:storygreen: :s13: 🇩🇪 :werder: Like Clockwork

Réponse aux lecteurs

Le fait d’être resté au contact du Bayern jusqu’en février est déjà un beau marqueur de progression. C’est un club qui est installé depuis tellement longtemps au sommet du football allemand qu’il est difficile de les dépasser en si peu de temps.

Concernant Havertz, c’est effectivement une retraite méritée pour un super joueur. Sa succession est déjà assurée au Werder avec le petit Jens Dreyer

Matchs

Bilan du mois de mars

01-04-2035 | SV Werder Bremen Staff

Malgré un calendrier chargé, le Werder Bremen a su marquer des points comme les esprits tout au long du mois de mars. En Bundesliga, les Werderaner ont enchainé 4 matchs pour autant de victoires. S’il fallait une preuve supplémentaire de la solidité défensive des hommes de Maximilian Szymański, ces derniers n’ont pas encaissé le moindre but. Après avoir maîtrisé Nürnberg, ils ont su faire preuve de résilience sur la pelouse de Wolfsburg dans un déplacement toujours compliqué. Cela avant de battre à domicile Holstein Kiel et de puiser dans leurs retranchements sur la pelouse de Stuttgart. Quant à la Champions League, le Werder Bremen est venu à bout de Manchester City lors des 2 rencontres. Comme lors de la phase de championnat, les allemands ont été capable de faire le dos rond et de piquer au bon moment afin de s’assurer une qualification pour la suite de la compétition.

10_23_matchs

Pas de changement au classement, le Werder Bremen reste accroché à sa seconde place. Si le Bayern München qui occupe toujours la tête est à portée de tir, l’Eintracht Frankfurt ne veut pas lâcher le morceau. Le moindre faux pas d’un de ces clubs peut rabattre totalement les cartes pour ce sprint final.

10_23_class1

Classement complet

« Ma plus grande fiertĂ© est cet Ă©tat d’esprit que j’ai instaurĂ© Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaĹ„ski. « MĂŞme lorsque nous souffrons ou que nous sommes malmenĂ©s, nous ne baissons pas les bras, jamais. Il y a au sein de cet effectif une rĂ©elle cohĂ©sion qui permet de puiser en nous la force nĂ©cessaire pour affronter toutes les montagnes qui se prĂ©sentent. Je ne sais pas si cela sera suffisant mais en tout cas, c’est notre meilleure arme pour continuer Ă  briller. Â»

News en vrac

:redcross: Kai Havertz s’est blessé à la cuisse droite le 26-03. Son absence est estimée à 6 semaines.
:handshake: Jonas Kersken a prolongé son contrat le 28-03. Il est lié au Werder jusqu’en 2036.
:info: Le tirage de la Champions League a été effectué. Le Werder affrontera le Real Madrid au prochain tour. Le tirage de la DFB-Pokal a offert au Werder une confrontation face à Paderborn (2. Bundesliga) en demi-finale.

2035

12 « J'aime »