les prochaines semaines, nous allons pouvoir nous mettre au travail sur les axes d’amélioration que j’ai identifié lors des derniers matchs. »
News en vrac
Milian Stjern s’est blessé à la cuisse gauche le 01-12. Son absence est estimé à 4 semaines. Mauricio Sosa s’est blessé au pied gauche le 10-12. Son absence est prévue pour 3 semaines.