Le Championnat de France de football de Ligue 2, couramment appelé Ligue 2 ou plus simplement L2, est la deuxième division du championnat de football professionnel en France. Cette compétition constitue l’antichambre de la Ligue 1. Il était appelé Division 2 (D2) de 1933 jusqu’en 2002.
Le tenant du titre est l’ES Troyes AC, champion depuis le 2 mai 2015, qui remporte en 2014-2015 son premier titre de deuxième division.
Pour la saison 2014-2015, l’ensemble des rencontres ont été diffusées sur les antennes de BeIN Sports ou d’Eurosport France.
Depuis 2020, l’ensemble des matchs sont diffusé sur Téléfoot La Chaine.
Enfin le retour de notre bonne vieille Ligue 2 comme chaque année tous le monde pense que Auxerre est dans les favoris… alors que pas du tout. Laissons le temps a Furlan de faire de un petit tour de magie … je suis stressé pour ce match contre Sochaux
Sochaux à la base, c’était plutôt censé être solide défensivement, mais on perd probablement notre meilleur défenseur (Maxence Lacroix, en partance pour Wolfsburg), après on avait toujours l’air d’avoir des difficultés de créations offensives, perso je suis encore moins serein que toi pour mon club ce soir (même si à priori, le maintien devrait s’obtenir sans trop de souci, même si il ne faut jamais jurer de rien ahah)
Comolli son ITW elle m’a fait halluciné … le gars il ne parle que de « Data » de « Données » et de chiffres.
« On dit que ce sont les défenses qui remportent les trophées, j’ai regardé les 12 derniers promus L2 -> L1 … les 12 équipes étaient parmi les meilleures attaques »
« J’ai regardé les stats, et parmi les derniers promus la moyenne d’age était de X ans, dont une fois une équipe est monté avec un effectif jeune (-23ans) donc on peut monter avec des jeunes »
Le gars c’est que ca … sur son PC dans son bureau il y a Football Manager et une sélection de filtre j’en suis certain !
Ya meme un joueur dont le nom m’a échappé, il la dit lui meme « Ils sont venu me chercher car mon nom est sorti dans leur base de donnée »
En attendant, Manu Koné et Sangaré au milieu, c’est tres bon … deux joueurs qui ont largement leur place dans beaucoup d’équipes de Ligue 1 !
Pas comme Leya Iseka … lui sa carrière va se résumer a « Je suis le petit frère de Batshuayi » … mais bon Comolli doit penser que Leya Iseka représente un certains nombre de buts en Ligue 2 (5-6 maxi sur une saison complète pour moi)
Effectivement il pense le football par le seul prisme de la data, c’est assez déprimant, du moins pour un président. Il serait responsable de l’analyse des données ce serait moins gênant …
Il a occupé plusieurs rôles de directeurs sportifs (Saint-Étienne, Tottenham, Liverpool puis Galatasaray), et a été un des pionniers dans l’utilisation des données dans le recrutement.
Quelque part, il sait de quoi il parle, mais je trouve ça dommage de ne voir le football que via les données. Je me répète mais encore plus pour un président, le côté « humain » (un bien grand mot dans le football actuel ) qui n’était déjà pas notre point fort sous Sadran ne risque pas d’évoluer avec une telle vision des choses à mon sens …
Le mauvais côté c’est qu’il ne jure que par ça, et ça se voit dans la déclaration que tu cites sur la montée avec une moyenne d’âge inférieure à 23 ans (cette déclaration m’avait échappé), je trouve que c’est juste stupide comme raisonnement …
Pour le joueur dont tu parles, c’est Branco Van den Boomen, rentré en jeu autour de l’heure de jeu aujourd’hui et qui s’est montré à son avantage au milieu. Il a effectivement annoncé lors de son arrivée que son recrutement avait été effectué via une analyse des données.
Pour la paire Sangaré-Koné, c’est effectivement d’un très bon niveau pour la Ligue 2, mais Sangaré ne devrait pas rester, son souhait de quitter le club est de notoriété publique bien qu’il ne l’ai pas (à ma connaissance) manifesté publiquement. Des clubs de PL (dont Tottenham, décidément friand de milieux toulousains après Sissoko et Capoue) et Galatasaray seraient fortement intéressés si l’on en croit les rumeurs, et on parle d’un montant compris entre 15 et 20M€.